Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

En pleine réflexion pour le moi de mai 2019, je pense remplacer ma 308 GTI par une A4 ou une série 3.

 

Terrible choix 2.0 essence 252 ou 3.0 diesel 272 ?

 

La voiture ne roulera pas énormément 10/15000 km par an mais que sur des trajets "long".

 

Le brillant 2.0 que j'ai déjà eu en plusieurs déclinaison sur des véhicule de plus petit gabarit me gène sur une A4, le diesel fait peur mais le 3.0 reste une mécanique désirable ...

 

En pleine réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On s'en fout des cylindres c'est le carburant que tu met dedans qui est important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665nI

On s'en fout des cylindres c'est le carburant que tu met dedans qui est important :jap:

 

 

 

Merci pour ton avis précis et argumenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Merci pour ton avis précis et argumenté

 

 

De rien, je t'évite de faire une monumentale erreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

6 cylindres diesel, ca restera toujours mieux qu'un vulgaire 4 cylindres essences sans intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit toi et suis attentivement, tu sauras tout... :o

 

 

Ok je vais y penser

 

De rien, je t'évite de faire une monumentale erreur :jap:

 

 

Développe si tu connais réellement ces 2 moteurs, si c'est pour balancer des généralités, :lol:

6 cylindres diesel, ca restera toujours mieux qu'un vulgaire 4 cylindres essences sans intérêt ...

 

 

Certains n'ont malheureusement jamais essayer de 3.0 diesel ou essence, ces mécaniques ne courent pas les rues maintenant ... :cry:

Avoir 6cylindres et couper à 4000tr bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

 

Tu coupes quand tu veux, de mémoire la 335 était efficace du début du compte tours jusqu'à 5500 trs, alors ok c'est pas un VTEC atmo mais c'est pas frustrant comme mécanique...

Et les TSI ne sont pas les moteurs les plus enjoués dans les tours, passé 5000 c'est pas l'explosion non plus.

 

 

Mon idée en venant ici c'était d'avoir le ressenti d'une personne qui aurai essayé les deux...

 

Petite précision la S4 est pour le moment hors budget sinon je ne me poserais pas ces questions

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Encore t'hésiterais entre un tsi 90 et un bitdi 313 jveux bien, mais un 2.0 252 ou un 3.0 272 voyons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087yC

 

 

Merci pour ton avis précis et argumenté

 

 

En même temps faut pas en attendre trop de sa part, pour lui le 2L 4 cylindres c'est le summum de l'auto, l'architecture moteur ultime il à connu que ça miskina :\

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Ja

Inscrit toi et suis attentivement, tu sauras tout... :o

 

 

Pour ta part désinscrit toi, on sauras tous content axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545gP

 

 

 

Certains n'ont malheureusement jamais essayer de 3.0 diesel ou essence, ces mécaniques ne courent pas les rues maintenant ... :cry:

 

Normal il possède l'arme ultime un 2L TSI rincée de 15 ans d'âge, pourquoi essayer autre chose, il risque de pleuré longtemps :)

 

Greg911

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore t'hésiterais entre un tsi 90 et un bitdi 313 jveux bien, mais un 2.0 252 ou un 3.0 272 voyons :o

 

 

Justement le choix serait plus simple

 

 

En même temps faut pas en attendre trop de sa part, pour lui le 2L 4 cylindres c'est le summum de l'auto, l'architecture moteur ultime il à connu que ça miskina :\

 

Greg911

 

 

:lol:

Je vois...

Normal il possède l'arme ultime un 2L TSI rincée de 15 ans d'âge, pourquoi essayer autre chose, il risque de pleuré longtemps :)

 

Greg911

 

 

 

J'ai vu la signature évoquant cette antique S3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mon antique S3 à le mérite de me donner le sourire tout les matins et de ne pas faire un bruit de tracteur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano020ti

Mon antique S3 à le mérite de me donner le sourire tout les matins et de ne pas faire un bruit de tracteur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Lol c'est justement pour ça que j'ai refourguer mon SR,

à savoir son bruit de tracteur, surtout devant le capot, le 6 cylindres même diesel est bien plus noble de ce coter là,

je parle même pas de l'agrément ça deviendrais insultant pour cette mécanique :o

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352cA

J'avais plutôt envisagé d'essayer de me hisser à ton niveau, mais finalement, non, ça va pas être possible... 282617699_lenouveaudjouliane.gif.9a494b1397ffc61b0e668e42f723a3c4.gif

 

 

Fais un petit effort, je trouve que tu te sous-estime beaucoup :W

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Un 3.0 6 cylindres

 

vs

 

Un 2.0 4 cylindres

 

Je me pose des questions ayant eu une 335d f30 qui était fort agréable a conduire

 

 

J'ai un 3.0 tdi 272. En ce moment ma cc me prête uhne A5 SB 2.0 TFSI 190. C'est de la daube !

 

Sans quattro et sans chassis sport c'est une catastrophe alors un conseil: quelque soit le moteur que tu choisiras, prends le chassis sport et le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vais y penser

 

 

 

Développe si tu connais réellement ces 2 moteurs, si c'est pour balancer des généralités, :lol:

 

 

 

Certains n'ont malheureusement jamais essayer de 3.0 diesel ou essence, ces mécaniques ne courent pas les rues maintenant ... :cry:

 

 

 

 

Tu coupes quand tu veux, de mémoire la 335 était efficace du début du compte tours jusqu'à 5500 trs, alors ok c'est pas un VTEC atmo mais c'est pas frustrant comme mécanique...

Et les TSI ne sont pas les moteurs les plus enjoués dans les tours, passé 5000 c'est pas l'explosion non plus.

 

 

Mon idée en venant ici c'était d'avoir le ressenti d'une personne qui aurai essayé les deux...

 

Petite précision la S4 est pour le moment hors budget sinon je ne me poserais pas ces questions

 

Au plaisir de vous lire :)

 

 

Tu ne rates rien avec la S4, elle n'est pas très plaisante à conduire car elle manque de peps à cause d'une boite de vitesse très castratrice (même si sur le papier, elle offre une belle puissance de 354 ch)

 

Il faut tout le temps être très haut dans les tours pour avoir une vraie impression de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bonjour à toutes & tous,

 

Je vous lis beaucoup mais je ne poste pas souvent... aujourd'hui une info & une question:

 

Info: comme vous le savez, nos A4 ont un slot pour une carte SIM. En Belgique, selon Audi, la seule carte SIM qui fonctionnerait serait celle de Pr*ximus. Vu que cela coûte tout de même 15€/mois (minimum data chez eux - sauf erreur de ma part), je cherché une autre solution. Je suis passé chez Or*nge ('seulement' 10€/mois en prépayé), ça fonctionnait super bien mais toujours trop cher pour l'utilisation faite (j'utilisais environ 3-400 Mo/mois). Je donc recherché moins cher et là je suis tombé sur J*M Mobile (réseau Or*nge), en prépayé, à 5€/mois pour 500 Mo (1c€/1Mo), bref tout ce qu'il me faut, d'autant que le data pas utilisé est reporté. Et sur mon portable, j'ai installé l'App qui me permet de suivre ma conso... Bref, le pied :-)

 

Question: quel est l'angle d'attaque (approach angle) d'une A4 B9 Avant, S-line? (je vais faire construire et la pente d'accès proposée par l'architecte - 17% ou 9.5° - me semble un peu juste pour passer sans toucher)

 

 

D'avance merci ;-) Et meilleurs voeux !!!

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un 3.0 tdi 272. En ce moment ma cc me prête uhne A5 SB 2.0 TFSI 190. C'est de la daube !

 

Sans quattro et sans chassis sport c'est une catastrophe alors un conseil: quelque soit le moteur que tu choisiras, prends le chassis sport et le quattro.

 

 

Voila enfin un avis de proprio,

 

Une 252 bien configurée, avec quattro et suspattes pilotées doit etre pas mal mais le couple de la bête doit pas être énorme

 

Tu ne rates rien avec la S4, elle n'est pas très plaisante à conduire car elle manque de peps à cause d'une boite de vitesse très castratrice (même si sur le papier, elle offre une belle puissance de 354 ch)

 

Il faut tout le temps être très haut dans les tours pour avoir une vraie impression de puissance.

 

 

Étonnant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila enfin un avis de proprio,

 

Une 252 bien configurée, avec quattro et suspattes pilotées doit etre pas mal mais le couple de la bête doit pas être énorme

 

 

 

Étonnant ça

 

 

Oui, j'étais le premier surpris et le vendeur a compris mon ressenti :D

 

Autant le moteur est vivace haut dans les tours, autant il est complètement amorphe sous les 3000 tr/min. Conduisant 80% du temps cool, mon 6L BMW me convient beaucoup mieux. Question de goût sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

J'ai une 340i donc le B58 !

 

 

 

c une Bm kôa wesh, sur zeperfs elle se fait humilier par l's4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 340i donc le B58 !

 

 

 

Il semble que ce B58 soit top,

 

H-S ON : Petite interrogation les M140i affichent 340 cv et 500 n.m et les 340i et 440i 326 cv et 450 n.m j'ai jamais compris pourquoi autant de différences ...

H-S OFF

 

Je vais essayer d'aller voir une A4 b9 pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il semble que ce B58 soit top,

 

H-S ON : Petite interrogation les M140i affichent 340 cv et 500 n.m et les 340i et 440i 326 cv et 450 n.m j'ai jamais compris pourquoi autant de différences ...

H-S OFF

 

Je vais essayer d'aller voir une A4 b9 pour me faire une idée.

 

 

BMW joue sur la cartographie pour avoir des données différentes.

 

Seulement, je suis d'accord que c'est un peu surprenant mais comme il est possible d'avoir le MPPK et donc de pousser la puissance à 360 ch et 500 n.M de mémoire donc il est possible d'être plus puissant en série 3 qu'en série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A vendre chez mon cc Audi une A4 B9 Avant 2l TFSI 252 CV Quattro S-tronic de 2016 avec 33 000 km,

Pack assistance route

Pack assistance stationnement

Pack éclairage

Cuir/Alcantara

Affichage tête haute

B&O

Lecture des panneaux de signalisation

Peinture métal

D'après l'historique, deux proprio (particuliers), voiture en provenance d'une concession d'un département voisin où elle est restée à la vente 12 mois.

Garantie 24 mois.

Prix : 40 000 euros.

Je trouve ça a priori très intéressant et même assez bas, peut-être dû au fait que ce modèle à quelques difficultés à bien se vendre?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...