Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Help demande de témoignage sur additif boite.


erz3kyel

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sve823TB

Bonjour erz3kyel,

un jour j'ai mis dans une boite "un peu casse pied" de l'huile qui s'appelle Kernite, ma fois j'ai eu une très bonne impression du résultat, plus souple au passage de rapports, la voiture - une Peugeot Expert TD as fais encore 600 000 kms comme ça.

Peut être un effet placebo, mais franchement perso j'ai eu impression que ça marchait bien mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE671ty

Bonjour,

 

Moi aussi je suis parti dans les essais d'huile de boite, connait pas Kernite...

 

Les Dexron et ATF sont ce qu'il y a de plus fluide comme huile de boite et sont prévues pour les boitauto. Cependant sur les bidons de Mobil ATF220 il est écrit: "convient pour certaine boites manuelles".

En effet les aniennes BMW et MB manuelles utilisaient de l'ATF et Honda de l'huile moteur.

 

Pour ton synchro fatigué un double pédallage/débrayage ne facilite pas le passage?

 

Sur les camions américains en ben y'a plein de vitesses et y'a pas de synchros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double débrayage ne fait rien de beau dans mon cas....je n'ai pas de pailettes dans l'huile et la seule chose qui change quelque chose c'est quand je reviens à mon regime de ralenti en passant ma 3 ça passe tout lisse...

:D

 

T'a un souci de synchro toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais prendre le temps de terminer mes clients et mercredi je pense je selectionne un produit et j'essai.De toute façon si dans 4000 j'ai pas de mieux,je dépose la boite méme si j'ai pas envi....La mécanique de ma caisse frolle la perfection ,les craquements ça me gonfle au plus haut point.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE671ty

Le double débrayage ne fait rien de beau dans mon cas....je n'ai pas de pailettes dans l'huile et la seule chose qui change quelque chose c'est quand je reviens à mon regime de ralenti en passant ma 3 ça passe tout lisse...

:D

 

T'a un souci de synchro toi aussi?

 

 

J'ai créer un sujet là dessus, Choix d'huile pour boite manuelle (lente et dure) W203

Je te tiens au courant si je trouve une solution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonjour erz ;)

 

peut être s'informer sur l'huile d'origine(viscosité cinématique a froid/chaud) et trouver une huile avec une visco plus basse que l'origine.

 

Ce n'est peut être pas des fiches d'info fiable a 100% mais sa pourrait ameliorer un peu ton probleme.

 

Sur ma clio de 255000 km,mon synchro de 5éme commence a fatigué un peu(plutot dur a passé,craque un peu a froid...)j'avais de la motul gear que j'ai remplacer par la elf nfj(3L) et nfp(0,5L),nette amélioration,sa peut craquer un peu a froid(par grand froid) et la 5éme est dans l'ensemble plus aisé a passé.

 

Biensur mon cas n'est rien comparer au tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

En additif de boite qui a bonne réputation, il y a les produit à base de MoS2 genre ça :

http://www.ebay.fr/itm/2714076 [...] 1423.l2649

http://www.ebay.fr/itm/Additif [...] 51c39795a0

http://www.ebay.fr/itm/Additif [...] 58ad05ef38

 

Ce n'est bien sûr pas miraculeux mais ça peut repousser l'échéance.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Mp Erz je t envoie la poudre de perlimpinpin que j utilise et ca gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Ball tu remarque que je propose gratos et sans condition. De toute facon a ce point y a pas grand chose a risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ball tu remarque que je propose gratos et sans condition. De toute facon a ce point y a pas grand chose a risquer.

 

:coucou: ! Nous sommes de vrais princes t81rico :p Abnégation, dévouement, sacerdoce , bénédictions et même grigris, envoutements...

 

...compromission si nécéssaire :D

 

Et erz3kyel le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Perso j'ai déjà roulé avec un cable pété sur une Clio 1 dans Paris toute la journée sans niquer la boite :sol: , dans le cas de erz une vidéo s'impose pour

constater les dégâts :D (encore une.. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour erz ;)

 

peut être s'informer sur l'huile d'origine(viscosité cinématique a froid/chaud) et trouver une huile avec une visco plus basse que l'origine.

 

Ce n'est peut être pas des fiches d'info fiable a 100% mais sa pourrait ameliorer un peu ton probleme.

 

Sur ma clio de 255000 km,mon synchro de 5éme commence a fatigué un peu(plutot dur a passé,craque un peu a froid...)j'avais de la motul gear que j'ai remplacer par la elf nfj(3L) et nfp(0,5L),nette amélioration,sa peut craquer un peu a froid(par grand froid) et la 5éme est dans l'ensemble plus aisé a passé.

 

Biensur mon cas n'est rien comparer au tien ;)

 

Salut,

 

En additif de boite qui a bonne réputation, il y a les produit à base de MoS2 genre ça :

http://www.ebay.fr/itm/2714076 [...] 1423.l2649

http://www.ebay.fr/itm/Additif [...] 51c39795a0

http://www.ebay.fr/itm/Additif [...] 58ad05ef38

 

Ce n'est bien sûr pas miraculeux mais ça peut repousser l'échéance.

 

A+

Nico

 

http://www.rs-passion.fr/boite [...] ug-1l.html

 

http://www.kernite.com/kernite [...] c=Products

 

voilà ce monsieur

sinon tu cherche sur eBay

 

en espérant t'avoir rendu service

Salut à tous^^ Merci de vous interresser de si prés à ma connerie (de débutant :D )

J'ai fait une liste de tous les conseils donné et ça va glisser dans la boite.....(saint valentin oblige hein... :sol: )

:coucou: ! Nous sommes de vrais princes t81rico :p Abnégation, dévouement, sacerdoce , bénédictions et même grigris, envoutements...

 

...compromission si nécéssaire :D

 

Et erz3kyel le sait !

Oui je le sais ^^Et le FA se porterai trés mal sans les gens comme vous :jap:

Perso j'ai déjà roulé avec un cable pété sur une Clio 1 dans Paris toute la journée sans niquer la boite :sol: , dans le cas de erz une vidéo s'impose pour

constater les dégâts :D (encore une.. :lol: )

Yo vidade^^ la video.....va falloir que j'achéte une go-pro alors :lol: Je vais la faire ok.

numérisation0002.jpg

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger027Ww

Je disais surtout que certains étaient efficaces, mais pas tous ;)

 

Toujours aussi bon mécano soi disant Opel.

:D

et quand tu fais l'amour tu met quoi de l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger027Ww

 

Il y a bien des boîte manuel opel qui fonctionne à la type dexron c'est l'huile qui était dans ma corsa b et opel spécifie bien la dexron 2 mini ( maintenant ils sont revenus sur de la classique , d'ailleurs sur cette boîte pas de vis de vidange il faut démonter la plaque de carter de différentiel pour vidanger , juste un boulon pour l'appoint )

 

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger027Ww

Perso j'ai déjà roulé avec un cable pété sur une Clio 1 dans Paris toute la journée sans niquer la boite :sol: , dans le cas de erz une vidéo s'impose pour

constater les dégâts :D (encore une.. :lol: )

 

Après on dit que Renault c'est de la daube.

http://stkr.es/p/18sq

 

Une vidéo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep432LQ

bjr,,tu fais comme ont faisait danns les années 60 tu met de la fine sciure de bois LOL :love: i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pépére^^ merci de ta rep,mais je crois qu'elle est morte...je suis en vacance jusqu'a mi-avril et chui parti avec la bagnole et ....c'est de pire en pire ,les vitesses saute maintenant...bref je crois que je l'ai dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Salut pépére^^ merci de ta rep,mais je crois qu'elle est morte...je suis en vacance jusqu'a mi-avril et chui parti avec la bagnole et ....c'est de pire en pire ,les vitesses saute maintenant...bref je crois que je l'ai dans l'os.

 

 

Je dois être de la même génération que pépère que je salue fraternellement.

Attention, ne pas utiliser une sciure de coupe, mais une poussière de ponçage beaucoup plus fine. Ce n'est pas ce qui va sauver ta boîte, mais te permettra d'attendre de trouver l'objet qui va bien aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob333RB

[à propos de la Dexron]

Si si, mais il parait qu'elle va dans certaines BVM. Après reste à savoir si c'est une légende urbaine colportée par des gens pensant s'y connaitre ( ie l'huile de BV opel qui est rouge et qui n'est pas de la dexron) ou si c'est un fait réel :o

 

 

Bon ok je remonte loin dans la discussion =>

Mais par exemple toutes les boîtes Tremec (et Borg Warner), sont à la Dexron II/III.

Ce sont les boîtes des Camaro, Corvette, Mustang, Viper...

 

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...