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Volkswagen

Durite d'eau suspecte après grosse réparation moteur


Invité §jul155ri

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Invité §jul155ri

Bonjour a tous.le joint de culasse vient d'être changé,culasse éprouvé,refroidisseur d'huile éprouvé,pompe a eau changé,thermostat neuf,bocal ldr neuf,contacteur ventilos neuf,démontage des injecteurs et contrôle jet et nettoyage cher AD.., admissions air nettoyé ainsi que la géométrie variable du turbo.Apres avoir récupéré la voiture j'ai trouvé la grosse durite d'eau dur comme auparavant..Le mécano n'a pas trouver la cause dut au joint de culasse qui était HS..je m'inquiète beaucoup étant donné tout les frais que j'ai engagés.. C'est une golf 4 TDI 110 3 portes de 1999 avec 234000km. Avez vous une idée sur un élément qui pourrais amener a refaire un joint de culasse?? Le précédent propriétaire avait déjà changer le joint de culasse il y a 80 000km.. MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS A L'AVANCE

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

A part cette durite dure, il y a un autre problème?

 

Les travaux cités ont été engagés à cause de cette durite, sans autres symptômes?

 

A+

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Invité §jul155ri

Salut merci pour ta réponse.

J'avais en effet la grosse durites d'eau dur comme du bois..et de l'huile dans le liquide de refroidissement avant ses réparations. J'ai récupérer ma voiture j'ai rouler tranquillement et jai remarquer que la durite était plutôt dur..j'ai ramener la voiture au mécano car elle fuyais de l'huile a cause d'un joint qu'il va changer donc j'ai pas put revérifier la durite d'eau.Le mécano ma dit j'ai TOUUUT vérifier mais je reste sceptique

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ben moteur chaud, tu peux avoir env 1 bar dans le circuit, alors c'est normal d'avoir les durite un peut dur... si la pression monte trop, le clapet du bouchon du bocal est la pour s'ouvrir...

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Invité §jul155ri

J'avais changer le bouchon du vase dexpension a l'époque en croyiant qu'il était responsable de la suppression,et j'ai rouler 1ans avec..tu pense que je devrais le changer? Il pourrait être abimé? J'ai remarqué qu'il y avait de la condensation sur le haut du bocal.Certain disent que c'est pas normal car le LDR soit disant se met a bouillonner a 125degres.

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Bonsoir,

 

La condensation dans le vase d'expansion, c'est complètement normal et il n'y pas besoin de monter le liquide à 125°C pour que cela se produise ; 50°C suffisent ; donc pas d'inquiétude, c'est l'inverse qui serait anormal !

Je pense que tu la vois parce que ton vase est neuf et bien transparent.

 

Pour tester le joint de culasse :

1. tu roules 50 km sans ouvrir le bouchon du vase d'expansion

2. après 12 heures sans avoir roulé, donc moteur bien froid, tu ouvres le bouchon du vase : s'il y a un gros pschiiiitttt avec des bulles d'air qui remontent, alors il y a des chances que le joint ait un problème... Sinon tout va bien !

 

La durit dure, c'est peut-être le caoutchouc qui est dur... ? Je vois qu'elles n'ont pas été changées après cette grosse intervention ? As-tu essayé de la presser quand le bouchon du vase est ouvert ? Si le caoutchouc est mort, elle sera assez dure avec le bouchon ouvert.

 

Pour le bouchon, s'il n'a qu'un an, on va dire que c'est bon pour le moment !

 

Tiens nous au courant,

 

@+

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Invité §jul155ri

Oui je les tester bouchons ouvert la durite est molle.Je récupère la voiture dans la semaine.Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant.merci!

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Invité §jul155ri

Oui del.Et ben tout est normal.Le ldc est a niveau et les durites normal

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Invité §jul155ri

J'ai se matin passer la voiture a la valise au cas ou.. J'ai eu se code erreur

" Electrovanne clapet de réglage du collecteur d'admission coupure court circuit a la masse". Est-ce que sais lié a la suppression de la vanne egr? Merci de vos réponse

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Oui, c'est lié à ça, bien sûr. Mais ça tu n'avais pas mentionné la chose dans ton post...

 

Quant à ton problème d'aiguille :

 

Bonjour a tous j'ai le même soucis,Jai changé le thermostat et la sonde de température et tjr rien.J'ai changer le joint de culasse peut être que le mécano a abimer un faisceaux électrique?Il a du réparer un faisceau électrique car les feux de marche arrière ne fonctionnait pas.Il peut y avoir un liens?

Elle a quoi ton aiguille ?

Tu ne m'as pas répondu si tu étais à 90°C moteur chaud, j'attends toujours la réponse.

 

Un peu de sérieux ça aide.

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Invité §jul155ri

Oui a l'arrêt moteur tournant la température est a 90.mais en roulant sur national par exemple elle redescend presque a 60.

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Invité §jul155ri

Je n'ai pas pus te le dire l'autre jour car j'ai passer la voiture a la valise tout a l'heure.

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Invité §jul155ri

Donc tout est normale en résumé?Je peut rouler comme ça sans problème?

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Invité §jul155ri

OK j'ai pas de chances..il est neuf pourtant..je vais le changer d'ici a quelque semaine.Par contre je vais devoir faire au moin 700km la semaine prochaine.Ça ne pose pas de problème?

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Pas terrible de rouler "à froid" comme cela. Mais 60°C me semble acceptable. Ne tire pas dans les tours (limite toi à 2500-3000 tr/min).

Coté durit dure, tu as vérifié qu'il ne restait pas de pression à froid le matin, lors de l'ouverture du bouchon du vase d'expansion comme je te l'avais proposé ??

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Invité §jul155ri

Oui oui j'ai vérifier au petit matin.Aucune pression.Tout est niquel de se côté la

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Invité §jul155ri

Merci a tous pour vos conseils.Je vous tiens au courant après le changement de thermostat en espérant que ça fonctionne car cette voiture est en train de me ruiner lol

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Invité §jul155ri

Re . Apres avoir constaté une net augmentations de ma consommations de gasoil,j'ai donc changé mon thermostat qui venait d'être changé.. J'ai cette fois ci acheter la pièce cher Audi.Résultats voiture niquel problème réglé. Je CONSEILLE a tous d'acheter vos thermostat d'origine et non pas de l'adaptable!!

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Re . Apres avoir constaté une net augmentations de ma consommations de gasoil,j'ai donc changé mon thermostat qui venait d'être changé.. J'ai cette fois ci acheter la pièce cher Audi.Résultats voiture niquel problème réglé. Je CONSEILLE a tous d'acheter vos thermostat d'origine et non pas de l'adaptable!!

 

 

Ce n'est pas Audi qui fabrique ces thermostats, il y a de "l'adaptable" de bonne facture...

après c'est comme tout, à vouloir le moins cher possible, on a la qualité qui va avec...

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Invité §jul155ri

J'ai acheter cher techniparts je sais pas si tu connais..Meme des garages se fournissent cher eux..donc j'ai plus confiance pour des pièces aussi importantes qu'un calorstat!!

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