Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

il y a pas à dire,

on fait rien de plus beau que les monobras :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le CBR, à très haute vitesse (2 ans de prison au nouveau tarif) je trouve la direction un peu trop légère et ça me met pas en confiance.

 

Ca se corrige par des règlages de suspates, mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

Si quelqu'un peut aider ...

 

Moi aussi ça me faisait ça au début su rmon gex.Apres reglage par Mr Magnum, c'est nickel !! :bien:

 

Demandes lui, il te filera de bons tuyaux ! (Comme Huggie) :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

il y a pas à dire,

on fait rien de plus beau que les monobras :oui:

c'est clair, moi aussi j'adore ça les monbras, je trouve ça trop beau :lover:

 

T'as une idée du prix pour adapter ça sur un R1 ? tu conserves ton disque ou c'est un tout autre dispositif ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

c'est quand qu'il fait un hexagone tour le Magnum pour régler toutes nos breles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

c'est clair, moi aussi j'adore ça les monbras, je trouve ça trop beau :lover:

 

T'as une idée du prix pour adapter ça sur un R1 ? tu conserves ton disque ou c'est un tout autre dispositif ? :voyons:

 

non tu es obligé de changer de jante !!

donc impossible de récuperer le disque.

pour le prix, j'en sais strict rien :D

récuperer un monobras de VFR et l'adapter plus la jante, ça doit etre mini 5000 balles je pense

 

sinon pour des pieces d'orfevrerie comme le monobras taillé dans la masse de la photo du dessus, c'est une fortune j'imagine..

 

voila une photo de coté de cette bécane :

fresh_2003200347_mono.jpg.45b1ff8387b29fa6b7bd3b219a2cdf5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

un monobras de VFR, c'est pas con... mais t'es obligé de mettre une jante de VFR ou tu mets ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

non un monobras de vfr c'est beaucoup trop leger , deja que pour les vieille cbr c'etait juste ... :L

en plus l'empatement n'est lus le meme , ça modifie , pas toujours en bien la geometrie de la moto.

 

ce n'est pas le bras qui coute le plus cher , mais le travail de fraisage pour le rentrer dans le cadre.

un vrai monobras taillé sur mesure coute environ 2briques , auquel ils faut ajouter la jante speciale , et donc la jante avant qui va avec pour ne pas dépareiller.

une monobras fraisé de vfr coute en etat neuf a peu pres une brique.

evidement beaucoup moins si tu l'achete d'ocaz et tu le fraise toi meme.

 

perso je prefere de tres loin le bras renforcé d'origine :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

un monobras de VFR, c'est pas con... mais t'es obligé de mettre une jante de VFR ou tu mets ce que tu veux ?

 

bin tu le mets sur la jante que tu veux aprés...

 

mais 105db en connait un rayon de plus que moi, :jap:

bravo pour sa réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Salut a tous,

 

bon pour ma part je termine mon rodage 1550 kms, je commance donc a rouler normalement jusqu'a 8000 tours. Ensuite je prendrais 1000 tours tous les 100 kms pour arriver environ à 2000 kms.

Je viens de la débrider cette am sans problème.

Mes impressions sur cette moto c'est qu'elle est d'enfer, la meilleure que j'ai eu moteur plein a tous regime, cadre rigide et qui met en confiance.

J'ai intégrer les cligno arriere dans le feu a led je posterais des tofs dès que possible. Pour 105db, j'ai percé le feu arrière et j'y ai mis les cligno a l'intérieur c'est super propre et la visibilité est excelente.

vivement que j'attaque la piste :)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je trouve domage d'avoir percé , mais c sur que ça doit marcher ;)

 

je conseil pareil aux autre de ne pas aller trop vite avant 2000-3000km , pour l'instant j'evite de depasser les 9000-10000 , et puis de toute façon elle est trop mal reglée , elle saute dans tous les sens a haute vitesse et vibre comme un seche linge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

 

J'ai intégrer les cligno arriere dans le feu a led je posterais des tofs dès que possible. Pour 105db, j'ai percé le feu arrière et j'y ai mis les cligno a l'intérieur c'est super propre et la visibilité est excelente.

vivement que j'attaque la piste :)

 

@+

 

oui oui des photos ;)

 

bon ajourd'hui il y avait le salon de la moto à nancy.

c'était vraiment pas terrible sauf le parking :D

c'est simple tous les motards de la lorraine étaient la :eek:

 

........ et j'étais le seul à avoir son pauvre pot d'origine alors que tout le monde faisait des bruits superbes :lover:

 

je veux un pot :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

je trouve domage d'avoir percé , mais c sur que ça doit marcher ;)

 

je conseil pareil aux autre de ne pas aller trop vite avant 2000-3000km , pour l'instant j'evite de depasser les 9000-10000 , et puis de toute façon elle est trop mal reglée , elle saute dans tous les sens a haute vitesse et vibre comme un seche linge :lol:

 

comment ça se fait qu'elle vibre :??:

moteur mal équilibré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

c'est percé mais pas des patates de 3cms ;)

 

Apres 2000 bornes faut rouler normalement en la laissant bien chauffer au préalable apres y a pas de problème.

Comment ca elle saute et elle vibre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bah oui a haute vitesse t'a l'impression d'etre en wheeling (mais tu l'es pas , j'ai verifié :D ) , le guidon fait des mirco guidonnage , ça tourne a g , a droite , mais rien de mechant.

 

par contre ça qui me fait chi... c'est que le guidon vibre , des micro vibration , mais qui donnent des fourmis dans les mains et donne de tres desagreable sensation.

le reste lui ne vibre pas.

 

si vous avez des idees ... je vais attendre la pose de l'amorto , les reglage des suspat et la pose des new pneux pour m'inquieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

pour les pneux j'ai mis une monte de 207RR et j'ai aucune vibration ..

je suis pas allé a plus de 200 donc je sais pas trop mais à cette vitesse ca enchaine sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Moi aussi elle vibre un peu ..

Sinon le guidonnage ça a l'air normal sur cette machine, l'autre jour je me tape un p'tit 255 sur l'autoroute histoire qu'elle ne se bride pas :D et là l'avant c'est levé, légerement mais levé qd même, ca fait bizarre, surtout à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

oui c exactement ça :D

le train avant est trop leger , la bulle format bikini , tout donne envie de rendre la main avec elle ,

 

mais bon on va pas s'en plaindre , elle met des tenue afriolante , mais elle n'est pas une fille facile pour autant :nanana: ce n'est pas une de ces trainer de miss gixer qu'on croise sur tous les trotoir des grande villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Faut que j'essai ca ca me parait bizarre votre truc

vous roulez le cul en l'air ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

oui c exactement ça :D

le train avant est trop leger , la bulle format bikini , tout donne envie de rendre la main avec elle ,

 

mais bon on va pas s'en plaindre , elle met des tenue afriolante , mais elle n'est pas une fille facile pour autant :nanana: ce n'est pas une de ces trainer de miss gixer qu'on croise sur tous les trotoir des grande villes !

C'est clair, c'est une moto d'homme, comme je l'ai déja dit faut être séverement burné pour conduire un R1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra382cL

Bonjour !

 

Ce week end j'ai eu l'immense plaisir de monter sur une R1 en tant que passager...

J'aurais pas dû...

Je ne suis absolument pas motard et le seul truc que j'ai conduit a 2 roues etait un pauvre scooter.

Bref... je met l'equipement et le pilote m'explique comment adapter une position "sac à dos". Il me met en garde de la nervosité de la machine. Je flippe un peu car ce mec à une réputation de furieux.

Bon je monte moyennement rassuré.

Il s'élance et fait quelques embardés pour voir comment je réagis. Bien apparement

 

On tourne et une ligne droite se présente. 1ère, 130 et quelques km/h au rupteur. Je suis litérallement arraché, paniqué, terrorisé.

Je décide de garde mon sang froid et de faire confiance. Pas le choix.

Je jette de temps en temps un coup d'oeil sur le compteur 220, 230 et une pointe à 260 ! De belles courbes à 210. Un petit wheeling. Les voitures ne représente que de misérables obstacles ridicules. Les dépassements se font d'une manière propre, ultra rapide, tellement efficace.

Je suis pas prêt d'oublier cette expérience. En même temps j'ai eu la sensation de risquer gros quand même le cul (à peine posé) sur cet avion de chasse.

Ma voiture me parait ridicule et fade maintenant !

Je commence à comprendre ce que peuvent ressentir les motards. C'est énooorme !

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

bin dit toi que le plaisir que tu as eu,

c'est rien à coté de conduire soit meme ;)

 

surtout qu'étant 2 dessus, il a pas pu pousser à fond les premier rapport sous peine de soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

moi :D

mais avec 300cv minimum pour que je daigne mettre mes fesse dedant :lol:

 

en fait ce qui m'etonne c'est d'etre allé a 130 en 1ere sans s'etre retourné , car en 1ere ça ouvreee forrrrrrrrtttttt surtout a deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

moi :D

mais avec 300cv minimum pour que je daigne mettre mes fesse dedant :lol:

 

en fait ce qui m'etonne c'est d'etre allé a 130 en 1ere sans s'etre retourné , car en 1ere ça ouvreee forrrrrrrrtttttt surtout a deux :lol:

 

clair !!

 

à 4000 tours je leve déja en ouvrant (et pas en grand :D )

 

alors à 2 ...

 

moi j'ai pris un pote derriere moi !

il fait 85 kg le bougre :beuh:

 

j'avais l'impression de tracter une caravane :L

 

par contre quand il est descendu et qu'il est reparti :beuh: j'avais une 50 entre les cuisses !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

j'ai mieux : 106kg derriere moi en 600 :D

 

pour donner un ordre d'idee de ce que ça fait : imagine tracter une citerne d'essence pleine avec une austin mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Il me semble avoir lu sur un post qu'un forumiste avait débridé lui même son R1.

Si il me voit, j'aimerai avoir qlqs infos sur la manip., il suffit de supprimer les cales qui empêche les boisseaux de s'ouvrir à fond, faut tomber la rampe ? et sinon le fil il est situé ou et lequel est-ce ?

SI au cas ou qlq'un à un site avec des tofs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

j'habite melun seb77 je viens te filer un coup de main si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

j'habite melun seb77 je viens te filer un coup de main si tu veux ;)

 

C'est si gentiment proposé ;):jap:

Tu serais libre qd ? parceque samedi je l'emmene en révision le matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

fait la revision avant y en a pour une bonne heure avec de bon outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

une question !

 

vous avez réglé le shiftlight ?

 

si oui, à combien vous l'avez mis ?

 

moi comme je dépasse pas 7000 et qu'il se déclenche aprés, ça sert à rien.

par contre comme je vais faire des paliers supplémentaire, ça peut etre utile de bloquer le shiftlight à 8000 puis 9000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

je l'ai reglé à 9000 pour finir le rodage ensuite 12000 POWAA !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...