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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §wyl344aJ

-Acheter une 405 pour pieces et reparer la notre, pourquoi pas, mais bon nous ne sommes pas bricoleurs du tout...donc on oublie.

-tenter une reprise garage me semble une super idée, encore faut-il voir si une concession reprendrait la voiture (on voit souvent argus + xxx euros, sa serait trop beau)

 

Pour ce qui est des reprises renseigne toi mais faut pas réver...

En général ils reprennent des voitures de moins de 5 ans et si possible avec faible kilométrage (Peugeot a refusé la 106 de ma femme, 175.000 kms, pour l'achat d'une 107...).

Certains spécialistes de l'occasion peuvent par contre te reprendre ta voiture (j'ai fait reprendre le 806 d'une amie, un 2l essence avec 195.000 kms).

Si pas bricolo, pense sérieusement à changer de voiture, la 405 est super simple mais faut quand même savoir ce qu'on fait (surtout pour une distrib).

Tu peus aussi tenter le coup sur e-bay mais là, pas de miracle si tu en tire 1.500€ ce sera un miracle...

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Invité §net040Cq

je vais dire a ma mere d'attendre, mais elle n'est pas ravie de jeter de l'argent dans une voiture :s...(surtout qu'elle parle de clio, et que je veux pas sa...je sens que si elle achete cette voiture, je vais la faire fumer :p ^:^)

 

On va scruter les portes ouvertes ou les argus + xxx euros et marchander si besoin est ! j'espere que l'on va vite changer de voiture, car si on doit faire ttes les reparations, abusé !...

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Invité §SAV367nb

J'ai fait reprendre une 104 totalement pourrie pour une reprise Argus plus 7000F, (sur une AX occase récente, il y a treize ans). Ils m'en ont donné ... 7000F (et c'était pas une balladurette !!)

 

fais acheter une clio 1600 16V à ta mère, et reviens me dire que c'est pas bien comme auto !

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Invité §net040Cq

J'ai conduit une clio en auto ecole (1.9dci 90) et serieux sa manque horriblement de place, l'interieur fait vieillot je trouve et le moteur rame pas mal.

Je suis largement mieux dans la 206 de mon pere...beaucoup plus a l'aise je trouve !

bon stop le hs sinon je vais me faire taper par des moderateurs surement lol

 

Je vs remercie pr vos reponses

je vous tiens au courant pr la vente de la voiture et combien on en tire (et la futur tuture aussi).

 

ps : les magasins d'import export sont ils serieux ? on voit souvent des prix atractifs, mais qu'en est il du revers de la medaille ? garantit ? etc...

 

edit : j'habite a 1h30 de la frontiere espagnol, vaut il le coup d'aller acheter son vehicule directement en espagne ?

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Invité §Gig644bc

Courroie de distri, en garage, pas moins de 500 euros, amortos, je sais pas trop... 250 euros les deux ?

 

Pour une essence c'est moitié moins (tarif 2002 en concession Peugeot: 250 roros).

 

GG

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Invité §wyl344aJ

J'ai conduit une clio en auto ecole (1.9dci 90) et serieux sa manque horriblement de place, l'interieur fait vieillot je trouve et le moteur rame pas mal.

Je suis largement mieux dans la 206 de mon pere...beaucoup plus a l'aise je trouve !

bon stop le hs sinon je vais me faire taper par des moderateurs surement lol

 

Je vs remercie pr vos reponses

je vous tiens au courant pr la vente de la voiture et combien on en tire (et la futur tuture aussi).

 

Import pourquoi pas mais vu que c'est pour ta maman, commence pas à lui parler de certifica d'homologation elle va petter un plomb, tu as des bon plan chez les mandataires avec des voitures provenants de concéssions françaises, il y a même un topic de comparaison des différents mandataires mais chez eux, pas de reprise...Faut faire tes calculs.

ps : les magasins d'import export sont ils serieux ? on voit souvent des prix atractifs, mais qu'en est il du revers de la medaille ? garantit ? etc...

 

edit : j'habite a 1h30 de la frontiere espagnol, vaut il le coup d'aller acheter son vehicule directement en espagne ?

 

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Invité §ric602uG

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de renseignements car je ne m'y connais pas en mecanique.

J'ai le silent bloc de ma 405 grdt, celui accessible en dessous de la voiture, le cahoutchou est mort et le moteur au demarage et surtout à l'arret heurte la carrosserie a un endroit ce qui fait un bruit desagreable.

 

Je voulais donc savoir comment faire pour le changer ?

Faut il changer sute l'axe en cahoutchou (c'est la seule piece que j'ai pu extraire)?

Ou bien toute une piece ?

Merci de votre aide.

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Invité §SAV367nb

Pour une essence c'est moitié moins (tarif 2002 en concession Peugeot: 250 roros).

 

GG

 

Main d'oeuvre comprise ?? attention depuis 2002 les tarifs ont augmenté. 250 euros, ça me semble un peu court, ou alors dans la Creuse... ?

 

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Invité §Gig644bc

Oui, oui, tout compris.

Concession Peugeot, Juin 2002, banlieue toulousaine.

 

http://img507.imageshack.us/img507/4567/distri4057dy.th.jpg

 

J'ai arrondi à 250, mais j'ai payé 257.38 :cyp:

 

Sur la facture, le garagiste c'est un peu raté sur le kilométrage, j'en avais 10 fois moins en fait :D

 

Je ne pense pas que ça ait doublé en 3 ans.

 

GG

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Invité §SAV367nb

Et là on retrouve Savashié par terre, en apnée, violacé, tenant froissée dans sa main sa propre facture d'échange de distrib...

 

Ca m'était revenu plus cher, parce qu'il y avait une révision avec, et pis peut être que sur le XU10J2, il y plus de trucs à enlever pour retirer le couvre culbu.

 

Faut que je regarde mon prix de forfait, mais les factures sont dans l'auto et il fait moins 2...

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Je viens de regarder, c'est dans ces eaux là effectivement. moins de 300 euros, même avec l'injé.

 

C'est sûr que si tu ajoutes une révision, un recharche de clim, et compagnie, on dépasse les 600 euros. et même 1500 euros avec un échange standard du moteur...

 

Pas de raison de se dispenser da changer cette courroie, donc !

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Invité §Gig644bc

Je viens de regarder, c'est dans ces eaux là effectivement. moins de 300 euros, même avec l'injé.

 

C'est sûr que si tu ajoutes une révision, un recharche de clim, et compagnie, on dépasse les 600 euros. et même 1500 euros avec un échange standard du moteur...

 

Pas de raison de se dispenser da changer cette courroie, donc !

:jap:

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Invité §Ant012zj

Je suis très intéréssé par l'achat d'une 405 phase 1 en diesel ou turbo diesel. J'aurai voulu savoir combien vous parcouriez de Kms avec un plein

de . . . litres. Je pense 850 à 900.

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Invité §p40267Jt

Je suis très intéréssé par l'achat d'une 405 phase 1 en diesel ou turbo diesel. J'aurai voulu savoir combien vous parcouriez de Kms avec un plein

de . . . litres. Je pense 850 à 900.

 

70 litres le reservoir, avec une 405 SRi essence je faisais 420 km a pleine charge et j'ai fait 900 km a allure tres modere (respect des limitation ou presque)

Autoplus avait fait Paris Marseille avec une 405 GR soit 1020 km, donc en diesel tu dois dépasser les 1000 km sur routes.

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Invité §ben676Fw

Moi je parcours sans problème 1000km à 120km/h (et 1200km à 90km/h) avec une berline diesel et 900km à 120km/h (et 1100km à 90km/h) avec un break TD.

Le turbo n'influe pas sur la conso pour des vitesses stabilisées raisonnables ( mais peid au plancher c'est un autre débat ;)). Le responsable est le Cx.

 

Compte en gros 5.5l/100km pour une berline et 6.5L/100km pour un break (avec une auto en bon état).

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Invité §ben676Fw

Achetez des modus qui consomment pas qu'ils disaient !

Moi je garde ma 405 qui consomme moins :p NA !

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Invité §SAV367nb

Evidemment, on se demande un peu comment un Modus peut consommer moins qu'une 405, avec son aérodynamisme de chateau de la loire et ses 200 kgs de plus .

 

Je persifle un peu, j'admets...

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Invité §Mon657RC

Evidemment, on se demande un peu comment un Modus peut consommer moins qu'une 405, avec son aérodynamisme de chateau de la loire et ses 200 kgs de plus .

 

Je persifle un peu, j'admets...

:lol:

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Invité §Mic302LC

Bonjour tous le monde!

Je posséde une 405 SRDT vert bouteille qui affiche 255000km (moteur 100000km) sur laquel j'ai un petit souci. En effet, lorsque je met de l'air chaud, je suis toujours autant gelé dans la voiture. L'air chaud arrive uniquement sur les cotés, au millieu et aux pieds c'est toujour de l'air froid qui arrive.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce problème?Y a t'il une solution.

Merci beaucoup de me venir en aide car j'ai froid dans ma belle 405:).

:)

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Dsl de vous embeter, mais la courroie de distri sur une essence de 92 se fait tout les combien ? 100 000km ? 80 000km ?

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Invité §ben258HV

Bonjour a tous,dites j'ai un petit probléme sur ma 405(un probléme tout con d'ailleurs) ma boucle de ceinture conducteur ne fonctionne plus elle ne retiens plus la ceinture et c'est plutot embétant,savez-vous comment je peux faire ou est ce que je peux m'en procurer quelque part? Merci

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Invité §SAV367nb

Bonsoir,

 

Dsl de vous embeter, mais la courroie de distri sur une essence de 92 se fait tout les combien ? 100 000km ? 80 000km ?

 

Pour être parfaitement tranquille, 60000 , maxi 5 ans. Coût très raisonnable (voir page précédente)

 

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Invité §ben676Fw

Salut,

Je vois beacoup de monde qui remplace la pompe à eau en même temps que la courroie de distrib. C'est vraiement nécéssaire ? Quelle est la durée de vie de cette pompe en moyenne ?

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Invité §POM856LB

:coucou:

 

 

A la 405 ça me rappel ma jeunesse, mes parents ont on eu deux,la premiere une grd blanche et la deuxieme une srdt rouge avec les jantes alu,la clim,les 4 vitres électiques les Pc peint ton caisse et ce bon Td :love:

 

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Invité §ben676Fw

hello !

sure !!! Le TD il roxorise bien !

mais sur le mien j'ai foutu des bougies de préchauffe de M... achetées chez nototo. Et ça broute bien à froid au démarrage le matin (surtout depuis que l'hivers est là). Après 30s de fonctionnement le toussottement s'arrête et si je démarre après avoir attendu 12s après l'extinction du témoin de préchauffe (les bougies continuent d'êtres alimentées jusqu'à 13s après l'extinction du dit témoin), ca se passe beaucoup mieux.

Quelqu'un saurait dire si, à part le désagrément du broutage et de la fumée noire, il y a un risque de déterioration du moulin à la longue ?

 

...en attandant que je trouve de bonnes bougies ... ? ;)

 

Thanks

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