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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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J'apporte effectivement à titre bénévole de l'aide à certains proprios de BM , je les aide à restaurer mécaniquement leurs voitures . Compte tenu du volume de mes achats ( 10 000,00 € certains mois), je bénéficie des remises pro .Je suis d'ailleurs le premier client en piéces détachées de la concession.

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je les ai acquis chez BMW, tout simplement .Donc du neuf .

 

1000,00 € seulement ?

 

Je trouve que c'est trés cher, surtout que j'ai acheté tous les

 

périphériques ,c'est à dire : Ressorts/semelles/câche poussiéres /paliers,

 

etc etc .

 

Tout est neuf de A à Z .

 

 

Ils ont du baisser leurs tarifs, alors, j'ai l'impression, car à une époque, il me semble c'était plus cher que ça, et encore, j'ai de très belles remises en concess' sur les pièces détachées. :jap:

Pour ce qui est d'être "cher" ou non, le tarif ne me choque pas vraiment, car il s'agit de produits fabriqués en très faible quantité, à la demande, et d'une technologie plutôt avancée pour leur époque, en plus d'être entièrement reconditionnables à l'état neuf. :oui:

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Invité §Ano457wz

Pourquoi vouloir à ce point étaler sa soi-disant réussite sur ce topic ? (en général ça cache quelque chose.....)

 

Je lis des topics sur des caisses autrement plus prestigieuses et où le diamètre des chevilles des proprios doivent faire à peine 1/10 des vôtres. :lol:

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Pascal à désormais le statut de "mécène" auprès du magasin de pièces détachées de sa concession :D

Ses arrivages sont quasi quotidien, de fait il bénéficie d'un certain "privilège" en ce qui concerne la facturation.

 

Je suis récemment passé par lui pour obtenir des pièces pour ma E39, et je procéderais ainsi au printemps pour poursuivre les maintenances.

Ses remises sont désormais supérieures à celles dédiées aux "professionnels occasionnels avec Kbis".

 

 

Je ne procède pas de la même manière, mais j'ai moi aussi de jolies remises dans les concess' de ma région, souvent supérieures à ce que peuvent obtenir bien des gens dépensant bien plus que moi... :ange:

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Quel pantomime ?

 

 

Faut retomber un peu sur terre les gars : 'j'ai toujours travaillé dans le but de ne pas être du même monde que les autres' :ange:

 

Pour rappel on parle d'une e32 pas d'une 458 Italia.

 

Idem pour JohnTheBoss et son ton hautain qui nous répète en boucle qu'il a une 760li sur tous les topics.... ce n'est qu'une 760li ancienne génération hein...

 

Bref, maintenant que j'ai fait une attaque personnelle, tu va pouvoir reprendre tes insultes de bas niveau à mon égard que tu avais commencé dans ton message précédent.

 

 

Moi je le vis bien, et je n'ai aucun problème avec ça. Qu'elle frôle les 10ans et ne soit plus de dernière jeunesse ne me pose aucun soucis. A priori, à toi si.

Le fait de n'avoir "que deux vieilles autos" ne m'empêche pas de dormir, puisqu'elles me conviennent toutes les deux. Enfin, je les achète pour moi et pas pour ce qu'elles évoquent dans le regard des autres. Il y a quelques temps je roulais en Clio, et peut être que dans quelques temps je roulerai en Dacia... et alors ?

 

D'ailleurs, un aigris qui doit lui également souffrir d'un complexe d'infériorité m'a vandalisé cette 760LI (ais-je précisé que c'est une 760, et en version longue :sol: ?). Je rappelle qu'il s'agit d'une voiture qui se trouve pour 15000€, soit moins que le prix d'une Clio....

La combinaison sigle et plaques d'immatriculation n'a pas du être étrangère à cela.

 

Là ou je commence à réfléchir, c'est que le cout de possession annuel de cette voiture est presque supérieur à sa côte sur le marché, et là aussi il s'agit d'un nombre qui approche, voir dépasse les 5 chiffres :ange:

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Et puis quand on y réfléchit, c'est à peine le prix d'une montre :sol:

 

 

A ce sujet, un de mes clients m'a montré il y a quelques jours sa dernière folie: il s'est fendu d'un tourbillon LeBrassus quantième perpétuel, ça fait bizarre, je ne croise pas tous les jours des gens qui ont un appart' à leur poignet... :lol:

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Ils ont du baisser leurs tarifs, alors, j'ai l'impression, car à une époque, il me semble c'était plus cher que ça, et encore, j'ai de très belles remises en concess' sur les pièces détachées. :jap:

Pour ce qui est d'être "cher" ou non, le tarif ne me choque pas vraiment, car il s'agit de produits fabriqués en très faible quantité, à la demande, et d'une technologie plutôt avancée pour leur époque, en plus d'être entièrement reconditionnables à l'état neuf. :oui:

 

 

 

Le prix des amortisseurs pilotés varie selon le modéle E32/E31, etc .

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Le prix des amortisseurs pilotés varie selon le modéle E32/E31, etc .

 

 

Je m'étais rencardé pour les EDC d'une //M5 E34 Pack Nürburgring et ceux d'une 750iL HighLine E32... :jap:

Finalement, toutes deux sont passées par la case remise à neuf intégrale des amortisseurs d'origine, ce qui était beaucoup moins cher, plus durable, et plus performant. :ange:

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Plus durable que du neuf ? Ce n'est pas certain du tout .

 

 

Si si, sûr et certain. :oui:

Même s'ils sont neufs, quand tu les commandes chez BMW, tu restes avec des composants et matériaux des 80's/90's, alors qu'en passant par une rénov', tu peux alors disposer de matériaux bien plus performants, plus durables (genre on remplace certains joints en élastomère, comme des racleurs, par exemple, par du polyuréthane, à la dureté calibrée)

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Top :)

 

Et sais-tu si le siège passager peut être monté assez haut pour ne pas avoir de vide sous les genoux ?

 

 

Je vois pas trop où tu veux en venir, mais je pense qu’un simple essai répondera à tes questions... :jap

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J'en ai, mais sur d'autres forums , spécialisés en BMW .

 

Dans lesquels d'ailleurs certains membres n'hésitent pas à investir des

 

milliers d'€ dans leur voiture .

 

Un de mes amis a d'ailleurs acquis une armature et une capote chez

 

BMW pour sa E30 cabrio, l'ensemble lui a coûté 4500,00 € ( remisé),

 

auxquels il lui a fallu en rajouter 1500,00 pour la pose .

 

Il ne voulait pas "d'adaptable".

 

Certains sont friands de qualité .

 

Mes rénovations sont faites " pour moi " , je roule au quotidien avec

 

toutes mes voitures et je veux qu'elles soient comme au premier jour ,

 

c'est à dire en sortie de concession.

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Si si, sûr et certain. :oui:

Même s'ils sont neufs, quand tu les commandes chez BMW, tu restes avec des composants et matériaux des 80's/90's, alors qu'en passant par une rénov', tu peux alors disposer de matériaux bien plus performants, plus durables (genre on remplace certains joints en élastomère, comme des racleurs, par exemple, par du polyuréthane, à la dureté calibrée)

 

 

 

Ce n'est pas certain du tout , les matériaux utilisés à l'époque ne le sont plus forcément .

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Ce n'est pas certain du tout , les matériaux utilisés à l'époque ne le sont plus forcément .

 

 

Je connais suffisamment bien ce sujet pour te garantir qu'aucun amortisseur de série chez aucun grand constructeur automobile généraliste n'utilise ce genre de technologie... :jap:

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Invité §ExS258Fj

Elles avaient tout de même quelque chose de plus ces "Oldies" ... non pas qu'il y ait tout à jeter dans la production BM de ces 20 dernières années, mais il y en a bien plus qui soient désirables avant les années 2000 qu'il y en a depuis.

Dans le flot des voitures sans caractère et sans identité, limite sans âme, d'aujourd'hui, une ancienne Béhème flatte l'oeil.

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Je peux te dire qu'avant que la peinture ne soit refaite , beaucoup de

 

personnes se retournaient afin de la regarder .C'est également le cas dans

 

Lille vis à vis de mon touring E30 ( dont la peinture a également été

 

refaite il y a un an).

 

Un de mes potes habite un hôtel particulier dans le vieux Lille , en plus

 

la rue des restau, la derniére fois que je m'y suis rendu , j'étais avec la

 

635, la rue est à simple voie , il a ouvert les portes afin que je me gare

 

, il y avait un attroupement regardant la voiture .

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Elles avaient tout de même quelque chose de plus ces "Oldies" ... non pas qu'il y ait tout à jeter dans la production BM de ces 20 dernières années, mais il y en a bien plus qui soient désirables avant les années 2000 qu'il y en a depuis.

Dans le flot des voitures sans caractère et sans identité, limite sans âme, d'aujourd'hui, une ancienne Béhème flatte l'oeil.

 

 

L’ére Bangle est passée par la.

Malgré son lot de progrès, d’innovations de progressions, etc, les modèles années 2000 (e65/e90/e60) sont effectivement en train de prendre un « coup de vieux ».

C’est certainement lié au design très « tranchant » avec le passé.

Étrangement, le design s’est ensuite ré-assagi (F01/F10) pour livrer des modèles somptueux.

 

J’ai une réelle admiration pour la gamme BMW de fin 90 / début 2000.

 

Je le constate de façon quotidienne avec ma E39 qui, je trouve, malgré ses 17 ans à un design pas si vieux que ça... Seul son gabarit la trahit. C’est pareil les E46 et E38. Ces design sont à mon goût intemporels.

Et puis... quelle qualité de fabrication.

 

Ma E66, en comparaison à ce côté Ovni que je ne déteste pas. Rien à voir avec la E38 qui la précédait, et pas grand chose à voir avec sa suivante F01. Mais me concernant cette E66 n’est pas un modèle passion. C’est un excellent deplacoir en revanche. Au contraire de ma E39, je ne la garderai pas éternellement et j’ai hâte de la remplacer.

 

Maintenant si on remonte dans le passé, je trouve de plus en plus désirable la E34. Une petite E32, plus fine et plus dynamique, mais également moins statutaire.

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Justement, l'ère Bangle est selon moi "dans la tradition" bmw, à savoir trancher avec la concurrence. Les BMW des 80's/90's sont hyper affirmées niveau design. Les Bmw Bangle aussi. Encore ajd quand je vois une belle E92 ou E60 pack M, ça ne me laisse pas indifférent.

 

Ce sont les F qui sont devenues consensuelles voire fadasses, on peut les confondre de loin avec une audi...voire pire une VW. :o

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Il y a du vrai dans ce que tu dis.

 

Tu as raison en disant que l'ère Bangle était très audacieuse voir révolutionnaire niveau design par rapport à la concurrence, ce que veut la tradition BMW.

En revanche, ce que je voulais dire moi, c'est qu'en étant tellement audacieux, ces modèles tranchaient également et beaucoup trop avec le passé de la marque et les modèles précédents.

 

Je vois régulièrement ma E39 garée à côté d'une E60. La filiation n'est pas aussi évidente (à part à l'arrière). Finalement, la filiation la plus évidente à mes yeux serait E39 -> F10. Avec la 7, je n'en parlerais même pas :D Seule la 3 était encore à peu prêt dans le thème, néanmoins il s'agissait de ne pas se planter sur ce modèle.

 

Et je ne parle pas des intérieurs... qui ont réellement révolutionné l'habitacle des BMW. D'ailleurs trop, et le problème c'est que c'est allé de pair avec une baisse notable de la qualité perçue, et réelle. Néanmoins, il était nécessaire de passer par cette étape pour progresser, c'est clair.

 

Maintenant, est c que les F sont (re)devenues consensuelles, je ne sais pas... Elles sont plus sages, mais également plus élégantes. Je n'ai jamais trouvé une E60 élégante (je n'ai pas dis belle). Cette voiture dégage quelque chose évidemment, mais elle n'a rien de "classe" ou "d'élégant". C'est pareil avec la E65. Je la vois tous les jours, et depuis que je l'ai, je n'ai jamais réussi à lui trouvé le côté "classe" ou "élégant" d'une E38... Seul le 3/4 arrière pourrait évoquer quelque chose de ce genre.

 

Il y a forcement une question de gouts personnels derrière tout ça.

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Effectivement assez amusant de voir que les gouts et les couleurs.... :D

 

J'aime beaucoup cet aspect de la E38 justement, plus consensuelle que ses précédentes, mais d'une élégance remarquable. L'intérieur est somptueux.

Evidemment, elle avait également perdu un peu en "caractère" comme d'ailleurs sa petite soeur E39.

 

Je connais une magnifique E38, le proprio ne serait pas contre le fait de me la céder. Néanmoins, pour le moment ça coince un peu niveau budget. L'avantage est que c'est une E38 un peu "spéciale", qui pour le coup à un petit supplément de caractère. Cette voiture à bénéficié de plus de 35000€ de frais récents.

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