Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

touran 1.9 tdi 105 cv perte puissance


Invité §kou821dx
 Partager

Messages recommandés

Invité §kou821dx

bonjour,

 

 

voila j'ai un souci avec mon touran de 2006 1.9 tdi 105 cv boite auto 6v

a froid au démarrage cela fonctionne bien mais une fois chaude je perd de puissance pourtant les vitesses passe bien et le régime moteur et bon, comme si elle étouffée a un certain moment le sigle dysfonctionnement du système échappement c'est allumé alors j'ai fait appel a un ami qui a un ordi avec obdc une fois branché le résultat et que mes bougies sont défectueuses ! mais aucun problème pour le démarrage!

donc il ma retirer l'erreur et j'ai réessayer sans changer les bougies mais sa continue mais sans l'erreur sur le tableau de bord .

quand sa arrive je m’arrête sur le bord du chemin je coupe le contact et je redémarre aussi vite et la voiture tourne bien pendant un court instant et recommence comme si elle n'avait plus assez d'air.

est ce que les bougies pourrais faire ce genre de problème ?

quelqu'un peut il m'aider pour éviter des frais de changer des pièces qu'il ne faut pas . on me parle de la vanne egr ou du fap ou sonde lambda ...

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"le regime moteur ne peut pas etre bon si il s'etouffe. Il y a là un paradoxe qui m'échappe dans la description qui est donnée."

Salut Jeromeb,

Ne pas confondre couple et régime, ce n'est pas une relation linéaire.

On peut très bien monter en régime avec un faible couple, ce qui donne une faible puissance.

C'est d'ailleurs le propre du moteur diesel : à très haut régime, il ne donne presque rien en puissance, il faut changer de rapport.

 

" le sigle dysfonctionnement du système échappement "

Le message tu veux dire ?

Il y a donc un souci quand même :

- FAP ou pot catalytique colmaté

- vanne EGR colmaté (à contrôler au visuel, et nettoyer)

- volet de tubulure d'admission (accolé à la vanne EGR) : (à contrôler au visuel, et nettoyer).

 

Si la vanne EGR n'a jamais été nettoyée, je commencerais par ça,car ça s'encrasse vite; j'ai un touran de 2007, je l'ai nettoyé il y a 3 ans, elle en avait besoin, j'ai même récupéré de la puissance.

Je note que c'est une boite AUTO; tu as fait interroger tous les calculateurs avec le PC du copain, y compris celui du calculateur de boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

problème résolu merci de votre aide

 

 

Bonsoir, j'ai a peu près le mème problème sur mon touran comment avez vous résolu votre problème?

 

J'attends votre réponse au plus vite!

Merci "Amigo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Monsieur Kougar3 n'a jamais daigné répondre ni expliquer comment il a fait, tu peux l'oublier lui et sa médiocrité.

 

Es-tu passé à la valise diagnostic ?

 

Et "à peu près" ça ne veut rien dire; décris avec précision les symptômes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonsoir à tous, et bonsoir à bob bimon

 

je possède un Touran 1.9 tdi 105 cv fin 2006 avec 318000km (je sais c'est beaucoup) ça fait quelque temps que je galère et je voudrais réussir à le réparer/Merci à tous ce qui voudront bien m'aider...

la voiture n'avait plus de reprise, vitesse maxi 110/120 km/h et le voyant pompe allumé en orange et inscrit au tableau de bord système d'échappement atelier!

Passage "avec ma "p'tite valise" code erreur P0299 et P0401. J'ai démonté/remonté la vane egr pour la nettoyer c'était toujours pareil.

 

J'ai vérifié un peu partout sous le capot...et je me suis aperçu que la grosse durite du bas de l'échangeur d'air était déconnecté!

Je les bien remise comme il faut et j'ai éteint le voyant pompe avec ma "ma p'tite valise".

Je ni croyait plus la bète c'était réveillé elle avait retrouvé une pèche terrible!!

 

J'ai fait 20 km environ impeccable!

je me suis garé 1h et je reprend le touran et là je récent une perte de pèche comme si le turbo ne s'enclenchait pas! aucun voyant allumé!

Help me Amigos je sèche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

RE: demain je vais revérifier la grosse durite sur l’échangeur d'air et repasser un coup de valise pour voir...je vous tiens au courant/en espérant résoudre ce problème!

 

Buénas Nochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonjour à tous,

Voilà ce matin j'ai jeter un coup d’œil sous le capot j'ai rien touché car tout avait l'air normal ainsi que la grosse durite de l'échangeur d'air!

je reprends mon touran...il démarre bien et je prends la route (aucun voyant allumé) il marchait "du feu de dieu"!

Au bout de 8/10km perte de puissance (comme si le turbo ne fonctionnait plus!) alors j’éteins la voiture 10/20 secondes et je redémarre (le voyant moteur c'est allumé en orange) je reprends la route ainsi et la voiture à retrouver à nouveau toute sa patate jusqu'à chez moi (10/15km) "mais j'ai entendu 3 bips (ding/ding/ding) et ça la refait 2 ou 3 fois. pourquoi??"

 

Au tableau de bord est affiché système d'échappement atelier/j'ai passé la valise code erreur trouvé P0299 P0401P

 

(la caisse est propre c'est un première main... un 7 places/4 pneus neuf/freins neufs/vidange ok/ kit.distribution neuf)

 

Il est en train de me rendre chèvre/si je vais au garage c'est mème pas la peine...aidez moi svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

RE: j'ai reviens d'essayer mon touran...j'ai fait environ 15km "d'un coup" sans m'arrèter (sans avoir besoin de couper pour retrouver la pèche) il a de la patate terrible mème dans les cotes...

 

mais voilà des que je suis parti au bout de 2/3km il a bipé 3 fois (ding/ding/ding) pourquoi?? et le voyant moteur reste allumé en orange!

Merci à toutes les personnes qui ce penchent sur mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

RERE:

je me suis rendu compte que les bips venait du coffre car il était mal claqué/j'ai bien refermé ça fait plus les 3 bips sonores et j'ai éteint le voyant moteur orange avec ma valise!

puis j'ai fait un tour avec...il marchait fort...Au bout de 20/23km plus de pèche :(

j'ai éteint la voiture 10 secondes seulement, je redémarre et la elle retrouve la patate :) (et pas de voyant moteur allumé ni autre)

j'ai fait 10/12km et je suis rentré chez moi nickel.

C'est quand mème bizarre...des idées?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

enfin je viens de rentrer avec mon touran fini la journée...résultat des courses:

j'ai du faire 40km...au bout de 20/23km perte de puissance et le voyant moteur c'est allumé en orange à nouveau ainsi que système d'échappement atelier inscrit au tableau de bord! (et oui c'était trop beau pour ètre vrai).

 

j'ai éteint la voiture 10/20 secondes et j'ai redémarré!

Elle a retrouvé la pèche et je suis rentré avec le voyant moteur allumé! pfff grrrrrrr!!!!!!!!!! j'en peux plus cette voiture!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de pression turbo insuffisante.

 

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

 

 

Si tu confirmes que les durits entre le turbo, l'intercooler et l'entrée de la vanne EGR sont bien emboitées et ne fuit pas, il faut aller voir du côté de la commande du turbo :

- durit de commande de la soupape de GV (Géométrie Variable)

- la GV elle-même qui pourrait être grippée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonsoir, bob bimon et merci de m'avoir répondu!

Demain je revérifie que les durits entre le turbo, l'intercooler et l'entrée de la vanne EGR sont bien emboitées et ne fuit pas et je te confirme ça!

 

et si c'est du coté de la commande du turbo:

- durit de commande de la soupape de GV (Géométrie Variable)

- la GV elle-même qui pourrait être grippée.

je dois faire quoi?

 

Buénas.nochés Amigo à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est elle fapée?si oui il se peut que le fap soit parciellement bouché.

Si pas fapée,c es la geometrie variable du turbo qui rencontre un point sur sur sa course dû a la calamine et créer une surpression dans le circuit de suralimentation d air.le calculateur s apercevant de cette surpression met le moteur en marche degradée pour eviter la casse.le redemarrage annule le defaut et tt revient normal jusqu au prochain etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonsoir, merci pour ta réponse rapide Man992!

J'ai vérifier aujourd'hui tout les tuyaux et durites d'air comme ma dit "bob bimon".

 

Je me suis aperçu qu'une longue/petite durite noire d'air partait d'une électrovanne je crois plate/noire (ou ya plusieurs petit tuyaux branchés/derrière le moteur) descendait par le coté et filait sous le moteur...je lève/cale la voiture et suis aller voir en dessous...et la petite durite qui descendait était branché au waste gate sous le turbo je crois...

j'ai vérifier avec ma lampe tout semblait correct au visuel!

j'ai revérifier au touché et là j'ai senti comme un trou derrière caché!

 

Je les remplacer par une durite neuve. (8.80e/1m)

La voiture à retrouvé la patate sans interruption "pour l'instant" car j'ai fait 70/80km sans problèmes aujourd'hui "sans beug"!

 

Le voyant moteur restait lui toujours allumé, je les éteint avec la valise! Ais.je bien fais??

 

 

Je pensais faire un grand nettoyage de décalaminer soupapes/egr/turbo/catalyseur/fap sans démontage (sauf la vanne EGR que je déja nettoyé!) avec une station de décalaminage par hydrogène!

Quand pensez vous?

 

J'espère que mon problème est résolu...Je vous dit ça d'ici quelques jours quand j'aurais roulé un peu plus avec le toutou...

 

Merci pour votre aide...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

Cette durit fatigue avec le temps, on l'a constaté à plusieurs reprises, d'où le besoin de la contrôler minutieusement.

 

 

 

Tu peux toujours décalaminer, mais ça ne me parais pas nécessaire si tu as nettoyé la vanne EGR.

 

En tout cas, pour moi, ton problème est réglé :)

 

"Le voyant moteur restait lui toujours allumé, je les éteint avec la valise! Ais.je bien fait??"

 

Il se serait éteint tout seul au bout d'un certain temps de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonsoir, merci à tous pour votre aide et à bob bimon pour ta réponse qui ma permis de réparer le touran et à moindre frais.

Je commençais à désespérer...

 

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonjour, à tous!

Donc me revoilà je reviens par ici donner des nouvelles de mon touran 1.9tdi 105cv...depuis la réparation "du petit tuyau percé" que j'ai remplacé...

 

il a toujours la patate :) (bonne reprises) mais voilà le souci depuis 2/3jours jours le voyant moteur orange (que j'avais éteint avec ma valise après réparation) c'est rallumé de nouveau (en orange comme avant) avec inscrit au compteur:

 

système d'échappement atelier

Pourquoi???? :pfff: (ké passa?)

 

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonjour, comment faire pour savoir s'il est à fap ou pas? (a quoi ressemble le voyant du fap)

et si c'est la vanne EGR?

Comment savoir :pfff: ???

 

 

Merci pour votre aide...

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(a quoi ressemble le voyant du fap)"

 

Je viens de le dire.

 

Sinon dans ton carnet d'entretien et sous le tapis de sol de ton coffre, il y a une étiquette collée avec les caractéristiques du type moteur et la liste des options en 3 lettres, tu la prends en photo et tu nous la publies ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310wM

Bonjour, il ni a pas le voyant fap...mais pourquoi se voyant moteur ne s'éteint pas ké passa?? :??:

pour être plus sur du fap je prends une photo et je la poste ici.

(un passage à la valise serait.il la bienvenue ou pas?)

 

 

Merci bob bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...