Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Dar727cB

Je le remplace par ça:

image.jpg.

Ç'est différent on va dire.

La boite manu doit te changer.

C'est une 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plus petit, confortable, mais avec un grand coffre, la Clio 3 répond à ces 3 critères.

Le confort de suspension est meilleur, je n'ai pas tout compris d'ailleurs, stupéfait par le confort de cette Clio pourtant en 16 pouces.

 

 

J'ai également remarqué un confort nettement meilleur dans une Megane par rapport à la Scenic...

On se demande bien pourquoi les ingénieurs ne sont pas capable de réaliser une suspension confortable avec le Scenic.

Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause du centre de gravité plus élevé qui impose de durcir la suspension! L'Espace IV plus haute possède un confort de suspension exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plus petit, confortable, mais avec un grand coffre, la Clio 3 répond à ces 3 critères.

Le coffre est à peine plus petit que celui du Scenic.

Le confort de suspension est meilleur, je n'ai pas tout compris d'ailleurs, stupéfait par le confort de cette Clio pourtant en 16 pouces.

 

 

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle monture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des scenic au lux a 14500 en 16v

 

Ça me fait bien plaisir ;) .

La boite manu doit te changer.

C'est une 105 ?

 

La boite manu j'ai l'habitude, j'ai aussi une Micra et je fais tous les jours 150 bornes avec le Vito du boulot.

C'est une 105 (ou 106 pour certains), moteur quasi identique au 110 du Scenic, bien plus de pêche grâce aux 150kg de moins.

J'ai également remarqué un confort nettement meilleur dans une Megane par rapport à la Scenic...

On se demande bien pourquoi les ingénieurs ne sont pas capable de réaliser une suspension confortable avec le Scenic.

Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause du centre de gravité plus élevé qui impose de durcir la suspension! L'Espace IV plus haute possède un confort de suspension exceptionnel.

 

Effectivement, le confort (de suspension) n'est pas l'atout numero 1 du Scenic.

L'espace 4 est un régal de ce côté-là.

La Clio 3 est surprenante pour une voiture de ce gabarit.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle monture. :jap:

 

Merci l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau place et habitude.

Mais toutes les réponses ont déjà été données...

J'espère que tu seras aussi content de la Clio que du Scenic

 

 

Pas d'accoudoir central non plus, pas de Cml, rangements en nombre très limités...

Pour en avoir eu une pendant 5 ans et demi (Celle de ma femme, Exception dci 85 Beige Cendrée avec clim' auto), c'est une super petite voiture, mais pour moi cela reste une petite voiture.

 

Cela dit, ainsi que je l'ai dit à Jeanrob, rien en 5 ans et demi, super fiable...RAS, et on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un accoudoir AV en accessoire mais il est assez cher.

Dans le Scenic, il n'y avait rien dans les trappes AR, une paire de chiffons dans la trappe AV, c'est plus le gros rangement central qui va me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un divorce c 'est toujour difficile , surtout pour les enfant .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un divorce c 'est toujour difficile , surtout pour les enfant .. :(

 

 

Tout dépend.

 

Fils de parents divorcés, je n'en ai jamais souffert..

 

Mais là, on s'éloigne du sujet. :jap:

 

Sinon, je suis toujours aussi content de mon Scénic DCI 110 EDC.

Fin de semaine prochaine, je l'emmène à la montagne, hâte de voir comment il va se comporter.

 

Pour rappel, avec mon Scénic II 1.9 DCI 130, aucun problème, avec mon précédent Scénic III 1.6 DCI 130, une misère en montagne, fallait toujours jouer de la boîte, et frein moteur quasi inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Pas d'accoudoir central non plus, pas de Cml, rangements en nombre très limités...

Pour en avoir eu une pendant 5 ans et demi (Celle de ma femme, Exception dci 85 Beige Cendrée avec clim' auto), c'est une super petite voiture, mais pour moi cela reste une petite voiture.

 

Cela dit, ainsi que je l'ai dit à Jeanrob, rien en 5 ans et demi, super fiable...RAS, et on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, malheureusement.

 

Certainne finition l avait la CML comme mon ex GT et Rs par contre pour partir en vacance avec les gamins c est mieux le scenic mais il manque une vitre pour séparer le conducteur des passagers arrierrent :D

 

 

Il existe un accoudoir AV en accessoire mais il est assez cher.

Dans le Scenic, il n'y avait rien dans les trappes AR, une paire de chiffons dans la trappe AV, c'est plus le gros rangement central qui va me manquer.

 

 

Une vrai valise l accoudoir central du scenic, je suis pas sûr que celui de la clio s ouvre par contre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Pour le frein moteur quasi inexistant, ça doit être la même chose avec le tien, la cylindrée joue pas mal sur le frein moteur j'ai l'impression.

 

Oui ! L'équipage mobile du moteur est plus gros et donc l'inertie est plus importante.

 

 

Tout dépend.

 

Fils de parents divorcés, je n'en ai jamais souffert..

 

Mais là, on s'éloigne du sujet. :jap:

 

Sinon, je suis toujours aussi content de mon Scénic DCI 110 EDC.

Fin de semaine prochaine, je l'emmène à la montagne, hâte de voir comment il va se comporter.

 

Pour rappel, avec mon Scénic II 1.9 DCI 130, aucun problème, avec mon précédent Scénic III 1.6 DCI 130, une misère en montagne, fallait toujours jouer de la boîte, et frein moteur quasi inexistant.

Salut Phil.

Aïe ! Moi c'est souvent montagne. Je vais donc une fois de plus amèrement regretter mon Sénic II 1,9 dCi 130. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a 1 mois un scenic 3 1.9 DCI 130 ( de début 2010) avec 67000 km

 

Le CT 0 défaut ... c'est un véhicule pour ma femme, donc je la conduis rarement mais elle me signale que les freins couinent quand elle freine.

 

Je regarde les disques arrières, ils sont tout ondulés, usure non uniforme (ca fait des vagues sur le disque)

 

Je trouve ce sujet sur internet :

http://www.largus.fr/actualite [...] 77379.html

 

Apparement il y aurait un problème, quelqu'un ici à fait changer par renault les disques et plaquettes arrières ?

 

Par contre étonné que le CT ne mentionne pas ce problème ...

 

Mon véhicule est suivi renault.

 

Merci renault-for-ever.gif.f88b431aea5ecb7f1dc74d272ec6b4f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté il y a 1 mois un scenic 3 1.9 DCI 130 ( de début 2010) avec 67000 km

 

Le CT 0 défaut ... c'est un véhicule pour ma femme, donc je la conduis rarement mais elle me signale que les freins couinent quand elle freine.

 

Je regarde les disques arrières, ils sont tout ondulés, usure non uniforme (ca fait des vagues sur le disque)

 

Je trouve ce sujet sur internet :

http://www.largus.fr/actualite [...] 77379.html

 

Apparement il y aurait un problème, quelqu'un ici à fait changer par renault les disques et plaquettes arrières ?

 

Par contre étonné que le CT ne mentionne pas ce problème ...

 

Mon véhicule est suivi renault.

 

Merci renault-for-ever.gif.f88b431aea5ecb7f1dc74d272ec6b4f3.gif

 

Bonjour,

Problème archi connu...

Problème de frein arrière sur Grand Scénic 3

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] enic-3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Merci mais c'est quoi la solution ? (apparement y a une vrai solution trouvé par Renault d'après les liens plutot que deserrer manuellement le frein)

 

Renault seulement peut le faire ?

 

Car moi avec mes 67000 km , je sens que Renault va me dire pièce d'usure, mais si je me retappe a les changer sous 30000 km (sachant que je fais 40000 à l'année) ca fait cher l'entretien :D

 

Merci lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Merci mais c'est quoi la solution ? (apparement y a une vrai solution trouvé par Renault d'après les liens plutot que deserrer manuellement le frein)

 

Renault seulement peut le faire ?

 

Car moi avec mes 67000 km , je sens que Renault va me dire pièce d'usure, mais si je me retappe a les changer sous 30000 km (sachant que je fais 40000 à l'année) ca fait cher l'entretien :D

 

Merci lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Ben moi je desserre le frein manuellement.

Quand je suis allé chez Renault pour leur signaler que les disques arrières étaient plus chaud que les disques avant, ils m'ont regardé en souriant...Jamais entendu parler de ce problème. Ils ne vont manifestement jamais sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

ok donc c'est juste les plaquettes, car dans ton histoire, il y a ecrit :

 

"un problème de ressort qui va avec les plaquettes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle ref de plaquettes qui n'engendrent plus l'usure rapide de celles-ci et des disques.

Comme l'a dit Darkpapor, les disques AR étaient brûlants et les AV à peine chauds, les plaquettes AR léchaient en permanence les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

ok merci Jeanrob.

 

Sur le coup j'hesite a le faire chez renault, faut que je me renseigne sur le tarif cette semaine chez eux.

 

Euromaster fait une promo disques + plaquettes arrieres + montage = 290€

 

Mais je sais pas si ca va être les nouvelles references

 

Ca m'étonnerais que renault s'aligne sur ce prix ... on doit plus être vers les 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

ok merci Jeanrob.

 

Sur le coup j'hesite a le faire chez renault, faut que je me renseigne sur le tarif cette semaine chez eux.

 

Euromaster fait une promo disques + plaquettes arrieres + montage = 290€

 

Mais je sais pas si ca va être les nouvelles references

 

Ca m'étonnerais que renault s'aligne sur ce prix ... on doit plus être vers les 400€

Si tu imprime tous les liens que nous t'avons donné, sachant qu'il s'agit d'un vice caché évident, ça m'étonnerais que Renault ne fasse pas un (gros) geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai vendu mon Scenic hier, je t'aurais fait des photos et communiqué les ref des plaquettes mais j'ai tout filé au nouveau proprio.

J'aurais quand même tendance à le faire chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Dommage que j'ai vendu mon Scenic hier, je t'aurais fait des photos et communiqué les ref des plaquettes mais j'ai tout filé au nouveau proprio.

J'aurais quand même tendance à le faire chez Renault.

Moi aussi.

En arrivant avec les arguments qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein moteur quasi inexistant, ça doit être la même chose avec le tien, la cylindrée joue pas mal sur le frein moteur j'ai l'impression.

 

Oui, c'est fort possible. :jap:

 

 

Oui ! L'équipage mobile du moteur est plus gros et donc l'inertie est plus importante.

 

 

Salut Phil.

Aïe ! Moi c'est souvent montagne. Je vais donc une fois de plus amèrement regretter mon Sénic II 1,9 dCi 130. :cry:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

C'est vrai que je l'aimais bien ce "gros moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Si tu imprime tous les liens que nous t'avons donné, sachant qu'il s'agit d'un vice caché évident, ça m'étonnerais que Renault ne fasse pas un (gros) geste.

 

Dommage que j'ai vendu mon Scenic hier, je t'aurais fait des photos et communiqué les ref des plaquettes mais j'ai tout filé au nouveau proprio.

J'aurais quand même tendance à le faire chez Renault.

Merci les gars

 

Ah oui, dommage pour les refs et photos, tu as pas un petit reste quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Mon Scenic est parti hier matin malheusement pour toi.

darkapapor peut peut-être te communiquer la ref et faire une photo?

Malheureusement non, j'ai toujours les plaquettes d'origine. A la révision des 2 ans en février, c'était toujours Ok.

Mais je fais attention, je freine cool, et je desserre le FAM manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu les avais changées.

Moi aussi je desserais le FAME manuellement.

Pour info j'ai vendu mon Scenic EDC avec 30 000 bornes et les plaquettes AV usées à 30% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu les avais changées.

Moi aussi je desserais le FAME manuellement.

Pour info j'ai vendu mon Scenic EDC avec 30 000 bornes et les plaquettes AV usées à 30% environ.

 

Idem: depuis quelques semaines, je desserre aussi le fame manuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desserrer le FAME manuellement ne changera pas grand chose à l'usure des plaquettes AR, peut-être qq milliers de gagnés.

Essayer de rouler le long d'un mur, vitre av ouverte, à 20/30 km/h, si vous entendez un bruit de ferraille qui frotte, les plaquettes AR sont défectueuses.

Sinon touchez vos disques apres avoir roulé (attention aux brûlures),si les AR sont bien plus chauds que les AV, alors les plaquettes AR sont défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Avoir un frein à main électrique et se contraindre à le desserrer manuellement, c'est tout de même un peu frustrant.

Et pourtant je fais comme vous tous, je le manipule à la main :pfff: .

 

C'est pourtant bien pratique lorsque c'est tout automatique :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un frein à main électrique et se contraindre à le desserrer manuellement, c'est tout de même un peu frustrant.

Et pourtant je fais comme vous tous, je le manipule à la main :pfff: .

 

C'est pourtant bien pratique lorsque c'est tout automatique :jap: .

 

 

 

Ce n'est ps faux. :jap:

 

Quand c'est en descente, j'ai tendance à le laisser en automatique.

Par contre, dans une montée, ou le matin à froid, en démarrant, c'est systématiquement un desserrage manuel.

 

Sur le Scénic II et sur mon ancien Scénic III, je laissais toujours l'automatisme faire son travail, ........mais, à lire les forums sur FA, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Peut être à tort, mais, si l'on savait tout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est ps faux. :jap:

 

Quand c'est en descente, j'ai tendance à le laisser en automatique.

Par contre, dans une montée, ou le matin à froid, en démarrant, c'est systématiquement un desserrage manuel.

 

Sur le Scénic II et sur mon ancien Scénic III, je laissais toujours l'automatisme faire son travail, ........mais, à lire les forums sur FA, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Peut être à tort, mais, si l'on savait tout. :lol:

 

 

 

Pour le moment, je le laisse toujours en automatique sur le GSIII. En 15 mois, pas remarqué de température plus élevé, ni de bruit suspect. Pour le SII, les plaquettes ont été changées à 142 000 km, on verra si on aura la même chose sur le GSIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...