Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bras de suspension train arriere 206 hdi 1.4l annee 2006


Invité §ene662vw

Messages recommandés

Invité §ene662vw

Bjr je viens vous voir car j'ai un souci...j'avais un cloc quand je passais sur bosses ou trous, j'ai demonte la roue..tambour (ok)...machoires de freins (ok)...jais demonte l'ecou Torx, la rondelle excentrique,20140726_171003.jpg le couteau pour enlever le bras de suspension, car j'ai du jeu donc je me suis renseigné sur you tube, google etc...j'ai tout demonte mais mon bras ne bouge pas meme en tapant sur le bras a la masette.Normalement il devrait venir mais jai beau essaye rien aidez moi car ca me gave lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il est inutile d'insister,à moins de vouloir réviser le trains ar avec des pièces neuves,le train ar est mort,particulièrement les portées des bras de suspension sur la traverse.

 

Il faut remplacer le train complet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Grave et honteux défaut généralisé de ce groupe sur différents modèles . ;)

 

Dont ils n'ont même pas honte :p

 

Cette cata a même contribué à créer de petites entreprises qui ne font que ça...... Des échange standard en réfection. Rien que ça ;)

 

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

 

Problème de train arrière, please help !

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?

Cette url n'existe plus

ROULEMENTS BRAS DE SUSPENSION 206 HDI

Changement des roulements AR 206

Essieu arrière 206

Cette url n'existe plus

Roue arrière qui bouge

Train arrière 206 1.9 D

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Problème de train arrière, please help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est la barre de torsion qui retient le bras de suspension.

Les cannelures de la barre de torsion sont soudées par la rouille, il n'y a qu'avec un chalumeau que tu arriveras à la décoller.

 

Si tu sort le bras de suspension c'est pas dit que tu puisses le remonter. Si les alésages sont morts même avec des roulements neufs tu ne pourras plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je viens vous voir car j'ai un souci...j'avais un cloc quand je passais sur bosses ou trous, j'ai demonte la roue..tambour (ok)...machoires de freins (ok)...jais demonte l'ecou Torx, la rondelle excentrique,20140726_171003.jpg le couteau pour enlever le bras de suspension, car j'ai du jeu donc je me suis renseigné sur you tube, google etc...j'ai tout demonte mais mon bras ne bouge pas meme en tapant sur le bras a la masette.Normalement il devrait venir mais jai beau essaye rien aidez moi car ca me gave lol

 

 

Hello,

 

Argh la rouille peut faire penser au scénario catastrophe. Combien de bornes?

 

J'en avais bavé aussi même en chauffant sans résultat. J'ai finalement coincé un marteau contre le bras et inséré un burin conique puis taper avec une massette sur le burin et Eurêka.

 

Bien sûr, tu as déposé la rondelle excentrique de la barre de torsion de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene662vw

je demonte car deja mon roulement de roue arriere est mort ainsi que mes suspensions arriereset ce roulement de bras de suspension..j'essaierai la semaine prochaine avec le chalumeau..pourquoi demonter la rondelle de l'autre cote? la barre de torsion est fixée avant le bras de suspension,elle n'est pas rattachee dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je demonte car deja mon roulement de roue arriere est mort ainsi que mes suspensions arriereset ce roulement de bras de suspension..j'essaierai la semaine prochaine avec le chalumeau..pourquoi demonter la rondelle de l'autre cote? la barre de torsion est fixée avant le bras de suspension,elle n'est pas rattachee dessus

 

 

 

Bonjour,

 

Oui la barre de torsion est fixée sur le bras de suspension. Et de l'autre côté elle est fixée sur la poutre. Il faut repérer la position du crantage des barres de torsion avec un coup de pointeau lors du démontage. Sinon au remontage l'auto risque de ne plus être à la même hauteur de caisse.

 

je l'ai déjà dit plus haut, démonter un bras de suspension qui roule encore c'est le risque de se retrouver avec un essieu impossible à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene662vw

la 206 a environ 187000kms....je suis daccord avec toi RMD66 on etait a 5 dans la voiture elle faisait du bruit dans les trous et bosses depuis deux semaines et la on monte a 5 ca a fait crac crac en roulant et en prenant les trous et bosses cetait pire, on dirait que le train arriere allait se separer de l'auto donc suis oblige de changer les roulements du bras de suspension

....vu que je suis pas sur de le remonter car on verra l'etat une fois demonte, je voulais mettre roulement de roue arriere passager et suspensions neuves mais je doute que cela fasse "un pansement" pour le bras de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour ne pas immobiliser l'auto trop longtemps, car çà peut prendre plusieurs semaines, je suggère de trouver un essieu à la casse, de le démonter et de le restaurer. Si l'essieu acheté à la casse s'avère HS lors du démontage, le casseur l'échangera sans trop de problèmes car il sait bien que deux essieux sur trois vendus sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...