Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335d


olivierameau

Messages recommandés

Si on fait un test d'adhérence et qu'on n'accélère pas à fond, forcément, c'est plus facile... :lol:

 

 

Quand on me fait essayer une caisse pareille, la moindre des choses, c'est de ne pas faire le cake. :bah:

 

Faudrait vraiment avoir un petit pois dans le cerveau pour écraser le plancher en 1° avec une caisse de 380ch qu'on ne connait pas et sur le mouillé... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

C'est le topic de la 335d à Olivier, pas la tienne... :q

Alors on retourne au sujet initial: Olivier, tu disais que le DSC s'allume plus tard sur la 335d que tu la 130i, peut-être à cause de la monte pneumatique 255 au lieu des 225 de la 130i. Sous la pluie, en accélérant fort, ça ne fait pas trop "sapin de noël" ou la puissance passe-t-elle correctement au sol même en collant le plancher en 2° ou 3° roues braquées? :voyons:

 

 

oui la puissance passe au sol sur le mouillé avec la 335d, j'ai eu l'occasion de verifier, mais il faut avoir des pneus neufs ( moins de 25 a 30 % d'usure aprés c'est plus dur ) et ne pas avoir peur, mais ont peut deja rouler tres vite sur le muoillé sans aucun probléme. un des gros points positif de la 335d je trouve, c'est la motricité et le passage de la puissance au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

En deuxième, je ne m'y risquerai pas !

Sous la pluie et en ligne droite avec ma 130i, je fais clignoter le "sapin" jusqu'en 3em. Alors en braquant les roues... :eek:

Mais je laisser répondre Olivier, peut-être que c'est un peu différent sur sa 335d.

 

Question :

 

Comment reconnait-on une 335d d'une 335i extérieurement, lorsque celles-ci sont sans désignation de modèle ?

 

 

je connais la difference entre la 330d et la 335d de face, ( la baguette qui passe sur le nid d'abeille dans la calandre est couleur carrosserie sur la 335d ). sur la 335i e92 le nid d'abeille est aussi couleur carrosserie, par contre je ne sais pas si la e92 335d l'a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

bah c'est simple la 335d c'est celle qui a le bouclier arrière tout noir.... :D:D:D

 

 

exactement francois, comme la m5 avec une ligne. ( d'ailleurs j'ai un message d'un participant a la sortie du 8-07, il y'a quelqu'un qui etait derriere toi et il a pris des petits bouts de catalyseur qui passer par ta ligne, fait gaffe quand meme de ne blesse personne ) mdr. a plus mon pilote préféré qui roule en slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

exactement francois, comme la m5 avec une ligne. ( d'ailleurs j'ai un message d'un participant a la sortie du 8-07, il y'a quelqu'un qui etait derriere toi et il a pris des petits bouts de catalyseur qui passer par ta ligne, fait gaffe quand meme de ne blesse personne ) mdr. a plus mon pilote préféré qui roule en slicks.

 

faute de moyens.... et il fait des pleins à 40l sur une M5.... du jamais vu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

En première et seconde pied dedans sur chaussé fortement détrempée, j'ai des doutes sur le fait que ça ne bouge pas d'un poil et motrice parfaitement, surtout avec des rapports courts. ;)

 

 

bien sur que cela ne passera pas en totalite, il faut etre realiste, meme avec 80cv tu patine en partant pied dedans, là grogazz il faut quand meme reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Une 850Csi passe ses 56mkg sans trop de problème en ligne droite (celle que j'ai essayée était chaussée en S02 PP, ça doit aider, aussi), et pourtant, l'a une transmission plus courte... :bah:

 

Peut-être les pneus RunFlat seraient-ils en cause... :voyons:

 

 

tiens au fait grogazz comme tu parle de la 850 Csi ( donc 550nm et 380cv ), elle ne marche pas mieux que la 335d et pourtant a la base presque 100cv de plus, coome quoi la 335d marche vraiment tres fort. pour t'éviter d'aller chercher les chiffres : 850 Csi faisait 25,5s sur le mille et 6s sur le 0 a 100km/h comme la 335d, ont ne parleras pas des reprises car là le débat risquerait de tourner court. bonne soiree grogazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait grogazz comme tu parle de la 850 Csi ( donc 550nm et 380cv ), elle ne marche pas mieux que la 335d et pourtant a la base presque 100cv de plus, coome quoi la 335d marche vraiment tres fort. pour t'éviter d'aller chercher les chiffres : 850 Csi faisait 25,5s sur le mille et 6s sur le 0 a 100km/h comme la 335d, ont ne parleras pas des reprises car là le débat risquerait de tourner court. bonne soiree grogazz.

 

 

La 8550Csi pèse près de 1900kg hors options et n'a aucune vocation sportive, ce n'est qu'un gros coupé luxueux, certes performant... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

exactement francois, comme la m5 avec une ligne. ( d'ailleurs j'ai un message d'un participant a la sortie du 8-07, il y'a quelqu'un qui etait derriere toi et il a pris des petits bouts de catalyseur qui passer par ta ligne, fait gaffe quand meme de ne blesse personne ) mdr. a plus mon pilote préféré qui roule en slicks.

 

 

faute de moyens.... et il fait des pleins à 40l sur une M5.... du jamais vu... :lol:

 

 

 

 

non mais ça va pas les 2 mazouteux là !

 

Moi de toute façon je ferai jamais confiance à des mecs qui font avancer leur voiture avec le même carburant qu'on mets dans les chauddières !... :pfff:

 

En tout cas moi c'est comme dans "secret story", j'ai trouvé votre secret !!!

Entre rod qui met des chemises rayées volé à des boatpeople mexicains et figoal qui fume des cigarillons pourri volé à des clochards de mexico city, je vous ai démasqué !

 

c'est vous qui êtes le couple marié ! Bande de payday !!....

 

 

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

non mais ça va pas les 2 mazouteux là !

 

Moi de toute façon je ferai jamais confiance à des mecs qui font avancer leur voiture avec le même carburant qu'on mets dans les chauddières !... :pfff:

 

En tout cas moi c'est comme dans "secret story", j'ai trouvé votre secret !!!

Entre rod qui met des chemises rayées volé à des boatpeople mexicains et figoal qui fume des cigarillons pourri volé à des clochards de mexico city, je vous ai démasqué !

 

c'est vous qui êtes le couple marié ! Bande de payday !!....

 

 

:D:D:D

 

C'est ce qu'on a voulu te faire croire... En fait, on nous avait parlé de toi et on a organiser un Dèj et un dimanche pour brouiller les cartes.

 

Maintenant, à toi de deviner qui étaient les autres invités.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Tu as sûrement raison, mais je suis à ma place ici et ne parle pas de ce que je connais pas.

Aussi, il m'est arrivé d'aller sur d'autres topics et quand je ne connais pas les modèles en question ( sauf rhasta avec son Evo où j'y suis allé pour lui faire comprendre ce qu'un intrus pouvait être dérangeant ), je préfère ou poser des questions ou m'abstenir.

 

Pour preuve, je ne suis jamais allé sur le topic de la série 7 pour dire qu'à mes yeux c'est un paqueot qui n'avance à RIEN et qui est à des lustres de ce qu'on peut ressentir dans les petites 3 et 5 modernes.

 

Alors tu vois, grogaz, se lancer dans un débat sur les conso qui émanent des dires d'un pote, je te trouve sur un terrain glissant.

 

Par contre, quand j'affirme que ma 335d consomme 8,4l depuis le début, je ne me trouve pas trop ridicule, ça peut aller. :jap:

 

 

J'avais oublié que tu t'étais pointé sur mon topic en avril 2007, j'avais pas trop compris pourquoi d'ailleurs tu venais faire chier , et ton 1er message a était ça :

 

Voiture laide, petit moteur sans gros potentiel de développement, intérieur plastoc...du bon tuning comme je n'aime pas, quoi !!!

 

t'es passé directement pour un abruti aux yeux de tout le monde et finalement tous tes messages ont été modérés .... t'es un sacré winner figuoil :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'avais oublié que tu t'étais pointé sur mon topic en avril 2007, j'avais pas trop compris pourquoi d'ailleurs tu venais faire chier , et ton 1er message a était ça :

 

Voiture laide, petit moteur sans gros potentiel de développement, intérieur plastoc...du bon tuning comme je n'aime pas, quoi !!!

 

t'es passé directement pour un abruti aux yeux de tout le monde et finalement tous tes messages ont été modérés .... t'es un sacré winner figuoil :ange:

 

Ce n'était que justice pour compenser la fermeture du topic de F78...Maintenant, je m'en bats les C...... de ton auto d'une mocheté sans égal et ne suis pas retourné sur ce topic de 5 pages où rien ne se dit ( c'est bizarre pour une voiture si extraordinaire.. :lol: ).

 

Par contre, je peux comprendre que tu traines ici, sur le topic de la vraie voiture de bon passionné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

8 pages mon topic, et c'est pas le nombre de posts l'important c'est le contenu, par exemple toi la majorité de tes messages c'est pour ne rien dire ou rien d'apporter de concret à un topic, enfin on va pas te bannir pour ça même si tu serts à rien :D

 

Et arrêtez de me foutre les fermetures de topic sur mon dos, enfin ça me fait bien rigoler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

8 pages mon topic, et c'est pas le nombre de posts l'important c'est le contenu, par exemple toi la majorité de tes messages c'est pour ne rien dire ou rien d'apporter de concret à un topic, enfin on va pas te bannir pour ça même si tu serts à rien :D

 

Et arrêtez de me foutre les fermetures de topic sur mon dos, enfin ça me fait bien rigoler :p

 

C'est pourtant le cas...Comme tu as essayé de mettre la zizanie sur celui de la 335d.

 

Merci de laisser celui ci à Olivier. Il ne l'a pas ouvert pour te supporter toi...mais pour présenter son auto ( d'ailleurs une présentation comme ça, je n'ai jamais vu, bravo Olivier ) et échanger des idées avec les proprios de cette même auto

 

Casse toi rhasta et va dans les champs avec ton 4X4...( ramène nous des paquerettes ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'atterrie maintenant que tu as acheté une 335d!

Félicitations (même si c'est un peu tard :ange: )

Elle est très belle, on n'en voit peu, car je ne me souvenais plus que les pots étaient de chaque côté :p

ça doit vraiment marcher fort :love: déjà le 3.0 231/235ch marche du feu de dieu :love:

Et les palettes au volant, c'est l'ancienne SMG? Car sur la e60/61 ce sera dispo fin d'année sur tous les 3.0 et 4.8 :) et t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'atterrie maintenant que tu as acheté une 335d!

Félicitations (même si c'est un peu tard :ange: )

Elle est très belle, on n'en voit peu, car je ne me souvenais plus que les pots étaient de chaque côté :p

ça doit vraiment marcher fort :love: déjà le 3.0 231/235ch marche du feu de dieu :love:

Et les palettes au volant, c'est l'ancienne SMG? Car sur la e60/61 ce sera dispo fin d'année sur tous les 3.0 et 4.8 :) et t'en penses quoi ?

 

:jap:

La Boîte n'est pas une SMG.

Pour les palettes, hormis l'amusement de la découverte, elles ont un intérêt vraiment limité. En effet, en mode "semi-manuelle", je trouve la boîte très lente.

Comme en mode automatique, elle réagit intelligemment, je n'utilise quasiment jamais les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

elle est peut être indisponibre maintenant sans remplacement. Ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ok, donc, même en ligne droite, sous la pluie, la puissance a du mal à passer au sol? :???:

Tu es pourtant en Bridgestone RE050, non? :voyons:

Peut-être des gommes plus tendres atténueraient-elles ce phénomène, non?

Plus large me semble périlleux, car augmenterait le risque d'aquaplaning... :L

Il faut dire que lorsque je parle de route mouillée, c'est dans le 78, donc assez différentes et plus glissantes qu'en province.

De plus, ce n'est pas sur des routes larges et toutes propres que le DSC se déclenche.

 

Non, je ne suis pas Bridgestone RE050, ils sont réservé à la monte d'origine en 205/50/17.

Comme je suis en monte mixte (av : 205/50/17 et ar : 225/45/17), j'ai des Pirelli Eufori@ :bah:

Et pour la monte en 18', c'est des Goodyear NT5 :q

Depuis peu, il y a de nouveaux Michelin ZP pour la Série Une.

Et pour vos 335d, c'est toujours du RE050 et de Eufori@ en 17 ? Et du Michelin PS2 en 18 :bien: ?

 

Sur la E92, les grilles devant sont différentes. Sur la berline, pas de diff :jap:

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, même en ligne droite, sous la pluie, la puissance a du mal à passer au sol? :???:

 

Tu es pourtant en Bridgestone RE050, non? :voyons:

 

Peut-être des gommes plus tendres atténueraient-elles ce phénomène, non?

Plus large me semble périlleux, car augmenterait le risque d'aquaplaning... :L

 

Ca ne me semble pas anormal qu'une voiture ayant 350 Nm de couple à la tonne ait du mal à faire passer toute la puissance au sol, surtout sur route mouillée.

Pour la taille des pneus, effectivement, augmenter la largeur augmente les risques d'aquaplanning, mais comme il s'agit d'une monte mixte (225/255) et d'une voiture de plus d'1t6, il reste limité. Une ClioRS en 215 est sans doute plus exposée à ce risque.

Je trouve que c'est déjà très bien qu'il n'y ait pas trop de soucis de motricité sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Plusieurs pages H.S. pour comprendre que plus on a des pneus larges, plus c'est délicat sur le mouillé, surtout avec une propulsion moteur avant :bah:

 

Pneus neufs, ça évacue, donc ça grippe, soit on compare 2 véhicules pneus neufs et moteur pleine charge, soit on branle l'âne et on pisse en l'air :o

 

J'ai eu ce genre de problème, problème motricité, jusqu'en 5, dsc on impossible de mettre à fond sans le sapin de noêl, en dsc position 1, c'était patinage et travers en prime, pratique pour se créer les distances de sécurité :cyp:

 

Avec pneus neufs ça passe à partir de la 4 sans trop de soucis.

 

Aprés on se doute qu'avec Presque 300 ch et 60 mkg il faut partielliser l'accélération sur le mouillé même en ligne droite ;)

 

Dsc off ou on rien ne vaut la sensibilité du pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le mag AMS du Luxembourg a passé quelques voitures, au cours d'essais, sur le banc.

La 335d stock a développé un peu plus de 317 cv (puissance corrigée au moteur apparemment).

La 335i plus de 340.

Hormis la A5 TDi (qui a aussi largement dépassé les chiffres constructeurs), les autres voitures testées se sont rapprochées de la puissance indiquée par le constructeur (le banc ne semble donc pas en cause).

 

Ceci explique mieux les performances des 335 (i et d)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic322Tx

Je comprend pas.

Une 335d de série développe plus de 286 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Tu n'as pas la puissance aux roues ou au moins corrigées, car la puissance moteur, ça veut pas dire grand chose...

 

Par exemple, je sors +de 220ch (197 au roues) au moteur d'origine et 280ch remapé au lieu de 244

 

Ceci étant dit, sur le 335d, si on enlève 35ch , on obtient 282ch aux roues, sur la 335i on obtient 305.

 

Bmw nous donnerait-il les valeurs aux roues maintenant? (ironie)

 

Je pense qu'ils se débrouillent pour donner des valeurs de moteur non libéré, comme pour les tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas.

Une 335d de série développe plus de 286 cv.

 

286 cv est la puissance annoncée par le constructeur.

 

Mais il faut savoir que lors de la mesure de la puissance, les constructeurs peuvent faire varier le résultat (pour un même moteur) en ajoutant des auxiliaires, par exemple.

286 cv chez un constructeur et un modèle ne vaut pas forcement 286 cv chez un autre.

 

Ainsi, en réalité, cette 335d semble largement dépasser les 300cv et la 335i, les 330. (je me garde une marge, car une mesure au banc n'est pas non plus hyper fiable, mais comme en l'occurence sur le même banc, la plupart des autres voitures étaient proches de leur valeur annoncée, il semble à peu près correctement étalonné).

 

Ceci explique les excellentes perf des 2 BMW 335, supérieures à ce que laissaient entrevoir leurs caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic322Tx

Donc quand je vait recevoir ma 335d je ne connaitrais pas a priori la puissance.

Est ce que cela peut etre moins de 286 Cv ou toujours plus.

Et le couple il doit suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs ont une marge de 6% à respecter entre la puissance annoncée et la puissance réelle... :jap:

 

Cependant, beaucoup d'entre eux ont pris l'habitude de donner les puissance en sortie d'usine alors que le moteur n'est pas encore rôdé, ce qui fait qu'arrivé vers 10/15 000km, il y a déjà un gain par rapport à la sortie usine... :ddr:

 

Ensuite, donner une puissance brute, comme ça, sans éléments est quasi impossible à interpréter puisque cette valeur dépend de l'hygrométrie, de la température ambiante, de la pression atmosphérique, ... :L

 

Pour ce qui est du couple, c'est lié à la puissance. :bah: Puisque cette dernière n'est pas mesurable ou très difficilement, c'est le couple qui est mesuré, et, le multipliant par la vitesse de rotation, on obtient la puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Qu_and je vois que de 410 annoncé j'étais à 460 (soit 12%) et un bon 8% d'augmentation en terme de puissance alors qu'il faisait chaud et lourd (s'il avait fait 5°...), alors on pourrait tirer cette tendance pour tous les 3.0d nouvelle génération.

 

Aprés effectivement, temps, clim à fond et couroie accessoire surchargée fond aussi varier les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand je vait recevoir ma 335d je ne connaitrais pas a priori la puissance.

Est ce que cela peut etre moins de 286 Cv ou toujours plus.

Et le couple il doit suivre?

 

Pour les 335, à priori, c'est toujours plus vu les mesures qui ont été faites.

Pour d'autres voitures, ça peut être moins (les moteurs atmo sortent souvent moins que la puissance annoncée, un moteur turbo quasiment jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...