Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé (2008-2015)


Invité §spa060Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic518Ta

Joile voiture !!!!

Que pense tu du son BOSE?

Pour ma part, je trouve que ça manque de réglages audio, en écoutant de la musique sur une clef USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joile voiture !!!!

Que pense tu du son BOSE?

Pour ma part, je trouve que ça manque de réglages audio, en écoutant de la musique sur une clef USB.

 

 

 

il est nettement meilleur que le son Arkamys............pour moi je le trouve bon (il faut trouver le réglage qui te convient)....sans être exceptionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

il est nettement meilleur que le son Arkamys............pour moi je le trouve bon (il faut trouver le réglage qui te convient)....sans être exceptionnel....

 

 

perso il n'y avait pas eu photo entre le arkamys et le bose

 

le bose me manque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Plus précisement, quand je parle de réglages, je pense qu'il aurait été utile d'avoir un petit égaliseur, proposant des réglages types (rock, dance, ect...) plutot que de limiter ça a "grave et aigue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joile voiture !!!!

Que pense tu du son BOSE?

Pour ma part, je trouve que ça manque de réglages audio, en écoutant de la musique sur une clef USB.

 

Je trouvais le Bose de ma Laguna Coupé nettement meilleur que sur la Mégane mais pour moi il est largement suffisant pour mon exigence.

 

Sur la LC, le son était beaucoup plus équilibré et moins BOOM BOOM que sur la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Bonjour à tous,

 

je roule actuellement en Scirocco, mais le temps est venu de m'en séparer... Après moultes reflexions j'ai décidé de rester raisonnable tout en me faisant plaisir et je pense partir sur une laguna 3 coupé d'occase. Sauf qu'éplucher les annonces sans connaitre les différentes finitions donne envie de se maoxiung.gif.49efe2fd232d4f392b6cf3944adc6cf6.gif :D

 

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider vu que je vais l'acheter en Allemagne mais j'ai vu pas mal de modèles "monaco gp" ou "night and day", ils ont quoi de particulier ? Certaines options sont-elles indispensables ? Par rapport au lecteur cd, y a un emplacement pour une clef usb ou une carte SD ? Une qui me plait pas mal serait celle là, das avis ?

 

Sinon y a des liftings à prendre en compte genre changements d'ODB, de clim ou autres depuis 2010 ? Je demande qu'en tant que proprio VW y a de quoi se couper les couilles parfois, tout les 6 mois ils changent des trucs...

 

bon, ça suffit pour une première salve de questions :D merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

 

je roule actuellement en Scirocco, mais le temps est venu de m'en séparer... Après moultes reflexions j'ai décidé de rester raisonnable tout en me faisant plaisir et je pense partir sur une laguna 3 coupé d'occase. Sauf qu'éplucher les annonces sans connaitre les différentes finitions donne envie de se maoxiung.gif.5e577a0feacb422722e9145ecbbb2dcb.gif :D

 

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider vu que je vais l'acheter en Allemagne mais j'ai vu pas mal de modèles "monaco gp" ou "night and day", ils ont quoi de particulier ? Certaines options sont-elles indispensables ? Par rapport au lecteur cd, y a un emplacement pour une clef usb ou une carte SD ? Une qui me plait pas mal serait celle là, das avis ?

 

Sinon y a des liftings à prendre en compte genre changements d'ODB, de clim ou autres depuis 2010 ? Je demande qu'en tant que proprio VW y a de quoi se couper les couilles parfois, tout les 6 mois ils changent des trucs...

 

bon, ça suffit pour une première salve de questions :D merci d'avance pour votre aide !

 

 

les séries monaco gp sont pratiquement full options radar de stationnement, siège en cuir et électrique, 4rd, gps, prise jack, bose

 

pas de soucis particulier sur les laguna

 

juste des passages à la valise qui ont du être résolu en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je roule actuellement en Scirocco, mais le temps est venu de m'en séparer... Après moultes reflexions j'ai décidé de rester raisonnable tout en me faisant plaisir et je pense partir sur une laguna 3 coupé d'occase. Sauf qu'éplucher les annonces sans connaitre les différentes finitions donne envie de se maoxiung.gif.54bc50638a9222d6775ff05b1de03f87.gif :D

 

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider vu que je vais l'acheter en Allemagne mais j'ai vu pas mal de modèles "monaco gp" ou "night and day", ils ont quoi de particulier ? Certaines options sont-elles indispensables ? Par rapport au lecteur cd, y a un emplacement pour une clef usb ou une carte SD ? Une qui me plait pas mal serait celle là, das avis ?

 

Sinon y a des liftings à prendre en compte genre changements d'ODB, de clim ou autres depuis 2010 ? Je demande qu'en tant que proprio VW y a de quoi se couper les couilles parfois, tout les 6 mois ils changent des trucs...

 

bon, ça suffit pour une première salve de questions :D merci d'avance pour votre aide !

 

Salut,

 

Niveau finition tu vas trouver :

Black Edition

Dynamique

GT (avec 4 control de série)

Initiale (avec 4 control en option)

+ série limitée Monaco GP1 (avec 4 control de série)

+ serie non limitée Monaco GP2 (avec 4 control en option)

 

En motorisation, tu as l'air de t'orienter diesel donc

1.5 dCi 110 BVM6 depuis peu (à éviter absolument car pas adapté au gabarit)

2.0 dCi 150 BVM6 (BVA6 en option)

2.0 dCi 175 BVA6

2.0 dCi 180 BVM6

3.0 dCi 235 BVA6

 

Le mieux est de cibler les GT/Initiale/Monaco (série1) presque tout est de série

Attention aux Monaco GP (série 2) qui ont bcp d'option.

Attention la série night and day n'existe pas en France.

Un détail qui m'a pas mal emmerdé, la batterie de la V6 dCi est déportée sous le coffre et condamne la roue de secours.

Jantes en 17 ou 18'', perso je préfère les 18 Interlagos en alu (sur Initiale) ou noires (Monaco GP) love.gif.e73606b9e888a39b6293d289a5e290cb.gif

 

Je me demande par contre pourquoi tu vas l'acheter en allemagne alors qu'en occas les LC sont presque aussi bien placées en France (sans l'AR + risques du km trafiqué + recours en cas de soucis + écart d'équipements) ????

 

Le bose est une option à prendre, tout comme le 4 control qui est un systeme assez génial.

Fais attention à certaines LC dans les premiers modèles qui ont un GPS carminat version de base sans le joystick, c'est une horreur. Il faut la vraie version avec le joystick ou avec le Tomtom.

 

Sinon, y a pas eu trop de modif au fils du temps, sauf les harmonies intérieures qui changeaient souvent (baguettes de PDB + poignées de portes intérieures + entourage de la console centrale ...), et les leds sur la version 2012 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au lecteur cd, y a un emplacement pour une clef usb ou une carte SD ? Une qui me plait pas mal serait celle là, das avis ?

 

Tu as soit un lecteur CD soit un lecteur 6 CD en facade

Ensuite selon les années et les niveaux de finitions / option il y a un port USB sous l'accoudoir central.

(le lecteur SD du GPS Tomtom ne sert pas à lire de la musique)

 

Je crois qu'il est possible de rajouter un accessoire vendu chez Renault la connexion audio box qui rajoute un port USB si tu n'en a pas, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les séries monaco gp sont pratiquement full options radar de stationnement, siège en cuir et électrique, 4rd, gps, prise jack, bose

 

pas de soucis particulier sur les laguna

 

juste des passages à la valise qui ont du être résolu en occasion

 

Vrai pour les series 1 faux pour les series 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Vrai pour les series 1 faux pour les series 2...

 

 

en même temps les séries 2 ce sont des low cost ange.gif.04e90029eaf34a02be03b18d9aca1ee7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Merci à tous pour vos réponses :) Je vois qu'on est aussi bien reçu ici que sur le forum du Scirocco, ça fait plaisir :)

 

Je note les conseils, le 4control effectivement j'aimerais bien mais je ne pense pas en faire une priorité absolue; le son bose oui j'ai besoin d'un bon son dans la voiture... Pareil je regarderais pour l'usb et le lecteur 6cd, dommage qu'il n'y ai pas de lecteur sd c'est bien pratique.

 

2-3 remarques:

- je veux pas forcement un diesel mais j'ai l'impression qu'on trouve pour ainsi dire pas d'essences...

- je vais la prendre en Allemagne parce que j'habite là bas :D Le prix des occasions me semble assez bas, ensuite je connais pas le marché français pour comparer...

- je suis actuellement en boite auto séquentielle à double embrayage (DSG, S-Tronic...); je connais pas la techno utilisée par renault mais si c'est une boite auto "classique" je risquerais de mal le vivre ;)

 

Comme je me dirige sur une occase de 2010/2011 j'aurais sans doute le "bon" GPS, par contre à partir de quand le monacp gp1 est devenu monaco gp2 ? Elle existe en "keyless" ? C'est pas une option indispensable mais je trouve ça sympathique :)

 

je sens que je vais vous taner encore un peu avec mes questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :) Je vois qu'on est aussi bien reçu ici que sur le forum du Scirocco, ça fait plaisir :)

 

Je note les conseils, le 4control effectivement j'aimerais bien mais je ne pense pas en faire une priorité absolue; le son bose oui j'ai besoin d'un bon son dans la voiture... Pareil je regarderais pour l'usb et le lecteur 6cd, dommage qu'il n'y ai pas de lecteur sd c'est bien pratique.

 

 

J'avais l'emplacement pour 2 cartes SD derrière l'écran du GPS de mon ex A4 mais avec l'USB je ne vois absolument pas l'intérêt, soit tu laisses une clé USB en permanence soit tu branches ton tel avec la musique dessus. Idem pour le chargeur 6 CD, avec l'USB, je n'en ai plus besoin.

 

- je veux pas forcement un diesel mais j'ai l'impression qu'on trouve pour ainsi dire pas d'essences...

Effectivement c'est assez rare, il y a l'excellent 2.0 Turbo de 205 ch ( qui a existé aussi en BVA 170ch, mais il doit y en avoir 10 dans le monde dont 9 en suisse !) ou le 3.5 V6 245 ch qui se revend très peu cher (because V6 essence) uniquement en BVA.

 

- je vais la prendre en Allemagne parce que j'habite là bas :D Le prix des occasions me semble assez bas, ensuite je connais pas le marché français pour comparer...

Effectivement, c'est un argument qui se tient :p

 

- je suis actuellement en boite auto séquentielle à double embrayage (DSG, S-Tronic...); je connais pas la techno utilisée par renault mais si c'est une boite auto "classique" je risquerais de mal le vivre ;)

 

J'ai essayé une DSG sur un sirocco TDI 170 ch et je n'ai pas du tout été bluffé par la boite, j'en attendais peut être trop ..., peut être aussi que le moteur ne lui allait pas si bien ...

bref, j'ai eu autant de satisfaction avec la BVA6 classique de ma LC. Peut être que le V6 dCi lui allait bien (avec bcp de couple), ceci dit elle est moins réactive mais ça colle avec la voiture qui n'est pas une sportive mais une GT.

Par contre, elle consomme surement plus qu'avec une dual clutch.

 

Comme je me dirige sur une occase de 2010/2011 j'aurais sans doute le "bon" GPS, par contre à partir de quand le monacp gp1 est devenu monaco gp2 ? Elle existe en "keyless" ? C'est pas une option indispensable mais je trouve ça sympathique :)

Sur 2010/2011, tu devrais avoir le choix entre le GPS Carminat Navigation et Communication 3D (avec le lecteur dans la boite à gant) ou le Tomtom (version live depuis 2011) avec l'écran un peu plus petit, un visuel moins joli et un lecteur SD sur l'écran.

 

Pour les GP1 / GP2, je laisse ceux qui en ont te répondre.

 

Presque toutes les LC sont en keyless.

Sur les Black Edition, cela faisait partie du pack confort.

De mémoire, toutes les autres étaient Keyless (couplé au rabattage auto des rétroviseurs).

 

Et pour moi c'est vite devenu une option indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Ma GP1 date de fin décembre 2010 et elle fait partie des dernières de la série.

Les GP2 sont arrivées début 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Tu as soit un lecteur CD soit un lecteur 6 CD en facade

Ensuite selon les années et les niveaux de finitions / option il y a un port USB sous l'accoudoir central.

(le lecteur SD du GPS Tomtom ne sert pas à lire de la musique)

 

Je crois qu'il est possible de rajouter un accessoire vendu chez Renault la connexion audio box qui rajoute un port USB si tu n'en a pas, à vérifier.

 

 

J'avais l'emplacement pour 2 cartes SD derrière l'écran du GPS de mon ex A4 mais avec l'USB je ne vois absolument pas l'intérêt, soit tu laisses une clé USB en permanence soit tu branches ton tel avec la musique dessus. Idem pour le chargeur 6 CD, avec l'USB, je n'en ai plus besoin.

 

oui j'avais juste peur d'un truc horrible genre le lecteur usb en façade ou quoi... ensuite j'avoue que la carte sd c'est pratique elle est quasi pas visible, mais bon la clef usb sous l'accoudoir c'est pareil.

 

J'ai essayé une DSG sur un sirocco TDI 170 ch et je n'ai pas du tout été bluffé par la boite, j'en attendais peut être trop ..., peut être aussi que le moteur ne lui allait pas si bien ...

bref, j'ai eu autant de satisfaction avec la BVA6 classique de ma LC. Peut être que le V6 dCi lui allait bien (avec bcp de couple), ceci dit elle est moins réactive mais ça colle avec la voiture qui n'est pas une sportive mais une GT.

Par contre, elle consomme surement plus qu'avec une dual clutch.

 

j'ai essayé la DSG sur un TDI140 (audi A4), un TDI 120 (je crois) et sur mon TSI 200... je ne sais pas si c'est lié au régime moteur plus propice de l'essence ou alors à mes 200cv ou une bonne combinaison des deux, mais le résultat est vraiment différent... et elle est magique je trouve cette boite... les palettes au volant, le passage de vitesse indétectable... Si jamais t'es en Allemagne viens faire un essai :D

 

Sur 2010/2011, tu devrais avoir le choix entre le GPS Carminat Navigation et Communication 3D (avec le lecteur dans la boite à gant) ou le Tomtom (version live depuis 2011) avec l'écran un peu plus petit, un visuel moins joli et un lecteur SD sur l'écran.

 

Pour les GP1 / GP2, je laisse ceux qui en ont te répondre.

 

Presque toutes les LC sont en keyless.

Sur les Black Edition, cela faisait partie du pack confort.

De mémoire, toutes les autres étaient Keyless (couplé au rabattage auto des rétroviseurs).

 

Et pour moi c'est vite devenu une option indispensable.

 

merci pour les précisions. Concernant le gps tu arrives à savoir lequel c'est sur la photo ?

http://i.ebayimg.com/00/$T2eC16Z,!)EE9s2uiO)-BQpiRR40hg~~_27.JPG vu qu'il veut pas l’afficher ce chacal...

http://i.ebayimg.com/00/$T2eC16Z,!)EE9s2uiO)-BQpiRR40hg~~_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la c'est le carminat DVD ou Cnc avec chargeur 6 cd en façade. Si il n'y a pas de connexions sous l'accoudoir central, tu n'auras pas la possibilité d'y brancher un iPod comme sur le tomtom. Tu auras uniquement la fonction téléphone en BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais juste peur d'un truc horrible genre le lecteur usb en façade ou quoi... ensuite j'avoue que la carte sd c'est pratique elle est quasi pas visible, mais bon la clef usb sous l'accoudoir c'est pareil.

 

 

Sur la LC le lecteur USB est sous l'accoudoir central

 

j'ai essayé la DSG sur un TDI140 (audi A4), un TDI 120 (je crois) et sur mon TSI 200... je ne sais pas si c'est lié au régime moteur plus propice de l'essence ou alors à mes 200cv ou une bonne combinaison des deux, mais le résultat est vraiment différent... et elle est magique je trouve cette boite... les palettes au volant, le passage de vitesse indétectable... Si jamais t'es en Allemagne viens faire un essai :D

 

 

Effectivement, ça doit jouer le moteur, ta proposition d'essai est tentante mais je ne suis pas à coté !

 

merci pour les précisions. Concernant le gps tu arrives à savoir lequel c'est sur la photo ?

http://i.ebayimg.com/00/$T2eC1 [...] g~~_27.JPG vu qu'il veut pas l’afficher ce chacal...

http://i.ebayimg.com/00/$T2eC16Z,!)EE9s2uiO)-BQpiRR40hg~~_27.JPG

 

Sans aucun doute le GPS Carminat Navigation et Communication 3D (avec le lecteur DVD dans la boite à gant).

L'écran est plus grand et le descriptif visuel des carrefours parfait (bcp moins précis efficace sur le Tomtom ... mais le prix de l'option n'est pas le même!) et un détail que beaucoup d'entre nous auront remarqué avec le Carminat CNC on est pas obligé de couper le son.

Les messages sont donnés quand il faut en baissant le son de la radio et c'est nickel.

Sur le tomtom, il y a trop de messages et à chaque annonce la radio se coupe.

Si tu passes du CNC au tomtom, tu le remarques et c'est horripilant !

Impossible de suivre une émission en ville à cause des coupures incessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

c'est pour ce genre de détails qu'il vaut toujours mieux demander sur les forums :D

 

bon ben demain j’appelle le garage, mon leasing se finit que dans quelques mois mais bon, au moins l'essayer et à priori il n'y a pas de points négatifs sur cette occase ça serait dommage de passe à côté... Je vérifierais juste le coup de la clef usb, mais s'il le faut ça sera en BT...

 

t'es de où Sonono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre de détails qu'il vaut toujours mieux demander sur les forums :D

 

bon ben demain j’appelle le garage, mon leasing se finit que dans quelques mois mais bon, au moins l'essayer et à priori il n'y a pas de points négatifs sur cette occase ça serait dommage de passe à côté... Je vérifierais juste le coup de la clef usb, mais s'il le faut ça sera en BT...

 

t'es de où Sonono ?

Bonjour,

j'espère que tu as l'intention d'acheter dans un garage de marque, parce que les marchands de voitures ( Autohändler ) sont de préférence à éviter :)

 

concernant les prix Allemagne et France, il faut vraiment comparer au cas par cas en fonction du modèle ( de manière générale, pas spécifiquement la Lag coupé ).

j'ai travaillé pendant 15 ans en Allemagne en tant que frontalier ( je suis en Alsace ) et encore maintenant je regarde de temps en temps du côté des occasions Outre-Rhin pour les Laguna 3 Estate essence ( denrée rare en France :D ). J'ai constaté que les prix étaient la plupart du temps (beaucoup ) + élevés qu'en France ... pour les diesel je ne sais pas.

Le choix est aussi + important, l'Allemagne étant encore beaucoup friande de moteurs essence ...

Est-ce aussi vrai pour les coupés, je n'ai pas regardé ....

 

Essaies de trouver plutôt un modèle 2011 au lieu de 2010, tu bénéficieras de la garantie constructeur jusqu'en 2014 au lieu de 2013.

C'est toujours + rassurant quelque part, somewhere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, en Allemagne comme ailleurs, bien comparer avant d'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre de détails qu'il vaut toujours mieux demander sur les forums :D

 

bon ben demain j’appelle le garage, mon leasing se finit que dans quelques mois mais bon, au moins l'essayer et à priori il n'y a pas de points négatifs sur cette occase ça serait dommage de passe à côté... Je vérifierais juste le coup de la clef usb, mais s'il le faut ça sera en BT...

 

t'es de où Sonono ?

 

Autant avec le tomtom, je suis certain du streaming audio via BT autant sur le Carminat CNC, je ne m'en souviens plus ? A vérifier donc.

Ceci dit renseigne toi sur la connexion audio box qui était (est ?) vendu en boutique chez Renault qui permettait d'implanter un port USB.

 

Je suis dans les bouches du rhone (13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que tu as l'intention d'acheter dans un garage de marque, parce que les marchands de voitures ( Autohändler ) sont de préférence à éviter :)

 

concernant les prix Allemagne et France, il faut vraiment comparer au cas par cas en fonction du modèle ( de manière générale, pas spécifiquement la Lag coupé ).

j'ai travaillé pendant 15 ans en Allemagne en tant que frontalier ( je suis en Alsace ) et encore maintenant je regarde de temps en temps du côté des occasions Outre-Rhin pour les Laguna 3 Estate essence ( denrée rare en France :D ). J'ai constaté que les prix étaient la plupart du temps (beaucoup ) + élevés qu'en France ... pour les diesel je ne sais pas.

Le choix est aussi + important, l'Allemagne étant encore beaucoup friande de moteurs essence ...

Est-ce aussi vrai pour les coupés, je n'ai pas regardé ....

 

Essaies de trouver plutôt un modèle 2011 au lieu de 2010, tu bénéficieras de la garantie constructeur jusqu'en 2014 au lieu de 2013.

C'est toujours + rassurant quelque part, somewhere http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Alors je ne connais pas du tout le marché mais chez moi, il y a bcp d'import ... et bcp se rendent compte du km "oublié" qques temps plus tard.

Etant en allemagne, ça sera plus facile pour toi de ne pas te faire avoir.

C'est pourtant facile de ne pas se tromper :p

 

En revanche, j'ai effectivement remarqué que sur certains modèles, l'essence devient tellement rare que les prix remontent (loi de l'offre et de la demande), et du coup la fameuse valeur de revente des diesels en prend un coup dans l'aile vu l'opulence de l'offre en occas.

 

Très juste pour la garantie, elle est de 3 ans / 150 000 km d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est assez vrai aussi pour les estate en v6 dci.

Je me suis intérressé à ce modèle pour remplacer la mienne, mais le peu de modèles qu'on trouve en annonce ont une côte nettement plus élevée que le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai aussi pour les estate en v6 dci.

Je me suis intérressé à ce modèle pour remplacer la mienne, mais le peu de modèles qu'on trouve en annonce ont une côte nettement plus élevée que le 2.0.

 

En même temps, il était nettement plus cher à l'achat !

 

Je voulais dire plutôt que, dans l'inconscient général, un diesel se vend(ait) argus + ?% alors que les essences sont Argus - ?%

 

L'écart avec le prix neuf avait donc tendance à se creuser.

 

Or aujourd'hui, il y a tellement d'offre en diesel et donc de concurrence qu'ils se vendent Argus voire Argus -?% alors que de plus en plus d'essence suivent la courbe inverse (car peu d'offre et une demande qui est en hausse)

La réputation de fiabilité des diesels qui se ternit et les projet du gouvernement d'aligner le prix au litre du Go et du SP accentuent ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

Pourquoi pas une Passat cc?

 

dans ce cas je préfère rester sur mon scirocco... je sais pas comment c'est en France mais en Allemagne aussi bien les classiques de VW que BM ne décotent pas vraiment... une passat cc ne sera pas beaucoup moins chère qu'une classe c coupée... idem pour une série 1 coupée (que j'adore love.gif.050b693f7f419f7136c59bd451f6a750.gif)

C'était un garage de marque ou un marchand de tapis, de voitures ? :D

 

 

En même temps, la voix du vendeur n'est peut être le critère le plus objectif :p

officiellement la première, vu la voix et surtout le langage la deuxième solution :p En fait il y a un garage renault dans le même coin qui lui a racheté à priori, elle était vraiment sous-côtée. Reste à voir à combien ils vont la vendre...

 

Y a un V6 dci de 2010 pas trop loin de chez moi, mais particulier à priori... faut que je demande à Renault comment ça se passe pour la garantie dans ce cas...

 

Pour reconnaitre les différents GPS, c'est que le tom-tom sur la droite il a un lecteur de carte, c'est ça ? Mais sur la gauche du carminat il me semble aussi qu'il y a un truc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement la première, vu la voix et surtout le langage la deuxième solution :p En fait il y a un garage renault dans le même coin qui lui a racheté à priori, elle était vraiment sous-côtée. Reste à voir à combien ils vont la vendre...

 

La négo sera plus facile, tu sais combien le 1er garage la vendait et le 2ème l'a sans doute acheté un peu en dessous ou au pire le même si vraiment c'était une super affaire (ce que ça semble être)

En plus, ça sera plus sécurisant de l'acheter à un garage Renault qui mettra une garantie Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un V6 dci de 2010 pas trop loin de chez moi, mais particulier à priori... faut que je demande à Renault comment ça se passe pour la garantie dans ce cas...

Pour reconnaitre les différents GPS, c'est que le tom-tom sur la droite il a un lecteur de carte, c'est ça ? Mais sur la gauche du carminat il me semble aussi qu'il y a un truc ? :??:

 

Un V6 dCi c'est bien mais pas de roue de secours, et BVA classique !

Pour la garantie, il n'y a rien à faire, la LC est garantie 3 ans / 150 000 km quelque soit le propriétaire.

S'il y a une extension de garantie ou une garantie Or il faut récupérer la carte de garantie et faire un courrier à Renault avec la photocopie de la cession + cG à ton nom.

 

Pour reconnaitre le GPS, sur le tomtom, il y a un lecteur SD à droite de l'écran et normalement au démarrage l'écran Tomtom apparait.

L'écran fait 5.8" et le graphisme est celui d'un tomtom

 

 

 

Sur le GPS carminat, tu as un écran plus grand et plus beau, et un lecteur de DVD dans la boite à gants. A gauche de l'écran sur les LC il y a le temoin des ceintures de sécurité.

 

 

Le joystick aussi est différent tu as 3 boutons à l'avant du joystick avec Dest / Back / Tel et 4 à l'arrière Route/Zoom/Light/Set que tu n'as pas sur le tomtom (il y a en moins et avec des fonctions différentes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

dans ce cas je préfère rester sur mon scirocco... je sais pas comment c'est en France mais en Allemagne aussi bien les classiques de VW que BM ne décotent pas vraiment... une passat cc ne sera pas beaucoup moins chère qu'une classe c coupée... idem pour une série 1 coupée (que j'adore love.gif.114d85571500ca4cc676ceba9133770d.gif)

 

 

Mon tank germanique a sacrement décoté en 1 an... Ça perd beaucoup plus une fois que tu dépasses les 5 ans et les 100000km.

J'adore la CC, je la trouve très chic. Un peu comme le Laguna Coupé.

Bon courage dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon tank germanique a sacrement décoté en 1 an... Ça perd beaucoup plus une fois que tu dépasses les 5 ans et les 100000km.

J'adore la CC, je la trouve très chic. Un peu comme le Laguna Coupé.

Bon courage dans ta recherche.

 

Et ça perd aussi beaucoup de 0 à 2 ans ...

 

Donc finalement ça perd pas trop entre 2 et 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...