Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla000sy

89 g en 15' et 92 g en 17'

 

Je ne crois pas que la présence ou non du TOS influe sur le taux officiel du CO2.

 

Remarquons l'honnêteté de Toyota qui prend en compte la largeur des pneus pour ses conso normalisées. D'autres marques se contentent d'annoncer la même consommation (et donc CO2) quelque soit la monte choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

89 g en 15' et 92 g en 17'

 

Je ne crois pas que la présence ou non du TOS influe sur le taux officiel du CO2.

 

Remarquons l'honnêteté de Toyota qui prend en compte la largeur des pneus pour ses conso normalisées. D'autres marques se contentent d'annoncer la même consommation (et donc CO2) quelque soit la monte choisie.

 

 

Ce n'est pas Toyota qui est honnête, mais la législation qui est stricte sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lay540eY

ma mienne Prius 3 lounge solar est autour de 5,8 l/100 après 800Kms et je ne suis jamais descendu au dessous de 5,2. Question de rodage ? conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

...Ou de trajet :bah:

 

Je suis toujours bloqué à 4.3l, même le matin, du coup il se pourrait que je descende à 4.2l à la fin du plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais certainement soulever une polémique déjà évoqué, et me faire l'avocat du diable ( car j'aime cette voiture :love: ), mais pourquoi "investirais"-je dans une PIII qui consomme entre 5 et 5.8 l .....car la mienne fait aussi du 5.5, 5.8 l, mais à une coffre de pratiquement 600 dm3, et une transmission intégrale. sur la doc de la PIII, je vois clairement indiqué une conso de 4.0 l au pire ( avec des jantes de 17' ) :??:

 

Pouvez vous me donner des leviers pour convaincre mon épouse.... :sol:;)

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Ce n'est pas Toyota qui est honnête, mais la législation qui est stricte sur ce point...

 

 

Chez BMW, un X5 en 18', 19' ou 20' avec des largeur allant de 255 à 315 est donné pour un même taux de CO2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

je vais certainement soulever une polémique déjà évoqué, et me faire l'avocat du diable ( car j'aime cette voiture :love: ), mais pourquoi "investirais"-je dans une PIII qui consomme entre 5 et 5.8 l .....car la mienne fait aussi du 5.5, 5.8 l, mais à une coffre de pratiquement 600 dm3, et une transmission intégrale. sur la doc de la PIII, je vois clairement indiqué une conso de 4.0 l au pire ( avec des jantes de 17' ) :??:

 

Pouvez vous me donner des leviers pour convaincre mon épouse.... :sol:;)

@+ :jap:

 

 

Il ne faut pas acheter une Prius pour sa consommation, mais pour sa facilité de conduite, son silence de fonctionnement, son confort, son coté high tech.... ;)

 

Sur un plan strictement cout carburant, un diesel revient moins cher (ne serait ce qu'une 318d ou 320 d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Salut à tous, j'aimerais connaitre les dimensions du coffre de la prius 3 svp, je ne les trouve pas sur le net. De plus on a toute les tailles concernant le volume du coffre (408, 440, 445L....). Je préfère avoir l'avis des utilisateurs. Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 g en 15' et 92 g en 17'

 

Je ne crois pas que la présence ou non du TOS influe sur le taux officiel du CO2.

 

Remarquons l'honnêteté de Toyota qui prend en compte la largeur des pneus pour ses conso normalisées. D'autres marques se contentent d'annoncer la même consommation (et donc CO2) quelque soit la monte choisie.

 

 

C'est clair que c'est pas le toit qui va faire passer à plus de 100g. On m'a menti. :(

 

ma mienne Prius 3 lounge solar est autour de 5,8 l/100 après 800Kms et je ne suis jamais descendu au dessous de 5,2. Question de rodage ? conduite ?

 

 

Utilisation ville et péri urbain, type taxi. Toujours à température.

J'ai remarqué avec les relevés sur les 2 prius que la consommation augmentait de 0.3 L/100 avec le SP95/E10. Donc du coup je repasse au 98, vu l'écart de prix, c'est plus rentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il ne faut pas acheter une Prius pour sa consommation, mais pour sa facilité de conduite, son silence de fonctionnement, son confort, son coté high tech.... ;)

 

Sur un plan strictement cout carburant, un diesel revient moins cher (ne serait ce qu'une 318d ou 320 d)

... Plus le fait de récupérer l'énergie que l'on perd sur une autre voiture (freinage, roue libre) :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

je vais certainement soulever une polémique déjà évoqué, et me faire l'avocat du diable ( car j'aime cette voiture :love: ), mais pourquoi "investirais"-je dans une PIII qui consomme entre 5 et 5.8 l .....car la mienne fait aussi du 5.5, 5.8 l, mais à une coffre de pratiquement 600 dm3, et une transmission intégrale. sur la doc de la PIII, je vois clairement indiqué une conso de 4.0 l au pire ( avec des jantes de 17' ) :??:

 

Pouvez vous me donner des leviers pour convaincre mon épouse.... :sol:;)

@+ :jap:

 

 

On n'achète pas une Prius uniquement pour la consommation (le critère économique est secondaire, sinon on roule en smart ou dans un petit véhicule équipé GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

@Vincer78

 

 

Il ne faut pas acheter une Prius pour sa consommation, mais pour sa facilité de conduite, son silence de fonctionnement, son confort, son coté high tech.... ;)

 

Sur un plan strictement cout carburant, un diesel revient moins cher (ne serait ce qu'une 318d ou 320 d)

 

 

Sur Spritmonitor les b'm série 3 sont en moyenne à 6,95 L/100 de GO http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1

les Prius (très peu de Prius3) sont à 5,21 L/100 http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2

 

Soit avec le coût carburant actuel: GO 0,98€/L pour Série 3 = 6,81 Euros/100km et SP95 1,21€/L = 6,30 Euros/100km

 

Avantage Prius sur le carburant.

 

Mais il manquait une raison importante : les polluants nocifs. Avantage Prius. Jetez un coup d'oeil là: http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoScoreHomepage.asp?Language=FR&vcat=M1&ExtendedSearch=Y

 

Par exemple 14,9 fois plus de Nox.

 

@dj seb. 408 Litres c'est le coffre de la Prius 2. Pour celui de la Prius 3 c'est 445 Litres. (Données constructeur)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

 

[/quotemsg]

 

@dj seb. 408 Litres c'est le coffre de la Prius 2. Pour celui de la Prius 3 c'est 445 Litres. (Données constructeur)

 

A+[/quotemsg]

 

Ok merci pour l'info, mais impossible de trouver la longueur, largeur et hauteur. Je suis allé sur pas mal de site même prius touring club et rien. Si un volontaire pour me communiquer les données ca serait bien sympa ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

 

Un grand merci planetaire. J'hésite à rejoindre le club des priusiens, en effet je trouve génial la technologie hybrid et je roule beaucoup en ville mais j'ai un enfant et un 2° qui est prévu, donc je ne sais pas si le coffre sera suffisant avec poussette, lit ect... Le temps de la réflexion a commencé.... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Avec 2 enfants, le coffre risque d'être trop petit en effet !

 

 

 

Faut arrêter de croire qu'il faut un monospace au 2nd enfant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Avec 2 enfants, le coffre risque d'être trop petit en effet !

 

 

:??::jap: Dis Cédric, quelle expérience en as tu ?.....tu sais qu'il y a sur priustouringclub

un fil trés fourni à ce sujet, et autant y diriger les inquiets qui verront que certains le trouvent

suffisant pour 2 et même 3 enfants, d'autres c'est le contraire et se munissent d'un coffre de toit.

Deux familles de deux enfants peuvent être trés différentes.....deux Mamans aussi, et, si certaines

sont raisonnables, d'autres emporteront beaucoup trop de bagages.

Choisir un véhicule en fonction de vacances pratiquées deux à trois fois l'an n'est pas indiqué,

et force à rouler "a vide" le reste de l'année.....Autant avoir une Prius, être réaliste, ou s'équiper

d'un coffre !...Je connais intimement un couple avec deux enfants qui possède une ZAFIRA....Et bien,

pour satisfaire les idées de Maman, Papa a rajouté un coffre de toit ...c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

 

 

Sur Spritmonitor les b'm série 3 sont en moyenne à 6,95 L/100 de GO http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1

 

A+

 

 

Si on regarde les dernières 318d, on est à 5,98 : cf :http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_e=105 ;)

 

Pour avoir l'occasion de conduire les 2 (PIII et 320d, entre autres), la 320 tire largement son avantage en terme de consommation en conduite rapide et sur autoroute, la PIII, en ville et en conduite coulée.

 

Quelqu'un qui roule sans faire particulièrement attention à sa consommation consommera moins avec une 318 d. Avoir un 5 avant la virgule se réalise facilement. Mais il est vrai qu'en s'appliquant, il est possible de faire bien mieux en Prius, au prix d'un certain effort cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla131fL

 

Si on regarde les dernières 318d, on est à 5,98 : cf :http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/37-3er.html?fueltype=1&constyear_s=2009&power_e=105 ;)

 

Pour avoir l'occasion de conduire les 2 (PIII et 320d, entre autres), la 320 tire largement son avantage en terme de consommation en conduite rapide et sur autoroute, la PIII, en ville et en conduite coulée.

 

Quelqu'un qui roule sans faire particulièrement attention à sa consommation consommera moins avec une 318 d. Avoir un 5 avant la virgule se réalise facilement. Mais il est vrai qu'en s'appliquant, il est possible de faire bien mieux en Prius, au prix d'un certain effort cependant.

 

 

 

Oui, on peut aussi faire les comparaisons que sur les derniers modèles.

Donc les dernières B'M sont à 5,98 litres. Mais prudence que 12 véhicules.

Si on regarde les dernières Prius, les 3 ici http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/439-Prius.html?fueltype=2&constyear_s=2009&power_s=100

la moyenne est de 4,92 L/100 et 40 véhicules.

 

En gros un litre les sépare. +21%. Avantage conso Prius 3

Au niveau prix : 5,98*0,98 = 5,86€ et 4,92*1,21 = 5,95€. Soit +1,5%. Léger avantage prix B'M 318 (la fiscalité...)

Au niveau énergie consommée: +48% d'énergie. Avantage Prius 3.

 

Inutile d'aborder les polluants...

 

 

@DMcitron si on regarde parmi ces véhicules celui qui consomme le moins, on retrouve un 5L/100 sur la b'm (Ton ami ?) et un 3,4 L/100 pour la Prius 3.

Là aussi l'ecart est dans le même sens +47%. Ceci illustre la phrase de Klawal: "Mais il est vrai qu'en s'appliquant, il est possible de faire bien mieux en Prius..."

La différence est plus forte dans les basses conso que pour la moyenne tous conducteurs: 47 au lieu de 21%.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Il ne faut pas acheter une Prius pour sa consommation, mais pour sa facilité de conduite, son silence de fonctionnement, son confort, son coté high tech.... ;)

 

Sur un plan strictement cout carburant, un diesel revient moins cher (ne serait ce qu'une 318d ou 320 d)

 

Faux, la Prius 3 renverse la donne, et est désormais plus économique qu'une berline diesel équivalente :jap:

 

Ne pas oublier les frais d'entretien et d'assurance très faibles également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je suis tout à fait convaincu par la technologie hybride, sinon, je n'aurais pas renouvelé la PII de mon épouse par une PIII, et ne songerait pas au remplacement de mon X5 par un Rx 450h.

 

Mais sur un plan purement économique (je ne parle pas des polluants), tant que le diesel fera 15-20 cts de moins que le super, un bon diesel restera moins cher en carburant (pour celui qui ne veut pas spécialement adapter sa conduite). Ce n'est pas la PII par rapport à la PIII qui change énormément la donne (ma femme fait actuellement 5,8l au lieu de 6,3 avec la PII).

 

Et au niveau entretien avec mon X5, j'ai payé 275 € à 30000 km et 250 € à 60000 km, dans le réseau, et il sera vendu avant les 90000 km. Donc 500 € sur 90000 km, cela reste plutôt raisonnable...

 

Je ne veux pas polémiquer, mais pour éviter d'éventuelles déceptions, prévenir les personnes désirant acheter une Prius juste pour faire des économies, que dans ces conditions, celle ci n'est pas forcement le meilleur choix, et nécessite une certaine habitude et un certain style de conduite si on veut en tirer le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: .."des économies".......

on ne doit pas juste considérer le prix du carburant mais le PRK

complet, tenant compte de la carte grise, assurances et réparations.

La seule incertitude est le pris de revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

2 l/100 km économisés (sans tenir compte du coût de la recharge)

120 000 km = 2400 l d'économisé = en gros 3000 €...

Et si ca augmente on approchera peut être les 4009 € demandés..

 

Aucun intérêt sauf peut être sur le plan technique et silence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci planetaire. J'hésite à rejoindre le club des priusiens, en effet je trouve génial la technologie hybrid et je roule beaucoup en ville mais j'ai un enfant et un 2° qui est prévu, donc je ne sais pas si le coffre sera suffisant avec poussette, lit ect... Le temps de la réflexion a commencé.... @+

Avec 2 enfants, le coffre risque d'être trop petit en effet !

 

Testé pour vous : NAN NAN ! ... ça passe bien avec un 2eme enfant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je suis tout à fait convaincu par la technologie hybride, sinon, je n'aurais pas renouvelé la PII de mon épouse par une PIII, et ne songerait pas au remplacement de mon X5 par un Rx 450h.

 

Mais sur un plan purement économique (je ne parle pas des polluants), tant que le diesel fera 15-20 cts de moins que le super, un bon diesel restera moins cher en carburant (pour celui qui ne veut pas spécialement adapter sa conduite). Ce n'est pas la PII par rapport à la PIII qui change énormément la donne (ma femme fait actuellement 5,8l au lieu de 6,3 avec la PII).

 

Et au niveau entretien avec mon X5, j'ai payé 275 € à 30000 km et 250 € à 60000 km, dans le réseau, et il sera vendu avant les 90000 km. Donc 500 € sur 90000 km, cela reste plutôt raisonnable...

 

Je ne veux pas polémiquer, mais pour éviter d'éventuelles déceptions, prévenir les personnes désirant acheter une Prius juste pour faire des économies, que dans ces conditions, celle ci n'est pas forcement le meilleur choix, et nécessite une certaine habitude et un certain style de conduite si on veut en tirer le maximum.

 

Il faut laisser le temps à la PIII de se roder pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même : rien qu'au bout de 5.000kms, la consommation baisse fortement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est bon à savoir, ça ! :miam:

2 l/100 km économisés (sans tenir compte du coût de la recharge)

120 000 km = 2400 l d'économisé = en gros 3000 €...

Et si ca augmente on approchera peut être les 4009 € demandés..

 

Aucun intérêt sauf peut être sur le plan technique et silence de fonctionnement.

Tout à fait d'accord :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv725ro

Salut a tous, juste une question, etes vous sur de la fiabilité de l'ordi de bord de la P3 pour la conso car ma Yaris Verso 1.3 l mon ordi de bord donne des consos de 4.5 a 5.3 l mais quand je fait le plein c'est plutot de 6.3 a 7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan143ku

Salut a tous, juste une question, etes vous sur de la fiabilité de l'ordi de bord de la P3 pour la conso car ma Yaris Verso 1.3 l mon ordi de bord donne des consos de 4.5 a 5.3 l mais quand je fait le plein c'est plutot de 6.3 a 7 l

 

Salut,

Pour ma part j'ai pu constater une différence de 0,4l (4,7 réel au lieu de 4,3 OdB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lay540eY

Je les trouve particulièrement éfficaces mais je n'ai pas de photos Je vais attendre ce soir pour en faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:coucou:

 

Premier plein complet hier, enfin quand je dis complet, j'exagère un chouia, car je n'ai mis que 39.21L sur les 45 théoriquement possibles

Ce qui veux donc dire que j'aurais dû être capable de faire un aller-retour de plus et finir ma semaine !

J'ai quand même poussé 66kms après le clignotement de la dernière barre...

 

http://cbejaud.free.fr/vrac/Photo016.jpg

 

Alors au sujet de la véracité de la moyenne de l'ODB, selon mes notes, j'ai mis 39.21L, j'ai parcourus 852.3kms ce qui nous donne 4.6L/100kms soit 0.3L de plus que l'ODB et encore, j'ai utilisé la distance parcourue indiqué par l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...