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Skoda

Contrôle Parallélisme-Géométrie


Invité §Eli062TB

Messages recommandés

Invité §Eli062TB

Bonjour à tous,

Je suis inquiet au sujet du carrossage du train arrière de ma voiture qui est toute neuve. Comme nous pouvons le voir, les valeurs sont hors tolérances avec un écart assez important. Pouvez-vous me dire si c'est quelque chose de normal et si cela aura une incidence sur l'usure des pièces mécaniques dans l'avenir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Elie.

 

IMG_20170111_231734.jpg

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Bonjour à tous,

Je suis inquiet au sujet du carrossage du train arrière de ma voiture qui est toute neuve. Comme nous pouvons le voir, les valeurs sont hors tolérances avec un écart assez important. Pouvez-vous me dire si c'est quelque chose de normal et si cela aura une incidence sur l'usure des pièces mécaniques dans l'avenir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Elie.

 

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Bonsoir,pourquoi ce contrôle sur une voiture "neuve", les valeurs de référence(2007) sont elles celles s’appliquant a ce véhicule , le matériel de contrôle est il fiable (de quand date son étalonnage ).

Enfin,même sur un véhicule neuf les valeurs de géométrie droite / gauche ne sont jamais strictement identiques (tolérances)

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Invité §col641Nh

bonjour

 

une skoda de presque 10 ans, effectivement c'est un véhicule neuf :ptdr:

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Invité §Eli062TB

Bonjour,

Concernant l’étalonnage des moyens de contrôle, je ne sais pas du tout de quand il date étant donné que je me suis rendu chez Euromaster et que c'est une information qui ne m'est pas venue à l'esprit.

Par contre, le programme utilisé est celui de la skoda fabia 2 car celui de la 3 n'était pas présent...

Je vous remercie pour vos réponses

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Bonjour,

Concernant l’étalonnage des moyens de contrôle, je ne sais pas du tout de quand il date étant donné que je me suis rendu chez Euromaster et que c'est une information qui ne m'est pas venue à l'esprit.

Par contre, le programme utilisé est celui de la skoda fabia 2 car celui de la 3 n'était pas présent...

Je vous remercie pour vos réponses

 

 

 

Tu tiens déjà là une bonne piste quant à ton "defaut" de geométrie.

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Invité §col641Nh

véhicule neuf=garantie?

 

pourquoi ne pas aller chez skoda, eux ils auront certainement le bon logiciel mx1000.gif.b77aef043ccfa1b3098ee74d91826a29.gif

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Rien de catastrophique: 3' pour la G et 9' pour la D par rapport aux tolérances maxi. Ce genre d'écart est assez courant sur des véhicules neufs.

Ca ne prête pas à conséquence: juste une légère différence d'usure côté interne visible en fin de vie des pneus.

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Enfin,même sur un véhicule neuf les valeurs de géométrie droite / gauche ne sont jamais strictement identiques (tolérances)

 

salut,

c'est ce qui fait la moitié des voitures neuves flinguent les pneu avant 30Mkm, même en roulant droit...

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Par contre, le programme utilisé est celui de la skoda fabia 2 car celui de la 3 n'était pas présent...

Je vous remercie pour vos réponses

 

salut,

ben tu as comparé des torchons avec serviettes...

sans les bonnes valeurs, ca ne veut rien dire... ensuite, les contrôles de geo dans les centres auto sont souvent...olé olé...

par contre il serait intéressant de savoir ce qui t'a poussé à contrôler, un probleme?

parce que la, tu demandes de commenter des réponses, alors qu'on a pas les questions... ;)

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30 000 km pour un train avant sur une traction c'est pas anormal non plus.

Cette histoire sent le gros coup de trottoir :D

 

PAr contre tu es bon pour refaire une vraie geo avec les bonnes valeurs. Car la geo avant étant faire aprés reglage de l'arriere qui sert de point de repère, et vu que l'arriere a été touché par euromaster, tout est déréglé.

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Je ne connais pas la Fabia, mais sur la grande majorité des tractions actuelles, la géo de l'arrière n'est pas réglable.

Et pas besoin de refaire cette géo, les valeurs relevées ne vont pas changer. Il faut juste les comparer à celles préconisées par son modèle.

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Il semblerait quand même que la geo arriere ai été modifiée.

 

Le plus fort dans l'histoire c'est que le centre auto a tout de même fait des réglages sans avoir les bonnes valeurs de référence.

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Invité §Eli062TB

Je viens vous préciser que cette voiture est d'occasion. Je l'ai achetée il y a 2 mois avec seulement 6000 kms au compteur, c'est donc pour cela que je la considère comme "neuve". Elle n'a aucun comportement suspect sur la route, mais je voulais simplement effectuer un parallélisme et une géométrie dans le but de me rassurer car je ne sais pas quel comportement a pu avoir l'ancien propriétaire au volant (certaines personnes n'en prennent pas soin). Je n'ai pas effectué cette opération chez skoda pour une raison de prix car comme nous le savons bien, les concessionnaires ne font pas de cadeaux sur les prix...

Je précise aussi qu'aucun réglage n'est possible à l'arrière.

Concernant les valeurs indiquées sur la photo du rapport, je pense tout comme kinétic qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer à nouveau une géométrie car les valeurs elles même ne vont pas bouger; ce seront juste les tolérances qui seront plus ou moins grandes.

Donc selon vous, dois-je m'inquiéter de ces valeurs ? Peuvent elles être prises en compte par la garantie du véhicule si j'emmène le rapport chez la concession où j'ai effectué l'achat (cette question peut paraître stupide) ?

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Je viens vous préciser que cette voiture est d'occasion. Je l'ai achetée il y a 2 mois avec seulement 6000 kms au compteur, c'est donc pour cela que je la considère comme "neuve"

 

elle est recente mais pas neuve

 

Je n'ai pas effectué cette opération chez skoda pour une raison de prix car comme nous le savons bien, les concessionnaires ne font pas de cadeaux sur les prix...

 

on a ce qu'on paye, à force de tirer les prix vers le bas, ce qu'on fait les centre auto avec les geo, il ne faut pas s’étonner que le travail soit fait à la légère...

 

Je précise aussi qu'aucun réglage n'est possible à l'arrière.

 

ca depend, parfoir en y passant du temps, on arrive a corriger des choses "pas réglable", comme le carrossage des avant, en déplaçant un peu les triangles, les fixation des jambes... mais ca prend du temps, donc au tarif des centre auto, c'est impensable...

 

Concernant les valeurs indiquées sur la photo du rapport, je pense tout comme kinétic qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer à nouveau une géométrie car les valeurs elles même ne vont pas bouger; ce seront juste les tolérances qui seront plus ou moins grandes.

 

c'est ca l'idée du travaille de précision, réduire les tolérances, pas les augmenter pour que le resultat tombe dedans...

 

Donc selon vous, dois-je m'inquiéter de ces valeurs ? Peuvent elles être prises en compte par la garantie du véhicule si j'emmène le rapport chez la concession où j'ai effectué l'achat (cette question peut paraître stupide) ?

 

rien de stupide, mais comme elle n'est pas neuve...Skoda va te répondre que c'est la vie des voiture d'occasion, il a pu ce passer un truc avant toi.,etc..

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Skoda doit être en mesure de donner toutes les valeurs de réglage des 2 trains correspondants au modèle. Ca fait partie des caractéristiques de l'auto, et ca n'a rien de confidentiel.

 

Concernant Euromaster, il est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas les bonnes données, car c'est un spécialiste reconnu des contrôles de train roulants, qui plus est filiale de Michelin. Passe un coup de fil au SAV car ça n'est pas admissible de leur part.

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Il semblerait quand même que la geo arriere ai été modifiée.

 

Le plus fort dans l'histoire c'est que le centre auto a tout de même fait des réglages sans avoir les bonnes valeurs de référence.

Si tu fais allusion aux 1°03' devenus 1°07', ce genre de différence est assez courante . Ca n'est jamais que 1/15 ieme de degré. Il suffit que l'appareil ait été déposé puis reposé, ou qu'il ait été choqué par quelqu'un passant à côté pour afficher un petit écart. Mais ça n'est en aucun cas le résultat d'un quelconque réglage.

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Invité §Ano536Zf

Bonjour.

 

L'important pour la géométrie c'est que les côté droit soit équilibré avec le côté gauche on peu lire sur le rapport les écarts je vois que l'écart du carrosage avant est très limite la roue avant droite est plus incliné que la roue gauche l'ecart max est de 0°30' on le dépasse un peu c'est la même chose à l'arrière roue arrière droite plus inclinée que la roue arrière gauche il y a presque 1° d'ecart c'est trop et curieux car on dirait que la voiture à taper un trotoire sur les deux roues gauche.....

 

Pour l'avant c'est pas méchant mais pour l'arrière c'est de trop perso je ne laisserais pas comme cela malheureusement la plus par des centre auto n'aime pas regler le carrossage ça prend du temps ..........le reste c'est impec.

 

A+

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