Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Après vérif sur le ouaibe, c'est un voyant pour la gestion moteur.

Faut passer chez BMW pour passer au DIS.

 

Edit : la signification des voyants est donné dans la notice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uprima, elle est vraiment très belle ta BMW. Mais il manque des photos de l'intérieur! Pourrais tu nous en mettre une ou deux, surtout si tu as les siège mixtes (mi cuir/mi alcantara) car je cherche des photos où on les voit bien ces sièges sport "non cuir". Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm-623bU
Très très sensible aux micro-rayures :pfff: après lavage, ma première et dernière voiture noire !!! Même si j'en suis content niveau esthétique, c'est très classe, mais nécessite un lavage quasi quotidien !!!

 

Bref une couleur à éviter clairement (sans mauvais jeu de mot, ou de couleur) !!! :non:

 

 

Ah ca pour etre classe, c'est classe en noire !! c'est pour ça qu'au dernier moment j'ai abandonné le sparkling...et je ne regrette pas car ce week end, je suis allé sur la cote belge ou j'en ai vu un paquet et le gris est sympa propre mais alors meme legerement sale, il devient terne et moche...par contre j'ai vu une 330d noire vraiment crade (projection de boue et terre) et bien cela ne lui enleve rien. Je m'explique : noire propre =agressif et classe et noire dégeu. = agressif et baroudeur. Vraiment le noir supporte mieux la crasse que le gris, cela lui donne une personnalité differente. J éspere que je suis clair !!!??? par contre je crains les griffes et gravillons...

 

Autre sujet , en bidouillant les packs, mon commercial me propose exactement la meme config.(figure page 204 ou 205) mais avec les feux xenons et laves phares pour 50 € de plus...cela parait une tres bonne affaire mais le prix des xenons n'est-il pas exorbitant, on me dit que la durée de vie des xenons est énorme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq

La durée de vie est aussi énorme que le px !!!

 

Pour exemple un ami Taxi m'a dit que sur sa Merco, un phare Xenon = 160€ !!! et la durée de vie se compte en nombreuses années oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
page 206...ca va vite...

 

Pitie, arrete avec ces photos de 335i...je commence a remettre en question ma 330d. J'ai deja prevu un essai avec mon garage...et je n'aime pas du tout ca...

 

 

Aïe, aïe, aïe. Si tu ne veux pas remettre en question ta 330d, n'essaie surtout pas une 335i :cyp:

 

Gaffe à la consommation.... je suis à 13.5L de moyenne pour l'instant... 450 bornes avec un plein :eek:

 

Plus sérieusement, profite-bien de ton essai et n' hésite pas à taper 6000tr (quand elle sera chaude, hein ?).

 

Pour ce qu'il est des Audi, les voitures sont pas mal mais il manque vraiment le petit+ qu'une BM peut offrir. Et je confirme la reputation completement nulle des commerciaux Audi...Vraiment dommage pour une marque qui ce donne tant de mal pour attirer les clients BM avec des voitures surpuissantes...me tente bien la S6...

 

 

Me tentait bien aussi la S6, une sonorité de V10 pour moins cher qu'une M5, avec des perfs sympas... En ce qui me concerne, c'est décidé, je ne roulerais jamais en Audi, à moins que l'accueil change (je peux rêver !!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
Uprima, elle est vraiment très belle ta BMW. Mais il manque des photos de l'intérieur! Pourrais tu nous en mettre une ou deux, surtout si tu as les siège mixtes (mi cuir/mi alcantara) car je cherche des photos où on les voit bien ces sièges sport "non cuir". Merci! :jap:

 

 

:ange: Exactement la refléxion que je me suis faite en regardant la série de photos que j'avais faite. Promis, je vais faire un photoreportage de l'intérieur prochainement.

 

Mais je n'ai pas les sièges cuir/alcantara, plutôt tissus/cuir. Je trouve que ça rend bien. Quand on regarde dans mon auto, ça fait pas trop tape à l'oeil, exactement ce que je recherchais.

 

L'angoisse, il neige, à moi les joies de la propulsion sur chausée glissante !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA
Gaffe à la consommation.... je suis à 13.5L de moyenne pour l'instant... 450 bornes avec un plein :eek:

Salut, :coucou:

Puisque tu as un indicateur de température d'huile :love: à la place de l'économètre, les 9.0L que l'on voit sur l'une de tes photos, c'est donc la consommation instantanée que tu peux afficher ?

 

http://img442.imageshack.us/img442/7271/dsc00710071mk6.jpg

 

car 9L de conso moyenne c'est effectivement pas possible :non: avec un L6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS

 

 

pas mal les photos!

Je vois que mes conseils ont portés leur fruits a propos du iPod :-> ca marche super bien et la qualité est au rendez vous.

 

Mais peux tu me dire ce qu'est l'option feux de routes? (l'option a 200.-)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab

Hello woovier

 

Merci pour tes conseil.

 

L'ipod fonctionne vraiment bien sauf le mode aléatoire qui ne fonctionne pas du tout... tu as le meme probleme???

 

Pour les feux de routes se sont les models adaptif c'est a dire que quand tu mets les grands feux il s'éteigne tout seul quand tu croise un voiture et se renclenche tout de suite apres, sa marche nickel.

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

p'tit coup de gueule : les commandes de phares anti-brouillard sont vraiment mal placées, j'ai failli me vautrer ce matin en tatonant pour les allumer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ
Comme CBRiste, mes voyants s'éteignent après le lancement du moteur (essence) ... C'est apparu comment ton histoire ? avec le froid ou du jour au lendemain ?

 

Merci de vos réponses.

Précisions : C'est une 325 i . Moteur chaud aprés un stop de 10 mn. Ce voyant orange, qui d'habitude s'éteint dés la mise en marche, est resté allumé 15s qui m'ont semblé interminables. Dans le book BM bien entendu consulté... RIEN ... sinon j'embêterais pas les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut850vq
p'tit coup de gueule : les commandes de phares anti-brouillard sont vraiment mal placées, j'ai failli me vautrer ce matin en tatonant pour les allumer :(

 

 

Ca a comme un air de déjà vécu ça :ange: ... depuis je les allume avant même de rouler si la météo le nécessite ;) ... et si ça me tombe dessus alors que je roule j'attends la prochaine intersection ou feu où je serai obligé de m'arrêter :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua214XZ

Bonjour,

Il me parait opportun de parler de vos expériences de la conduite sur neige...

Non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kli012Ab

Hello

 

je m'amuse comme a un petit fou avec ma 325 Xi.

 

Le 4x4 marche vraiment bien.

 

Encore se matin sur une petite pente raide il y avait un papi avec sa classe S qui était bloqué :D :D et moi no souci....

 

bye klissos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
Bonjour,

Il me parait opportun de parler de vos expériences de la conduite sur neige...

Non??

 

 

 

GaZzZzZZzZzzZz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
Hello woovier

 

Merci pour tes conseil.

 

L'ipod fonctionne vraiment bien sauf le mode aléatoire qui ne fonctionne pas du tout... tu as le meme probleme???

 

Pour les feux de routes se sont les models adaptif c'est a dire que quand tu mets les grands feux il s'éteigne tout seul quand tu croise un voiture et se renclenche tout de suite apres, sa marche nickel.

 

bye klissos

 

Oui j'ai le meme problème avec le mode aleatoire.

Quand tu reprends ton auto la musique commence a la seconde ou tu t'es arreté ou au debut de la musique?

Car moi ca reprend au debut et dois recoomncer a chaque fois.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
p'tit coup de gueule : les commandes de phares anti-brouillard sont vraiment mal placées, j'ai failli me vautrer ce matin en tatonant pour les allumer :(

 

je partage ton avis, ils sont mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG
C'est normal, c'est une X :spamafote:

 

 

T'es sûr ?

 

D'après sa signature c'est une 335 i pas une Xi :bah:

 

Par contre la 330 d est une X :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq
En effet, ils sont mal placés.

 

 

C'est une question d'habitude :bah:

 

Je n'ai jamais eu de soucis pour les trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN
C'est une question d'habitude :bah:

 

Je n'ai jamais eu de soucis pour les trouver ;)

 

 

Bah quand je veux les allumer, je les cherches à taton... Sur la E46 par exemple, tu les trouvais directement.

J'aimerais bien pouvoir les allumer en mettant un raccourci avec le I-Drive ( la touche programmable ). Mais à mon avis ça doit pas être possible. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq
Bah quand je veux les allumer, je les cherches à taton... Sur la E46 par exemple, tu les trouvais directement.

J'aimerais bien pouvoir les allumer en mettant un raccourci avec le I-Drive ( la touche programmable ). Mais à mon avis ça doit pas être possible. :non:

 

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais roulé avec la E46 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg703XZ

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire part de ma 1ère expérience avec une propoulsion sur neige.

 

J'ai une 320d avec 4 pneus neige Goddyear UGW 3 en 205/50 R16.

Pendant mes dernières vacances dans les Alpes, il a neigé un petit peu (10 cm), les routes étaient dégagées mais je me suis arrêté sur un parking bien enneigé (10 cm de neige toute fraiche) et parfaitement plat pour tester ces fameux pneus neige...

Premier essai (juste ma femme et moi) : j'accélère normalement et là voiture refuse de bouger...OK j'active le DSC et là ça patine...ça patine et la voiture n'avance pratiquement pas et se dandine de l'arrière !!!!

J'arrive à m'extirper péniblement de ce parking (les locaux qui passaient été mort de rire !!!) et là je me dis pourquoi avoir investit autant des des pneus neige (+ jantes) qui ne servent à rien !!!!!

Après quelques courses dont un sac de sel de 25 kg dans le coffre, je repasse devant ce fameux parking et je retente le coup et là...ce n'est plus la même voiture, sans activer le DSC et en accélérant pas spécialement doucement la voiture retrouve de la motricité !!! J'ai ensuite testé un arrêt dans une bonne pente enneigé et hop la voiture repartait sans soucis !!!! J'ai également été impressionné par la motricité sur de la neige verglacée !!!

 

Moralité : pensez à bien charger le coffre de votre BM sur la neige !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog382qs
Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire part de ma 1ère expérience avec une propoulsion sur neige.

 

J'ai une 320d avec 4 pneus neige Goddyear UGW 3 en 205/50 R16.

Pendant mes dernières vacances dans les Alpes, il a neigé un petit peu (10 cm), les routes étaient dégagées mais je me suis arrêté sur un parking bien enneigé (10 cm de neige toute fraiche) et parfaitement plat pour tester ces fameux pneus neige...

Premier essai (juste ma femme et moi) : j'accélère normalement et là voiture refuse de bouger...OK j'active le DSC et là ça patine...ça patine et la voiture n'avance pratiquement pas et se dandine de l'arrière !!!!

J'arrive à m'extirper péniblement de ce parking (les locaux qui passaient été mort de rire !!!) et là je me dis pourquoi avoir investit autant des des pneus neige (+ jantes) qui ne servent à rien !!!!!

Après quelques courses dont un sac de sel de 25 kg dans le coffre, je repasse devant ce fameux parking et je retente le coup et là...ce n'est plus la même voiture, sans activer le DSC et en accélérant pas spécialement doucement la voiture retrouve de la motricité !!! J'ai ensuite testé un arrêt dans une bonne pente enneigé et hop la voiture repartait sans soucis !!!! J'ai également été impressionné par la motricité sur de la neige verglacée !!!

 

Moralité : pensez à bien charger le coffre de votre BM sur la neige !!!!

 

Ta femme était bien avec toi dans l'habitacle au second essais :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq
non elle était dans le coffre

 

je sors ;)

 

 

 

C'est pour ça que tu as dit que tu avais bien chargé le coffre ? :voyons:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire part de ma 1ère expérience avec une propoulsion sur neige.

 

J'ai une 320d avec 4 pneus neige Goddyear UGW 3 en 205/50 R16.

Pendant mes dernières vacances dans les Alpes, il a neigé un petit peu (10 cm), les routes étaient dégagées mais je me suis arrêté sur un parking bien enneigé (10 cm de neige toute fraiche) et parfaitement plat pour tester ces fameux pneus neige...

Premier essai (juste ma femme et moi) : j'accélère normalement et là voiture refuse de bouger...OK j'active le DSC et là ça patine...ça patine et la voiture n'avance pratiquement pas et se dandine de l'arrière !!!!

J'arrive à m'extirper péniblement de ce parking (les locaux qui passaient été mort de rire !!!) et là je me dis pourquoi avoir investit autant des des pneus neige (+ jantes) qui ne servent à rien !!!!!

Après quelques courses dont un sac de sel de 25 kg dans le coffre, je repasse devant ce fameux parking et je retente le coup et là...ce n'est plus la même voiture, sans activer le DSC et en accélérant pas spécialement doucement la voiture retrouve de la motricité !!! J'ai ensuite testé un arrêt dans une bonne pente enneigé et hop la voiture repartait sans soucis !!!! J'ai également été impressionné par la motricité sur de la neige verglacée !!!

 

Moralité : pensez à bien charger le coffre de votre BM sur la neige !!!!

 

Dans les notices d'utilisation des BM d'il y a 15 ans , il etait expressement precisé que par temps de neige

il fallait avoir dans son coffre un sac de sable de 30 kg .

Voilà l'explication ....

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo053nS
@Klissos

T'en ai où de tes POI?

 

+1

car j'attends avec impatience, mon tompomat est super usé a caude de ces radars. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...