Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §kam737Jw

Plop,

 

J'ai fait la révision des 1000 km ce matin et j'en ai profité pour changer le support de plaque.

Après le travail commencé, un des gars vient me voir pour me dire que je ne pourrais pas garder mes clignotants d'origine et qu'il va falloir en mettre d'autre à la place.

 

J'ai pris les même clignotants que sur une moto d'exposition et il se trouve qu'ils étaient à led.

En plus d'être une dépense imprévu, il se trouve que mes clignotants clignotent trop vite (amende possible donc) et que je n'ai pas été prévenu du désagrément...

 

Après moult recherches sur internet, il se trouve que c'est un problème connu.

Etant une bille en bricolage, j'en déduis que le plus simple pour moi serait de changer la central clignotant.

 

J'ai repéré ce modèle et à vrai dire, j'en ai vu aucun autre :

 

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=140747&prod=RIZOMA-Centrale-LED-EE030H

 

Au final, 2 questions :

- Est ce qu'en installant ce central, mon problème sera résolu ?

- Est ce facile à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Ce qui est dommage c'est qu'il y a des supports de plaque à 30 ou 40€ sur Ebay avec lesquels tu gardes tes clignotants.. De mémoire, la marque c'est un truc du genre "stage2". J'ai mis ça sur la mienne et ça m'a pas couté très cher... Ton concessionnaire t'a franchement forcé la main, car il connait ses produits normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Sur le coup, je me suis senti entubé bien sûr.

Ils auraient pu me prévenir.

 

Mais tant pis c'est fait.

 

Cet après-midi, je tenais plus, je les ai appelé pour savoir s'ils avaient la pièce. Je pensais juste l'acheter et me débrouiller mais ils me l'ont posé (gratuitement). 20€ quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

Petite question. Je lorgne depuis quelques temps sur plusieurs motos, dont la ER6-f, premier modèle. Je lis ça et là de fortes vibrations vers 4/5000 tours assez désagréable. Autre le fait que la TDF fasse du bruit, par rapport à un 500 GPZ, les vibrations sont comment ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Car ça a beau rester un bi, même le 500 GPZ je le trouve pas du tout désagréable à 3/4/5/6000 tours à régime constant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Petite question. Je lorgne depuis quelques temps sur plusieurs motos, dont la ER6-f, premier modèle. Je lis ça et là de fortes vibrations vers 4/5000 tours assez désagréable. Autre le fait que la TDF fasse du bruit, par rapport à un 500 GPZ, les vibrations sont comment ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

Car ça a beau rester un bi, même le 500 GPZ je le trouve pas du tout désagréable à 3/4/5/6000 tours à régime constant. :)

 

 

Pour l'avoir utilisée pas mal de fois avec la moto-école en version N, sur une 2x2 voies, à 100 km/h c'est vraiment désagréable, tu ne peux pas tenir fermement ton guidon tellement ça vibre spamafote.gif.fa5d390318b88bae4cf86872e8abf100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Nan nan je t'assure, si tu tiens fermement ton guidon, t'as les vibrations qui te remontent dans le bras et c'est super désagréable et épuisant... Rien à voir avec un 4 cylindres à ces vitesse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Question bête : Y en a t'il qui aurait des er6 version 2012 ici?

Si oui que pensez vous des platines repose pieds en alu? (ça vous semble pas trop fragile? Avez vous du jeu dessus? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

C'est quand même bizarre d'avoir autant de vibrations. Un pote avec sa SV avait un soucis de vibrations à partir d'une certaine vitesse. Après changement du pneu avant, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

peut être un souci d'équilibrage. il avait peut être perdu un plomb sans s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ... vous comparé une marque a une moto d'auto-école ?

 

C'est vrai que c'est le modèle d'entretiens, elles ne tombent jamais, l'embrayage ne peine que rarement au plateau ?

La grosse BLAGUE ! c'est normal que ça vibre toute les motos d'auto école, vu le nombre de chute a n'importe qu'elle vitesse, le traitement que les "motards" impose a ses pauvres bécanes ... le passage de première louper, accélération au point mort jusqu'au rupteur ... M'enfin comparer ce qui est comparable !

 

Pis le meilleur moyen de ce faire une opinion c'est d'aller essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

Rho t'énerve pas ! D'ailleurs tout le monde ici doute de ces vibrations aussi importantes ;) donc la comparaison ne s'est jamais faite. Et pour essayer un ER6-F je suis pas du tout contre, mais j'ai pas accès à mon équipement moto, et pour un p'tit moment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli042Ht

Pas de vibrations sur la mienne, une N de 2011 à part les " good vibrations ", je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec une F et comme dit Tilou, ne pas comparer avec un modèle de moto-école, ca le fait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

BONJOUUURRR :D

 

Nouveau détenteur d'une ER6F 2007 :D

 

Je voit qu'il y a pas mal de pages ici.

 

A lire vos dernier message vous parler vibration. Ben la mienne sa vibrait fort quand je l'ai recu. (En même temps j'ai aprit sur une moto non carénée..). Alors j'ai prit mes petits outils et comme préconiser dans le manuel d'ailleur; j'ai resserer tout la petite visserie , résultat: beaucoup mieux mais encore quelque cliqueti en même temps à 40milles Km elle à le droit cette petites cocottes. Mais je vai quand même m'y attarder; la bulle ou au séparation pourquoi ne pas coller simplement des petit carré de mousse autocolante qui se compresserai... Chaque prob une solucione lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

Bon ben finalement pour ma part c'est râpé pour l'ER6-F. Comme elle est considérée comme une sportive, l'assurance ne peut pas m'assurer. Ben voyons !

 

A tout hasard je demande si je peux me faire assurer pour un B12 alors. "Oui monsieur, c'est un roadster. C'est bizarre mais c'est comme ça."

 

Du coup va pour un B12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

BAH!! c'est vraiment bizarre... les assureur sont idiot, l'er6 f est considéré comme moto débutant même les moto ecole l'utilise. .. justement moi mon assureur voulait pas d'autre moto mais à accepter l'er6 . . .Assureur Belge: Ethias. 300Eu +200 vol/incend + conducteur + équipement...

 

Tant qu'il n'y aura pas un tableau officiel pour les moto les assureur feront n'importe quoi. Au pire change d'assurance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

J'ai fais moult assurances, et la mienne et vraiment la moins cher, comme j'ai pas mal de contrats chez eux.

 

C'est un mal pour un bien. Je suis certain de garder plus longtemps le B12 que je n'aurais garder l'ER6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Moult assurances xD !! Ok si ton bonheur est fait on ne peux que souhaiter qu'il continue. Une b12 c'est une suyuki? Style Kawa ER5?

 

Profite en pour nous donner ton appréciation sur cette B12 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Moult assurances xD !! Ok si ton bonheur est fait on ne peux que souhaiter qu'il continue. Une b12 c'est une suyuki? Style Kawa ER5?

 

Profite en pour nous donner ton appréciation sur cette B12 ^^.

 

 

adri_rallye.gif.dbfbfc56c99fe3647f8fdcc28511b63d.gif

 

Un poil plus pêchu qu'un Er5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Bonjour à tous,

Ma femme, jeune permis, va acheter une ER6N mais les pneus sont à changer. Ce sera pour du roulage quotidien même sous le pluie et des ballades.

Quels pneus pneus avez-vous sur vos montures et en êtes-vous satisfaits. Je pensais par exemple à des Continental Road attack (1 ou 2) ou des Michelins Pilot road (2 ou 3) ou encore à des Dunlop Roadsmart.

Merci par avance de vos réponses. jap.gif.277d0597e89b53884c5bf678c24806ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

Pour ma part j'ai des Bridgestones BT021 (OEM) et je n'aime pas du tout la sensation sur le train avant, dans les courbes à moyenne vitesse c'est assez flou et ça ne met pas en confiance. Comme j'ai juste une année de permis j'en ai parlé à un ami motard qui a 20ans de moto derrière lui et il m'a confirmé la même impression. Par contre ça tient pas trop mal la route et à 6000 bornes ils sont encore en bon état...

Les autres témoignages n’intéressent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Pour ma part j'ai des Bridgestones BT021 (OEM) et je n'aime pas du tout la sensation sur le train avant, dans les courbes à moyenne vitesse c'est assez flou et ça ne met pas en confiance. Comme j'ai juste une année de permis j'en ai parlé à un ami motard qui a 20ans de moto derrière lui et il m'a confirmé la même impression. Par contre ça tient pas trop mal la route et à 6000 bornes ils sont encore en bon état...

Les autres témoignages n’intéressent aussi !

 

Merci pour ton avis. J'élimine les BT21 car il lui faut un train qui tienne et qui évite les frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

les mich' sont tip top!

 

 

C'est ce que j'avais entendu mais je ne les ai jamais testé encore sur mes motos. ;)

Par contre, j'ai déjà eu des Continental et c'était pas mal du tout également. Comme ce n'était pas sur une ER6, je me demandais si c'était adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Bonjour à tous,

Ma femme, jeune permis, va acheter une ER6N mais les pneus sont à changer. Ce sera pour du roulage quotidien même sous le pluie et des ballades.

Quels pneus pneus avez-vous sur vos montures et en êtes-vous satisfaits. Je pensais par exemple à des Continental Road attack (1 ou 2) ou des Michelins Pilot road (2 ou 3) ou encore à des Dunlop Roadsmart.

Merci par avance de vos réponses. jap.gif.bf72b5c6fcf254947fcea4ef769770d5.gif

Sur les ER6 2012, ce sont des roadsmart 2.

Pneus très bien notés par la presse :

 

http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Sur les ER6 2012, ce sont des roadsmart 2.

Pneus très bien notés par la presse :

 

http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html

 

 

Merci pour le lien. jap.gif.cdbd8d533de641f93497729b58812deb.gif

 

Apparemment, les Roadsmart 2 sont assez joueurs et comme elle est débutante, je vais plutôt lui prendre des PR 2. On verra ensuite pour la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol720Qm

Bonjour,

je commence aussi et le pneu arrière est a changer aussi.

 

Roadsmart ou pr2 , qu'elle est leur marque et combien sa coute? merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

 

Merci pour le lien. jap.gif.70af29b65911233686fb1179393459cc.gif

 

Apparemment, les Roadsmart 2 sont assez joueurs et comme elle est débutante, je vais plutôt lui prendre des PR 2. On verra ensuite pour la prochaine monte.

Ou lis tu que les pneus sont assez "joueurs" ? :??:

 

 

Rien qu'en lisant les +, ils parlent de neutralité du pneu.

 

Dans la conclusion :

"ne déstabilise jamais l'utilisateur par un comportement trop typé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Ou lis tu que les pneus sont assez "joueurs" ? :??:

 

 

Rien qu'en lisant les +, ils parlent de neutralité du pneu.

 

Dans la conclusion :

"ne déstabilise jamais l'utilisateur par un comportement trop typé"

 

Tu as raison. Ca devait être sur une autre page que je lisais en même temps. Je suis un peu fatigué en ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

bon bien c'est fait, je change kawette!

jai pros un gsr 750 version Yosh'!

Du coup pour ceux qui la connaisse je vend kawette ; )

 

Elle va vraiment me manquer cette kawette d'amour, mais bon, je suis persuadé que le GSR sera une super compagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Ca va te changer, entre un 2 et un 4 pattes 750 c'est le jour et la nuit.

 

Bonne vente et amuse toi bien avec ta nouvelle compagne.

 

 

 

 

Elle te fera découvrir d'autres plaisir, sans nul doute... lol.gif.f2ed479f68b13e9faa0ef26897aed866.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...