Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

redémarage citroen LNA


Invité §306327SA

Messages recommandés

Invité §306327SA

Salut

J'ai une lna de 84 qui n'a pas bougé depuis au moins 6/7 ans et j'aimerais la faire redémarer car elle risque la casse

Donc avec mon cousin nous avons fait:

-vidange du réservoir d'essence

-remi de l'huile (vidange après démarage)

-le moteur a était debloquer et le circuit d'huile réamorcer a la manivelle

Nous avons tenter les pince sur ma 306, le moteur tourne mais ne ce lance pas

Nous avons mis du carburant dans le carbu et vérifier les bobine et bougie qui fonctionne corectement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut, alors si il y a du courant qui arrive au bougie et que les bougie fonctionne s'est que s'est pas sa. L'essence arrive dans le carbu et va au moteur?

A la limite vous pouvez essayé de mettre démareur plus manivelle pour avoir plus de courrant au bougies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

tu nous dit que tu as de l'étincelle aux bougies...

quand tu mets un peu d'essence directement dans le carburateur à l'aide d'une seringue (après avoir enlevé le filtre à air), est-ce que l'auto "tousse" lorsque tu actionnes le démarreur ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Meme si il y avait un gros trou dans le bloc il y aurait comme meme une explosion??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut ZX

s'il y avait un trou dans le bloc, ça voudrait dire qu'une bielle est passée à travers, et je pense qu'il l'aurait vu...

mais, par définition, le moteur pourrait donner "un signe de vie"...

 

ce que je cherche à savoir, c'est si son carburateur n'est pas bouché, tout simplement !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

A d'accord mais je crois que zxbreak m'avait dit qu'il avait directement mit de l'essence dans la chambre de combustion mais que sa ne fonctionnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, j'ai lu quelque chose comme cela, mais j'aimerais un peu plus de précision à ce niveau là...

de toute manière, sur ce vieux moteur, dès que tu as de l'étincelle et de la carburation, il doit forcément "parler"

c'est pour cela que j'essaie de procéder par élimination...

 

il s'agit d'un bicylindre 602 cc3, ça ne doit pas être la mort à remettre en route... il n'y a même pas de joint de culasse sur ce moteur !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

bonjour

donc avec mon cousin nous avons mis de l'essence directement dans le carbu.

mais comme pour debloquer le moteur il y'avais eu de l'huile dans les trou ou l'ont met les bougies je me demande si ce n'est pas l'huile que generait l'étincelle pour le demarrage du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

tu as mis beaucoup d'huile ?

de toute manière, si tu as mis trop d'huile, lorsque tu vas actionner le démarreur et que tu vas redémonter les bougies, tu verras qu'elles sont pleines d'huile...

c'est bien un bicylindre ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

oui il y'a quand meme pas mal d'huile, les bougies étaient pleine d'huile je l'ai aient nettoyé mais je ne les ai pas encore remonté.

oui c'est bien un bicylindre par contre pas celui d'origine de la voiture il a était changé 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok...

j'ai démonté un jour lointain :lol::lol::lol: un bloc de ce type, c'était sur l'Ami 8 de ma mère...

on peut facilement démonter les culasses, si tu ne t'en sors pas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour nettoyer les chambres de combustion.

après, normalement, il devrait parler...

bon, il faudra vérifier que le carbu n'est pas bouché, mais tu le sauras une fois que le moteur aura toussé un peu...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

on a une video de la tentative de demarrage de ce week end mais c'est sur l'appareil photo de mon cousin.

malheuresement je ne pourrais pas reessayer tout de suite la voiture est à 100 kms de cher moi

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pas grave... elle n'a pas tourné depuis plusieurs années, on n'est plus à une ou deux semaines près !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

essaies d'évacuer un maximum d'huile en faisant tourner ton démarreur sans les bougies

après, tu nettoies bien les bougies, tu leur donne également un p'tit coup de briquet, tu injectes un tout petit peu d'essence dans les chambres de combustion à l'aide d'une seringue et tu remontes les bougies.

tu tentes de démarrer, et tu redémontes les bougies pour les nettoyer à nouveau...

à un moment, ça va partir !!!

bon courage

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Salut,

Moi non plus je ne peut pas aller a la LNA car elle et a environ 40km et je n'ai pas beaucoup de temps

Nous essayerons tout cela la prochaine fois

Merci pour toutes ces réponse

 

1.JPG1..jpg.7c749d9fb9ae1e3f1068e77df6b940b4.jpg

 

Voici une photo du moteur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Je crois que tout a été dit après tu peut essayé de tester les bougie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Salut,

Les bougie ont était tester.

Nous essayerons tous sa la prochaine fois

Merci de vos réponse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

salut

nous avons réessayer cette semaine est toujours rien le moteur tourne mais ne se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

tu nous dit que tu as de l'étincelle aux bougies...

quand tu mets un peu d'essence directement dans le carburateur à l'aide d'une seringue (après avoir enlevé le filtre à air), est-ce que l'auto "tousse" lorsque tu actionnes le démarreur ?

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

tiens, je te remets un message que j'avais posté auparavant...

as-tu toujours de l'éteincelle aux bougies ?

as-tu essayé de mettre un peu d'essence directement dans l'ouverture du carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

l'étincelle aux bougies je n'ai pas re testé et oui j'ai remi de l'essence dans le carburateur, je re verifiré l'allumage la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je dis cela parce que sur ce genre de moteur "simple", il te faut de la compression, un mélange air/essence et de l'étincelle... et c'est parti !

lorsque tu auras trouvé où est ton problème, tu sauras le résoudre...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Salut,

 

 

Caloumthai tu dit qu'il faut de la compression??

La dernière fois que ji suis aller avant de remonter le pare choc(démonter pour tourner le moteur a la manivelle) j'ai vérifier que le moteur n'était pas re-bloqué et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus beaucoup de compression et je pouvais le tourner avec l'élice a la main.

 

Est-ce possible que le moteur ne démarre pas par manque de compression????

 

Une fois aussi tu avait demender si l'auto tousser il me semble que oui elle a tousser une fois un tout petit peu juste aprer avoir mis du carburant dans le carbu.

 

Serait tu-quelle carburant et le mieu pour ce type de moteur??

 

 

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

oui, il faut un minimum de compression, mais dans ton cas, tu as un bicylindre de 602 cc3

tu arriveras donc à tourner l'hélice à la main, mais tu devrais sentir quand même à chaque tour que ça comprime un peu...

pour l'essence, il faut du super plombé... et pour cela tu devras acheter un complément qui se vend en rayon auto des grandes surfaces

difficile de vraiment t'aider, il me faudrait l'auto sous la main...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Salut,

merci quand même d'essayer de m'aider, il y a de la compression mais il me semble que quand nous l'avons débloqué il y en avait plus mais il y en a toujours a chaque tour.

Le super sans plomb c'est ce que l'on a mis,le produit et il obligatoire pour redémarer???car sa on en a pas mis.

J'ai vu sur un autre topic que si l'on ne rouler pas avec ce produit cela casser le moteur, la personne qui en parlait avait casser son moteur sur sa visa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

non, tu ne vas pas casser le moteur si tu arrives à démarrer l'auto au sans-plomb

mais il ne faudra pas rouler comme cela, car tu vas griller quelque chose au niveau des soupapes (les sièges de soupapes je crois...)

est-ce que ça donne quelque chose, avec des bougies bien propres et sèches (n'hésites pas à les chauffer un peu au briquet pour bien les sécher) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

re

merci de ta réponse, non sa n'a rien donné avec les bougie séche mais nous n'avons pas essayer beaucoup car j'ai eu quelques problèmes de batrie avec ma voiture qui servait a faire les pinces et sa a était la panne de batrie :(

J'avais essayer les bougie avec de l'essence mais sur le moment je n'ai pas penser a les chauffer au briquet comme tu avait déjà dit plus haut.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin disons que pour démarrer ce moteur, comme j'ai déjà dû le dire, il faut trois choses...

- de la compression (si tu la sens en tournant le moteur, ça devrait suffir)

- de l'allumage (et là, ton problème principal c'est que tu as peut être mis trop d'huile dans les cylindres, et qu'en faisant tourner le démarreur tu engorge tes bougies d'huile). C'est pour cela qu'éventuellement, après démontage des bougies, tu peux aussitôt tester pour voir si tu as quand même de l'étincelle. Si tu n'en a pas avec les bougies juste après démontage, et que tu en avais auparavant, c'est quelles sont huileuses, tu n'arriveras jamais à démarrer dans ces conditions là

- du carburant, c'est pour cela que je t'avais invité à pulvériser un peu de carburant avec une seringue directement dans le corps du carburateur, pour voir si la voiture démarrait (au moins qu'elle se lance, et qu'elle cale par manque de carburant). Si tel est le cas et que ta pompe à essence donne bien, tu peux démonter ton carburateur, il doit être bouché...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

re

Les bougie ont était pleine d'huile mais fonctionnait toujours après

Pour l'arrivé d'essence nous avons enlevé entièrement le filtre a air et nous avons verser du carburant avec un géricane directement dans le carburateur.

Un ami m'avais dit qu'il fallait bouger le clapet qui se trouve dans le carburateur pour qu'il y ait plus ou moins d'arriver d'air,est-ce vrai????

Le carburateur n'a pas l'air boucher le carburant decent bien jusqu'au moteur.

Est-ce grave si l'on mais trop de carburant dans le carburateur????

Merci pour toute ces réponse qui mon beaucoup aider a comprendre se qu'il fallait faire pour redémarer ce moteur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oh là... :lol::lol::lol:

 

quand je dis qu'il faut mettre une petite quantité d'essence, c'est effectivement une petite quantité ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

il ne faut pas verser au jerrican, il faut y aller à la seringue !

 

pendant qu'un gars tourne la clé au volant et appuie à mi-course sur l'accélérateur (pour effectivement faire un mélange air/essence), un autre injecte un peu de carburant à l'aide d'une seringue dans le corps du carburateur (filtre à air démonté effectivement)

si ton auto démarre puis cale une fois que l'essence est brûlée, c'est qu'elle est prête à partir...

il suffit de savoir pourquoi l'essence n'arrive pas correctement à alimenter le moteur :

- soit la pompe à essence est morte : c'est facile à voir, il suffit de débrancher le tuyau de sortie et de faire tourner le démarreur. L'essence doit sortir par saccades

- si la pompe à essence est bonne, ça vient du carburateur

il faut le démonter et le déboucher

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Bon ba la prochaine fois je verserai a la seringue.

La derniére fois nous avons verser au jerrican puis tourner la clé et l'auto a tousser un tout petit peu.

 

Je pense plutot que se soit la pompe a essence ou un probléme de bobine car cet LNA a était arrétait car elle n'a plus voulu démarer, les bobines avez était remplacer une semaine avant par des bobines d'occasion et je pense plutôt que ce serait la pompe a essence car je n'ai pas l'impression que l'essence arrive jusqu'au carbu et je ne pense pas que le carbu se soit bouchée du jour au lendemin.

 

Encore merci pour toute ces réponce

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

donc, dans l'ordre, essaies d'injecter un peu d'essence à la seringue pendant qu'un ami tente de démarrer, si ça s'emballe et que ça cale, l'allumage ne doit pas être en cause...

ensuite, débranches la pompe à essence pour voir si ça gicle en sortie. Souvent les membranes se perforent (surtout qu'elle n'a pas tourné pendant longtemps)

enfin il faut ouvrir le couvercle du carburateur...

le problème peut venir des gicleurs, mais également et surtout du pointeau relié au floteur...

si tu as déjà démonté un carbu de mobylette, c'est le même principe. Tu as un niveau d'essence constant, qui est régulé par un pointeau relié à un flotteur.

comme l'auto n'a pas tourné depuis un moment, il est probable que l'essence ait séché dans le corps du carbu et qu'elle ait obstrué les canalisations

affaire à suivre

mais profites-en pour charger la batterie, ça aide d'avoir une batterie chargée pour bricoler sur une auto !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306327SA

Salut,

 

Pour tester la pompe a essence je pense y arriver sans trop de problème et je pense que le probléme vient d'elle car je croit qu'elle a quand méme 167 000km, le moteur n'a pas autant il a était changer car l'ancien a serrer par manque d'huile.

Pour démonté le carbu c'est une autre affaire.

J'ai jamais touché a une mobylette donc je c'est pas comment c'est.

Le carbu et ouvert par le dessus, on peut voir les clapet d'accélerateur et de starter.

Mais pour le démonter il parait qu'il faudra changer le joint et sa doit pas être simple a remonter je pense.

Charger la batrie de la LNA, c'est pas possible elle et morte :(

Mais ma batrie a sufisamant recharger pour faire les pinces, elle était en panne car la voiture n'avait pas tourner depuis 2 mois car j'avais les pneu lisse mais c'est réparer donc j'ai du faire 80km depuis la dernière panne et lorsque j'avais fait les pince sur la LNA elle n'avait même pas fait 500m.

 

Est-ce que sa pose probléme si la LNA a pris l'eau a plusieurs reprise???

 

Je c'est que ce moteur la en a pris pas mal mais avait retourner depuis, mais depuis c'est 6 ans sans tourner elle a pris une fois 50cm d'eau (je ne sais pas si l'eau a atteint le moteur) et fin octobre elle a eu les roue a l'eau mais sa a du empirer les jour suivant :(

 

 

Merci pour tous ses conseil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...