Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §que482Rc

Bonsoir a tous !

 

Ca y est livré il y a 5 jours de mon A4 !!!

Pour rappel : Avant 3.0 tdi 272 / bleu lunaire / design luxe / pack ext. S-line / intérieur gris Roche et insert chêne gris

 

Premières impressions : très positives en général.

Sensation de luxe / premium clairement au dessus de le concurrence directe (notamment Classe C que j'ai essayé et avec un père qui m'a élevé au mercos, très déçu.

Petit détail à l'înterieur qui aura son importance avec le temps, c'est le flanc de la sellerie cuir entouré de plastique : résultat : pas de cuir plissé ou pire écrasé par l'usure.

Si j'avais un bémol : le son du système Hi-Fi de série - bien mais pas top. Du moins sur ma précédente Q5, il y a agit sur la finition S-line un système plus performant avec caisson de basse dans le coffre en plus. Mais bon, on me dira fallait prendre le système B&O. J.y ai pensé pour tout dire mais ça commence à facturer quand même au final.

 

Pour la ligne extérieur (commandée sur catalogue mi novembre), je n'ai pas eu de déception ne l'ayant pas vu en vraie plus tôt. Une petite critique sur la hauteur des passages de roue bien qu'ayant pris l'option châssis pilote confort.

Ce qui m'amène tout droit à la conduite : un régal, justement avec ce châssis piloté. Pas de regret, et versus mon Q5 j'e gagne clairement en confort sur des routes irrégulières'

Niveau moteur, avec 300 km de fait je ne peux pas parler de ce que propose le moteur une fois rodé mais le son est bien feutré a l'intérieur et je suppose que la sonorité du 6 sera relativement agréable (pour un diesel j'entends). Cependant je pense qu'il aura du fil à retordre avec une 330 xd que j'ai essayé avant de me décider.... Quel punch ce moteur !

Niveau tenue de route, idem en pas trop de retour car conduite soft pour le moment mais ce qui sera le cas dans 99% du temps. Par contre autant à 100 km/h aucun bruit, en revanche sur route départementale moyennement entretenue a 50/60 km/h j'ai l'impression de traiter directement avec la direction.... Sensation bizarre.

Donc satisfait à ce jour de l'auto mais à 70 k€ l'engin, j'en attendais pas moins. Pour rappel, y'a 10 ans à ce prix on avait un a6 avec le niveau d'équipement qui allait bien... Tout augmente ma pauvre dame....

 

Petite parenthèse sur les échanges pour la consi essence / diesel. Pour avoir une des deux, j'ai toujours été très largement au-dessus des conso annoncées pour les essence ! J'ai une eu S4 (b8 v6 T 333) et bien au quotidien c'est entre 12 et 14 sans tartiner. 400 km un plein ça pique !! J'ai aussi eu une Lexus IS 250 ( eh oui tout le monde fait des erreurs), idem : 11 à 12 litres en permanence pour un v6 210 ce sans trop appuyer en plus.

 

Voilà donc. Si des questions pour les personnes qui souhaitent commander et comme beaucoup d'entre nous le commercial en face passe son temps à lire la plaquette avant de vous répondre, n'hésitez pas !

 

 

Bienvenue au club ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez entendu mais l'audi a4 b9 qui arrive en concessions américaines sous peu ne sera pas proposée en diesel. D'après audi cela n'a aucun lien avec le dieselgate (hum) mais simplement lié à la faible demande du marché américain (6 à 8% seulement). Audi usa préfère se concentrer sur la motorisation essence et l'expansion de la technologie e-tron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof207AQ

Au niveau de la consommation je m'y attendais mais les valeurs constructeur, sont, on peut le dire fausse.

 

Mais soyons honnête cela va encore,

 

J'avais précédemment une audi a4 b8 TDI 136 chx => 7,3 de moyenne ( Boite auto 8 Rapports )

 

Audi B9 TFSI 190 Chx => 8,4 de moyenne ( Boite auto 7 Rapports )

 

Je conduis cool à 98% du temps en audi drive select auto, j'ai essayé tous les modes celui là est bien, le efficient par contre trop imprévisible ...

2% restant DYNAMIQUE + SPORT

 

60% urbains - Petit trajet

40% Autoroute

 

La consommation est surtout élevée lorsque le moteur est froid.

 

Toute autre chose ma voiture a été rappelée pour mise à jour la semaine passée, ils ont gardé la voiture 1 heure, j'en ai profité pour remplacer mes essuie-glace ( gratuitement ) => ils avait un défaut d'origine.

 

Audi phone box charge par induction nikel avec Galaxy S7 :bien:

 

 

2016-03-20 21-02-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Bonsoir a tous !

 

Ca y est livré il y a 5 jours de mon A4 !!!

Pour rappel : Avant 3.0 tdi 272 / bleu lunaire / design luxe / pack ext. S-line / intérieur gris Roche et insert chêne gris

 

Premières impressions : très positives en général.

 

Voilà donc. Si des questions pour les personnes qui souhaitent commander et comme beaucoup d'entre nous le commercial en face passe son temps à lire la plaquette avant de vous répondre, n'hésitez pas !

 

Merci pour ce retour.

As-tu une photo du bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

Merci pour ce retour.

As-tu une photo du bestiau ?

Oui, hate de la voir aussi, l'interieur doit etre proche du mien du coup sauf que moi j'ai le tableau de bord noir avec un interieur gris :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

Bonjour tout le monde,

 

je suis au courant du rappel sur la fermeture des portes, mais j'ai un truc bizarre qui se passe. Je dois claquer la porte conducteur pour la fermer. elle se ferme jamais bien! C'est le meme probleme? car je pensais que le rappel etait plus un probleme de logiciel (fermeture centralisée). Pour info la voiture a 450km seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras230jS

Bonjour tout le monde,

 

je suis au courant du rappel sur la fermeture des portes, mais j'ai un truc bizarre qui se passe. Je dois claquer la porte conducteur pour la fermer. elle se ferme jamais bien! C'est le meme probleme? car je pensais que le rappel etait plus un probleme de logiciel (fermeture centralisée). Pour info la voiture a 450km seulement!

 

 

 

Oui je crois que c'est pareil pour tout le monde, l'habitacle est tellement bien isolé de l'extérieur qu'il faut claquer un peu les portes pour les fermer à cause de la surpression qui se crée à la fermeture. Ajouter a cela que les portes sont assez légère, elles ont assez peu d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

Hélas, l'option fermeture automatique des portières n'existe pas sur la B9.

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

Voici quelques photos rapides et de faible qualité ( mieux la prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

Hello Tous,

 

IMPORTANT pour vos A4!!!

En ce moment B&you , SFR (RED) et Free font des forfaits de 20g de 4G entre 3.99 et 9.90/mois.

si vous etes deja abonné bouygues, ca fait 1.49/mois pour 20gb je viens juste de le prendre pour la voiture.

Autre bon point pour vos voitures, une carte 4G gratuite de 10g pendant 30 jours (puis s’arrête toute seule) chez Bouygues!

 

C@est la FEEEETE!

 

https://www.bouyguestelecom.fr [...] -exclu-web

http://fr.vente-privee.com/cat [...] 642/site/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

 

 

 

 

Magnifique le milano gris clair ( comme sur la mienne ♡ lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

Hello Tous,

 

IMPORTANT pour vos A4!!!

En ce moment B&you , SFR (RED) et Free font des forfaits de 20g de 4G entre 3.99 et 9.90/mois.

si vous etes deja abonné bouygues, ca fait 1.49/mois pour 20gb je viens juste de le prendre pour la voiture.

Autre bon point pour vos voitures, une carte 4G gratuite de 10g pendant 30 jours (puis s’arrête toute seule) chez Bouygues!

 

C@est la FEEEETE!

 

https://www.bouyguestelecom.fr [...] -exclu-web

http://fr.vente-privee.com/cat [...] 642/site/1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tous,

 

IMPORTANT pour vos A4!!!

En ce moment B&you , SFR (RED) et Free font des forfaits de 20g de 4G entre 3.99 et 9.90/mois.

si vous etes deja abonné bouygues, ca fait 1.49/mois pour 20gb je viens juste de le prendre pour la voiture.

Autre bon point pour vos voitures, une carte 4G gratuite de 10g pendant 30 jours (puis s’arrête toute seule) chez Bouygues!

 

C@est la FEEEETE!

 

https://www.bouyguestelecom.fr [...] -exclu-web

http://fr.vente-privee.com/cat [...] 642/site/1

 

 

C'est tentant ces offres !

Mais a t on une idee precise de la consommation mensuelle de data de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

350€ l'option. Mais dans la description de l'option, il est noté que c'est inclus.... bizarre

C'est très trompeur (Phares Audi Matrix LED, comprend le repérage des panneaux de signalisation). J'ai failli me faire avoir. La solution la plus avantageuse c'est de prendre l'Audi active lane assist (550,00 €) qui inclut la lecture des panneaux (QR9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

Voici des News de mon A4

 

Déjà 3 000 km en 15 jours et que du bonheur !!!

 

Rendez vous prit chez "mTm Allemagne" à la fin du mois pour leur préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof207AQ

 

C'est tentant ces offres !

Mais a t on une idee precise de la consommation mensuelle de data de la voiture ?

 

 

 

Pour ma part, dans mon utilisation avec Google Earth je consomme 50 Mo / Heure de data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Voici quelques photos rapides et de faible qualité ( mieux la prochaine fois)

 

Merci pour les photos.

Le Bleu lunaire me paraît assez lumineux et ressemble au Bleu Scuba.

Peux-tu faire d'autres clichés de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

 

 

 

 

Super intérieur avec les beaux inserts :)

 

Il y a une raison de ne pas avoir pris les sièges sport ?

Merci pour les photos.

Le Bleu lunaire me paraît assez lumineux et ressemble au Bleu Scuba.

Peux-tu faire d'autres clichés de l'extérieur ?

 

 

En plein soleil le scuba est beaucoup plus brillant, plus bleu ;)

Le lunaire fait plus "classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

 

 

 

une question, ce sont les sièges confort, et non sport, c'est ça? je radote, mais je regrette quand meme le milano que j'avais choisi au depart.

L'alcantara est beau, mais c'est different!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

Merci pour les photos.

Le Bleu lunaire me paraît assez lumineux et ressemble au Bleu Scuba.

Peux-tu faire d'autres clichés de l'extérieur ?

 

 

Beaucoup plus sombre que le Scuba. Après cela dépend de la luminosité.

Plus il fait clair plus le bleu est "vif" (sans être le Scuba) et inversement.

Je vais attendre la tombée du soir pour faire un ou deux clichés et les poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

 

Super intérieur avec les beaux inserts :)

 

Il y a une raison de ne pas avoir pris les sièges sport ?

 

 

 

En plein soleil le scuba est beaucoup plus brillant, plus bleu ;)

Le lunaire fait plus "classe"

 

 

Merci pour les inserts : en effet sympas et surtout pas fragile comme un piano laqué noir ... Car là gares à la moindre rayure.

 

Pour les sièges, je n'ai pas pris les sport car en ayant eu sur le S4 il ont été rapidement plissé, cela étant c'était du cuir Napa.

Je monte et descends à de nombreuses reprises dans la journée du véhicule donc pas de prise de risque.

Mais le maintient latéral est meilleur que sur les scelleries standard de la B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

une question, ce sont les sièges confort, et non sport, c'est ça? je radote, mais je regrette quand meme le milano que j'avais choisi au depart.

L'alcantara est beau, mais c'est different!

 

 

Oui ce sont les sièges confort de série sur la finition Design Luxe.

Le cuir est vraiment beau et fait moins "croûte" que sur la B8.

Tu prendras cuir pour la prochaine..... Moi je fais une fois sur deux en gros. Mon précédent était un Q5 et j'étais en alcantara... Très agréable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

 

Oui ce sont les sièges confort de série sur la finition Design Luxe.

Le cuir est vraiment beau et fait moins "croûte" que sur la B8.

Tu prendras cuir pour la prochaine..... Moi je fais une fois sur deux en gros. Mon précédent était un Q5 et j'étais en alcantara... Très agréable aussi.

Merci, oui je me fais une raison maintenant. Attention, ils sont beau quand meme en Alcantara, j'ai juste une peu peur que l'entretien soit plus dir que le vrai cuir..

On verra ;)

Bon personne n'a pris de forfait pour sa voiture? je viens de prendre le 1.49/mois du coup et la puce 10g gratuite aussi.

J'attends ca vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar488GN

Merci, oui je me fais une raison maintenant. Attention, ils sont beau quand meme en Alcantara, j'ai juste une peu peur que l'entretien soit plus dir que le vrai cuir..

On verra ;)

Bon personne n'a pris de forfait pour sa voiture? je viens de prendre le 1.49/mois du coup et la puce 10g gratuite aussi.

J'attends ca vite!

Après Tout dépend si la personne est soigneuse ou pas . Je pratique la course à pied 5-6 fois par semaine et à chaque retour d'entraînement , je protège mon alcantara de la transpiration et de la boue avec une serviette et un ancien protège de siège de mon fiston !

Et puis ton acantara faut le protéger aussi .

 

je conseille cela : marque colourlock

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] tiles.html

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ntara.html

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

Merci pour les photos.

Le Bleu lunaire me paraît assez lumineux et ressemble au Bleu Scuba.

Peux-tu faire d'autres clichés de l'extérieur ?

 

image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...