Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §105531cd

je sais pas trop en fait :lol:

 

j'attend 2000km pour ouvrir en grand , mais je crois qu'il est a 10500 ou 11000tr , de toute façon il ne se voit pas et comme je ne regarde jamais le compteur ...

 

j'aimerais bien le voir la nuit , la ça doit etre sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xte286ZD

mets le a 7000 tu vas voir c'est excelent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

moi je le reglais progressivement tout au long du rodage il m'alertait la zone a ne pas depasser.

maintenant il est reglé 500tr avant la zone rouge comme ça en mode arsouille ça permet de garder l'oeil sur la route tout en etant alerté qu'il faut changer de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Je me présente : je suis l'heureux proprio d'une R1 que je commence à peine à roder :)

Première impression : il y a une énooooooorme différence en couple par rapport à mon ancienne ZX-6R :eek: :eek: :eek:

 

Sinon, je n'ai pas encore grand chose à dire si ce n'est que je la préfère en tenue de route par rapport à ma Kawa...

 

Petite question (le boulet Lolllll :D ...)

 

Quelles sont les coordonnées du pot double sortie centrale qui passe en dessous du siège passager ? Ca chauffe pas trop ? Ca fait un bô bruit ? Ca ne fait pas perdre en perf (couple/puissance) :??: :??: :??:...

Sinon, quels seraient les autres pots dispos ??? Vos conseils ???

 

Voilà voilà, je dois vous avouer qu'à la base je suis plutôt voiture, mais bon, je prends un sacré pieds à conduire cette moto :love: (vu mes capacités, je ne dirai pas piloter :lol:)

Et ce plaisir-là, il ne peut exister qu'en 2 roues !!!

 

Merci de vos réponses :) :) :)

 

RV

 

 

PS : Encore autre chose Lolllll ! Que pourrais-je faire pour rabaisser la moto (suspension/selle) ?????? Bein oui, ch'uis p'tit et en manoeuvre ou à très basse vitesse, j'ai à peine les pieds au sol...je risquerais vite de me planter :non:

Ca ne risque pas de déreglerl'équilibre de la machine ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

salut Hervé :coucou:

et bienvenue à toi !

 

un nouveau possesseur de R1 c'est toujours bien :p

 

bon en ce qui concerne les pots :

les doubles pots sous la selle sont fait par Yamaha et sont pas loins des 10 000 boules.

pour le bruit j'en sais rien... pour ce qui est de la chaleur rien à craindre, il est trop loin de la selle pour avoir un effet.

 

sinon j'ai vu au salon de la moto de nancy que Mig avait sortit une double sortie pour la R1 (et homologué en plus) seul probleme, il faut changer la coque arriere car les pot sont plus prés du plastique qui lui est creusé.

autant le dire tout de suite, la finition est pas terrible.

 

Pour les autres pots dispo, bin j'aimerais bien avoir des infos aussi ;)

donc si quelqu'un peut les donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Salut hervé ;)

 

En ce qui concerne les pots, je suis comme vous je risque de changer mais j'attends le mois d'avril pour voir comment va se passer leur nouvelle loi ..

Moi ce sera un Akra titane c'est sur. J'avais ca sur mon zx9 et c'est un régal au niveau perf/finition/

Les doubles pots oui c'est a peux près 10000 balles :eek:(fait cher pour sortie de pot)

 

Bonne route et gaffe au couple si c'est la premiere fois que tu possède un 1000 et surtout gaffe aux michelin..

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

moi à moins qu'akra fasse des pot Homologués avec chicane amovible, je ne prendrais pas ça !

 

si je change c'est pour pas me faire emmerder donc

surement un nikko

http://www.nikkoracing.com/page%20moto%20position/yamaha/Y%201000%20R1%2002.htm

 

en plus le titane est au prix du carbone.

 

mais bon ce WE je vais aller me renseigner un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

En position haute :lover:

En revanche son pas homologués non plus les nikko il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :bien:

 

Je me renseigne également de mon côté :oui:

 

Si la sortie centrale est de yamaha, le bruit doit rester trop "raisonnable" :voyons:

 

Me trompes-je :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Merci pour vos réponses :bien:

 

Je me renseigne également de mon côté :oui:

 

Si la sortie centrale est de yamaha, le bruit doit rester trop "raisonnable" :voyons:

 

Me trompes-je :p

 

oui il y a des chances ;)

 

 

bon moi je pense que ça va le faire pour le nikko.

Parceque j'ai peur que les autorités se rendant compte que c'est super facile à déchicaner qu'ils fassent arreter la production :L

 

je vais quand meme continuer mes recherches dans les pots Homologués avec chicanes, mais les nikko ont l'air top ! :bien:

 

perso je pense prendre un titane :

fresh_2703200344_titane.jpg.90dc1aa869f80884923167f9e235a1b6.jpg

 

voila le carbone :

fresh_2703200314_carbone.jpg.f779909b5790ebd75554a4ddac309a62.jpg

 

si quelqu'un a déja entendu la sonorité des nikko qu'il se fasse connaitre ;)

 

pour la position j'aurais bien aimé relevé:

fresh_2703200342_releve.jpg.6676d6dd3c2642d6f732bb75fe66e233.jpg

 

mais à priori ça sucre le cale pied passager :(

 

donc en normal :

fresh_2703200335_normal.jpg.515fa1e06e1691d543b3249a555cccd1.jpg

 

il est pas vilain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

j'oubliais de dire

j'ai appelé chez Nikko pour avoir des renseignements et tout,

le type était trés sympa.

j'ai demandé s'ils avaient des courbes car il y en a pas sur le site.

 

il avait des courbes pour Gixer 750 et 1000 sous les yeux.

les gains était de 3 à 4 ch en version h

et 6 à 7 ch avec la chicane enlevée :bien:

 

c'est pas mal du tout !

 

bon qui est-ce qui a des prix chez Nikko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

oui il y a des chances ;)

 

 

bon moi je pense que ça va le faire pour le nikko.

Parceque j'ai peur que les autorités se rendant compte que c'est super facile à déchicaner qu'ils fassent arreter la production :L

 

je vais quand meme continuer mes recherches dans les pots Homologués avec chicanes, mais les nikko ont l'air top ! :bien:

 

perso je pense prendre un titane :

fresh_2703200344_titane.jpg.186b0fb1a54cb6f80941614766a1e3aa.jpg

 

voila le carbone :

fresh_2703200314_carbone.jpg.b05d795b224bc929b31f093addafb2e7.jpg

 

si quelqu'un a déja entendu la sonorité des nikko qu'il se fasse connaitre ;)

 

pour la position j'aurais bien aimé relevé:

fresh_2703200342_releve.jpg.df2f7f919d9f2212a514d37ac27e600c.jpg

 

mais à priori ça sucre le cale pied passager :(

 

donc en normal :

fresh_2703200335_normal.jpg.068ff7af0860cea91c1b6faf9d4b2cde.jpg

 

il est pas vilain :)

 

Je pense pas, regarde !

http://www.nikkoracing.com/photo%20pot%20position/yamaha/YEK950RD_g.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne recherche pas exclusivement de l'homologué...:L:??:

 

Mes potes roulent tous avec des trucs pas trop légaux...il n'ont jamais eu de problème.

 

Comparé à eux, la R1 fait un bruit de mob :roll:

 

Faut dire que je suis belge, 'fin franco-belge (si si ça existe :roi:) habitant dans la campagne belge en bordure de la fontière française....heuuuuuuuuu, même moi je ne m'y retrouve plus :tourne: Lolll

Bref; il n'y a pas de prob pt de vue db chez moi...

 

Par contre, je me dirigerais plutôt sur un truc assez discret (le look titane me plait bien aussi : gris sobre et bleu, ça le fait :love:)...mais c vrai qu'esthétiquement, le central explose tout :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

lut hervé , et bienvenu dans le monde des oneiste :D

moi aussi j'avais une 6R avant et je me fait surprendre souvent par la one :W

 

les pot vendu par yam sont en fait des ixil , et c'est de la vrai MERD* !

si tu regarde sur le ctalogue tu remarquera que les sortie sont deja rouillé , mon conces les a vu et refuse de les vendre , regarde aussi sur le forum R1 , tout le monde dis qu'il sont vraiment a éviter ;)

 

l'arkra est le top :bien: le miens coimmence a se liberer et fait de plus en plus un beau bruit ,

en plus sur les 1000 avec l'exup tu peux rouler en ville sans crainte des poulaga du moment que tu reste <5000tr :oui:

le probleme c'est qu'akra c cher (500€) et que 9 r1 sur 10 ont cette sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je pense pas, regarde !

http://www.nikkoracing.com/photo%20pot%20position/yamaha/YEK950RD_g.jpg

 

ça c'est la position rafale !

ça conserve les cale pieds,

mais regarde l'échappement ! il dépasse de la moto, et ça j'aime pas du tout :non:

je prefere position normale dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

l'arkra est le top :bien: le miens coimmence a se liberer et fait de plus en plus un beau bruit ,

en plus sur les 1000 avec l'exup tu peux rouler en ville sans crainte des poulaga du moment que tu reste <5000tr :oui:

le probleme c'est qu'akra c cher (500€) et que 9 r1 sur 10 ont cette sortie.

sauf que l'akra n'est pas homologué !

 

et si un flic t'arretes, regarde qu'il n'y a pas de certificat d'homologuation il peut te pruner direct sans avoir besoin d'un sonometre !

tant qu'ils vendent pas de pot homologué débridables, akra j'oublie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

faut quand meme tomber sur un chi**** parceque me suis souvent fait arreté mais jamais rien eu comme pc=v pour le pot , et meme pas une remarque :D

 

si tu as peur , le cas echant tu vire l'autoc akrapovic , le flic qui n'y connais rien peut le prendre pour l'origine si tu reste sous 5000tr :oui:

 

en plus si tu prend un nikko mais que tu vires la chicane , si le flic juge qu'il fait trop de bruit , meme avec l'e n° tu peux avoir a changer le pot quand meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

faut quand meme tomber sur un chi**** parceque me suis souvent fait arreté mais jamais rien eu comme pc=v pour le pot , et meme pas une remarque :D

 

si tu as peur , le cas echant tu vire l'autoc akrapovic , le flic qui n'y connais rien peut le prendre pour l'origine si tu reste sous 5000tr :oui:

 

j'ai peur qu'avec la chasse aux motards, les consignes soient justement d'etre chiant :L

 

en plus si tu prend un nikko mais que tu vires la chicane , si le flic juge qu'il fait trop de bruit , meme avec l'e n° tu peux avoir a changer le pot quand meme :oui:

[/quotemsg]

 

non il suffit de représenter la bécane !

avec un pot homologué et la chicane remise (donc bon au sonometre)

ils ne peuvent rien faire !!!

c'est la toute l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

non il suffit de représenter la bécane !

avec un pot homologué et la chicane remise (donc bon au sonometre)

ils ne peuvent rien faire !!!

c'est la toute l'astuce!

 

:non: :non:

c'est finis ça , tu parle de l'ancienne procedure de classement sans suite , ce qui permet au flic de te representer sous 3jours avec vehicule conforme.

 

le probleme c'est que le CSS devient de plus en plus rare , le ministere des transport et de l'interieur poussant le ministere de la justice a avité ce type de procedure qui prend du temps et ne rapporte rien.

 

donc la prochaie fois il y a des chance que le pv soit ferme et deffinitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

petite photo du clico intégré au feu à led

 

http://perso.wanadoo.fr/motardzx9r/motoR1/clico.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

as tu des photos pour expliquer l'installation des clignos dans les diodes? as tu fais de la meme façon que 105db?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

non j'ai pas de photo faut que j'en fasse c'est pas la même instalation qaue 105db.

En gros j'ai percé un trou d'environ 1cm sur le coté du feu puis j'y installe des clico de marque ariete que je rentre en partie dans le feu .

ca bouge pas d'un pet etanchéité sans problème et la visibilité est excelente. Je vous fais des photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

:non: :non:

c'est finis ça , tu parle de l'ancienne procedure de classement sans suite , ce qui permet au flic de te representer sous 3jours avec vehicule conforme.

 

le probleme c'est que le CSS devient de plus en plus rare , le ministere des transport et de l'interieur poussant le ministere de la justice a avité ce type de procedure qui prend du temps et ne rapporte rien.

 

donc la prochaie fois il y a des chance que le pv soit ferme et deffinitif.

 

je suis persuadé qu'une prune ne suffit pas!

il faut représenter AUSSI la bécane !!

 

et n'oublie pas que sur un akra tu n'as aucune homologuation!!

 

en tout cas moi j'ai choisi, avec ce qui se passe je minimise les risques, donc homologué déchicanable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

petite photo du clico intégré au feu à led

 

http://perso.wanadoo.fr/motardzx9r/motoR1/clico.jpg

 

:coucou:

 

ta plaque est homologuée ?

ou elle est juste pas loin d'etre homologuée ? :D

 

t'as prévue de changer de pot ?

si oui pour lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

tient on dirais vraiment ma moto :D

 

si y avais pas le pot d'origine bien sur :W

en tout cas ton installation extensedls est tres bien faite , juste que je n'aime pas faire de modif ne permetant pas de revenir a l'origine sans laisser des traces.

 

fresh , les plaque homolog depassent de pdr (debordent de la surface plane)

il a la meme plaque que moi , une semi-homologué (semi parceque l'es pas , mais personne va te gonfler pour 2cm en moins :D )

normalement si tu n'a pas de CSS tu n'a pas besoin de te representer , ce representer ça fait partie de la procedure de CSS pour montrer que tu as remis ta moto d'origine et te laisser une chance.

a partir du moment ou tu as un pv , ou considere que tu n'est pas debile (sauf moi :D ) et que tu remet ton vehicule en conformité.

de toute façon meme si je devais avoir le bol de tomber sur mon prochain pv sur un CSS , deja , il est tres facile de remonter le pot d'origine (10minutes en prenant son temps)

et en second , la derniere fois que j'ai représenté ma moto , le flic n'a rien fait que jeter un coup d'oeuil sur la moto en general sans meme regarder la cause du pv , en gros tu te repointe tel quel , tu as 80% de chance que tu ai le tampon comme quoi tu as biezn fait remettre ta moto a l'origine :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

ta plaque est homologuée ?

ou elle est juste pas loin d'etre homologuée ? :D

 

t'as prévue de changer de pot ?

si oui pour lequel ?

 

 

la plaque est pas loin d'être homologue je crois :D Je préfère ne pas trop chauffer les bleu en ce moment. Normalement ca doit passer ce qu'il aime pas c'est les plaques timbre de poste.

 

Je dois changer le pot oui normalement un akra mais je vais attendre un peu voir ce qui se passe ..

 

105db, ma modif est pas excessive et je peux revenir en origine facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

la plaque est pas loin d'être homologue je crois :D Je préfère ne pas trop chauffer les bleu en ce moment. Normalement ca doit passer ce qu'il aime pas c'est les plaques timbre de poste.

 

Je dois changer le pot oui normalement un akra mais je vais attendre un peu voir ce qui se passe ..

 

105db, ma modif est pas excessive et je peux revenir en origine facilement

 

si ça se passe mal je vend mon arka si tu veux ,

mais je pense que tu songeais au contraire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

et un nikko homologué débridable ?

ça te dit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

faut voir mais ca me fait chier d'ouvrir le pot

un akra est silencieux si tu y va molo sur la poigné donc je sais pas trop pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Je pense faire la même manip. pour les clignos ! Et là plaque bah je sais pas trop ce que je vais mettre encore...de tte façon vu que le procédé pour les clignos n'est pas homologué autant continuer :D et le pot ben je crois que ce sera un nikko carbone position rafale :lover: mais seulement quand j'aurai réussi à vendre mon gsxr :(

Vous savez si une annonce dans la centrale sa porte ces fruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

tss tss pas rigoler avec la plaque , moi c finis je ne remet plus de petites , rouler en casi-homologué ça apporte quand meme un grand soulagement et ne plus flipper a la vue des flics.

 

a porpos des pots modifiable , je suis sur que c'ici peux de temps les flics connaitrons tous la bidouille et ne voyant pas le reducteur de bruit se feront un plaisir de mettre un pv :L

 

seb77: je ne sais pas si la centrale fait vendre , en tout cas c'est certainement le moyen d'etre vu par le plus grand nombre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...