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(Topic Officiel) Périodicité des courroies de distribution des moteur sur nos Vo


Invité §SWE456GJ
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Invité §bay618dl

Bonjour, je sors de chez mon garagiste et pour le prix de ta "main d'oeuvre" il m'a changé kit distribution Gates et pompe à eau.

Bonjour,

 

Possesseur d'un mammouth depuis presque 2 ans, il me fait quelques caprices mais ce n'est pas le sujet dont je veux vous parler.

 

J'ai contacté ma concession hier afin de me renseigner concernant la courroie de distribution (prix du kit, périodicité de changement, prix de la main d'oeuvre), et j'en suis revenu à : 800€ le kit, 8 ans ou 160mkm pour la périodicité et 10 ans maxi :??: , 400€ de main d'oeuvre :pfff: .

 

C'est vrai que j'ai choisi de me payer une grosse voiture et je devrais assumer mais je ne suis pas un pigeon!

 

Cependant j'ai appeler Norauto ce matin afin de savoir si ils faisaient ce genre de prestation (Feu vert ne le fais pas, expert, oui, mais juste en petite voiture), la réponse à ma grande surprise, oui! Et à 576€..... :love:

 

Comment peuvent ils me faire la prestation complète et être moins cher que le prix du kit vendu seul.....

 

Ma question est, Devrait-je faire confiance à Norauto ou devrait-je continuer à étudier les plans fourni par M. Bob dans un précédent sujet et le faire moi même?

 

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Bonjour, je sors de chez mon garagiste et pour le prix de ta "main d'oeuvre" il m'a changé kit distribution Gates et pompe à eau.

 

 

Très bon prix.

Une raison particulière pour avoir choisi du Gates, ou est-ce la marque avec laquelle travaille ton garagiste ?

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Invité §hac847lD

Après de nombreuse et fastidieuse recherches sur notre amis commun, il s'avère que j'ai également trouvé, rien que les pièces constructeurs à moitié prix de ma main d'oeuvre concessionnaire! Donc finalement, je vais me faire ma distrib' moi même, et peut être que je vais faire un petit photo-reportage! wait and see, au fait entre temps j'ai effectué un changement de roulement avant sur le mammouth à 117Mkm pour moitié moins cher du tarifs de la pièce concessionnaire, mais tout en travaillant avec les pièce constructeurs bien entendu, je n'oserai pas manqué de respect à ce genre d'engin conçu pour être grand fort et robuste!

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Invité §sti315NG

Si tu as déja fait une distribution sur un autre moteur, celui ci ne te posera aucun probleme. Elle est vraiment simple.

Et meme si tu n'en as jamais fait, c'est possible quand meme. Je ne l'avais jamais fait, et l'année derniere je me suis lancé, ca m'a pris 45 min (sans changer la pompe a eau).

 

Il faut juste prévoir une péteuse pour dévisser l'ecrou de la poulie de vilebrequin.

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Invité §fau216ha

Bonjour,

J'ai une S80 II de Decembre 2007 avec le D5 185

D'apres le carnet d'entretien ( VIDA ) c'est a 180 000 Km ou tous les 10ans

Je ne sais pas si elle est fragile et si il faut le faire plus tot

j'ai 150 000Km et je me pose la question

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Invité §Fab873sb

Bonjour,

depuis le remplacement de la courroie hier aprem, le xc90 n'a plus de puissance. Il tourne correctement au ralenti.

Il y a un message défaut injection sur l'odb. Aurait on commis une erreur en démarrant la voiture sans l'avoir remise au préalable au repères de calage ?

 

Merci

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Invité §Top827kh

Bonjour !

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer que, sur un D5 automatique de 2004, la courroie est à changer à 160 000 km ou 10 ans.

Et puis, tous les 120 000 km ou 5 ans ?

 

C'est bien ça ?

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Invité §Top827kh

OK. Merci.

Et pour la seconde partie ?

 

Il faut Re-faire ça à combien de km ? ou combien de temps ?

 

Par exemple, mon vendeur avait changé la sienne en 2011 à 160 000 km.

il faudra que je la change quand ?

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Invité §Top827kh

bob740

stifler

 

Merci pour vos réponses. Je reviens un peu tard pour causes de longues vacances !

Merci encore c'est sympa.

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Invité §ben487hD

C'est incroyable... donne-nous le nous de la concession qu'on y aille pas !

bonjour tout le monde, je reviens vers vous au sujet de la périodicité de changement de distribution, je suis maintenant à 164000km, mon cons (nantes) me soutient toujours que sur mon model c'est 150000km, j'en ai appelé un autre (Saint Nazaire), qui me dit que sur le 185cv ça peut être 160000 ou 180000 suivant les n°, quand je lui ai parlé des 150000 ils m'ont dit qu'il y avait effectivement les trois, ils doivent me rappeler cet aprem (informatique en panne ) pour me confirmer!

est-ce que quelqu'un peut confirmer tout cela?

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Benjlab, tu tournes encore autour de ta distribution ?

 

Pour re-citer le messages de @paulo772 :

"la distribution sur le D5 185cv se change à 180.000 km ou 10 ans au premier des 2 termes échus.

Et 160.000 km ou 10 ans sur le D5 163 cv."

 

Voilà, après tu peux très bien demandé de le faire plus tôt, si tu veux.

Moi sur mon D5 de 163 cv, elle a était faite à 140 000km.

Bonne journée.

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Normalement, 180000 kms aussi.

 

C'est 180000 kms sur les diesels 5 cylindres 2.4 depuis le passage aux 30000 kms ou 1 an entre révisions (MY2006 en gros, ça n'a pas forcément été modifié au même moment pour les différents modèles de l'époque).

 

Avant, c'était 160000 kms quand les révisions étaient prévues tous les 20000 kms ou 1 an.

 

Personnellement, je vais voir avec ma concession quand faire la mienne... MY2014, prochaine révision à 166000 kms théoriquement début septembre...

- soit je fais la courroie en même temps

- soit je fais à mi-parcours entre les 2 révisions

- soit je fais à la révision suivante qui sera à 195000 kms environ (la voiture sera toujours récente, la courroie sera sûrement encore dans les marges de tolérance)

Avec mon extension de garantie, je vais laisser la concession choisir !

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Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'étonne avec la mienne c'est qu'elle a eu droit à un entretien tous les 20 000 km... voire même un peu avant (tous les 16 000 à 18 000 km) si j'en crois les factures. J'ai acheté cette V70 il y a moins d'un an.

Si c'est vraiment tous les 10 ans ou 180 000 km, en théorie elle devrait avoir 180 000 km en 2019, donc ça tombe bien :ange: , mais de toute façon perso je le fais faire toujours un peu avant.

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Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'étonne avec la mienne c'est qu'elle a eu droit à un entretien tous les 20 000 km... voire même un peu avant (tous les 16 000 à 18 000 km) si j'en crois les factures. J'ai acheté cette V70 il y a moins d'un an.

Si c'est vraiment tous les 10 ans ou 180 000 km, en théorie elle devrait avoir 180 000 km en 2019, donc ça tombe bien :ange: , mais de toute façon perso je le fais faire toujours un peu avant.

 

 

Si elle n'a fait que 16 ou 18000 kms/an, c'est normalement d'avoir eu une révision chaque année à ces kilométrages :) vu que la fréquence d'entretien, c'est toutes les 30000 kms ou 1 an au premier des 2 termes échu.

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Ah OK, je pensais que c'était tous les 2 ans.

Effectivement cette voiture a peu roulé (elle n'avait pas 100 000 km à Noël dernier et elle avait déjà 6 ans), mais je l'ai prise car c'était un véhicule de "week-end" et de "vacances", donc elle n'a pas fait de petits trajets.

Je vais beaucoup plus rouler avec, environ 25 000 km / an. Mais je pense que je vais continuer une vidange tous les 20 000.

:jap:

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Invité §lcr584wX

Bonsoir,

 

Ne trouvant aucune réponse sur le net ni sur ce forum, je pose ma question dans ce sujet qui est le plus approprié.

 

Ca y est nous arrivons bientôt aux 10 ans, il va donc falloir s'occuper de notre courroie de distribution. Pour rappel : S80 II D5 185cv BVA de 2008

 

Mais quelle courroie acheter ? En effet, comment être sûr que la courroie de remplacement a une durée de "vie" de 10 ans ? Y a-t-il des courroies spéciales (matière) ? Car encore aujourd'hui certains constructeurs préconisent 5, 6 ans, d'autres comme Volvo 10 ans alors pourquoi ? Est-ce que les courroies sont différentes ?

 

Merci.

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Invité §lcr584wX

Bonjour et merci Bob,

 

En effet, c'est ce que j'ai aussi trouvé sur VIDA mais qu'en est-il de la courroie en elle-même ? Y a-t-il une courroie spécifique capable de tenir dans le temps 10 ans ?

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La question n'et pas dénuée d'intérêt.

La préconisation vaut certainement pour une courroie achetée chez Volvo mais si achetée ailleurs avec une marque première monte autre (continental, gates, lucas,...); qu'en est-il?

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