Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Bonoir à tous , ca y est après trois semaines d'attente j'ai pris livraison de ma 318d confort :)

Je n'ai qu'un mot à dire , superbe :love::love::love:

Le contraste extèrieur noir/intèrieur beige rend vraiment très bien , et donne une image haut de gamme :love:

Par contre il va faut que je la ramene une journèe la semaine prochaine ,car il y a des taces de micro-rayures et la sociètè POTECT viens à Bavaria pour me lustrer la voiture entièrement et avec une machine :ange:

Perso je trouve cela très sèrieux de la part de bmw , car la plupart des concessions auraient livrè la voiture comme ça , et n'auraient pas fait appels a une entreprise pour la lustrer et appliquer un produit protecteur :jap:

Sinon , la E90 est un règal à conduire :)

Je vais essayer de la prendre en photo demain , et de les poster demain soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere avait une un message du capteur qui disait que le pneu etait crevé mais il n'y avait apparament pas de trou.

 

Mon pere a du changer les pneus pour que le message dissparaisse.

 

 

:??:

J'avoue ne pas comprendre ton msg.

 

Le capteur calcule la différence de rotation entre les roues. Si une roue tourne plus vite que les autres, cela signifie que sa circonférence est plus petite et donc que le pneu est dégonflé. Si le capteur s'allume et que les pneus sont correctement gonflés, ce n'est pas en changeant les pneus que le problème sera réglé.

 

Pour annuler le msg d'alerte, il y a un bouton "reset" à utiliser (après avoir vérifié la pression des pneus). Si le msg réapparaît alors que les pneus sont correctement gonflés, alors direction garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonoir à tous , ca y est après trois semaines d'attente j'ai pris livraison de ma 318d confort :)

Je n'ai qu'un mot à dire , superbe :love::love::love:

Le contraste extèrieur noir/intèrieur beige rend vraiment très bien , et donne une image haut de gamme :love:

Par contre il va faut que je la ramene une journèe la semaine prochaine ,car il y a des taces de micro-rayures et la sociètè POTECT viens à Bavaria pour me lustrer la voiture entièrement et avec une machine :ange:

Perso je trouve cela très sèrieux de la part de bmw , car la plupart des concessions auraient livrè la voiture comme ça , et n'auraient pas fait appels a une entreprise pour la lustrer et appliquer un produit protecteur :jap:

Sinon , la E90 est un règal à conduire :)

Je vais essayer de la prendre en photo demain , et de les poster demain soir ;)

 

 

OK on attend tes photos!

 

C'est vrai que c'est sympa de la part de BM' de faire venir une entreprise a leurs frais pour lustrer ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

J'avoue ne pas comprendre ton msg.

 

Le capteur calcule la différence de rotation entre les roues. Si une roue tourne plus vite que les autres, cela signifie que sa circonférence est plus petite et donc que le pneu est dégonflé. Si le capteur s'allume et que les pneus sont correctement gonflés, ce n'est pas en changeant les pneus que le problème sera réglé.

 

Pour annuler le msg d'alerte, il y a un bouton "reset" à utiliser (après avoir vérifié la pression des pneus). Si le msg réapparaît alors que les pneus sont correctement gonflés, alors direction garage.

 

 

En tout cas, sur l'ecran du GPS, ca mettait quelque chose comme "pneus crevés" et cela ne voulait pas disparaitre!

 

Alors mon pere a fait changer les pneus et le message a disparu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Salut !

 

Bravo Chris, c'est sur que ce contraste est magnifique, la classe :sol:

 

Attention aux jaloux :D

 

Pour ma part, on va ( normalement ) chercher la 330d demain, j'ai hâte d'être à son volant ;)

 

Plus de news dans la semaine :p

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, sur l'ecran du GPS, ca mettait quelque chose comme "pneus crevés" et cela ne voulait pas disparaitre!

 

Alors mon pere a fait changer les pneus et le message a disparu!

 

 

 

Ben c'était tout simplement que ton père avait crevè ;)

Car sur les run flat , même si tu crève le pneus ne se dègonfle pas à l'oeil nu , et il n'y a que le message "pneu crevè" qui te le fera savoir :jap:

Par contre une petite question , sur mon odb à la place de la conso moyenne , il apparait un chiffre avec mpg à côtè , et j'aimerais bien remettre la conso moyenne :p

Avez-vous une idèe , de comment je pourrais faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'était tout simplement que ton père avait crevè ;)

Car sur les run flat , même si tu crève le pneus ne se dègonfle pas à l'oeil nu , et il n'y a que le message "pneu crevè" qui te le fera savoir :jap:

 

 

C'est pour cela... en fait on avait pensé a cette hypothese mais on avait oublié qu'on avait les runflat!

 

 

Par contre une petite question , sur mon odb à la place de la conso moyenne , il apparait un chiffre avec mpg à côtè , et j'aimerais bien remettre la conso moyenne :p

Avez-vous une idèe , de comment je pourrais faire :??:

 

 

Ils t'expliquent pas dans le manuel d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bravo Chris, c'est sur que ce contraste est magnifique, la classe :sol:

 

Attention aux jaloux :D

Pour ma part, on va ( normalement ) chercher la 330d demain, j'ai hâte d'être à son volant ;)

 

Plus de news dans la semaine :p

 

PG :jap:

 

 

 

Merci hartgeboy ;)

En ce qui concerne les jaloux , c'est un peu ce qui me fait peur , mais il n'ya pas besoin d'avoir un contraste noir/intèrieur beige pour avoir des rayures :o

Mon ancienne bmw 118d était une confort sans options noire/intèrieur anthracite comme la plupart de nos rue , et cela n'a pas empêcher des imbèciles de me rayer les deux portes du côtè dorit au bout de même pas quinze jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il s'agit de miles per gallon. Ton ODB est configuré pour les USA. Il te faut choisir les km/h dans la config ;)

 

 

A ok merci :jap:

Il faut que je le fasse faire à bmw ou je peut le faire seul :??:

Si oui , quel manip dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci hartgeboy ;)

En ce qui concerne les jaloux , c'est un peu ce qui me fait peur , mais il n'ya pas besoin d'avoir un contraste noir/intèrieur beige pour avoir des rayures :o

Mon ancienne bmw 118d était une confort sans options noire/intèrieur anthracite comme la plupart de nos rue , et cela n'a pas empêcher des imbèciles de me rayer les deux portes du côtè dorit au bout de même pas quinze jours :cry:

 

 

Et dire qu'il y a des gens comme ca!

 

En tout cas pour la BM' a mon papa, il la gare dans la cour d'une ancienne ferme la nuit et le jour elle est dans un Parking surveillé donc pour l'instant, pas de rayures recencées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi231wu

Encore un qui ne savait pas quoi faire pour ennuyer les autres :pfff:

 

Pour reconfiguer le systeme, un reset et un peu de kilometre pour l'etlonnage suffisent.

Tu n'as normalement pas besoin de passer chez un concessionnaire sauf si, comble de malchance, ton systeme est defectueux. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif J'espere que ce n'est pas le cas ;)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même modèle que OL1V13R et le même problème (avec un manuel en Allemand donc indéchiffrable) pourrais tu me donner l'astuce pour faire le reset?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

c'est vrai que d'une facon générale il serait sympa de faire un scan du manuel des E90. Perso pour l'instant j'ai pas trop le temps mais je pense que je vais m'y coller, laissez moi 15 jours et je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la raison qui après plus de 20 ans de fidèlitè chez Renault , mes parents ont dècidè de divorcer et d'aller voir ce qui se passe ailleurs :lol:

Et après trois ans de bonheur passès à bord de leur 320d E46 , comme vous le savez , ils ont reconduit leur confiance à bmw en s'offrant une 320d 177 ch confort Arktis/intèrieur grau :love:

 

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être la fête ou comment relancer l'achat des petites françaises!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-985978@51-946550,0.html

j'ai vu 109 gr sur la nouvelle Mini! Je ne sais pas quel moteur?

 

 

MALUS (pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone, soit 25 % des ventes)

200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 g/km

750 euros entre 166 et 200 g/km

 

Posseseurs de serie 3, nous allons encore payer:

 

4 cylindres diesel: 150 a 179g/km de CO2

 

6 cylindres diesel: 174 a 197g/km de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

MALUS (pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone, soit 25 % des ventes)

200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 g/km

750 euros entre 166 et 200 g/km

 

Posseseurs de serie 3, nous allons encore payer:

 

4 cylindres diesel: 150 a 179g/km de CO2

 

6 cylindres diesel: 174 a 197g/km de CO2

 

 

Sauf s'il existe des associations automobiles qui sont assez fortes pour tailler un costard à Borloo ... il me semble qu'il roule plutôt à l'éthanol lui, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf s'il existe des associations automobiles qui sont assez fortes pour tailler un costard à Borloo ... il me semble qu'il roule plutôt à l'éthanol lui, non?

 

N'oublions pas non plus que c'est l'ex avocat de " L'honorable Bernard Tapie "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Sauf s'il existe des associations automobiles qui sont assez fortes pour tailler un costard à Borloo ... il me semble qu'il roule plutôt à l'éthanol lui, non?

 

Mais ces messieurs les parlementaires ne roulent pas tous élecriques... D'ailleurs les voitures électriques, vous en connaissez capable de faire Paris-Marseille d'une traite ?

JL Borloo, ministre de l'environnement, pourrait au moins rouler en Twingo diesel, plutot qu'en, C6 V6 avec motards devant et derrière. Et pour les trajets un peu long, l'avion ou l'hélicoptère privé, c'est plus confortable....Et l'éthanol, si l'on mesure la chaine complète de production, rejette au moins autant de CO car il a fallu faire pousser le colza, le récolter, le traiter, le transformer, l'acheminer etc..

Ecologie, quand tu nous tiens, que d'argent ne nous feras - tu pas gagner !..;

Au fait, les camions et autocars, bus etc.. très gros fournisseurs de CO2, seront-ils taxés aussi ? Cela pourrait "faire vinaigre".

Ces braves marins-pécheurs, qui, c'est vrai ont un métier difficile, rejettent plus de CO2 , car à raison de près de 1000 litres de gazole par jour....

N'osons pas parler des avions !

Et même les voitures électriques, n'est-ce pas un peu polluant de fabriquer l'électricité ?

Enfin, le meilleur pour la fin, un coureur cycliste faisant le tour de France, rejette presque autant de CO2 qu'un 4X4... Eh oui! alors il faut taxer la respiration des gens !

( Chut, il ne faut pas donner des idées!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces messieurs les parlementaires ne roulent pas tous élecriques... D'ailleurs les voitures électriques, vous en connaissez capable de faire Paris-Marseille d'une traite ?

JL Borloo, ministre de l'environnement, pourrait au moins rouler en Twingo diesel, plutot qu'en, C6 V6 avec motards devant et derrière. Et pour les trajets un peu long, l'avion ou l'hélicoptère privé, c'est plus confortable....Et l'éthanol, si l'on mesure la chaine complète de production, rejette au moins autant de CO car il a fallu faire pousser le colza, le récolter, le traiter, le transformer, l'acheminer etc..

Ecologie, quand tu nous tiens, que d'argent ne nous feras - tu pas gagner !..;

Au fait, les camions et autocars, bus etc.. très gros fournisseurs de CO2, seront-ils taxés aussi ? Cela pourrait "faire vinaigre".

Ces braves marins-pécheurs, qui, c'est vrai ont un métier difficile, rejettent plus de CO2 , car à raison de près de 1000 litres de gazole par jour....

N'osons pas parler des avions !

Et même les voitures électriques, n'est-ce pas un peu polluant de fabriquer l'électricité ?

Enfin, le meilleur pour la fin, un coureur cycliste faisant le tour de France, rejette presque autant de CO2 qu'un 4X4... Eh oui! alors il faut taxer la respiration des gens !

( Chut, il ne faut pas donner des idées!)

 

En ce qui concerne les marins pêcheurs , on est plus prés des 10 000 L de gasole/jour que du chiffre que tu annonces .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl

E90 320D BA CO2 : 144 , rien ni bonus ni malus, en BM : 128, bingo 200€ de prime d'aprés l'article du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

E90 320D BA CO2 : 144 , rien ni bonus ni malus, en BM : 128, bingo 200€ de prime d'aprés l'article du monde

 

 

oui, si tu restes en 4L :ange: ... mais en 6L, c'est une autre chanson! Faudra voir si BM sort le 4L bi-turbo diesel sur la 3 ce que cela fera en CO2? Ce sera alors peut-être l'alternative performance/moindre coût! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Mais ces messieurs les parlementaires ne roulent pas tous élecriques... D'ailleurs les voitures électriques, vous en connaissez capable de faire Paris-Marseille d'une traite ?

JL Borloo, ministre de l'environnement, pourrait au moins rouler en Twingo diesel, plutot qu'en, C6 V6 avec motards devant et derrière. Et pour les trajets un peu long, l'avion ou l'hélicoptère privé, c'est plus confortable....Et l'éthanol, si l'on mesure la chaine complète de production, rejette au moins autant de CO car il a fallu faire pousser le colza, le récolter, le traiter, le transformer, l'acheminer etc..

Ecologie, quand tu nous tiens, que d'argent ne nous feras - tu pas gagner !..;

Au fait, les camions et autocars, bus etc.. très gros fournisseurs de CO2, seront-ils taxés aussi ? Cela pourrait "faire vinaigre".

Ces braves marins-pécheurs, qui, c'est vrai ont un métier difficile, rejettent plus de CO2 , car à raison de près de 1000 litres de gazole par jour....

N'osons pas parler des avions !

Et même les voitures électriques, n'est-ce pas un peu polluant de fabriquer l'électricité ?

Enfin, le meilleur pour la fin, un coureur cycliste faisant le tour de France, rejette presque autant de CO2 qu'un 4X4... Eh oui! alors il faut taxer la respiration des gens !

( Chut, il ne faut pas donner des idées!)

 

 

quand j'évoquais l'éthanol, Boucheroux, je pensais au moteur intérieur de Borloo!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim357Dl

En fait pour résumer cette nouvelle loi :

 

La richesse donne le droit de polluer !!!

 

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, si tu restes en 4L :ange: ... mais en 6L, c'est une autre chanson! Faudra voir si BM sort le 4L bi-turbo diesel sur la 3 ce que cela fera en CO2? Ce sera alors peut-être l'alternative performance/moindre coût! :o

 

 

Et l'agrément du 6 cylindres en moins! (sic)

 

quand j'évoquais l'éthanol, Boucheroux, je pensais au moteur intérieur de Borloo!! :lol:

 

 

Heuresement qu'il n'y a pas de grosses taxes sur l'alcool sinon borloo serait ruiné! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim357Dl

 

oui, si tu restes en 4L :ange: ... mais en 6L, c'est une autre chanson! Faudra voir si BM sort le 4L bi-turbo diesel sur la 3 ce que cela fera en CO2? Ce sera alors peut-être l'alternative performance/moindre coût! :o

 

 

 

Quand tu regardes la 123D elle emet 138g / co2 : pas de bonus / malus. Et 5.2 L de conso mixte.

C'est vrai que c'est pas mal du tout comme performances, sans oublier les 204 cv ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Quand tu regardes la 123D elle emet 138g / co2 : pas de bonus / malus. Et 5.2 L de conso mixte.

C'est vrai que c'est pas mal du tout comme performances, sans oublier les 204 cv ;)

 

 

 

Si BM le monte sur la "3" qui est plus lourde, cela remontra sensiblement le CO2... A Luxembourg, ça chasse à partir de 190gr d'abord et ensuite à 180gr ... Ca laisse une chance au 6L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

J'ai une petite question existe t'il deux types d'options les Xenons et les bixenons? Mon vendeur m'avait dit que j'avais que des xenons et pas de bi ,je me suis rendu compte que j'avais plutot des bixenons.Sur la photo l'ampoule de gauche ne s'allume que lors des appels de phares, mais sinon, c'est une autres ampoules dans la phare de droite.

DSC62.JPG.c8c838e46f7954489145aa52b81b90a8.JPG

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

 

MALUS (pour les véhicules gros émetteurs de dioxyde de carbone, soit 25 % des ventes)

200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 g/km

750 euros entre 166 et 200 g/km

 

Posseseurs de serie 3, nous allons encore payer:

 

4 cylindres diesel: 150 a 179g/km de CO2

 

6 cylindres diesel: 174 a 197g/km de CO2

 

 

Pas de taxation pour les 325d et 330d berlines (155 et 160g), le 6L n'est pas mort... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...