Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Qu est ce tu entends pas temps de roue libre ? Décceleration?

 

En fait tu ne touches plus l'accélérateur, tu profites de l'inertie de la voiture, c'est comme si en boite manu tu debrayais à fond. Mais ça oblige a bien anticiper si tu ne veux pas freiner car c'est pas du tout du frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

En fait tu ne touches plus l'accélérateur, tu profites de l'inertie de la voiture, c'est comme si en boite manu tu debrayais à fond. Mais ça oblige a bien anticiper si tu ne veux pas freiner car c'est pas du tout du frein moteur

 

 

 

En fait c est comme si tu passais en,roulant au point mort sur une manuelle non ? C est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. La différence est qu'au point mort ta conso est à 0, en roue libre elle ne l'est pas car le moteur est sur le ralenti, donc tu avances plus qu'au point mort (ou proportionnellement la phase d'accélération précédant le mode roue libre est moins forte que celle précédant le point mort pour parcourir la même distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tant que ça, des utilisateurs ont relaté des conso de 9-9.5L dans des situations de bouchons. Probablement pas autant que ce qu'on peut trouver à Paris, mais peut-être que le système start stop joue. Après il y a bouhon et bouchon: sur le périph je pense que c'est le pire cas, avec beaucoup de phases roulantes entre 5 et 10km/h donc une conso qui explose. Pour les utilisateurs du forum allemand je pense que c'était des bouchons avec des arrêts prolongés donc à nuancer

 

 

C'est pour cela que j'ai spécifié "bouchons parisiens".

Quand je suis dans la famille en province, je tourne à 7.3L de moyenne même avec de la ville.

C'est un très bon moteur. L'évolution du S&S, pour ma part, ne me convient pas. On gagne quelques cL, mais quand est-il du turbo et des organes annexes à la longue ?

Dans tous les véhicules que je conduis, je désactive systématiquement le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. La différence est qu'au point mort ta conso est à 0, en roue libre elle ne l'est pas car le moteur est sur le ralenti, donc tu avances plus qu'au point mort (ou proportionnellement la phase d'accélération précédant le mode roue libre est moins forte que celle précédant le point mort pour parcourir la même distance).

 

Roue libre et point mort c'est idem : le moteur tourne au ralenti.

Tu confonds avec frein moteur, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue libre et point mort c'est idem : le moteur tourne au ralenti.

Tu confonds avec frein moteur, je crois.

 

 

+1

Point mort ou roue libre, c'est la même chose.

Pour que l'injection soit coupée, la boite doit être en prise et en phase de décélération.

 

Un test tout simple. Point mort au ralenti, l'ODB n'indique pas 0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

Merci tommy22323 pour ton lien sur voitures.com très instructif.

Mais pour moi il faisait aucun doute sur la rentabilité de l essence par rapport aux km à faire en diesel.

Ce qui m interpellé le plus comme bcp d entre nous futurs ou heureux possesseur d A4 TFSI c est (et même dans l article de voitures.com) la différence de conso entre les 5,3l et les 8,0l en moyenne constatés !!!! C est énorme à en croire comme je disais que les dires d Audî soit disant super (Ultra) efficiente ne sont pas au rdv à croire que c est seulement coMercial et non réel ... Comme bcp d effet d annoncé d ailleurs dans l automobile....

Sinon très intéressant ce comparatif TDI TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

 

+1

Point mort ou roue libre, c'est la même chose.

Pour que l'injection soit coupée, la boite doit être en prise et en phase de décélération.

 

Un test tout simple. Point mort au ralenti, l'ODB n'indique pas 0L.

 

 

 

Pas facile je pense de se mettre au point mort (N) en roulant si ? La stro l accepte facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tommy22323 pour ton lien sur voitures.com très instructif.

Mais pour moi il faisait aucun doute sur la rentabilité de l essence par rapport aux km à faire en diesel.

Ce qui m interpellé le plus comme bcp d entre nous futurs ou heureux possesseur d A4 TFSI c est (et même dans l article de voitures.com) la différence de conso entre les 5,3l et les 8,0l en moyenne constatés !!!! C est énorme à en croire comme je disais que les dires d Audî soit disant super (Ultra) efficiente ne sont pas au rdv à croire que c est seulement coMercial et non réel ... Comme bcp d effet d annoncé d ailleurs dans l automobile....

Sinon très intéressant ce comparatif TDI TFSI

 

 

Je pense qu'ils se sont placés dans une situation "ultra" optimale :crazy: comme on peut le voir sur une photo du forum allemand, il y en a un qui a réussi à s'en approchher avec 5.5L. En plus les constructeurs jouent un peu sur les mots et avec notre psychisme quand ils parlent de consommations mixtes. On a souvent tendance à faire un amalgame avec cobsommation moyenne. Or ici mixte désigne juste une consommation sur différents types de routes ( qui je le concède doit amener à une moyenne en théorie) sauf qu'ils devraient plutôt dire: 5,3L consommation mixte minimale. Mais ça c'est pas vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav008Bc

Je ne retrouve pas la réponse, mais pouvez vous m'indiquer si l'on prend les matrix led on a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation comme indiqué dans la brochure ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit document en allemand pour comparer les différents chassis disponibles en termes de hauteur pour ceux qui se posent des questions sur ce sujet qui a pas mal alimenté le topic. Les mesures sont prises au niveau du bas de la carrosserie du passage de roue jusqu'au sol pour les deux premières colonnes (après la colonne donnant les tailles de jantes) et jusqu'à l'entraxe de la roue pour les deux dernières colonnes. Les valeurs proviennent de forumistes et la dernière ligne de chaque catégorie renvoie aux données Audi.

 

2016-03-19_22:09.jpg

 

C'est pas tout à fait complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har077Df

Exaçt mais surtout si les conso mixte peuvent se rapprocher à des modèles et motorisations antérieures sans le cycle Miller etc... C est rageant je trouve cela très limite .... Surtout pour les clients qui font relativement confiance à la marque et qui constatent cette tromperie.

Si encore après la période de rodage ,quoique dans la théorie on peut plus dire qu il y a réellement besoin de période de rodage moteur de nos jours, mais on pourrait imaginer qu après les 2000 premiers km les conso se tassent un peu et se rapproche de celle d Audî mais d après les premiers témoignages des heureux possesseurs c est très loin de très le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas la réponse, mais pouvez vous m'indiquer si l'on prend les matrix led on a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation comme indiqué dans la brochure ?

 

merci.

 

 

Ah non pas du tout c'est une option en plus. Tu es sur quelle finition? Perso en s-line j'ai choisi les matrix led mais j'ai pas la reconnaissance des panneaux, il fallait ajouter 330€ environ dans mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav008Bc

 

Ah non pas du tout c'est une option en plus. Tu es sur quelle finition? Perso en s-line j'ai choisi les matrix led mais j'ai pas la reconnaissance des panneaux, il fallait ajouter 330€ environ dans mes souvenirs

 

 

350€ l'option. Mais dans la description de l'option, il est noté que c'est inclus.... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Je ne retrouve pas la réponse, mais pouvez vous m'indiquer si l'on prend les matrix led on a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation comme indiqué dans la brochure ?

 

merci.

 

 

Non, pas de lecture des panneaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav008Bc

Sur la version papier... celle que les cc ont à l'écran. Sur le site Audi quand tu telecharges le Catalogues et tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

Je parlais bien entendu de faire le test avec une boite manuelle.

 

 

Hello :)

 

Alors boîte auto au manuelle c'est plus ou moins similaire.

 

Donc pour la manuelle.

 

Si tu mets le point mort tu consommes.

Ce qui explique l'avantage du start stop quand tu es à l'arrêts, le moteur de coupe.

 

Par contre en descente par exemple si tu ne touche plus l'accélérateur mais que tu laisses une vitesse, tu passes à "0" de consommation car ce sont les roues qui entraînent le moteur :)

 

Donc en boîte Auto pour conso "0" dans les meme conditions il faut laisser le d ou s

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information. ;)

Roulant en boîte Manu, je prenais juste mon exemple.

 

On en revient toujours à ce fichu S&S, que je n'aime pas. Meme sur mon scooter il est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

En résumé il faut faire 128000 km pour rentabiliser le diesel

 

 

Donc environ 10ans vu que la moyenne française c'est 12 000km/an :buzz:

 

Mais va expliquer ça a ces beuyots timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gifrickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soa230HL

5-5,5 l pour les modèles sans options donc poids en moins sans compter la capacité réservoir passé de 40 à 54 litres ça fait du poids. J'ai atteint les 6 litres sur geneve au salon de l'auto équivalence de Paris dans les bouchons. Tout dépends de la conduite. Et je reviens sur le roue libre souvent en ville avec la boîte Manu je garde le pied sur l'embrayage et n'accélère pas quand je suis proche des 45km/h j'arrive à gagner un peu de conso apres rien de tels pour fumer l'embrayage à long terme. Par contre jai une petite question me star/stop ne s'active pas toujours à quoi cela est du? Moteur trop froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas la réponse, mais pouvez vous m'indiquer si l'on prend les matrix led on a bien la reconnaissance des panneaux de signalisation comme indiqué dans la brochure ?

 

merci.

 

 

Salut,

 

La lecture des panneaux de signalisation n est pas comprise dans les matrix led mais seulement dans le pack route ! J ai failli me faire avoir la dessus mais j ai rectifié a temps la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-5,5 l pour les modèles sans options donc poids en moins sans compter la capacité réservoir passé de 40 à 54 litres ça fait du poids. J'ai atteint les 6 litres sur geneve au salon de l'auto équivalence de Paris dans les bouchons. Tout dépends de la conduite. Et je reviens sur le roue libre souvent en ville avec la boîte Manu je garde le pied sur l'embrayage et n'accélère pas quand je suis proche des 45km/h j'arrive à gagner un peu de conso apres rien de tels pour fumer l'embrayage à long terme. Par contre jai une petite question me star/stop ne s'active pas toujours à quoi cela est du? Moteur trop froid?

 

Il ne s'active pas aussi selon la façon dont tu freines. Si à l'arrêt complet la pédale de frein est totaleent enfoncé le moteur se coupe sinon non. C'est pratique notamment dans les ronds points si tu dois t'insérer rapidement, ça évite le temps de latence lié au redémarrage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, voilà pour le start stop : il ne fonctionne pas :

si le moteur n'est pas à température nécessaire

si la température sélectionnée sur le climatiseur n'est pas encore atteinte

si la température extérieure est très élevée ou très basse

si le pare-brise est en cours de dégivrage

si l'aide au stationnement est activée

si le niveau de charge de la batterie est trop faible

si l'angle de braquage du volant est important

après avoir engagé une marche arrière

en cas de forte déclivité

si la porte conducteur est mal fermée

si la ceinture de sécuritén'est pas bouclée

si la capot moteur est ouvert

si on garde le pied sur l'embrayage à l'arrêt (boîte manu)

Si on reste léger sur la pédale de frein (boîte auto)

Ouf... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

(Edit : il ne fonctionne pas non plus si on le désactive... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker683WC

Bon, alors, voilà pour le start stop : il ne fonctionne pas :

si le moteur n'est pas à température nécessaire

si la température sélectionnée sur le climatiseur n'est pas encore atteinte

si la température extérieure est très élevée ou très basse

si le pare-brise est en cours de dégivrage

si l'aide au stationnement est activée

si le niveau de charge de la batterie est trop faible

si l'angle de braquage du volant est important

après avoir engagé une marche arrière

en cas de forte déclivité

si la porte conducteur est mal fermée

si la ceinture de sécuritén'est pas bouclée

si la capot moteur est ouvert

si on garde le pied sur l'embrayage à l'arrêt (boîte manu)

Si on reste léger sur la pédale de frein (boîte auto)

Ouf... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

(Edit : il ne fonctionne pas non plus si on le désactive... )

ou en le désactivant sur le tableau de bord.. (par le bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Voici un comparatif assez rapide mais intéressant entre le tdi 190 et le tfsi 190 et qui semble aller dans le sens des commandes du forum (hors vehicules de fonction)

http://voitures.com/essai-audi [...] ir-182233/

 

Salut.

 

Il n'y a pas d'adblue a rajouter dans les version diesel Audi ?

 

Il n'en parle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX4651mJ

Bonsoir a tous !

 

Ca y est livré il y a 5 jours de mon A4 !!!

Pour rappel : Avant 3.0 tdi 272 / bleu lunaire / design luxe / pack ext. S-line / intérieur gris Roche et insert chêne gris

 

Premières impressions : très positives en général.

Sensation de luxe / premium clairement au dessus de le concurrence directe (notamment Classe C que j'ai essayé et avec un père qui m'a élevé au mercos, très déçu.

Petit détail à l'înterieur qui aura son importance avec le temps, c'est le flanc de la sellerie cuir entouré de plastique : résultat : pas de cuir plissé ou pire écrasé par l'usure.

Si j'avais un bémol : le son du système Hi-Fi de série - bien mais pas top. Du moins sur ma précédente Q5, il y a agit sur la finition S-line un système plus performant avec caisson de basse dans le coffre en plus. Mais bon, on me dira fallait prendre le système B&O. J.y ai pensé pour tout dire mais ça commence à facturer quand même au final.

 

Pour la ligne extérieur (commandée sur catalogue mi novembre), je n'ai pas eu de déception ne l'ayant pas vu en vraie plus tôt. Une petite critique sur la hauteur des passages de roue bien qu'ayant pris l'option châssis pilote confort.

Ce qui m'amène tout droit à la conduite : un régal, justement avec ce châssis piloté. Pas de regret, et versus mon Q5 j'e gagne clairement en confort sur des routes irrégulières'

Niveau moteur, avec 300 km de fait je ne peux pas parler de ce que propose le moteur une fois rodé mais le son est bien feutré a l'intérieur et je suppose que la sonorité du 6 sera relativement agréable (pour un diesel j'entends). Cependant je pense qu'il aura du fil à retordre avec une 330 xd que j'ai essayé avant de me décider.... Quel punch ce moteur !

Niveau tenue de route, idem en pas trop de retour car conduite soft pour le moment mais ce qui sera le cas dans 99% du temps. Par contre autant à 100 km/h aucun bruit, en revanche sur route départementale moyennement entretenue a 50/60 km/h j'ai l'impression de traiter directement avec la direction.... Sensation bizarre.

Donc satisfait à ce jour de l'auto mais à 70 k€ l'engin, j'en attendais pas moins. Pour rappel, y'a 10 ans à ce prix on avait un a6 avec le niveau d'équipement qui allait bien... Tout augmente ma pauvre dame....

 

Petite parenthèse sur les échanges pour la consi essence / diesel. Pour avoir une des deux, j'ai toujours été très largement au-dessus des conso annoncées pour les essence ! J'ai une eu S4 (b8 v6 T 333) et bien au quotidien c'est entre 12 et 14 sans tartiner. 400 km un plein ça pique !! J'ai aussi eu une Lexus IS 250 ( eh oui tout le monde fait des erreurs), idem : 11 à 12 litres en permanence pour un v6 210 ce sans trop appuyer en plus.

 

Voilà donc. Si des questions pour les personnes qui souhaitent commander et comme beaucoup d'entre nous le commercial en face passe son temps à lire la plaquette avant de vous répondre, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...