Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §que482Rc

Alors Quernon, tu l'as enfin?

Quel moment agréable que celui de la livraison.

 

Vivement tes premières impressions et les photos!

 

 

 

Elle est très bien cette voiture. Il faut juste un peu de temps pour comprendre la philosophie de la technologie embarquée :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

A moins de passer que des mp3 encodés en 320 kbps et en roulant a 30 km/h maxi pour eviter tous les bruits aerodynamiques et de roulement, je pense que 99,9 % d entre nous ne ferions pas la difference entre le sound system et le BO.

 

 

 

Au fait, pas de lecteur de panneaux :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

 

Franchement ? Le son est très bien, je vois pas l'intérêt de claquer du fric pour le BO :spamafote:

 

 

Merci pour ton retour, ça me rassure. Parce que je lis des débats passionnés sur un forum allemand sur l'A4 à ce sujet et ils disent tous que l'ASS C'est vraiment pas ça. Après, j'ai plus le sentiment qu'ils essaient de justifier leur achat que d'être vraiment objectif. Surtout qu'avec le discours marketing autour du son 3D, ça sent la fumisterie.

 

J'aime la musique mais si le système ASS est correct, ça me va largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belles jantes, j'aurai les mêmes normalement (car celle d'origine sur Design Luxe). si tu as d'autres photo je prends.

Par contre j'ai longtemps hésité sur la peinture et finalement j'ai demande a changé sur du Gris Mousson! Vu tes photos, je pourrais le regretter ;) il est très beau, c'est vrai!

J'avais vu les 3 couleurs (Manhattan/Mousson et Daytona) a coté l'une de l'autre sur un événement A4 et le Manhattan a de magnifiques effets miroir mais je regrettais les effets carrosseries en basse lumière sur le Manhattan (tres sombre). A défaut de ne pas pouvoir prendre le Daytona sur la design luxe (trop cher), je me suis lancé sur le Mousson (qui rendait super bien sur cette A4! j’étais même étonné de la couleur).

je pense etre le seul sur ce choix du coup! et je me pose encore des questions sur le Manhattan! (qui est 100 fois plus joli en vrai qu'en photo!!)

 

J'ai eu une A5 en gris mousson, très beau, ne t'inquiète pas. J'ai même envie de la remettre en avatar tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait, pas de lecteur de panneaux :spamafote:

 

As-tu coché PCB ?

J'ai remarqué que lorsqu'on coche "Audi active lane assist" (PCB), "Reconnaissance par caméra des panneaux" (QR9) disparait. Et dans le catalogue tarifs, il est bien mentionné que PCB inclut QR9. Ayant pris l'option PCB, j'espère donc ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de passer que des mp3 encodés en 320 kbps et en roulant a 30 km/h maxi pour eviter tous les bruits aerodynamiques et de roulement, je pense que 99,9 % d entre nous ne ferions pas la difference entre le sound system et le BO.

 

 

Si tu penses ça, c'est que tu n'as pas essayé les deux. Pour avoir eu l'ASS sur mon ancien Q3 et disposer du B&O sur mon A3 actuelle, je peux affirmer quant à moi que la différence est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

@§Mar488GN Est-ce que tu es toujours satisfait de la qualité audio de l'audi Sound System ?

Je me tâte encore si je ne devrais pas rajouter le BO mais je me dis aussi que ça pourrait être inutile si la source principale de ma musique est Spotify.

Bonjour,

 

je suis satisfait à 100 % du son de l'audi sound system et je ne vois pas pourquoi ça se dégraderait

Certes le BO doit être meilleur , c'est évident mais vu le prix , je pense que d'autres options sont largement de chez largement plus utile.

Franchement j'apprécie le son , ce n'est pas certes le son de mes bowers and Wilkins CM9 , mais ça le fait quand même .

Vu l'espace réduit dans une voiture .

Je vais faire la comparaison avec l'image , sur une taille plus réduite d'un écran tu ne verras moins la différence de passer à de l'utra hd par rapport au full hd.

 

 

le BO c'est somptuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Bonjour,

 

je suis satisfait à 100 % du son de l'audi sound system et je ne vois pas pourquoi ça se dégraderait

Certes le BO doit être meilleur , c'est évident mais vu le prix , je pense que d'autres options sont largement de chez largement plus utile.

Franchement j'apprécie le son , ce n'est pas certes le son de mes bowers and Wilkins CM9 , mais ça le fait quand même .

Vu l'espace réduit dans une voiture .

Je vais faire la comparaison avec l'image , sur une taille plus réduite d'un écran tu ne verras moins la différence de passer à de l'utra hd par rapport au full hd.

 

 

le BO c'est somptuaire.

 

 

Heu je crois que pour beaucoup de gens c'est carrément l'A4 qui est somptuaire... Je crois qu'il faut ramener tout ça aux envies et/ou besoins et/ou moyens de chacun. Clairement pour moi l'A4 est un achat plaisir que je peux m'offrir en ce moment, je n'ai pas l'habitude de me payer des voitures de ce prix là.

Donc à chacun de mettre dans ses cases les éléments qui lui semblent à même de répondre à ses envies. J'ai aussi pris le BO car j'apprécie la musique. J'y suis'plus sensible qu'à ce qu'apporte le pack sline a l'image extérieur de ma voiture par exemple ( si tu vois ce que je veux dire :-) )

Le somptuaire des uns est le nécessaire des autres et inversement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de passer que des mp3 encodés en 320 kbps et en roulant a 30 km/h maxi pour eviter tous les bruits aerodynamiques et de roulement, je pense que 99,9 % d entre nous ne ferions pas la difference entre le sound system et le BO.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins de passer que des mp3 encodés en 320 kbps et en roulant a 30 km/h maxi pour eviter tous les bruits aerodynamiques et de roulement, je pense que 99,9 % d entre nous ne ferions pas la difference entre le sound system et le BO.

 

 

+1

 

 

Tu as testé les deux, toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

 

Heu je crois que pour beaucoup de gens c'est carrément l'A4 qui est somptuaire... Je crois qu'il faut ramener tout ça aux envies et/ou besoins et/ou moyens de chacun. Clairement pour moi l'A4 est un achat plaisir que je peux m'offrir en ce moment, je n'ai pas l'habitude de me payer des voitures de ce prix là.

Donc à chacun de mettre dans ses cases les éléments qui lui semblent à même de répondre à ses envies. J'ai aussi pris le BO car j'apprécie la musique. J'y suis'plus sensible qu'à ce qu'apporte le pack sline a l'image extérieur de ma voiture par exemple ( si tu vois ce que je veux dire :-) )

Le somptuaire des uns est le nécessaire des autres et inversement :-)

Sauf que toi , tu n'as pas douté pour l'acheter . Or si quelqu'un doute c'est que dans un sens , il n'a pas l'utilité première.

Après je ne critique pas le BO mais bon hormis le type qui écoute de la musique de façon passionné car il roule quasi toute la journée ! là je peux un peu comprendre mais sans le BO ça le fait bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Somptuaire? Peut-être. Tout est relatif. Somptueux, sûrement. Le choix des options est assez vaste chez Audi pour que chacun y trouve matière à satisfaire ses priorités et ses envies.

oui c'est classe le BO , je ne critique pas cette option , juste dire à celui qui doute sur cette option , de choisir peut être une autre option plus utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis : satisfaire ses priorités et ses envies (ou ses envies prioritaires). :jap:

 

C'est mon cas, j'ai opté pour tout ce qui est sécurité (packs assistances, Matrix, etc...), confort (sièges sport élect) et j'ai abandonné le BO.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est l'avantage des (trop ?) nombreuses options.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

C'est exactement ce que je dis : satisfaire ses priorités et ses envies (ou ses envies prioritaires). :jap:

 

Oui, tu précises bien "envies prioritaires" car si je devais juste écouter mes envies, je rajouterai encore pour 10k d'options mais il faut savoir trouver l'équilibre entre plaisir et raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

Quelques vidéos et photos intéressantes dans cet essai http://moteurs.presse-citron.n [...] chnologies

 

ça confirme mon sentiment sur le pack assistance route. Soit c'est complètement autonome soit ça ne l'est pas mais l'entre deux me mettrait mal à l'aise.

Dans un autre essai, un journaliste avait été surpris par le système qui avait scanné un panneau de vitesse qui ne le concernait pas ce qui avait ralenti brusquement la voiture sur l'autoroute. Bonjour la frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Pas de lecture des panneaux alors que tu as les matrix LED ?

 

 

Oui, pas de caméra dans le rétro central :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Quelques vidéos et photos intéressantes dans cet essai http://moteurs.presse-citron.n [...] chnologies

 

ça confirme mon sentiment sur le pack assistance route. Soit c'est complètement autonome soit ça ne l'est pas mais l'entre deux me mettrait mal à l'aise.

Dans un autre essai, un journaliste avait été surpris par le système qui avait scanné un panneau de vitesse qui ne le concernait pas ce qui avait ralenti brusquement la voiture sur l'autoroute. Bonjour la frayeur.

 

 

En effet je trouve cette question assez pertinente : un système semi autonome a-t-il du sens ?

Je ne suis pas sur. Soit on lâche le volant en toute confiance, soit il faut reprendre la main toutes les 10 secondes et là ça devient plus pénible qu'autre chose.

Pour ma part j'ai pris le pack route pour l'acc et le système de conduite autonome en embouteillage qui semble beaucoup plus avancé. Le reste, j'ai bien peur de ne jamais trop l'activer, on verra bien :-)

Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas avoir un bête ACC sans avoir l'ensemble du pack route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

 

Merci pour ton retour, ça me rassure. Parce que je lis des débats passionnés sur un forum allemand sur l'A4 à ce sujet et ils disent tous que l'ASS C'est vraiment pas ça. Après, j'ai plus le sentiment qu'ils essaient de justifier leur achat que d'être vraiment objectif. Surtout qu'avec le discours marketing autour du son 3D, ça sent la fumisterie.

 

J'aime la musique mais si le système ASS est correct, ça me va largement.

 

 

 

N'écoute pas tout ce qui se raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

As-tu coché PCB ?

J'ai remarqué que lorsqu'on coche "Audi active lane assist" (PCB), "Reconnaissance par caméra des panneaux" (QR9) disparait. Et dans le catalogue tarifs, il est bien mentionné que PCB inclut QR9. Ayant pris l'option PCB, j'espère donc ne pas m'être trompé.

 

 

 

J'ai pas PCB 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

 

Je te remercie pour l info :jap: , je rappelle tout de suite mon "conseiller commercial" qui manifestement ne connait pas tres bien les voitures qu il vend ... :fou:

 

 

Idem dans ma cc. Aucune connaissance du véhicule et de ses options 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

 

Je te remercie pour l info :jap: , je rappelle tout de suite mon "conseiller commercial" qui manifestement ne connait pas tres bien les voitures qu il vend ... :fou:

 

 

Si jamais il y a la lecture des panneaux, tu peux lui dire de m'appeler pour me dire comment l'activer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

 

Bah ouais mon pote mais tu diras ça à Hollande avec la fiscalité de merde.

 

Tout le monde n'a pas tes moyens. Moi j'étais obligé de mettre ces jantes d'origine pour le CO2 mais bon en été je pourrai mettre mes replicas :lol:

 

2015-12-18_20:19.jpg

Jolies c'est vrai, tu les as commandé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

J'ai eu une A5 en gris mousson, très beau, ne t'inquiète pas. J'ai même envie de la remettre en avatar tien!

Ah oui, je vois maintenant! Jolie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

2015-12-19_15:44.jpg2015-12-19_15:44.jpg

 

Au fait petite info. Aucune place pour mettre le coyote :spamafote:

 

 

 

Bel intérieur !! Les tablettes à l'arrière c'est classe, ce sont les petits qui vont adorer voyager dans la voiture de papa :-)

 

J'aimerai bien avoir ton retour Quernon concernant le toit ouvrant. :

 

Est-ce qu'il génère du bruit d'air lorsque tu roule (fermé bien entendu) ?

As tu des craquements au niveau du toit ? Il paraît que ça arrive sur certaines voitures ?

C'est vraiment sympa l'intérieur avec le toit ouvrant ? :-p

Si tu as quelques photos du toit ouvrant depuis l'intérieur ça m'intéresse aussi.

 

Merci d'avance et profite bien de ce beau jouet ! Encore un peu plus de deux mois pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...