Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car638PN
:coucou: carlton

 

Tu as mis le temps à la présenter à l'amicale ta 325 i E90.

 

En tous cas, toujours aussi belle de l'extérieur.

 

 

Coucou Seb.

Merci.

Je vais lui mettre les Blacklines, et également des cales ( ou élargisseurs d'aile ) à l'arrière uniquement ( du 15 ou 18mm ). Je vais aller me renseigner chez BMW Genève, ils font Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Coucou Seb.

Merci.

Je vais lui mettre les Blacklines, et également des cales ( ou élargisseurs d'aile ) à l'arrière uniquement ( du 15 ou 18mm ). Je vais aller me renseigner chez BMW Genève, ils font Alpina.

 

 

 

Tu en profiteras pour prendre des photos du Z4 dans le hall :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG
Coucou Seb.

Merci.

Je vais lui mettre les Blacklines, et également des cales ( ou élargisseurs d'aile ) à l'arrière uniquement ( du 15 ou 18mm ). Je vais aller me renseigner chez BMW Genève, ils font Alpina.

 

 

Les blackline c'est la petite touche très discrète qui fait toute la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Les blackline c'est la petite touche très discrète qui fait toute la différence.

 

 

C'est sûr.

Pis les cales aussi à l'arrière, c'est pas de refus. Si tu regardes bien sur mes photos, les roues avant sont parfaites, mais les roues arrières sont légèrement à l'intérieur... Donc pas top. Pour des jantes ///M je trouve ça léger. Donc je vais ajouter des cales, quand j'arriverai à en trouver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si c'est aussi d'application en France, mais en Belgique, il y a un contrat d'entretien BMW Serenity. En fait, on paye 395€ et tous les entretiens (sauf frein) sont compris endéans les 4 ans ou maximum 80.000km. Est-ce que ca en vaut la peine ?

 

Pour quelqu'un qui roule +/- 30.000 Km/an, cela me semble intéressant. En effet, le premier entretien de ma 320d (de 12/2004) m'a coûté 200 EUR (oilservice à 33.000 KM). Je sais (d'après un copain qui a acheté une 318d en même temps que moi) que le deuxième entretien coûte +/- 250 EUR. Rien que là, je suis déjà gagnant, même en comptant les intérêts de la somme de 395 EUR, sauf en cas de sinistre total de la voiture.

 

Si en plus, je peux prolonger la garantie (d'origine elle est limitée à deux ans Km illimités) jusque 80.000 km, cela correspond à +/- 2 ans et 8 mois. Je gagne ainsi une couverture de 8 mois de risque couvert par la garantie. Je compte m'acheter une 325d E92 en 2007. Si le contrat serenity est tel que je crois l'avoir compris aujourd'hui, j'y souscrirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Pour en revenir au pneu Runflat ou pas, j’ai écrit à BMW suisse pour qu’ils se prononcent sur ce sujet. Voici leur réponse.

1653650866_lettrebm1.jpg.b1066fafa8562aeb0e9f320485910940.jpg

1968553808_lettrebm2.jpg.1a4d6eb063561f0755e5ce7f0f14ddb1.jpg

 

 

 

J’ai donc mis des pneus normaux avant mon départ en vacance (Dunlop sport maxx) et acheté un mobility-set chez BMW soit un compresseur 12v avec bombe de réparation pour € 100.-

Voilà. Et selon mon concessionnaire je ne suis pas le premier à le faire. C’est du reste pour ça que BM à sorti ce kit réparation il y a 3 mois. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au pneu Runflat ou pas, j’ai écrit à BMW suisse pour qu’ils se prononcent sur ce sujet. Voici leur réponse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1871/lettre bm1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1871/lettre bm2.jpg

 

 

 

J’ai donc mis des pneus normaux avant mon départ en vacance (Dunlop sport maxx) et acheté un mobility-set chez BMW soit un compresseur 12v avec bombe de réparation pour € 100.-

Voilà. Et selon mon concessionnaire je ne suis pas le premier à le faire. C’est du reste pour ça que BM à sorti ce kit réparation il y a 3 mois. ;)

 

 

 

Merci pour l'info... c'est intéressant... Je me demandais si il n'y a pas un risque que l'assurance refuse une éventuelle prise en charge puisque ce n'est pas conseillé par bmw?

Qui plus est, ceux qui ont été livrés avec les marques qui acceptent la réparation sont bien tombés... nous on a été livrés en Pirelli :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

Bonjour, de toute facon c'est pneu runflat ne sont bon pour rien, moi on ma remplacer les 2 de devant ,car une deformation du pneu(conti) etait constate est des vibratin (style mal equilibrer) sont apparut. Mais je les sens tres mal c'est pneu , il suivent trop la forme de la route ,si tu lache le volant sur route qui penche un peu a droite la voiture va a droite et pareil a gauche. Donc merci pour ton renseignement , car des la prochaine monte je remonte des pneus classique.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Bonjour, de toute facon c'est pneu runflat ne sont bon pour rien, moi on ma remplacer les 2 de devant ,car une deformation du pneu(conti) etait constate est des vibratin (style mal equilibrer) sont apparut. Mais je les sens tres mal c'est pneu , il suivent trop la forme de la route ,si tu lache le volant sur route qui penche un peu a droite la voiture va a droite et pareil a gauche. Donc merci pour ton renseignement , car des la prochaine monte je remonte des pneus classique.Merci.

 

 

Bah c'est assez inévitable ce phénomène. ;)

Ta voiture est attirée du côté de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin576uI

oui je veux bien ,mais la c'est vraiment trop semsible , puis je sais pas si cela vient de la direction ou des pneus mais la conduite de cette e90 et bizzare. Je suis beaucoup moins cool que dans mes bm precedente, je veus dire par la que quand j'ai acheter une 325 tds c'etait canon et quand je suis passer a la 330d e46 j'ai senti vraiment un mieu dans pratiquement tous les secteur et bizarement la ce n'est pas le cas. A pars le moteur et la boite (auto)de ma 330d qui sont terible le reste me laisse un gout amer !!!(pour le moment). Mais je ne peut pas encore dire dou cela provient!!!! mais c'est la sensation que j'ai pour le moment. Et cela me contrari car j'adore bm.Voila mon sentiment!!!Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
oui je veux bien ,mais la c'est vraiment trop semsible , puis je sais pas si cela vient de la direction ou des pneus mais la conduite de cette e90 et bizzare. Je suis beaucoup moins cool que dans mes bm precedente, je veus dire par la que quand j'ai acheter une 325 tds c'etait canon et quand je suis passer a la 330d e46 j'ai senti vraiment un mieu dans pratiquement tous les secteur et bizarement la ce n'est pas le cas. A pars le moteur et la boite (auto)de ma 330d qui sont terible le reste me laisse un gout amer !!!(pour le moment). Mais je ne peut pas encore dire dou cela provient!!!! mais c'est la sensation que j'ai pour le moment. Et cela me contrari car j'adore bm.Voila mon sentiment!!!Salut

 

 

Fais un contrôle de tes trains roulants, ou fais la essayer par ta concession.

Je trouve la E90 encore plus rigoureuse que la E46. La tienne doit avoir un problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua214XZ

Bonjour,

Vacances, la 330 D a maintenant 5000 km.

J'ai testé : Les essuies glaces sont très durs à trouver...

Un individu m'a un peu cogné l'arriere lorsque mon auto était en stationnement : Pare choc, aile AR gauche, bas de caisse. :??:

Et il n'a pas laissé sa carte faute de trouver l'essuie glace pour la fixer, c'est sur. Content..;

J'ai également testé la disparition des bouchons de valve chromée. t vu le même probleme sur d'autres BM Il s'agit parait il des posseseurs de boosters (effectivement seuls deux bouchons sont partis...

A par cela, belle auto.

Dangereux pour les points de permis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

En parlant d'essui-glaces, sans parler du mode auto, on ne peut pas avoir le mode intermittent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Bonjour,

Vacances, la 330 D a maintenant 5000 km.

J'ai testé : Les essuies glaces sont très durs à trouver...

Un individu m'a un peu cogné l'arriere lorsque mon auto était en stationnement : Pare choc, aile AR gauche, bas de caisse. :??:

Et il n'a pas laissé sa carte faute de trouver l'essuie glace pour la fixer, c'est sur. Content..;

J'ai également testé la disparition des bouchons de valve chromée. t vu le même probleme sur d'autres BM Il s'agit parait il des posseseurs de boosters (effectivement seuls deux bouchons sont partis...

A par cela, belle auto.

Dangereux pour les points de permis..

 

Tu vas la faire réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
Coucou les E90istes

Voici un mini reportage sur ma E90 325i.

 

Il s'agit donc d'une 325i E90 pack sport.

6 cylindres 2.5 L de 218 ch, 250 N/m de couple.

 

Options :

- Pack M ( sièges sports, chassis/suspensions sports, barre anti-rapprochement avant ( celle en noir sur la photo, en diagonale ) , jupe avant, jupe arrière, pavillon de toit anthracite, volant + levier M, "marches pieds" M, je pense avoir fait le tour de ce pack ). J'ai choisi les jantes en 18, moyennant un supplément par rapport au 17".

- Sièges cuirs

- Pack éclairage :cyp: ( des lampes sous les poignées pour éclairer le sol, très esthétique la nuit :) )

- Barre anti-rapprochement transversale

- GPS Professionnal :)

- Enjoliveur d'échappement chromé ( de série sur 330i, et pas sur 325 :q )

- Alarme

 

Je pense avoir fait le tour des options, le pack sport étant riche en option. ( Bi-Xénon directionnel, régulateur de vitesse actif, ... )

 

Place aux photos, je ferai à la fin un rapide comparatif par rapport à mon ancienne 330i E46.

 

Voilà pour les photos :) .

 

 

Bref comparatif E90/E46 :

- Coffre plus spacieux

- Plus de place pour les passagers arrières, qui bénéficient de deux bouches de ventilation.

- Beaucoup plus d'électronique ( hélas ) : plus de "tirette" pour vérifier l'huile par exemple. Les bougies, les différents niveaux, l'état des plaquettes, etc, tout est indiqué dans un menu du GPS.

- Assistance au freinage : effet castrateur en conduite sportive. Il faut s'y habituer, et après ça va mieux. Malgré ce détail, freinage plus mordant et plus endurant en utilisation en montagne.

- Sonorité un peu moins agréable en dessous des 3000/3500. Au dessus sonorité beaucoup plus... métallique type M3 ( si j'ose dire ).

- Boîte de vitesse beaucoup plus précise, avec débattement beaucoup plus court par rapport à l'ancien levier M E46.

 

Je me suis fait avoir lors de la commande : j'étais persuadé que le rétro électrochrome était de série dans le Pack Sport, et bien non...

 

Le passage de la 330 à la 325 me faisait un peu peur. 50N/m de couple en moins, 13 chevaux de moins. Je peux vous dire maintenant que je suis rassuré. Certes il ne faut pas se voiler la face, elle est légèrement moins "puissante", mais la boîte 6 gomme très bien ce petit bémol. Je la trouve quasiment, et j'insiste, quasiment aussi rageuse.

Avec le chassis sport, les jantes 18 et les pneus de 255 à l'arrière, 225 à l'avant, la tenue de route est très excellente ( même si ça ne se dit pas :cyp: ).

Par contre, sur route accidentée, elle est tape-cul. Personnellement ça ne me dérange pas, plus c'est tape-cul, plus j'apprécie.

La direction est dure, beaucoup plus dure que la E46.

 

 

 

Voilà, en espérant que ce mini-reportage vous ait plu.

 

 

Salut, merci pour ton reportage fort interresant.

Ta voiture ressemble etrangement a la mienne hormis la couleur et les jantes (j'ai pris du 19").

J'ai egalement mis l'engoliveur d'echapement chrome (car sinon je trouve pas du tout reussi).

Je posterai un photo reportage complet prochainement.

 

1125545893_bmw325i030.jpg.8af1a1e80910ba620db76b08b1bb79ba.jpg

1249560965_bmw325i042.jpg.aa225f82f99a262a24a576a75fa9adaa.jpg

1901081350_bmw325i081.jpg.8378fd5ec20d90b8158dc09e39b5c94a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
Bienvenue dans la marque à l'hélice ! :)

 

Sans doute que le lecteur du GPS Pro n'accepte pas les deux formats. :q

 

Je n'ai jamais essayé avec un DVD- mais avec un DVD+R ça marche très bien. :oui:

Certains l'ont fait sur un DVD+RW : pas de problème non plus.

 

En ce qui me concerne : sauvegarde sur DVD+R Verbatim que j'utilise et je laisse l'original à la maison !

 

je ne sais pas si quelqu'un à essayé avec un support - :??: pour savoir si c'est non reconnu comme pour toi.

 

A+

 

 

Moi j'ai fait comme DOM94, j'ai +R dans ma voiture qui fonctionne tres bien et je reve que on me le vole pour que je fasse une copie depuis mon original que j'ai gardé soigneusement a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Que pensez vous des Bridgestone Potenza Runflat 225 45 17 si vous en avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un contrôle de tes trains roulants, ou fais la essayer par ta concession.

Je trouve la E90 encore plus rigoureuse que la E46. La tienne doit avoir un problème :??:

 

 

Moi j'ai tout à fait le même sentiment, je vais finir par vous saoûler avec cette histoire avec le nombre de fois où j'en ai parlé :cyp: , la direction est franchement désagréable, très lourde en manoeuvre, mais c'est surtout sur mauvaise route ou il est impossible de rouler droit car la voiture suit tous les défauts de la chaussée et ce, surtout sous les 50kmh... Mais bon, on s'y habitue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Moi j'ai tout à fait le même sentiment, je vais finir par vous saoûler avec cette histoire avec le nombre de fois où j'en ai parlé :cyp: , la direction est franchement désagréable, très lourde en manoeuvre, mais c'est surtout sur mauvaise route ou il est impossible de rouler droit car la voiture suit tous les défauts de la chaussée et ce, surtout sous les 50kmh... Mais bon, on s'y habitue... ;)

 

 

Tu as le chassis ///M ?

Direction dure mais pas lourde je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Que pensez vous des Bridgestone Potenza Runflat 225 45 17 si vous en avez?

 

 

Je les ai en 18". Je les trouve nuls. Ils décrochent sans prévenir, avec un grip médiocre de surcroît. J'ai hâte de les fumer pour passer en Michelin PS2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Je les ai en 18". Je les trouve nuls. Ils décrochent sans prévenir, avec un grip médiocre de surcroît. J'ai hâte de les fumer pour passer en Michelin PS2. ;)

 

Tu parles sur sol mouillé ou sur sol sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Tu parles sur sol mouillé ou sur sol sec?

 

Sur sol sec.

Sur le mouillé j'ose même pas en parler. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Sur sol sec.

Sur le mouillé j'ose même pas en parler. :cry:

 

Merci,ça confirme ce que j'avais entendu...

Il faut au moins 25000km pour les fumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Merci,ça confirme ce que j'avais entendu...

Il faut au moins 25000km pour les fumer?

 

 

Oh bah ça dépend de ta conduite. Je peux pas t'en dire plus, ma voiture n'a que 5400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Oh bah ça dépend de ta conduite. Je peux pas t'en dire plus, ma voiture n'a que 5400 km.

 

Quand tu dis "décrocher",c'est une petite dérive corrigée par le DSC ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le chassis ///M ?

Direction dure mais pas lourde je trouve.

 

 

Non châssis normal ;) oui c'est vrai que le terme plus approprié est dure ;) mais je m'y suis habitué depuis le temps ;) , au début c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Quand tu dis "décrocher",c'est une petite dérive corrigée par le DSC ou pas?

 

 

Oui elle dérive. Après + ou - grosse dérive en fonction des circonstances.

En tous cas, je les trouve traitres ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Non châssis normal ;) oui c'est vrai que le terme plus approprié est dure ;) mais je m'y suis habitué depuis le temps ;) , au début c'est étrange...

 

 

Ok. Moi je trouve ça sympa ce genre de sensation. Tu es "en liaison" avec la route. Après niveau confort c'est vrai que c'est discutable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr
Salut, merci pour ton reportage fort interresant.

Ta voiture ressemble etrangement a la mienne hormis la couleur et les jantes (j'ai pris du 19").

J'ai egalement mis l'engoliveur d'echapement chrome (car sinon je trouve pas du tout reussi).

Je posterai un photo reportage complet prochainement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247037/bmw 325i 081.jpg

 

 

Hello Woovier,

 

Terrible ta e90, impatient de voir ton photos reportage complet...

 

Les jantes m'ont l'air fort sympa a coup d'oeil, par contre, la couleur de ton interieur fait triste :L

 

Mais bon, les gouts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a mis des cales ( ou élargisseurs de voies ) au niveau des roues arrières ?

 

http://img90.imageshack.us/img90/2369/photo012um5.jpg

 

 

La roue arrière est trop à l'intérieur... Je souhaiterais qu'elle soit dans l'alignement avec l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lb 682gt

Bonjour à tous,

 

Petite question :

Dans quelles usines sont fabriquées les E90? Munich? Leipzig? Les 2?

Les E91 et E92 sont aussi fabriquées dans les mêmes usines ou à part?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 453Zo
Est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a mis des cales ( ou élargisseurs de voies ) au niveau des roues arrières ?

 

http://img90.imageshack.us/img90/2369/photo012um5.jpg

 

 

La roue arrière est trop à l'intérieur... Je souhaiterais qu'elle soit dans l'alignement avec l'aile.

 

 

Super les élargisseurs de voies... Prends aussi des roulements :lol:

T'as pensé à la trappe alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

salut @ tous,

 

voila, je suis allé samedi dernier acheter une 320d pass lease et à la fin de lachat le vendeur ma tout de même parlé de la future 325d, javoue etre particulièrement intéréssé (bon compromi au niveau du prix entre 320 d et 330d) et du coup dje voudrais avoir quelques infos sur cette motorisation; malheureusement tres peu darticle en parle sur internet !!!

 

est ce que certains dentres vous peuvent me donner quelques stats / equipements de base et ou lien internet ?

 

merci davance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Super les élargisseurs de voies... Prends aussi des roulements :lol:

T'as pensé à la trappe alu :D

 

 

Ca te dérange des cales alpina de 15 ou 18mm ?

En quoi ça fait tiouning ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...