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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Invité §xav008Bc

Bonsoir à tous,

 

Je reviens de la cc pour éventuellement commander une B9 Avant TFSI 190 Sline...délai : 22 semaines et si je prends le pack assistance route 32 semaines. J'ai vu le courrier officiel AUDI qui annonce 20 semaines pour un Avant à partir de la semaine de production. En revanche 12 semaines pour une berline...

 

Ils ont regardé, et pourrait m'en avoir une pour juillet si je ne tarde pas à commander !!

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Invité §Soa230HL

Normal pour la berline car dapres ce que j'ai pu voir 60/70% des voitures prises le sont par des entreprises vrp etc... Dès que tu prends une avant les délais augmente.

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9 mois le Q3?? Waouh et en pré commande! Dingue

 

 

Les délais Audi, tout le monde connaît maintenant. Faut arrêter de s'en étonner (ou de faire semblant). Audi travaille en flux tendu, sans des hectares de parking remplis de bagnoles qui attendent leurs livraison sous la pluie et le soleil.

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Invité §Mar488GN

 

Les délais Audi, tout le monde connaît maintenant. Faut arrêter de s'en étonner (ou de faire semblant). Audi travaille en flux tendu, sans des hectares de parking remplis de bagnoles qui attendent leurs livraison sous la pluie et le soleil.

Oui , j'avais précommandé un 13 juillet , je m'en souviens vu la date , et le véhicule était lancé style en octobre. Je n'avais vu le véhicule qu'en photo .je l'avais eu début avril de l'année suivante .

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Les délais Audi, tout le monde connaît maintenant. Faut arrêter de s'en étonner (ou de faire semblant). Audi travaille en flux tendu, sans des hectares de parking remplis de bagnoles qui attendent leurs livraison sous la pluie et le soleil.

 

 

 

je ne comprends pas , si audi a du mal de livrer c'est parce qu'il n'arrive pas a produire donc c'est sur il n'y aura pas de stock.

puis 4 mois c'est correct comme delai non ?

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Les délais Audi, tout le monde connaît maintenant. Faut arrêter de s'en étonner (ou de faire semblant). Audi travaille en flux tendu, sans des hectares de parking remplis de bagnoles qui attendent leurs livraison sous la pluie et le soleil.

 

 

Bmw et audi vendent a peu pres le meme volume de vehicules neufs par an dans le monde. Y en a un qui livre en 2 mois, l autre en 5 ...

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Bmw et audi vendent a peu pres le meme volume de vehicules neufs par an dans le monde. Y en a un qui livre en 2 mois, l autre en 5 ...

Enfin un qui a compris.

Pour avoir bossé un peu dans le secteur, les délais d'Audi n'ont rien de stratégique, mais s'expliquent car

1) leur outil industriel n'est pas flexible, contrairement à celui de BMW. Donc ils ne peuvent pas adapter la capacité de production à la volatilité des demandes entre les différents modèles

2) ils ne veulent pas "surinvestir" en capacité de production, pour des questions de coûts. Et préfèrent faire patienter les clients. En se mettant au seuil "optimal" en termes de coût vs. clients perdus à cause de ces délais.

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Enfin un qui a compris.

Pour avoir bossé un peu dans le secteur, les délais d'Audi n'ont rien de stratégique, mais s'expliquent car

1) leur outil industriel n'est pas flexible, contrairement à celui de BMW. Donc ils ne peuvent pas adapter la capacité de production à la volatilité des demandes entre les différents modèles

2) ils ne veulent pas "surinvestir" en capacité de production, pour des questions de coûts. Et préfèrent faire patienter les clients. En se mettant au seuil "optimal" en termes de coût vs. clients perdus à cause de ces délais.

 

 

 

ah ben la j'ai tout compris

merci

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Invité §har077Df

C est pour ca ... Bref tant qu ils auront des clients... Le jour où ces derniers désespérons réellement sur les delais ils iront chez bm ou mb

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Invité §Mar488GN

Enfin un qui a compris.

Pour avoir bossé un peu dans le secteur, les délais d'Audi n'ont rien de stratégique, mais s'expliquent car

1) leur outil industriel n'est pas flexible, contrairement à celui de BMW. Donc ils ne peuvent pas adapter la capacité de production à la volatilité des demandes entre les différents modèles

2) ils ne veulent pas "surinvestir" en capacité de production, pour des questions de coûts. Et préfèrent faire patienter les clients. En se mettant au seuil "optimal" en termes de coût vs. clients perdus à cause de ces délais.

Dans la mesure où ils font des choix différents par rapport à BMW , c'est une décision stratégique des dirigeants . c'est pas stratégique de ne pas surinvestir en capacité pour des questions de coûts ? d'un point de vue financier oui.

D'ailleurs Audi investit dans des usines aux states pour se développer là bas . En Europe , c'est "acquis".

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Dans la mesure où ils font des choix différents par rapport à BMW , c'est une décision stratégique des dirigeants . c'est pas stratégique de ne pas surinvestir en capacité pour des questions de coûts ? d'un point de vue financier oui.

D'ailleurs Audi investit dans des usines aux states pour se développer là bas . En Europe , c'est "acquis".

 

C'est vrai qu'aux US, avec ce qu'ils ramassent sur leurs moteurs truqués, ça n'est pas acquis.

Plus sérieusement, BMW aussi investit dans des usines aux US, mais je ne vois pas le rapport.

Le fait est que, pour des volumes de production équivalents et des complexités de configuration identiques, BMW produit deux fois plus vite. C'est vrai depuis 10 ans.

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Enfin un qui a compris.

Pour avoir bossé un peu dans le secteur, les délais d'Audi n'ont rien de stratégique, mais s'expliquent car

1) leur outil industriel n'est pas flexible, contrairement à celui de BMW. Donc ils ne peuvent pas adapter la capacité de production à la volatilité des demandes entre les différents modèles

2) ils ne veulent pas "surinvestir" en capacité de production, pour des questions de coûts. Et préfèrent faire patienter les clients. En se mettant au seuil "optimal" en termes de coût vs. clients perdus à cause de ces délais.

 

 

J aurais au moins donné l'illusion d'avoir compris. Car ma conclusion etait radicalement différente.

 

Selon moi, ils le font expres d avoir des délais de livraison long ! Cela doit etre une sorte de strategie commerciale ...

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C est pour ca ... Bref tant qu ils auront des clients... Le jour où ces derniers désespérons réellement sur les delais ils iront chez bm ou mb

 

 

 

chez le deuxieme justement a cause des delais du q3

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J aurais au moins donné l'illusion d'avoir compris. Car ma conclusion etait radicalement différente.

 

Selon moi, ils le font expres d avoir des délais de livraison long ! Cela doit etre une sorte de strategie commerciale ...

 

Non, justement. Audi n'est pas apple et ne gère pas la pénurie pour donner le sentiment d'avoir un produit d'exception. C'est une incapacité industrielle à fournir. Pour info, au sein de VAG, c'est pareil pour VW et Skoda. Une Superb haut de gamme demande aujourd'hui 7 à 8 mois de délais...

Mais tant qu'ils ont des clients (comme nous).... ;)

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En faisant des recherches sur internet, bmw et mercedes sont pas forcément mieux qu'audi en termes de délais selon les modèles: pour un x1, x5, x3 32 à 40 semaines, des classes C ont été livrées après 6 mois. Et si on regarde chez d'autres constructeurs par exemple la peugeot 508 on est à 20/22 semaines. En faisant un panachage global de l'ensemble de mes recherches sur plusieurs marques, on tourne à une moyenne de 16 semaines. Donc franchement je ne vois pas pourquoi on tire à boulets rouges sur audi. En fonction de la demande, du modèle et des options que chacun choisi bmw ou mercedes ne sont pas forcéments mieux même si bmw semble être sur la série 3 autour des 8/12 semaines. Après gros facteur à prendre en compte: la fermeture des usines pendant 3 semaines l'été

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Et il n'y a ps de stratégie propre à audi. Tous les constructeurs fonctionnent de la même manière et tout particulièrement depuis la crise financière: limitation au maximum des stocks pour réduire les pertes financières. Et aujourd'hui quand on voit les nombres incalculables de versions différentes pour un même modèle liées à la possibilité de personnaliser son véhicule ça se comprend, même pour les voitures de fonction le client peut y apporter ses options. C'est sûr que si on voulait tous des a4 soit blanche soit noir et s'il y avait deux niveaux de finitions soit base soit lixe et 0 choix d'option possible on serait deja tous livrés... Bref les délais c'est aussi la possibilité de personnaliser à souhait nos voitures jusque dans les moindres détails

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Et enfin pour terminer n'oublions pas certains événements qui peuvent plomber les delais: en 2011 certaines marques dont certains equipementiers etaient basés au Japon ont subi des allongements de délais suite à fukushima. Ça peut paraître anecdotique dit comme ça mais selon les fournisseurs et les catastrophes qui peuvent survenir c'est aussi un facteur de risque

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Et il n'y a ps de stratégie propre à audi. Tous les constructeurs fonctionnent de la même manière et tout particulièrement depuis la crise financière: limitation au maximum des stocks pour réduire les pertes financières. Et aujourd'hui quand on voit les nombres incalculables de versions différentes pour un même modèle liées à la possibilité de personnaliser son véhicule ça se comprend, même pour les voitures de fonction le client peut y apporter ses options. C'est sûr que si on voulait tous des a4 soit blanche soit noir et s'il y avait deux niveaux de finitions soit base soit lixe et 0 choix d'option possible on serait deja tous livrés... Bref les délais c'est aussi la possibilité de personnaliser à souhait nos voitures jusque dans les moindres détails

 

 

 

ma seule experience audi a durée 15mn grace au delai de livraison du q3 en 2014

8 mois d'attente pour une auto sortie en 2011 qui na rien d'exceptionnelle niveau technologie

il y a des limites quand meme,cela peut laisser a reflechir en cas de problemes ensuite

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ma seule experience audi a durée 15mn grace au delai de livraison du q3 en 2014

8 mois d'attente pour une auto sortie en 2011 qui na rien d'exceptionnelle niveau technologie

il y a des limites quand meme,cela peut laisser a reflechir en cas de problemes ensuite

 

 

C'est aussi le délais des suv bmw.

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C'est aussi le délais des suv bmw.

 

 

apres chez bm je ne sais pas

en ce moment chez mb glc qui vient de sortir (automne 2014) 6 mois,je ne dit pas que c'est mieux mais le glc est nouveau

donc a voir plus tard pour les delais , par contre pour les ristournes il profite du manque de livraison pour faire les pingres

 

4 mois pour une classe c

3 mois pour un gla

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Oui après j'ai envie de dire les délais on ne peut pas y couper si on veut un vehicule neuf en passant par le circuit de commande normal. Et c'est vrai que c'est long et que selon le timing c'est plus ou moins long. Pour ton q3 je me faisais la reflexion sur le restylage qui a eu lieu je crois fin 2014 ou debut 2015, est-ce que ça n'a pas joué? Le q3 que tu aurais eu n'était pas un restylé?

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Oui après j'ai envie de dire les délais on ne peut pas y couper si on veut un vehicule neuf en passant par le circuit de commande normal. Et c'est vrai que c'est long et que selon le timing c'est plus ou moins long. Pour ton q3 je me faisais la reflexion sur le restylage qui a eu lieu je crois fin 2014 ou debut 2015, est-ce que ça n'a pas joué? Le q3 que tu aurais eu n'était pas un restylé?

 

 

 

non non, il me semble que le q3 a été restylé en fin d'année 2015 a vérifier et moi j'avais été en octobre 2014.

c'etait juste pour apporter de l'eau au moulin d'un forumeur (désolé je ne me souviens plus qui) qui disait qu'avec leur delais a rallonge parfois audi perd des clients

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Et il n'y a ps de stratégie propre à audi. Tous les constructeurs fonctionnent de la même manière et tout particulièrement depuis la crise financière: limitation au maximum des stocks pour réduire les pertes financières. Et aujourd'hui quand on voit les nombres incalculables de versions différentes pour un même modèle liées à la possibilité de personnaliser son véhicule ça se comprend, même pour les voitures de fonction le client peut y apporter ses options. C'est sûr que si on voulait tous des a4 soit blanche soit noir et s'il y avait deux niveaux de finitions soit base soit lixe et 0 choix d'option possible on serait deja tous livrés... Bref les délais c'est aussi la possibilité de personnaliser à souhait nos voitures jusque dans les moindres détails

 

Le flux tendu ne date pas de la dernière crise, et est effectivement commun à tous les constructeurs. Ce qui l'est moins, ce sont les délais dingues.

Et enfin pour terminer n'oublions pas certains événements qui peuvent plomber les delais: en 2011 certaines marques dont certains equipementiers etaient basés au Japon ont subi des allongements de délais suite à fukushima. Ça peut paraître anecdotique dit comme ça mais selon les fournisseurs et les catastrophes qui peuvent survenir c'est aussi un facteur de risque

Oui. Ca n'est pas du tout anecdotique quand ça arrive. Mais ça n'arrive pas souvent. Et ça n'est pas ce qui explique les délais actuels.

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En faisant des recherches sur internet, bmw et mercedes sont pas forcément mieux qu'audi en termes de délais selon les modèles: pour un x1, x5, x3 32 à 40 semaines, des classes C ont été livrées après 6 mois. Et si on regarde chez d'autres constructeurs par exemple la peugeot 508 on est à 20/22 semaines. En faisant un panachage global de l'ensemble de mes recherches sur plusieurs marques, on tourne à une moyenne de 16 semaines. Donc franchement je ne vois pas pourquoi on tire à boulets rouges sur audi. En fonction de la demande, du modèle et des options que chacun choisi bmw ou mercedes ne sont pas forcéments mieux même si bmw semble être sur la série 3 autour des 8/12 semaines. Après gros facteur à prendre en compte: la fermeture des usines pendant 3 semaines l'été

 

 

 

Tu trouveras toujours un modèle ou un cas particulier de délais très long chez les concurrents.

Mais le fait est qu'Audi est toujours à la ramasse sur les délais.

Je me rappelle que j'avais attendu mon A3 Sportback 10 mois il y a quelques années. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un véhicule de luxe... A la même époque, la Serie 1, qui se vendait pourtant très bien et venait de sortir, en demandait 2...

 

Actuellement, les Classes C, qui se vendent visiblement comme des petits pains, sont livrées en moins de 4 mois. Et les Serie 3, qui est le véhicule M1 premium le plus vendu en Europe, est livré en 2 ou 3 mois.

 

Le ponpon étant le Q5, en fin de vie, ou le Q3, qui a déjà été restylé et donc a passé le milieu de vie. Ces deux-là sont donc en rythme de croisière, donc leur demande est connue depuis plusieurs années. Pourtant, ils demandent plus de 10 mois de délai...

 

Après, cela ne m'empêche pas de redevenir client Audi (après être allé voir ailleurs). Mais je trouve ce point là particulièrement lamentable. De même que l'attitude générale des vendeurs Audi, assez arrogants et incompétents. Pour pouvoir comparer avec d'autres marques premium (BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar), je trouve que ce sont de loin les pires.

Mais bon, les véhicules sont bien, donc on pardonne tout ;).

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Invité §Mar488GN

 

 

Tu trouveras toujours un modèle ou un cas particulier de délais très long chez les concurrents.

Mais le fait est qu'Audi est toujours à la ramasse sur les délais.

Je me rappelle que j'avais attendu mon A3 Sportback 10 mois il y a quelques années. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un véhicule de luxe... A la même époque, la Serie 1, qui se vendait pourtant très bien et venait de sortir, en demandait 2...

 

Actuellement, les Classes C, qui se vendent visiblement comme des petits pains, sont livrées en moins de 4 mois. Et les Serie 3, qui est le véhicule M1 premium le plus vendu en Europe, est livré en 2 ou 3 mois.

 

Le ponpon étant le Q5, en fin de vie, ou le Q3, qui a déjà été restylé et donc a passé le milieu de vie. Ces deux-là sont donc en rythme de croisière, donc leur demande est connue depuis plusieurs années. Pourtant, ils demandent plus de 10 mois de délai...

 

Après, cela ne m'empêche pas de redevenir client Audi (après être allé voir ailleurs). Mais je trouve ce point là particulièrement lamentable. De même que l'attitude générale des vendeurs Audi, assez arrogants et incompétents. Pour pouvoir comparer avec d'autres marques premium (BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar), je trouve que ce sont de loin les pires.

Mais bon, les véhicules sont bien, donc on pardonne tout ;).

C'est surtout que l'on a envie d'apprécier le plus vite possible son véhicule , une fois le bon de commande signé . A la base , j'aime pas attendre :spamafote: .

Même deux mois c'est long.... :mmmfff:

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Invité §990586hp

pour ma 4 Gran Coupé bien optionnée, le délai prévu était de 3 mois et cela à finalement pris moitié moins de temps.

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Invité §dan053tf

Moi je ne pourrais pas attendre 9 mois ma caisse :non: trop long, je préfère l'occase récente, tu l'a au bout de 7 jours et moins cher bon après c'est impossible de faire ça sur un modèle qui vient de sortir ;)

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Invité §zim518XJ

Effectivement, c'est la configuration pour les modèles "sportifs", dispo sur la TT aussi. 331715920_vw07.gif.51b2fdb53bfa1a4ce797aeb67de217d9.gif

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Invité §Mar488GN

Salut,

Est-ce possible sur une a4 normale d'avoir cette vue sur le virtual cockpit ou est ce réservé à la nouvelle s4?

Merci

 

2016-03-14_16:38.jpg

Elle est belle cette vue !

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Invité §Le 814fM

Cette vue est disponible sur la TTS (et pas sur la TT simple).

Peut-être possible avec une manipulation VCDS ?

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Invité §zim518XJ

Dispo sur tout les TT essence c'est certain, j'ai roulais avec! Sur les TDI je ne sais pas. :jap:

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Invité §L_p053Jv

Hello a tous , quelqu'un aurait le code couleur du gris daytona ? Merci

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Tu trouveras toujours un modèle ou un cas particulier de délais très long chez les concurrents.

Mais le fait est qu'Audi est toujours à la ramasse sur les délais.

Je me rappelle que j'avais attendu mon A3 Sportback 10 mois il y a quelques années. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un véhicule de luxe... A la même époque, la Serie 1, qui se vendait pourtant très bien et venait de sortir, en demandait 2...

 

Actuellement, les Classes C, qui se vendent visiblement comme des petits pains, sont livrées en moins de 4 mois. Et les Serie 3, qui est le véhicule M1 premium le plus vendu en Europe, est livré en 2 ou 3 mois.

 

Le ponpon étant le Q5, en fin de vie, ou le Q3, qui a déjà été restylé et donc a passé le milieu de vie. Ces deux-là sont donc en rythme de croisière, donc leur demande est connue depuis plusieurs années. Pourtant, ils demandent plus de 10 mois de délai...

 

Après, cela ne m'empêche pas de redevenir client Audi (après être allé voir ailleurs). Mais je trouve ce point là particulièrement lamentable. De même que l'attitude générale des vendeurs Audi, assez arrogants et incompétents. Pour pouvoir comparer avec d'autres marques premium (BMW, Mercedes, Volvo, Jaguar), je trouve que ce sont de loin les pires.

Mais bon, les véhicules sont bien, donc on pardonne tout ;).

 

Fin 2008, A4 Avant livrée en 12 semaines, idem fin 2012 pour l'A5 Sportback...

 

Ford Mondeo livrée en 10 semaine en 2016... Mais Skoda annonçait 7 mois pour la Superb, ça m'a fait passer l'envie de ce modèle.

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