Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic823VN

Je regrette ne n'avaoir pas connue cette voiture plus lontemps.

Mon père la garder 1an et la crashé alors mais il etait en droit.

J'avais alors que 6ans mais deja passioné par l'automobile.

C'est surtout quand j'ai su qu'elle avait été farbriqué qu'a 400ex que sa ma foutu les boules.lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

J ai un probleme avec ma 405 SRDT de 1992 (phase2)

 

tous les matins je me retrouve avec quelques goutes de liquide de refroidissement sous ma voiture(lorsqu'elle a redescendue en pression). la flaque se situe au niveau du bouchon pour remplir le niveau de liquide. Elle ne fuit jamais en pleine journée je peux la laisser plusieurs heures sans qu'elle perde de liquide. Certains me parlent d'un eventuel joint de culasse mais la voiture ne fume pas du tout ni blanc ni bleu. D'autres parlent de la pompe à eau peut-etre à changer. Vous en pensez quoi ? ce problème s'adresse aux professionnels. La purge a deja été faite plusieurs fois. Je ne vois vraiment pas de où peut venir ce problème. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

Mikmik pour info ma SRDT a 389000 kms je te talonne !

 

increvables ces moteurs n'empeche jusqu'au jou où.... c'est le drame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probléme je peut pas t'aidé :non:

 

Sinon j'ai déja eu un drame , un pépé m'a refusé un stop ,tout l'arriére gauche emboutie ,j'ai crue que c'était la fin :L.

Aprés visite de l'expert ,controle du train arriére pour voir si on pouvait la réparé ou pas et la rien donc il à dit benco on refais à neuf , plus de 2000€ de travaux , pour une voiture de plus 12 ans et 370 000km cé pas mal :W :sol[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

n'empeche felicitations pour ta superbe 405. Je serais trop fier d'avoir la même mais je suis deja super fier de ma SRDT elle m'a toujours amené ou je voulais et y'a une paire de voitures que j'ai gratté et qui se souviennent de mon coffre (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

La mienne est grise avec les equipements de base pour une SRDT je te montrerais egalements mes kilometres j'essaye de faire ca demain sans faute a moins que tu me fasse sortir des ce soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est grise avec les equipements de base pour une SRDT je te montrerais egalements mes kilometres j'essaye de faire ca demain sans faute a moins que tu me fasse sortir des ce soir lol

 

:W T'inquiéte on peu attendre , va pas attrapé froid pour ça , si tu peut faire des photos du reste de la voiture sa seré top ;):bien:</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

bon ca attendra demain pu de piles pour l'appareil je les recharge cette nuit je les ferais demain. Tu as MSN Messenger ? pour discuter ou bien une adresse email stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

J'ai une srdt avec tout ca sauf clim et abr (et sans cuir et bois)

 

 

Te manquent encore les sièges élec, le miroir de courtoisie éclairé, les boucliers de Mi16, l'intermittence d'essuie glace réglable...

 

Pour le proprio de cette superbe STDT : les sièges élec, ils fonctionnent encore à 390000 km ? Qu'as tu eu comme pb sur cette 405 , hors moteur ? (je suis curieux, ma Sti n'a que 135000 km, c'est une jeunette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

En plus c'est genant de se faire gratter par un A (ehhh oui jeune chauffeur premiere voiture 405 TD sont fous mes parents) c'etait l'ancienne 405 de mon pere qu'il m'a gentiement offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te manquent encore les sièges élec, le miroir de courtoisie éclairé, les boucliers de Mi16, l'intermittence d'essuie glace réglable...

 

Pour le proprio de cette superbe STDT : les sièges élec, ils fonctionnent encore à 390000 km ? Qu'as tu eu comme pb sur cette 405 , hors moteur ? (je suis curieux, ma Sti n'a que 135000 km, c'est une jeunette)

Oui les siéges marche nikel ;)

Le gros soucit que j'ai eu cé l'essieu arriére qui à laché :cry: (baque en bronze hs)

Plus de 1000€ le changement , essieu d'occaz 150€+2 pneus 200€ +freins arriére et la main d'oeuvre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres probléme cé le ventilo dans l'habitacle , il marchait plus et cé du a en probléme de platine aprés moulte recherche chez peugeot .

 

Ils mont dit qu'il fallait démonté tout le tableau de bort :beuh: plus de 1000€ :eek: , j'ai refussé bien sur , alors j'ai testé moi meme le ventilo et haut surprise il fonctionné mais pas avec la connection d'origine.

 

Donc comme j'avais une cibi quand je l'ai acheté , je l'ai démonté et fait un branchement direct avec l'alimentation plus un intérupteur pour alumé et eteindre le ventilo ,total 5€ :sol:

 

Enfin j'éspére avoir était clair dans ma déscription :W

 

J'ai aussi eu un probléme avec le toit ouvrant , un rivet h.s et le toit bloqué fermé :L

 

Donc pareil je vai chez peugeot et la il faut déposé le toit ouvrant ,pas d'autre solution :bah: plus de 800€ :eek:

 

Naturellement je refuse , mais quand je roule à plus de 100km/h un bruit génant de toit mal fermé :colere:

 

Donc obligé de le condané, donc achat d'une bombe de silicum 5€ et depuis nikel.

 

Enfin voila ,des truc d'usure :bah:

 

Sinon cé une voiture extra :bien: m'ai je verait plus de gros frais dessue vu sont kilométrage.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY
Invité §p40267Jt

Ca manque un peu de péniche dans le coin...

 

Et un paquebot :

 

wyllito_1130773967_405.jpg.dfdb3b514f48812bea8c2505477e6859.jpg

 

Pas que beau peut-être, mais propre aussi, toujours plus beau qu'un break 406 toutefois.

 

C'est bizarre, elle a des enjoliveurs de SR, mais les palettes de portes noires ? Ma sri avait les palettes de couleur carroserie, mais je croyais que toutes les sr aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

 

 

 

Merci pour ta réponse

Des bricoles à deux balles... c'est génial cette auto. quelle qualité de fabrication. Tu peux ajouter : motoréducteur de fermeture volet intérieur de recyclage d'air, et plastique d'articulation de volet de trappe à essence (tout ça m'est arrivé).

 

longue vie à ton auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Des bricoles à deux balles... c'est génial cette auto. quelle qualité de fabrication. Tu peux ajouter : motoréducteur de fermeture volet intérieur de recyclage d'air, et plastique d'articulation de volet de trappe à essence (tout ça m'est arrivé).

 

longue vie à ton auto !

 

:jap: Merci à toi , j'éspére encore faire un an avec :oui: , aprés on vérat au controle technique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou674aX

Je recherche les schemas electriques de 405 GRD de 89, car j'ai un gros probleme electrique.Plus aucun voyant ne s'allume a la mise du contactet impossible de demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban507aF

Salut,

 

On me propose une 405 GRDT Break Turbo Diesel, de 1994. La voiture a 230000Km, le moteur a été changé et affiche 150000KM.

 

Elle a l'air globalememt en bon état, mais en regardant sous le capot, j'ai vu qu'il y avait de l'huile autour du filtre à air. Le garagiste qui a changé le moteur dit que ce sont des vapeurs d'huiles qui arrivent dans le filtres parce que euh l'aspiration marche mal. est-ce que c'est pas trop inquiétant?

 

D'autre part il y a les bielles des barres stabilisatrice à changer et les verrins du haillon. Les freins avant font du bruit en freinant, le garagiste dit que c'est parce qu'il n'y a pas d'amiante dessus (selon une loi interdisant l'usage de l'amiante sur les freins).

 

On m'en propose 2000 euros.

 

Qu'en pensezvous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du toit siliconné :D

 

http://img325.imageshack.us/img325/5113/pict01994yx.jpg

 

Et une de mon intérupteur pour le ventilo de l'habitacle :ddr:

 

http://img325.imageshack.us/img325/2200/pict02055bn.jpg

 

Enfin cé dommage commeme d'en arrivé la :bah: , mais quand on peut pas faire autrement , sinon sa reste discré je trouve ;)

Toujour aussi sale :oops: , mais le temp et trés moyen :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben676Fw

Tu peux ajouter : motoréducteur de fermeture volet intérieur de recyclage d'air, ...

 

Moi aussi il a claqué ce petit moteur électrique sur ma signature

Je l'ai débranché et le clapet est ouvert en permanance.

C'est facile de l'atteindre ce réducteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede373Wp

Je me decide a vendre ma vaillante 405 grdt du 10/91.

 

Elle a 205.000 km et roule toujours aussi parfaitement.

 

Il s'agit d'une deuxieme main, l'ancien proprio ne s'en servait que pour partir en vacances :cool: .

 

Conso : 6l/100 en ville !!!! Autonomie : + de 1.000km !!

 

Je m'en separe car je souhaite passer au GPL.

 

Options :

 

- Vitres elec. a l'avant

- Fermeture centralisée a distance

- Direction assistée

- Sieges cuir alcantara de T16 (possibilité de les brancher pour qu'ils soient chauffant)

- Toit ouvrant electrique d'origine

- 4 appui tete

- Accoudoir central cuir (pas encore monté mais je le montrai ou je le donnerai)

- Attelage

 

 

Entretien :

 

- Une grosse liste de factures ...

- Batterie Bosch neuve

- 2 pneus avant neufs Bridgestone (pneus arrieres BF Goodrich recents)

- Tout est a jour ... (distri, etc ...)

 

 

Defauts :

 

- Une petite bosse sur l'aile avant gauche

- Porte conducteur avec de petits impacts (je prendrai des photos)

- Securité enfant sur la porte arriere droite qui est coincé en mode securité enfant

 

 

Photos :

 

Je prendrai des photos de la belle pour illustrer, mais j'ai trouvé ces 2 photos sur mon DD :

 

alexgb_1131266684_405_1.jpg.536a770dc4df223ddd2eff3478c76e61.jpg > >

 

alexgb_1131266700_405_2.jpg.6542c47736863c6622d0843eab3f4c84.jpg > >

 

 

Prix : 2.200€ avec sieges cuir alcantara ou 1.900€ avec sieges Mi16 en velours (prix ferme)

 

 

Visible a Dijon (21)

Salut! Dis moi, combien vendrais tu tes sièges de T16 seuls ? merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

Je ne sais pas j'hesite a les enlever en faite parce que niveau esthétique c'est pas terrible on va dire vous en pensez quoi ??? merci mikmik pour ta remarque a propos de ma deuxieme femme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ne0148UY

Question : Quels series de 405 ont le meme moteur que la SRDT dites moi entre la

 

Style TD

Signature

STDT

 

ou autres enfin dites moi si ce sont les meme moteurs (culasse etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...