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(Topic Officiel) Périodicité des courroies de distribution des moteur sur nos Vo


Invité §SWE456GJ
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Invité §lcr584wX

La question n'et pas dénuée d'intérêt.

La préconisation vaut certainement pour une courroie achetée chez Volvo mais si achetée ailleurs avec une marque première monte autre (continental, gates, lucas,...); qu'en est-il?

 

 

 

Bonjour,

J'ai pris contact avec des fabricants de courroies et la réponse est que s'il s'agit de courroies de première monte telles que DAYCO et GATES, elles sont faites pour répondre aux exigences des constructeurs.

Cependant, le conseiller m'a informé qu'en fonction de la sollicitation de la courroie, nombre de démarrage notemment, la préconisation des 10 ans ou 180.000km peut être réduite. Ça ne facilite pas les choses, mais comme ça, au moins personne ne prend de risque.

 

Il ne me reste plus qu'à faire refonctionner VIDA qui ne s'ouvre plus depuis la mise à jour de Windows.

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Invité §zur723Up

Bonjour,Cette grosse opération se profile dans 7000 km et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

Faut-il la faire obligatoirement chez Volvo, et à quel prix , ou un bon mécano bien équipé peut-il s'en sortir ?

Merci de vos retours

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,Cette grosse opération se profile dans 7000 km et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

Faut-il la faire obligatoirement chez Volvo, et à quel prix , ou un bon mécano bien équipé peut-il s'en sortir ?

Merci de vos retours

 

Tout est faisable mais faut être sûr du mécano et des bonnes pièces. La courroie de distribution c'est en fait la courroie+ galet +poulie tendeur+ idem courroie accessoires+ pompe à eau conseillée =un petit 1000 € chez Volvo. C'est cher mais normalement on est assuré du résultat car une pièce qui grippe à ce niveau, çà peut coûter très cher au final.

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Invité §zur723Up

1000 € c'est presque raisonnable chez Volvo!

 

Bon je vais quand même demander un devis à mon garage local qui opère sur des X5, Audi and co.

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Invité §VOL831Dv

Pour ce prix il y a la pompe à eau ?

une vidange ?

Merci

 

Normalement oui mais à vérifier, sinon voir un autre concessionnaire (les prix de pièces et de main d'œuvre peuvent varier un peu de l'un à l'autre si groupes différents).

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Invité §VOL831Dv

 

Oui pour la pompe à eau mais pas pour la vidange.

 

Tu est sûr, je n'ai plus mes anciennes factures. Mais quelques litres d'eau avec antigel, ça ne représente pas grand chose pour un garage.

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Ah pardon, vous parlez de vidange du circuit de refroidissement et pas de la vidange d'huile (révision classique)?

 

Alors oui, en effet lorsque vous sortez la pompe à eau sur la famille des moteurs Volvo (4,5 et 6 cylindre), la vidange du circuit est obligatoire.

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Invité §Ano073zH

je parlais de la vidange huile, faite à 170000 ça serait ballot de repayer à 180 000 :non:

La distribution et la pompe à eau n'ont rien à voir avec l'huile moteur. Par principe, je n'attends pas la limite du kilométrage préconisé car ce chiffre est tout de même déjà élevé (160000 auparavant) et surtout ne pas le dépasser car si rupture après, il serait difficile de faire un recours

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Invité §Fre032BB

Je ne sais pas si c’est encore utile mais j’ai fait des devis pour la distribution.

- N....to 721 euros avec pompe, courroie, kit distribution, courroie accessoires

- 691 chez Pijo

- 625 chez un garage affilié N....n

 

Et j’ai fait faire des devis aussi pour la vidange de boîte auto.

Un garage sérieux me la fait à 300 euros, la procédure et l’outillage sont bons, la marque de l’huile est à vérifier. Et surtout vérifier qu’elle réponde aux normes Volvo... AW-1 pour moi.

 

Pour les révisions du genre changement de filtre à gasoil etc j’ai pas constaté beaucoup de différence. Pijo, Volvo, N....n, To...a... ca s tient. Et je crois que je vais même faire la prochaine...

 

Je suis hors sujet pour ce qui suit mais je vais faire un message dans le bon groupe après... si quelqu’un à la procédure OFFICIELLE pour la vidange de BA... notamment lorsqu’on veut la changer intégralement est-ce qu’ il faut se brancher sur le radiateur ou sur la pompe?

On lit de tout...

 

Bon dimanche à tous.

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Invité §Fre032BB

J’apporte une correction, il n’y a pas à se brancher au niveau de la pompe... j’avais ce doute parce que quelqu’un disait sur un site UK ou US (je n’en sais plus à force...) qu’il fallait utiliser la pompe pendant la procédure de vidange... et j’ai mal interprété... il devait vouloir dire démarrer le moteur pour faire circuler l’huile....

Si quelqu’un qui a un Vida peut nous donner la procédure officielle de la vidange ça serait bien... merci d’avance.

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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bob740

  • Changement courroie de distribution
  • Périodicité du changement de courroie de distribution sur D5
  • tarif changement courroie de distribution sur D5

 

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Invité §sti315NG

Bonjour,Cette grosse opération se profile dans 7000 km et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

Faut-il la faire obligatoirement chez Volvo, et à quel prix , ou un bon mécano bien équipé peut-il s'en sortir ?

Merci de vos retours

 

 

Salut,

 

N'importe quel garagiste qui a déja fait une distribution peut le faire sur le d5. C'est une distribution tout a fait classique, et il n'y a meme pas de support moteur a déposé car le moteur est posé seulement par dessous.

 

Donc aucune difficulté .

 

Et pour ce qui est des pieces, les gens qui disent que norauto mettent de l'adaptable, c'est nimporte quoi. Qu'est ce que c'est que de l'adaptable?

 

Le constructeur met des normes, et les equipementiers doivent les respecter. Du moment que c'est une marque reconnue , il n' a aucun probleme.

 

Pour info j'avais fait faire la distribution d'une clio dci chez feu vert il y a 10 ans, j'ai vendu cette clio a un ami et la courroie tourne toujours alors qu'il a passé la préconisation depuis un moment.

 

Volvo ne fabrique pas de courroies, ils les achetent à SKF , GATES , DAYCO ect....

 

 

Pour info un kit de distribution d'une grande marque chez oscaro c'est environ 150e.

Donc quand norauto prend 600e pour un truc qui lui coute 150e et qui prend 2h a un agent, ils gagnent leur vie. Alors je vous laisse imaginer le concessionnaire avec ces courroies a 1000e :ange:

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Invité §B52228ma

 

Salut,

 

N'importe quel garagiste qui a déja fait une distribution peut le faire sur le d5. C'est une distribution tout a fait classique, et il n'y a meme pas de support moteur a déposé car le moteur est posé seulement par dessous.

 

Donc aucune difficulté .

 

Et pour ce qui est des pieces, les gens qui disent que norauto mettent de l'adaptable, c'est nimporte quoi. Qu'est ce que c'est que de l'adaptable?

 

Le constructeur met des normes, et les equipementiers doivent les respecter. Du moment que c'est une marque reconnue , il n' a aucun probleme.

 

Pour info j'avais fait faire la distribution d'une clio dci chez feu vert il y a 10 ans, j'ai vendu cette clio a un ami et la courroie tourne toujours alors qu'il a passé la préconisation depuis un moment.

 

Volvo ne fabrique pas de courroies, ils les achetent à SKF , GATES , DAYCO ect....

 

 

Pour info un kit de distribution d'une grande marque chez oscaro c'est environ 150e.

Donc quand norauto prend 600e pour un truc qui lui coute 150e et qui prend 2h a un agent, ils gagnent leur vie. Alors je vous laisse imaginer le concessionnaire avec ces courroies a 1000e :ange:

 

 

Adaptable chez nono ça veut dire qu'ils se foutent de la gueule des gens... C'est vraiment n'importe quoi. :pfff:

 

 

Et le CONcessionnaire lui bah il est riche ! :lol:

 

Sinon @bob740 ton lien déchire !! Merci d'avoir partagé en tout cas :good:

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Changé la mienne aujourd'hui chez un petit garage en région parisienne pour 520€ , distribution , pompe à eau et courroie accessoire. Le tout pour être tranquille.

167000 km et 8 ans moteur d3 D5204T2.

 

Je jette un coup d'oeil vite fait en rentrant et je me rends compte... qu'il y a une troisième courroie ! Tout en bas je ne vois pas trop ce qu'elle entraîne, clim ou Da?

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Adaptable chez nono ça veut dire qu'ils se foutent de la gueule des gens... C'est vraiment n'importe quoi. :pfff:

 

 

Et le CONcessionnaire lui bah il est riche ! :lol:

 

Sinon @bob740 ton lien déchire !! Merci d'avoir partagé en tout cas :good:

@B5234T3 je n'ai pas eu le temps de rechercher celui pour les moteurs Diesel.

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Invité §Ano063Vb

Bojour

 

 

J'ai essayé de vous joindre au sujet d'un problème de regulateur de vitesse sur une volvo s60 de 2003.

Quand je demarre le regulateur de vitesse "cruise" s'affiche pendant une vingtaine de secondes puis s'eteint.

Il faut arreter le moteur pour relancer le regulateur mais il declenche de nouveau. un garage volvo m'a diagnostique un fuite

 

de liquide de frein sur le maitre cylindre d'embrayage qui innonde le positionneur de pedale d'embrayage et en plus est corrosif.

A un moment donné sur un de vos articles vous proposez le schema du regulateur, je suis interessé par ce schema .

J'ai debranché le connecteur du positionneur mais ça ne change pas, je pense qu'il reste du liquide de frein dedans et qui fait court circuit.

Merci pour votre aide

mimile

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Invité §Ano616NI

Ici c'est le sujet sur les courroies de distribution.

Il te faut créer un sujet à part. Merci.

 

 

Salut tout le monde! Je viens d'acheté volvo s60 D4 181 geartronic 8, année 2015 qui totalise 103000km.

Je veux savoir a combien des km il faut changer courroie de distribution et tout ce qui va avec. Je trouve pas pour ce model la. Ca me parait trop 160-180mkm. merci d'avance!

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Invité §sti315NG

De toute façon c'est 5 ans une courroie , donc tu vas devoir y passer l'année prochaine, peu importe le kilométrage ?

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De toute façon c'est 5 ans une courroie , donc tu vas devoir y passer l'année prochaine, peu importe le kilométrage ?

 

 

A priori 10 ans et 240 000 km(timing belt) sur ce D4

 

http://www.volvohowto.com/servicing-volvo-s60-v60-s90-v90-xc60-s80-v70-xc70-xc90-v40-with-d2-d3-d4-and-d5-2-0-diesel-drive-e-engines-scheduled-plan-2013-on/

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Invité §sti315NG

Faites gaffe avec les prévisions de 10 ans , car Peugeot qui construisait ce moteur il me semble , a revu les prévisions a la baisse.

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Faites gaffe avec les prévisions de 10 ans , car Peugeot qui construisait ce moteur il me semble , a revu les prévisions a la baisse.

 

 

Là il s'agit d'un L4 Volvo Engine Architecture, fabriqué en Suède.

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Invité §sti315NG

Autant pour moi.

Mais quand même 10 ans ça fait beaucoup je trouve pour une courroie.

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