Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §thu055ce

magnum me confirmera mais on a durci l'amortisseur de 2 crans et la vis de compression (située en haut de l'amortisseur) vissée a fond -3 crans. on a pas touché a la detente (située en bas de l'amortiseur).

l'avant a l'air bien d'origine on n'y a pas touché.

la moto est plus vive au passage des bosses, elle ne pompe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

je reviens de chez yam, l'amorto coute 2230frs avec kit de montage, en noir,or,bleu,rouge.

 

ma selle et ma coque vont passer sous garentie.

attention aux passesseurs de r1 la selle passager se dechire dans les coins toute seule sans l'aider en la posant par terre ou autre. alors enormes precautions en manipulant la selle passager. j'avais dejà eu ce problème sur la thundercat (changé 2 fois la selle)

pour ma coque la peinture s'en va sur les angles au niveau du feu arrière. je suppose que c'est la bache qui fait ça, je mets un draps avant la bache mais je suis pas sure que se soit totalement efficace, mais plutot ça ralentit le problème.

heureusement garentie powwwaaa!!!!

 

encore un gros merci a magnum pour les reglages, la moto ne pompe plus et suit parfaitement la route. les reglages yam d'origine sont vraiment trop mous. dejà sur la thundercat ça me l'avait fait.

 

t'as réussi à faire passer la coque aussi ?

alors que c'était pas du à un probleme constructeur ?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

magnum me confirmera mais on a durci l'amortisseur de 2 crans et la vis de compression (située en haut de l'amortisseur) vissée a fond -3 crans. on a pas touché a la detente (située en bas de l'amortiseur).

l'avant a l'air bien d'origine on n'y a pas touché.

la moto est plus vive au passage des bosses, elle ne pompe plus.

 

j'ai également durçit de 2 cran l'amorto :jap:

 

par contre j'ai pas touché à la compression ne sachant pas exactement ce que ça fait :D

 

 

 

sinon autre question, durant le rodage vous avez surveillé votre consommation d'huile ?

autre chose, j'ai 800 bornes au compteur, je fais ma 1ere révision mardi prochain, mais j'ai peut etre 300 bornes à faire avant !

vous me conseillez quoi ? de ne pas prendre la moto ? ou que je peux la prendre quand meme et me pointer à la révision à 1150 bornes ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

1000 ou 1100 je vois pas le probleme :p

tant que ca reste dans les limites du raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

la revision n'est pas a 200km pres , moi je roulerais jusqu'a 1100km, au moins tu es sur qu'elle est rodée , alors qu'a 800km tu n'a pas passé le cap de la revision.

 

moi aussi j'ai deja changé mon compteur qui etait fissuré (voir metamax) , sans savoir d'ou ça venait , mais yam me l'a pris en garantit sans pbroncher , trop cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

la revision n'est pas a 200km pres , moi je roulerais jusqu'a 1100km, au moins tu es sur qu'elle est rodée , alors qu'a 800km tu n'a pas passé le cap de la revision.

 

bin à 1100 bornes elle n'est pas rodée non plus :non:

puisque de 1000 à 1600 je serai à moins de 7000 tours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bon bin finalement je serai dans les temps

puisque j'ai 900 bornes, et la révision c'est mardi :jap:

 

mardi soir la r1 serait débridée :bien:

 

mais je vais pas trop sentir la différence.. enfin on verra :D

 

quelqu'un aurait les courbes de couple/puissance en version bridée et débridée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

:up:

 

un sorcier de la mécanique est en train en ce moment meme d'ouvrir l'enclos de 152 purs-sangs aux yeux bridés :W

 

ça va chier dans le ventilo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

un sorcier de la mécanique est en train en ce moment meme d'ouvrir l'enclos de 152 purs-sangs aux yeux bridés :W

 

ça va chier dans le ventilo :p

 

 

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Manque pas de nous tenir au courant des changements de perfs.

Ainsi que le prix que tu as payé! car moi ca va être aussi dans peu de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

 

ça va chier dans le ventilo,

mais uniquement jusqu' 7000 tours :jap:

respect de la mécanique oblige :D

 

d'ailleurs j'avais demandé des screens de passage au banc pour savoir quelle puissance était dispo à ce régime avant et aprés débridage.

pareil pour le couple :jap:

 

 

sinon pour Seb.77 bin le débridage je l'avais négocier gratos à l'achat de la bécane.

en revanche je vous dirais combien la révision m'aura été facturée.

je pense dans les 600 balles (huille + filtre + essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

non non , pas autant , j'ai payé moins de 400balles ;)

 

par contre le debridage il est payant pour moi :L , vais prendre rdv soit vendredi soit la semaine prochaine , mais faute de place meme en 100cv j'ai pas pu encore aller a la zr :W

ça va gazeeeeeeeeeeeeerrrrrrr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

moi j'ai payé 500frs pour le debridage.

et boost powwaaaaaaa!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

alors facture 54€ !

 

ils m'ont réglés les freins quelquechose de terrible !!!

avant ça devait pas freiner car vu la différence avec maintenant :beuh:

 

ils ont aussi retendu la chaine :jap:

 

concernant le débridage, honnetement j'ai pas énormement senti la différence (faut dire la plage d'utilisation 4000 tours 6000 tours c'est la plus représentative de la puissance moteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part sur quelques gros monstres style le Busa qui retrouve tout son couple, le débridage sur les R1, CBR, etc ... ne se sent vraiment qu'à partir de 7000 tours.

 

Par contre, au dessus ça n'a plus rien à voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

pareil que sapet le debridage se ressent a partir de 6000 et et pulverise toute la puissance a partir de 7000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

fait chier !

c'est le régime que je ne m'autorise pas à passer pendant encore 600 bornes :cry:

 

mais bon maintenant à 7000 tours en 6 eme c'est 170 km/h !

ça permet de cruiser pénard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

fait chier !

c'est le régime que je ne m'autorise pas à passer pendant encore 600 bornes :cry:

 

mais bon maintenant à 7000 tours en 6 eme c'est 170 km/h !

ça permet de cruiser pénard :D

 

Tu as combien de bornes à l'instant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cruiser tranquillement à 170 en R1, alors ça doit pas être avec la bulle d'origine ...

 

Pasqu'elle est plutôt format timbre-poste, voire même taille cache-sexe pour Sarkozy :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Tu as combien de bornes à l'instant ?

 

975 :oui:

 

:D

 

sinon je vais surement investir dans une aéromax à 137 € en version noire mais qu'on voit à travers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Tu arrives à te coucher suffisement pour voir dans la bulle ?

Moi j'ai les yeux à 5cm au dessus de la bulle coucher sur le réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

174 pour moi a 7000tr :D je le sais j'ai pratiquement été tout le temps a cette vitesse pendant 800 bornes :D

 

le debridage intervient en fait exactement a partir de 7500tr selon les courbe , donc la difference se verra pas. je trouve meme domage que vous l'ayez debridée maintenant car vous ne verrez pas la difference.

pas grave je vous dirais la semaine prochaines.

 

sapet : en effet t'en prend plein le cax a 170 , mais comme les poignet c'est une question d'habitude :p

faut voir si l'earomax s'impose , vu le peu de difference de hauteur pas sur :L

je vais juste en mettre une pour le look :bien:

 

fresh : prend la opaque , elle est trop basse pour qu'on puisse voir a travers , meme en limande.

ma ninja qui avait un carenage permettant de cruiser a 250 en position normal avait une bulle earomax noir (tient au fait je l'ai toujours si ça interesse qqun au passage , pas trop cher bien sur ;) ) et ça ne me genait pas :oui:

tu as pensé a prendre une bleu ça devrait pas mal tapper sur la tienne :oui: :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

174 pour moi a 7000tr :D je le sais j'ai pratiquement été tout le temps a cette vitesse pendant 800 bornes :D

 

le debridage intervient en fait exactement a partir de 7500tr selon les courbe , donc la difference se verra pas. je trouve meme domage que vous l'ayez debridée maintenant car vous ne verrez pas la difference.

pas grave je vous dirais la semaine prochaines.

 

sapet : en effet t'en prend plein le cax a 170 , mais comme les poignet c'est une question d'habitude :p

faut voir si l'earomax s'impose , vu le peu de difference de hauteur pas sur :L

je vais juste en mettre une pour le look :bien:

 

fresh : prend la opaque , elle est trop basse pour qu'on puisse voir a travers , meme en limande.

ma ninja qui avait un carenage permettant de cruiser a 250 en position normal avait une bulle earomax noir (tient au fait je l'ai toujours si ça interesse qqun au passage , pas trop cher bien sur ;) ) et ça ne me genait pas :oui:

tu as pensé a prendre une bleu ça devrait pas mal tapper sur la tienne :oui: :oui: :oui:

 

c'est 174 ?

surement, comme j'avais pas le droit d'y aller, je ne m'y suis pas éternisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

oui oui 174 , la route ou j'ai fait mon rodage c'est une belle nationale avec de belles courbes , le probleme c'est que ce sont de belle courbe a 250 mais qu'a 170 on s'emm... un peu et qu'on a que le compteur a regarder pour s'occuper :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Tu arrives à te coucher suffisement pour voir dans la bulle ?

Moi j'ai les yeux à 5cm au dessus de la bulle coucher sur le réservoir !

 

pareil,

sauf que les bulles aéromax sont beaucoupl plus hautes...

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

pareil,

sauf que les bulles aéromax sont beaucoupl plus hautes...

à voir...

 

2 a 3cm maximum.

j'ai essayé la position sur une r1 chez mon conces , y a pas trop de difference :non:

pas contre je trouve que ça rend la moto plus agressive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Voilà, j'ai pris RDV pour la révision des 1.000 bornes et je me suis renseigné pour le débridage = 132€ :L

et 68 le gravage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Voilà, j'ai pris RDV pour la révision des 1.000 bornes et je me suis renseigné pour le débridage = 132€ :L

et 68 le gravage.

 

fait le débridage ailleur !!!!

 

moi ils voulaient me le facturer 500 balles ! (le mécano savait pas qu'il était offert)

 

et thunderone a payé 500 balles aussi il me semble !

alors va pas débourser 800 balles pour le meme boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Ouaip je pense que je vais voir ailleurs d'abord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

600balles pour moi .

 

mais apres cette journée je vois qu'il n'y a rien qu'y urge :

-gaz en grand impossible de depasser 200 , trop de monde et la tete completement arrachée par le vent :W

-premier virage prix bien fort , a la reacceleration le pneu ariere me fait une belle derive a 6000tr ( :eek: )

-autoroute : acceleration a toc , ça a tellement poussé que j'ai reculé a l'arriere de la selle et que j'ai partiellement laché le guidon :lol:

-premier retrogradage avec blocage de roue (a environ 7000tr)

 

y a pas a dire la R1 c une moto d'homme :W

rien a voir avec les merdouilles comme les gixer qui avancent sans forcer :p

 

par contre a 250gaffe le train avant s'envole sans la moindre raison :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil sur le CBR, à très haute vitesse (2 ans de prison au nouveau tarif) je trouve la direction un peu trop légère et ça me met pas en confiance.

 

Ca se corrige par des règlages de suspates, mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

Si quelqu'un peut aider ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Les photos de vachfolle étaient vraiment belles :lover:

 

J'en remet une ou deux :p

 

http://patrick.patricia.free.fr/Images/Tuning/R1_chrome.jpg

 

http://patrick.patricia.free.fr/Images/Tuning/R1_chrome2.jpg

 

http://patrick.patricia.free.fr/Images/Tuning/R1_2002.jpg

 

http://patrick.patricia.free.fr/Images/Tuning/R1_2002_2.jpg

 

http://patrick.patricia.free.fr/Images/Tuning/R1_marron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pôv R1, si c'est pas triste de les voir dans cet état :L

 

Surtout le premier, il n'a même plus un cm2 de peinture sur lui : le proprio doit passer 2h par jour à le briquer à la brosse à reluire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Les pôv R1, si c'est pas triste de les voir dans cet état :L

 

Surtout le premier, il n'a même plus un cm2 de peinture sur lui : le proprio doit passer 2h par jour à le briquer à la brosse à reluire :(

Nan :nanana: la moto est dans un caisson de vide aseptisé hermétique, pour éviter le moindre dépot de poussière ;)

 

Le proprio a dit que s'il voyait une trace de doigt sur le chrome, il s'ouvrait les veines :oui::tourne:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...