Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §kzi175en

Et ça perd aussi beaucoup de 0 à 2 ans ...

 

Donc finalement ça perd pas trop entre 2 et 5 ans ...

 

 

Je pense. Je vais revendre ma A dans pile 2 ans :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'emplacement pour 2 cartes SD derrière l'écran du GPS de mon ex A4 mais avec l'USB je ne vois absolument pas l'intérêt, soit tu laisses une clé USB en permanence soit tu branches ton tel avec la musique dessus. Idem pour le chargeur 6 CD, avec l'USB, je n'en ai plus besoin.

 

- je veux pas forcement un diesel mais j'ai l'impression qu'on trouve pour ainsi dire pas d'essences...

Effectivement c'est assez rare, il y a l'excellent 2.0 Turbo de 205 ch ( qui a existé aussi en BVA 170ch, mais il doit y en avoir 10 dans le monde dont 9 en suisse !) ou le 3.5 V6 245 ch qui se revend très peu cher (because V6 essence) uniquement en BVA.

 

- je vais la prendre en Allemagne parce que j'habite là bas :D Le prix des occasions me semble assez bas, ensuite je connais pas le marché français pour comparer...

Effectivement, c'est un argument qui se tient :p

 

- je suis actuellement en boite auto séquentielle à double embrayage (DSG, S-Tronic...); je connais pas la techno utilisée par renault mais si c'est une boite auto "classique" je risquerais de mal le vivre ;)

 

J'ai essayé une DSG sur un sirocco TDI 170 ch et je n'ai pas du tout été bluffé par la boite, j'en attendais peut être trop ..., peut être aussi que le moteur ne lui allait pas si bien ...

bref, j'ai eu autant de satisfaction avec la BVA6 classique de ma LC. Peut être que le V6 dCi lui allait bien (avec bcp de couple), ceci dit elle est moins réactive mais ça colle avec la voiture qui n'est pas une sportive mais une GT.

Par contre, elle consomme surement plus qu'avec une dual clutch.

 

Comme je me dirige sur une occase de 2010/2011 j'aurais sans doute le "bon" GPS, par contre à partir de quand le monacp gp1 est devenu monaco gp2 ? Elle existe en "keyless" ? C'est pas une option indispensable mais je trouve ça sympathique :)

Sur 2010/2011, tu devrais avoir le choix entre le GPS Carminat Navigation et Communication 3D (avec le lecteur dans la boite à gant) ou le Tomtom (version live depuis 2011) avec l'écran un peu plus petit, un visuel moins joli et un lecteur SD sur l'écran.

 

Pour les GP1 / GP2, je laisse ceux qui en ont te répondre.

 

Presque toutes les LC sont en keyless.

Sur les Black Edition, cela faisait partie du pack confort.

De mémoire, toutes les autres étaient Keyless (couplé au rabattage auto des rétroviseurs).

 

Et pour moi c'est vite devenu une option indispensable.

 

 

Ah tiens, j'ai eu la même expérience une TDI 140.... Bien, mais je m'attendais à un tel truc que j'étais resté sur ma faim....

 

 

 

oui j'avais juste peur d'un truc horrible genre le lecteur usb en façade ou quoi... ensuite j'avoue que la carte sd c'est pratique elle est quasi pas visible, mais bon la clef usb sous l'accoudoir c'est pareil.

 

 

j'ai essayé la DSG sur un TDI140 (audi A4), un TDI 120 (je crois) et sur mon TSI 200... je ne sais pas si c'est lié au régime moteur plus propice de l'essence ou alors à mes 200cv ou une bonne combinaison des deux, mais le résultat est vraiment différent... et elle est magique je trouve cette boite... les palettes au volant, le passage de vitesse indétectable... Si jamais t'es en Allemagne viens faire un essai :D

 

 

 

Ah, ça c'est intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Clair c'est pas avec ce genre de raisonnement que la réputation des françaises à l'étranger va s'améliorer... Bon même s'il est vrai que technologiquement 3.5L pour 240 cv c'est pas ce qu'on fait de mieux, ne pas du tout proposer de moteur essence sur un coupé sportif c'est (outre un blasphème) affirmer clairement ne s'intéresser qu'au marché français...

 

faut pas s'étonner des masses que l'industrie automobile française aille mal... Les français ne voient dans leur majorité dans leur voiture qu'un moyen de se rendre de A vers B. Et ceux qui sont un peu plus "passionnés" sont vite dégoutés par les radars qui pullulent, le prix de l'essence, le prix de l'immatriculation d'une belle cylindrée...

 

Et comme les constructeurs français ne vendent qu'en France justement à cause d'actions dans ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est pas avec ce genre de raisonnement que la réputation des françaises à l'étranger va s'améliorer... Bon même s'il est vrai que technologiquement 3.5L pour 240 cv c'est pas ce qu'on fait de mieux, ne pas du tout proposer de moteur essence sur un coupé sportif c'est (outre un blasphème) affirmer clairement ne s'intéresser qu'au marché français...

 

faut pas s'étonner des masses que l'industrie automobile française aille mal... Les français ne voient dans leur majorité dans leur voiture qu'un moyen de se rendre de A vers B. Et ceux qui sont un peu plus "passionnés" sont vite dégoutés par les radars qui pullulent, le prix de l'essence, le prix de l'immatriculation d'une belle cylindrée...

 

Et comme les constructeurs français ne vendent qu'en France justement à cause d'actions dans ce genre...

 

Laguna coupé un coupé sportif ??? depuis quand ?

 

Je ne sais pas si la production du 3.5 essence s'est arrêtée ou si c'est sa commercialisation en France qui est terminée.

En même temps, je ne vois pas le souci, personne ne l'achetait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est pas avec ce genre de raisonnement que la réputation des françaises à l'étranger va s'améliorer... Bon même s'il est vrai que technologiquement 3.5L pour 240 cv c'est pas ce qu'on fait de mieux, ne pas du tout proposer de moteur essence sur un coupé sportif c'est (outre un blasphème) affirmer clairement ne s'intéresser qu'au marché français...

 

faut pas s'étonner des masses que l'industrie automobile française aille mal... Les français ne voient dans leur majorité dans leur voiture qu'un moyen de se rendre de A vers B. Et ceux qui sont un peu plus "passionnés" sont vite dégoutés par les radars qui pullulent, le prix de l'essence, le prix de l'immatriculation d'une belle cylindrée...

 

Et comme les constructeurs français ne vendent qu'en France justement à cause d'actions dans ce genre...

 

En tout cas, elle est encore dispo sur le tarificateur de Renault en Suisse, tout comme l'excellent 2.0T 205 ch qui a disparu depuis bien longtemps de France faute de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0T 170ch BVA existe en Allemagne sur la berline et l'estate, en finition Initiale ou GT.

Mais pas le 205ch .... en occas, les derniers modèles de coupé 205ch datent de 2012 ...

 

Je ne parlais pas de l'allemagne mais de la suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Laguna coupé un coupé sportif ??? depuis quand ?

 

Je ne sais pas si la production du 3.5 essence s'est arrêtée ou si c'est sa commercialisation en France qui est terminée.

En même temps, je ne vois pas le souci, personne ne l'achetait.

ben déjà un coupé par définition se doit d'être un peu sportif non ? :??: enfin ensuite si tu veux je peux troller et dire que c'est un coupé de vieux avec des moteurs diesels de merde je suis pas contraignant hein... Mais donc pour toi laguna coupé c'est quoi ?

 

En Allemagne il semble que le 205cv soit toujours dispo ainsi que le 170 en BVA. Enfin selon le configurateur... Mais pas de V6 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà un coupé par définition se doit d'être un peu sportif non ? :??: enfin ensuite si tu veux je peux troller et dire que c'est un coupé de vieux avec des moteurs diesels de merde je suis pas contraignant hein... Mais donc pour toi laguna coupé c'est quoi ?

 

En Allemagne il semble que le 205cv soit toujours dispo ainsi que le 170 en BVA. Enfin selon le configurateur... Mais pas de V6 essence...

 

C'est pas une critique mais un constat mais j'ai pas la même définition d'un coupé.

D'une manière générale, c'est une voiture à 2 portes dont la carrosserie est plus profilée/dynamique/basse qu'une berline qui peut être sportive ou pas.

 

Mon ex Laguna Coupé n'était pas du tout sportive malgré le V6 dCi et malgré le 4 control, mais c'était une super GT (confortable, puissante, douce, silencieuse, tenue de route précise)

Mon actuelle Mégane RS est un coupé sportif (puissante, rageuse, confortable si elle peu, un peu rude, pas très silencieuse, très précise....)

 

La différence est très significative ... et j'ai aimé les 2.

 

un peu comme une Galardo Vs Aston Martin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Je rejoins Sonono. Le coupé Laguna n'a aucune vocation sportive mais GT même dans la livrée Monaco V6 (que je trouve too much).

 

Le marché des 6 cylindres est ultra-dominé par les allemands et je comprends tout-a-fait les français de ne pas investir dans ce type de moteur... Le retard est énorme, pas au niveau technologique (on sait faire du moteur), mais au niveau de l'image. Sachant que l'essence est amené a disparaître (sisisisi je vous assure surtout quand la Chine et l'Inde se réveilleront pour de vrai) il est normal que les frenchies s'orientent vers d'autres technologies.

 

On va tous rouler au 1 cylindre dans 40 ans spliqui.gif.97bde2898b3092cb8c3886d72ff84176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sur la route j'ai croisé une SLS vert FLuo s4-61l.gif.4d2325e70932c967126efbe33fe98ca2.gif que j'ai pas prise en photo ...

 

et ça que j'ai recroisé au retour.

 

ils avaient l'air de tourner un film promotionnel (gopro fixée sur l'aile AR gauche) et ils ne voulaient pas être plus discrets que ça ....

 

 

 

 

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je préfère la A normale et je trouve l’arrière pas franchement réussi ?

On dirait une Toyota US ...

Dommage, petite soeur de la cls c'était prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Avec du retard mais juste pour toi je les ai faites aussi en sale !

IMG-20130224-00226.jpg

 

Le Castellet-20130224-00229.jpg

Le Castellet-20130224-00231.jpg

Le Castellet-20130224-00232.jpg

Le Castellet-20130224-00233.jpg

 

 

Franchement ca rend beaucoup mieux comme ca. Je ferai pareil avec la mienne. Elle est encore trop propre mais je vais faire le nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je n'aime pas la CLA mais je ne pense pas être le mieux placé

:-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Avec du retard mais juste pour toi je les ai faites aussi en sale !

IMG-20130224-00226.jpg

 

Le Castellet-20130224-00229.jpg

Le Castellet-20130224-00231.jpg

Le Castellet-20130224-00232.jpg

Le Castellet-20130224-00233.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa

bientot le 29 mars 2013 .... l'une remplace l'autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pa
DSCF0098 - Copie.jpgLa voici :laguna coupe 2.0 dci 150CV 4 control monaco GP2 ttes options (sieges cuir chauffants+ pression pneus+tapis+retros rabattables+4control+pare brise athermique+radio bose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Jolie Laguna, d'autres photos peut-etre ?

On voit pas grand chose, on reste sur sa faim...

Il manque les bi-xénon, donc pas "ttes options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...