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Volkswagen

touran 1.9 tdi 105 cv perte puissance


Invité §kou821dx
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Invité §Ano310wM

Bonsoir a tous,

pourquoi se voyant moteur reste allumé en orange je ne comprends pas? :??:

(pourtant la voiture roule bien à présent le problème semble résolu, elle a la patate sans aucune coupure!)

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Invité §Ano310wM

je voudrais envoyer une photo que j'ai prise dans le coffre du touran (sous le tapis) au sujet du "fap"...mais je n'arrive pas à la poster car quand je mets l'image c'est impossible le format est trop grand (je sais suis nul :non: )

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Le voyant reste allumé tant qu'il y a un problème de gestion moteur majeur.

 

Tu peux réduire ta photo avec un éditeur de photos comme Photofiltre.

Mais il me semblait que le site réduisait la taille automatiquement lors de l'upload.

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Invité §Ano310wM

Bonjour, voici une photo de mon touran 1.9 tdi 105...pour savoir s'il y a un fap ou pas?

 

J'attends votre réponse au plus vite! Merci

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Invité §Ano117fQ

Je constate que Bob Minon est compétent et n'est pas avare de conseils pour ceux qui veulent s'en sortir.Merci

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Invité §Man202Ap

Bonsoir à tous, je suis tout à fait d'accord avec "AnonymeBaldot" :)

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Invité §Man202Ap

Voici la photo!

Youpi j'ai réussi! :bloup:

 

Alors FAP ou pas FAP? :cyp:

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Invité §Man202Ap

bob bimon gràce à tes infos je me suis inscrit car je suis nouveau...et j'ai pu enfin mettre la photo merci.

Bonsoir à tous...

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1JA rear shock absorption, basic design 1

L24 suspension range 24

0YC weight category rear axle weight range 3

 

http://audioc.free.fr/

 

 

Donc pas de FAP, car tu n'as pas le code 7GG (Emission standard EU4 DPF)

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Invité §Ano310wM

Bonjour a tous, merci bob bimon pour ta réponse rapide!

Donc cool pas de fap!!

Alors pourquoi ce voyant moteur reste toujours allumé en orange?

(la voiture roule pourtant bien)

Que faire?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano310wM

bonjour, ok je passerai la valise et je vous dit ce qu'il en est...

à bientot!

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Invité §Ano310wM

Bonsoir, à tous...voilà je reviens ici (car j"'avais prêté ma valise) donc

sur mon touran 1.9 tdi 105 cv le voyant moteur est toujours allumé en orange, le compteur m'indique: système d'échappement atelier,

 

et après passage à la valise je trouve un code erreur P0401, "sinon la voiture roule bien"/j'ai comme l'impression quel consomme plus ou c'est à cause du prix du Gasoil qui augmente.

 

Je voudrais résoudre le problème :??: ...si je vais au garage ils vont me ruiner :non: ...

 

Merci de ceux qui voudront bien se pencher sur ce casse tète pour m'aider!

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Invité §Ano310wM

Bonjour! OK bob je vais voir ça et je te dit...merci à toi pour ton Aide!!

 

à très vite!

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Invité §Ano310wM

RE: voilà j'ai vérifié la durite qui est sur la vanne EGR elle est pas percée est bien branché des 2 cotés,

 

(pour info c'est la durite numéro 2 "c'est marqué dessus" celle de la vanne EGR !)

 

et j'ai déjà nettoyé la vanne EGR ya pas longtemps!

pfff!!!! Vous pensez c'est la vanne egr qui est morte?? :??::non:

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Salut , j'ai le même soucis , j'ai nettoyé mon debimetre sur ma passat qui a le même code moteur que ton touran "bxe" et après nettoyage trop en profondeur temoin moteur echappement atelier , sans perte de puissance sans changement à part ce défaut. Et au vcds ça me donnait la vanne egr en défaut et c était au final le debimetre , j ai mis celui de la golf de ma femme et le mien sur la golf et le défaut revenait sur la golf donc debimetre si ça peux t'aiguiller.

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Invité §Ano310wM

Bonjour à tous "avec ce beau soleil"!!!

 

(Excusez.moi pour ma réponse un peu tardive...)

 

j'ai mis un peu de temps à trouver cette panne...mais si ça peux aider certains...

Alors j'ai changer la vanne egr aucun changement c’était toujours pareil...

 

et aujourd'hui je viens de recevoir le boitier papillon "que j'avais commandé sur Ebay" (qui va sur la vanne egr) je les changer...

Et là Bingo les Z'amis :) :) :) Enfin ce voyant moteur c'est éteint tout seul!! enfin!!! youpi!!!!!!

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont aider "ici on est pas seul"!!! (elles se reconnaitront)

 

Ce site c'est super cool / mème si on est pas des grands connaisseurs...y'en a certains qui connaissent pas mal et qui sont toujours là prêt à nous aider pour nous en sortir à moindre frais avec nos véhicules :jap:

 

Bonne vacances à tous :sol: :sol: :sol:

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Invité §ABD167JQ

BONJOUR A TOUS JAI UN TOURAN 1.9 100 CV DE 2005 AVEC 260000KM .ET JAI UN SOUSSI AVEC LA PERTE DE PUISSANCE,

quand ?SI VOUS POUVEZ ME AIDE A RESOUDRE CE PROBLEME çA SERA COOL

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Invité fred47

Bonjour ! je suis complètement perdu avec mon touran de 2006 1.9 tdi ...

suite a un soucis de gasoil dans l'huile .. j'ai emmener mon touran chez un dieseliste  pour faire changer les joints d'injecteurs ainsi que la pompe tandem ( 900€ ).... 

Mais voila une fois que j'ai récupérer le bébé je constate qu'il consomme encore plus et qu'une odeur de gaz d'échappement reste dans l'habitacle , et que le touran reste en mode dégradé a 3000 trs a l'arrêt et que surtout le touran n'as plus aucune puissance , comme si il était bridé !!

après 3 retours chez le dieseliste tjr pas d'amélioration ...

alors je décide de regarder de mon coté ... 

VOICI MES ACTIONS

vérification des durite turbo : ok 

changement du capteur pression turbo : ok 

changement du bloc electrovanne : ok 

vérification des durites de dépressions d'air : ok 

nettoyage complet de la vanne egr : ok 

vérification turbo et wesgate : ok 

changement débitmètre : ok 

nettoyage du catalyseur : ok 

vidange : ok 

bref je suis a court d'idées ...

j'ai l'impression qu'il a une retenue énorme sur la puissance de c'est 105 ch 

 AU SECOURS SVP 

 

 

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Il y a 2 heures, Invité fred47 a dit :

le touran reste en mode dégradé a 3000 trs a l'arrêt

Bonjour

Ca c'est normal, à l'arrêt c''ets programmé pour ne pas dépasser 3000Tr/mn.

 

Le manque de puissance c'est avant ou après le passage chez le dieseliste ?

Et tu as passé le véhicule à la valise diagnostic ?

Quels sont les codes de défaut moteur ?

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Invité fred47

salut bob bimon 

merci de me répondre ! 

passage a la valise zéro default ...

et c après être passé chez le dieseliste x3 lol 

il me reste 2 choses a vérifié je pense !!! 

la 1 ère : le calage de distribution ?????,

la 2 seconde : le calculateur ????? 

 

pour info je possède aussi une Seat althéa avec le même moteur et elle dépasse les 3000 trs a l'arrêt ...

et le touran un coup il et bloqué a 3000 trs et des fois il les dépasse ??? je n'y comprend plus rien ... 

 

on ma parler aussi du catalyseur encrassé et / ou le collecteur d'où la remonté des gaz dans l'habitacle ...

 

j'aimerais vraiment savoir ou et la panne car ce touran je l'entretien a fond et c une 1 ère pour moi une tel panne que je chch depuis le mois d'octobre 2021 .... 

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En effet, il faut vérifier le calage de la courroie de distribution.

Le dieseliste y  a t-il touché ? En principe non, au vu des travaux que tu décris.

A t-il contrôlé la valeur de pression en sortie de la pompe tandem ? Il faut plus de 4 bars de mémoire sur la prise de test.

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salut bob bimon 

voila encore aujourd'hui a la recherche de la panne 

je suis retourner chez le dieseliste et il ma montrais les travaux effectué dessus ...

il a recaler la synchro de l'arbre ...

passer les injecteurs au banc ... 

contrôler les durites de dépression ...

recontrôlé le bloc électro ...

même la pompe tandem ...

tout y est passé je n'y comprend plus rien ... 

j'ai même changer le filtre a gasoil 

 

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