Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

vendu depuis longtemps. :o

 

PS: Fiat 500 en commande. :ange::ddr:

Nan, je déconne.

Faut trouver un truc qui rapporte 700€.

 

 

Une smart? :sol::Dalexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

j'ai un copain qui en a une ... en leasing de sa boîte qui paie aussi le kerozène!! Il en est enchanté :love: ... perso, si j'optais pour l'essence, ce moteur me tenterait bien! Mais je suis en gazoline ;) ... gygy aussi est en 325i je crois!

 

 

Je veux bien bosser a la boite de ton copain! :D

 

 

HS

perso je la trouve sympa la 500! Mais le marketing a été tellement "violent" que j'aimerais bien bien, une fois qu'il en roule un peu plus, avoir l'avis des utilisateurs! Les journalistes français sont souvent trop subjectifs! Ils disent un peu de bien, puis ensuite dénigrent un max , probablement financés par Rino ou Pigeot pour pousser les petites françaises!

fin HS

 

 

Quand l'effet de mode sera passé, on verra les vrais defauts de la 500 et les prix commenceront a baisser...

 

 

Curieusement je trouve qu'on voit pas mal de 325i sur Paris... elles sont souvent faciles à reconnaître, ce sont les seules E90 équipées en 16' et avec la double sortie des 6L... ;)

 

 

 

ou bien celles sur lesquelles c'est inscrit à l'arrière :lol::lol: Je taquine ;):o

 

 

En l'occurence j'en ai vu qu'une seule dans ma ville paumée et elle etait immatriculée 75 donc CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Sarko, Big Brother est avec nous. ;)

 

 

Snif, fin de la récré! :cry:

 

voila pour le Co² de la E90

318d 123 ->-200E

320d 128 ->-200E

320dA 144g ->0E

325d 155g ->0E

325dA 169 ->750E

330d 160g ->0E

330dA 175g->750E

330xd 176g->750E

330xd 190g->750E

335dA 177g->750E

 

318i 142g ->0E

318iA 152g ->0E

320i 146g ->0E

320iA 156g ->0E

325i 170g ->750E

325iA 170g ->750E

325xi 189g ->750E

325xiA 189 ->750E

330i 173g ->750E

330iA 173g ->750E

330xi 193g ->750E

330xiA 193g ->750E

335i 218g ->1600E

335iA 221g ->1600E

335xi 232g ->1600E

335xiA 232g ->1600E

 

 

Ca veut dire que mon pere peut gagner 200€ si il en rachete une?

 

C'est seulement pour les neuves ou aussi pour les occasions? (jespere juste pour les neuves! ;) )

 

 

HS

en 4x4 3 litres!¨ça va faire maaaaaal :D:lol: Mais comme la philosophie du projet est de faire payer les grosses cylindrées jouissives pour ristourner aux petites cages à poule, considère-toi comme un philanthrope ... et ça c'est sympa de ta part! :lol: Chapeau :lol::lol: Ils sont fous les politicards avec ce truc écolo maintenant: cela leur redonne une justification à leur salaire auto-voté! Alors faut vraiment faire gaffe. Les radars, le CO2, la clope, le rouge, les caméras partout ... manque plus que le drapeau US!

HS

 

 

Snif! :cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Une smart? :sol::Dalexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

 

 

Je veux bien bosser a la boite de ton copain! :D

 

 

 

 

Quand l'effet de mode sera passé, on verra les vrais defauts de la 500 et les prix commenceront a baisser...

 

 

 

 

 

 

En l'occurence j'en ai vu qu'une seule dans ma ville paumée et elle etait immatriculée 75 donc CQFD

 

 

Aucun problème medo ... tu fais ta maîtrise en math et te spécialise en actuariat et tu seras le bienvenu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème medo ... tu fais ta maîtrise en math et te spécialise en actuariat et tu seras le bienvenu!

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif A oui quand meme!

 

Je ne suis qu'en 1ere STG alors je ne suis pas pres de bosser dans sa boite! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar747Rg

 

Aucun problème medo ... tu fais ta maîtrise en math et te spécialise en actuariat et tu seras le bienvenu!

 

 

 

Juste par curoisité, qu'est-ce que l'actuariat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

Juste par curoisité, qu'est-ce que l'actuariat??

 

 

HS vite fait

C'est une spécialisation dans le domaine des assurances mais à caractère essentiellement statistique et probabiliste (et un peu de droit et d'économie à la clé) ... Il n'y en a pas des foules et c'est assez recherchée comme spécialité ... la fonction porte essentiellement sur l'analyse du risque

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

On reconnaît bien là les luxembourgeois :)

 

 

HS

... qui est passé par les FNDP à Namur!! :lol::lol:

HS

 

vite vite ... back to BM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar747Rg

Ouais, et c'est que le début!!

encore 4ans et demi à tenir!!

De toute façon d'ici la, on aura:

plus de points de permis

plus de tunes (faut payer les PV/ les écolos...)

plus de voiture (et oui! plus de tunes...)

 

Heureusement, il nous restera le RMI... encore que.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

je viens d'entendre un collègue démarrer sa 530d ... à froid le bruit est quand même plus "sourd" que celui du 4L... y a pas photo! Le 4L "claque" plus à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et c'est que le début!!

encore 4ans et demi à tenir!!

De toute façon d'ici la, on aura:

plus de points de permis

plus de tunes (faut payer les PV/ les écolos...)

plus de voiture (et oui! plus de tunes...)

 

Heureusement, il nous restera le RMI... encore que.

 

 

Tu as raison c'est la poursuite du nivellement par le bas initiée dans les années 60 , amplifiée et poursuivie par les differents gouvernements qui se sont succédés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis un peu deçu par la conso en effet 6,8 l/100 affiché par l'ordi de bord en respectant les limitations , avertisseur de depassement de la vitesse à 140 km/h,avec une 320 d j'aurai fait un l de moins sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Certes, cependant, me semble t'il le ver est dans le fruit et sournoisement il poursuit son oeuvre

 

 

 

sournoisement est le mot juste :o mais ... patience :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Par contre je suis un peu deçu par la conso en effet 6,8 l/100 affiché par l'ordi de bord en respectant les limitations , avertisseur de depassement de la vitesse à 140 km/h,avec une 320 d j'aurai fait un l de moins sans difficultés.

 

 

pas en BVA :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas en BVA :non:

 

Peut être mais en BVM la conso est inferieure à celle d'une Clio D (sur route et sur autoroute).

Tu descends sous les 6L alors que la clio les passera alors.

Et je parle de l'ancien moulin ,celui de 163 cv moins sobre que son successeur .

IL y a vraiment de quoi être bluffé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

Mes nouveau pneus non runflat sont arrivés, j'ai hâte de les monter..

 

Dois je m'attendre à une grosse différence ?

 

 

Ben, ça dépend uniquement du comportement actuel de ta voiture.

Avec les non-RFT, le comportement sera juste "normal" et un chouya plus confortable :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Peut être mais en BVM la conso est inferieure à celle d'une Clio D (sur route et sur autoroute).

Tu descends sous les 6L alors que la clio les passera alors.

Et je parle de l'ancien moulin ,celui de 163 cv moins sobre que son successeur .

IL y a vraiment de quoi être bluffé.

 

 

avec la BVA sur la 163cv, 400km, 140-150, 6.8l ... honnête sans doute ... mais quand je vois vos conso avec des 6L... elles sont tout aussi bonnes pour un moteur d'une autre trempe que le 4L!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait pour eux....

 

 

leur dernière faire payer la redevance TV aux personnes (majorité des retraités avec petite pension) agées. Fronde des députés ....UMP les vieux payeront que 50 % cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

Comme promis , je vous met des photos de ma 318d confort noire saphir/intèrieur tissus beige :love:

Si la qualitè des photos est pas terrible , je suis dèsolè car il y avait beaucoup de soleil , et donc beaucoup de reflets :jap:

Passons aux choses sèrieuses , voici les photos :

 

PIC00096.JPG.6a50f7cfec3c2a6390122c397eb8712a.JPG

PIC00097.JPG.3ba50f4e1156d1221190bffc9cbb20f7.JPG

PIC00098.JPG.9985f982b162f8a797d66dec80a667ad.JPG

PIC00100.JPG.60486fea80b67b8df62441c5a8c01070.JPG

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78412/PIC00106.JPG[/img]

PIC00101.JPG.a9c5f1142d8fc53f54106dfc5c1bceeb.JPG

PIC00102.JPG.ed04560081cdc23d8f5cf02b80ff50e2.JPG

PIC00103.JPG.73df882f4b47088002de4cf64a116712.JPG

PIC00104.JPG.6e83e12251d7820aaf1839c85f882673.JPG

PIC00105.JPG.14b1e8e24484f9aee70d8e74d914b4d7.JPG[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog407Pf

 

J'ai déjà abordé le sujet et ça n'a intéressé personne :non:

J'ai une 2.5 et j'ai essayé le 3 mais en CC (+200 Kg :o )

Sensation > D'après la courbe de couple, le 2.5 doit être plus pointu et un peu plus creux que le 3 l

Performances > identiques en accélération J'ai pas les chiffres en reprise

Conso > -0.5 l au max

Co2 > inférieur mais concerne véhicules neufs à partir 2008

 

Perso, je trouve que le 2.5 l est un très bon moteur et déjà bien trop performant (Vmax 245 O/100 7.2 1000 m 28) Mais sa souplesse et sa douceur à bas régime en font un allié de la conduite tranquille et un excité si besoin en cas de rétrogradage :love:

 

Tout à fait d'accord, je le trouve juste un peu discret à bas régime ...surtout après avoir croisé une 130i dans un parking sous-terrain :rs: ...quelle musique !

Côté CO2 , belle différence entre les 2 versions : de 204g passer à 170g ... bravo BMW !

 

Et puis content de voir qu'il y a d'autres proprio de 325i :jap: , même si j'avoue avoir quelque peu maquillé la mienne : désiglée + sorties chromées :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ceux qui gueullent contre le Grenelle de l'ec..lerie je me demande combien ont voté le nain :o

Ca y est j'ai mes plaques blanches ;)

 

 

Pas moi (eh oui j'ai pas encore l'age de voter! ;):D )

 

Ouais, et c'est que le début!!

encore 4ans et demi à tenir!!

De toute façon d'ici la, on aura:

plus de points de permis

plus de tunes (faut payer les PV/ les écolos...)

plus de voiture (et oui! plus de tunes...)

 

Heureusement, il nous restera le RMI... encore que.

 

 

 

Tu est d'un optimisme débordant! :p:lol::D

 

Mardi j'ai fait un aller retour Lille /Mailly ( au delà de Reims ) soit 650 km avec ma 325d,quel silence et quel regal .

 

 

Raahhh! (*rageux*)

 

Par contre je suis un peu deçu par la conso en effet 6,8 l/100 affiché par l'ordi de bord en respectant les limitations , avertisseur de depassement de la vitesse à 140 km/h,avec une 320 d j'aurai fait un l de moins sans difficultés.

 

 

Peut être mais en BVM la conso est inferieure à celle d'une Clio D (sur route et sur autoroute).

Tu descends sous les 6L alors que la clio les passera alors.

Et je parle de l'ancien moulin ,celui de 163 cv moins sobre que son successeur .

IL y a vraiment de quoi être bluffé.

 

 

Comment c'est agréable de ne pas consommer beaucoup de carburant en BMW! :D:p:sol:

 

 

 

J'adore cette E90! :love: Ta voiture est vraiment sublime! :love:

 

 

:non:

Smart, je peux pas.

 

 

:p:D:lol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Etant donné que bm m'a prêté une 120d pendant la révision de ma 330d, je voulais vous faire part de mes impressions :

 

Confort :

La 120d était en chassis sport, et pourtant, elle m'a semblé plus confortable, les pneus était des good-year rft (17'), et j'ai l'impression que la différence vient surtout d'eux!!

En reprenant ma 330d ce matin avec mes continental rft (17'), j'ai vraiment vu une grosse différence de confort, et aussi de grip, qu'elle merde ces pneus, j'ai hate de les changer!!

 

 

 

 

Sur chaussé dégradé+humide:

le grip est mauvais (matériau utilisé??) et la limite d'adhérence est difficile à cerné, en plus, il décroche brutalement (ça va de pair).

Sur les good-years, même si ce sont des RFT aussi, les pneus paraissent moins rigide, ils se déforme d'avantage je pense, ce qui permet d'avoir des réactions plus prévisibles, et un meilleur grip, surtout sur de mauvaises chaussées.

 

Sur chaussées dégradés, il m'arrive de décroché brutalement (route humide) en appuis alors que je suis en 4eme à 120km/h, je sais que j'ai du couple mais quand même!!

J'ai testé les good-years sur un chassis différent (série 1 ald de série 3), mais le train avant m'est apparu plus incisif avec.

 

J'insiste sur le fait que j'ai eu ses sensations sur chaussées dégradées et humide, sur une bonne route, moins de souci!!

 

 

 

J'ai les mêmes contisport 2 RFT 225/45/17 et je suis très d'accord: bonne analyse. :jap: même si je n'ai que 34.5mkg :lol: je ne sais pas toujours sur quel pied danser :pfff:

 

Par contre l'info est très interressante concernant les Good Year car chez mon marchand de pneus ce sont les moins cher 400€ les 2 montés et équilibrés suivent les michelins Primacy HP à 440€.

 

J'ai presque fini ma semaine en pneus normaux et j'appréhende de reprendre la route avec mes conti RFT!!

 

Je suis très content de mes sièges normaux et pourtant j'ai un lourd passif de 6ans en sièges sports + chassis sport!

Peut-être que ca vient de mon gabarit 1m83 et 85kgs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

Par contre je suis un peu deçu par la conso en effet 6,8 l/100 affiché par l'ordi de bord en respectant les limitations , avertisseur de depassement de la vitesse à 140 km/h,avec une 320 d j'aurai fait un l de moins sans difficultés.

 

Combien de km déjà ? Car la conso baisse sensiblement après , ou en cours , de rodage. Il ne faut pas désespérer: je suis passé de 7,8 à 6,7 L en 5000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Sympa. On a envie de s'installer et de....rouler! Les jantes sont splendides, et c'est vrai que le beige se marrie bien avec le noir, donnant une certaine distinction sans le tape à l'oeil. Bref, Classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

J'ai les mêmes contisport 2 RFT 225/45/17 et je suis très d'accord: bonne analyse. :jap: même si je n'ai que 34.5mkg :lol: je ne sais pas toujours sur quel pied danser :pfff:

 

Par contre l'info est très interressante concernant les Good Year car chez mon marchand de pneus ce sont les moins cher 400€ les 2 montés et équilibrés suivent les michelins Primacy HP à 440€.

 

J'ai presque fini ma semaine en pneus normaux et j'appréhende de reprendre la route avec mes conti RFT!!

 

Je suis très content de mes sièges normaux et pourtant j'ai un lourd passif de 6ans en sièges sports + chassis sport!

Peut-être que ca vient de mon gabarit 1m83 et 85kgs :??:

 

La série 1 a le même chassis que la 3, mais raccourci. Ce qui rend cette analyse très intéressante. Qu'en est-il des Michelins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km déjà ? Car la conso baisse sensiblement après , ou en cours , de rodage. Il ne faut pas désespérer: je suis passé de 7,8 à 6,7 L en 5000 KM.

 

Tu as certainement raison car je tangeante les 10 000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...