Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

La Prius 3 doit être comme la Prius 2 ont doit pouvoir mettre 60 litres pour faire le plein, n plus tu dois pouvoir faire mieux pour la distance sur un plein, sur la Prius 2 il reste + de 70 km avant que le réservoir soit sec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je les trouve particulièrement éfficaces mais je n'ai pas de photos Je vais attendre ce soir pour en faire .

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif merci, c'est important je pense d'en parler car encore trop rare, pour qu'on puisse en faire l'impasse dans les commentaires.....c'est quand même la source de mumière de l'avenir le LED :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Impressionnant, je parais vraiment petit joueur à côté ! :eek:

 

Mais je ne suis pas près à passer 11 minutes à la pompe comme planétaire... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je reste perplexe devant ces "sur-remplissages" de réservoir.

 

Il y a normalement un espace réservé à la dilatation. En ne le respectant pas et en remplissant le réservoir au delà de sa contenance théorique, on risque de voir l'essence déborder par le trop plein, ou par l'aération du réservoir en cas de modification de la t° ambiante ou de virages un peu serrées. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Très bonne question, en tous cas, j'ai remarqué qu'après avoir fait le plein, qui au passage est un fois de plus assez pénible à faire, il y a beaucoup de "glouglou" quand on remue la voiture, ce qui pour moi voudrait dire qu'il n'est pas rempli... :bah:

 

Sinon, ce soir je suis à 4.2L/100 en mode "normal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment aucun risque entre l'essence a 15 degrés, il refroidit très vite dans le réservoir, au printemps lors de l'élévation des températures :??:, mais est ce que le réservoir de la Prius serait fermer pour éviter la perte des vapeurs d'essence :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

 

Quelque soit le type de réservoir, il faut obligatoirement une prise d'air, sinon, il ne pourrait pas vider (il se créerait une dépression, phénomène bien connu de ceux qui ont eu un moteur hors bord et qui ont oublié d'ouvrir l'arrivée d'air sur le réservoir...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisantin qui a ouvert une bouteille de pshitt a coté, non la même chose, pour moi il doit y avoir une soupape de sécurité, ce serait pas mal si quelqu'un pouvait nous aider :??: , ou c'est peut être le même système que la bouteille de pshitt citron (sur le PTC je me rappelle qu'il y avait eu une discution sur la matière du réservoir et si c'était comme aux states http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.asphalte.ch/LD/Prius/bladder.JPG&imgrefurl=http://www.asphalte.ch/LD/Prius/Prius-5.php&usg=__dNkbg-ORf_7gF8zH3GofOQrLIgY=&h=302&w=519&sz=21&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=ZHS5hPbetZKfvM:&tbnh=76&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dreservoir%2BPrius%2B2%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1 :??: en France on aurais pas le même réservoir ?). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

:coucou:

 

Premier plein complet hier, enfin quand je dis complet, j'exagère un chouia, car je n'ai mis que 39.21L sur les 45 théoriquement possibles

Ce qui veux donc dire que j'aurais dû être capable de faire un aller-retour de plus et finir ma semaine !

J'ai quand même poussé 66kms après le clignotement de la dernière barre...

 

http://cbejaud.free.fr/vrac/Photo016.jpg

 

Alors au sujet de la véracité de la moyenne de l'ODB, selon mes notes, j'ai mis 39.21L, j'ai parcourus 852.3kms ce qui nous donne 4.6L/100kms soit 0.3L de plus que l'ODB et encore, j'ai utilisé la distance parcourue indiqué par l'ODB...

 

 

Sur le forum prius allemand , des mesures deja faites montre que l'odb surestimme la conso d'environ 0,3l-0,4l en roues 17 pouces et 0,2-0,3l en 15 pouces ( diametre de roues legerement different qui modifie le calcul kilometrique et du coup le calcul de conso .et la precision du compteur de vitesse aussi par ailleurs). Bref un Odb moins precis que celui de la P2 mais qui reste largement dans les normes de voitures comparable ( sur une 308 HDI c'est 0,5l de faux !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Rien de bien dramatique :jap:

 

Pour le "Pshit" du réservoir, je l'ai toujours entendu quelque soit mon véhicule :voyons:

 

Par contre, c'est la première fois que je vois un goulot si étrange, on dirait comme un deuxième réservoir dans un autre, pourtant la "vessie" est réservée aux 'Ricains... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien dramatique :jap:

 

Pour le "Pshit" du réservoir, je l'ai toujours entendu quelque soit mon véhicule :voyons:

 

Par contre, c'est la première fois que je vois un goulot si étrange, on dirait comme un deuxième réservoir dans un autre, pourtant la "vessie" est réservée aux 'Ricains... :beuh:

 

 

C'est surement un "goulot" de remplissage nouvelle norme, c'est à dire équipé d'un dispositif qui permet d'éviter de se tromper de carburant. Un pistolet de gasoil ne peux y pénétrer.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je ne pense pas qu'elle arrive un jour en France, à la limite sa cousine Lexus HS250, pourquoi pas, mais ça ne sera pas le même tarif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

NON !

C'est un de ces principaux inconvénients, attelage interdit non homologué France :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

alors ce sera non... je ne me laisserai plus avoir.

il est a noter que c'est pareil pour le honda

mais pourquoi donc les hybrides ne peuvent pas tracter ( sauf lexus ) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

A priori elle ne peuvent pas tracter des charges lourdes, comme des caravanes en raisons de l'échauffement du liquide de la boite.

Et comme en France la confiance et la raison ne sont pas très répandues, on préfère interdire carrément l'attelage plutôt que de l'autoriser jusqu'à une certaine charge :roll:

 

Pub Australienne assez originale sur le HSD : à 2 (moteurs) on est plus efficaces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le puls and glide fonctionne tres bien aussi avec une simple boite auto a convertisseur ( moins avec une boite auto CVT). Malheureusement et surtout en France tres peu de personnes utilisent cette technique qui permet a un bonne vieille boite auto de ne pas consommer plus qu'avec une boite manuelle en usage normal...

Sinon pour le volume du coffre de la prius il faut noter que sous tablette il ne fait qu'environ 350L et non 408 car ce chiffre est celui quand on charge jusqu'au toit si on peut dire. Mais une ford focus de meme taille n'a pas un coffre plus grand par contre. La 407 par contre fait 400L reel, mais est nettement plus longue exterieurement tout en offrant moins de place aux places AR!!!.

Pour le prius il existe ou va exister un porte velo AR ( deja dispo sur le catalogue thule il me semble) demontable tout comme des barres de toit meme pour la version a toit ouvrant ( dispo aux states mais pas validé par toy europe ..va savoir pourquoi!!).

 

 

des nouvelles du porte vélo ??? :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

en tout cas quand j'ouvre pour faire le plein ça fait toujours "pshittt"

 

 

 

Ben y' a d'la pression dans l'réservoir au cas ou..vous ne le sachiez pas, j'ai le même phénomene avec la mienne, le témoin s'allume alors que j'ai encore 18L dans le réservoir... et ça fait pschoutt !! ou pschiiitt !! suivant le nombre de litres qu'il reste dans la cuve...quand je dévisse le bouchon !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:coucou:

 

Hier soir j'ai enfin pu faire désactiver le signal sonore de marche arrière, le technicien a utilisé la même console que précédemment, mais il m'a confirmé l'avoir mis à jour.

Enfin je recule dans le silence ! :)

 

Sinon, mode normal toujours activé, plus de 700kms et 4.2L de moyenne :bien:

 

J'ai enfin réussi à faire du "vrai glide" (sans aucune flèches sur le synoptique), il faut appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour ne pas être en recharge ni en traction élec.

Encore une fois cette voiture demande une sérieuse maitrise de ses arpions !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ils t'ont fait payé pour désactiver le signal sonore de marche arrière ?

Si oui combien ?

 

Et ils font comment exactement ?

Je voudrais le faire sur ma P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Non, c'est gratuit, il suffit de leur demander gentiment ! :D

(c'est écris dans le mode d'emploi au chapitre personnalisation)

 

Pour procéder au réglage, il suffit de connecter la console à la prise diagnostic située sous le volant et d'aller chercher les bonnes options dans les menus de cette console :bah:

 

Par contre, il est malheureusement impossible de procéder à la même opération sur une P2 Française :/

De même que la condamnation auto des portes en roulant (P3), nous avons quand même cherché dans les menus, mais rien, il faut au minimum la version US du logiciel de la console :pfff:

 

Mais quel bonheur de reculer enfin sans ce *@-/+& de bip !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai appelé TOYOTA, ils m'ont dit qu'ils facturent ça au temps passé, soit de 30 min à une heure en gros. Je trouve ça abusé !

 

Mais si tu mes dis que ce n'est pas possible en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan143ku

De même que la condamnation auto des portes en roulant (P3), nous avons quand même cherché dans les menus, mais rien, il faut au minimum la version US du logiciel de la console :pfff:

 

Mais quel bonheur de reculer enfin sans ce *@-/+& de bip !!! :ange:

 

 

Je confirme pour les 2...

1- J'ai essayé les manip décrites sur les forums US + manuel US de la Prius , et impossible d'activer l'auto fermeture des portes. Mon concess n'a pas réussi non plus!

2- C'est un bonheur de faire une marche arrière dans le silence!! Par contre, mon concess (Metz) ne m'a rien facturé, cela leur prend 5 min!!!

Dis leur ok sur le temps réel passé, et tu chronomètres: ils vont se sentir cons quand ils devront te facturer 5 minutes à 47€ de l'heure: ca leur fait 4 €...

Bonjour l'esprit commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Effectivement, pas plus de 5 minutes si le technicien connait sa console, le plus long est d'ammener la voiture et de brancher la console !!!

Moi je l'ai fait faire vendredi soir, quand il n'y avait quasi plus personne, mais c'est vrai aussi que la mienne n'a que 2 mois etje n'ai pas encore renvoyé le questionnaire de satisfaction ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Je confirme pour les 2...

1- J'ai essayé les manip décrites sur les forums US + manuel US de la Prius , et impossible d'activer l'auto fermeture des portes. Mon concess n'a pas réussi non plus!

2- C'est un bonheur de faire une marche arrière dans le silence!! Par contre, mon concess (Metz) ne m'a rien facturé, cela leur prend 5 min!!!

Dis leur ok sur le temps réel passé, et tu chronomètres: ils vont se sentir cons quand ils devront te facturer 5 minutes à 47€ de l'heure: ca leur fait 4 €...

Bonjour l'esprit commercial...

 

Il peut faire exprès de chercher pendant 20 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Dans ces cas là, tu reste avec lui et tu le guide dans les menus, ça ira plus vite !!! :p

 

3e plein hier soir : 4.2l à l'odb sur 841.5kms, j'ai remis 37.37l ce qui me fait un 4.44l/100 à la mano :)

j'ai remis le trip B à zéro lors du "bip réserve" et je n'ai parcouru que 18.9km mais l'odb m'a vanté un 3.7l/100 :sol:

 

Depuis hier soir j'essaye donc le mode POWER qui il faut le dire améliore beaucoup la réactivité, et pour cause...

En fait le moteur thermique n'est quasiment jamais coupé (même en ville) ce afin d'être disponible immédiatement pour des reprises plus musclées :)

Ayant dépassé les 2000 bornes, j'ai poussé jusqu'à 184km/h ce matin ( :oops::cyp: ) régul à 140 et 150 mini à chaque dépassement, bref, une conduite pas du tout "Priustique" résultat arrivé au taf : 6.8l/100 ! en MX5 j'aurais au moins fait du 9-10l :eek:

Ce plein ne sera donc pas consacré à l'économie, mais plutôt à la performance, rdv dans 2 semaines pour mes impressions sur la tenue de route etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quand j'étais en pleine accélération pour pointer à 184, j'ai bien vu 9.1l de conso moyenne, je devais donc être au dessus, ce que je trouve normal.

Par contre les 20l dans les embouteillages, je ne les expliquerais que par des démarrages trop brusques réveillant ainsi le thermique qui va surconsommer pour être coupé dans la seconde qui suit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...