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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

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c'est un très bon moteur le dci 95 au passage, il n'est pas bridé en couple (240nm à 1750tpm), il a une boite 6 parfaitement étagée et non extra longue comme le dci 110 bon il explose le co2 mais les perfs sont quasi identique a celle du dci 110 energy.

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sur la megane ce n'est pas la meme boite en tout cas, peut etre que le scenic a un étagement différent, c'est bien possible.

 

En tout cas sur megane, le dci 110 energy c'est l'enfer ce bloc... comment ils ont pu pondre un truc pareil...

 

D'ailleurs truc curieux sur la megane

dci 110 ECO2 -> 0 à 100 en 10.5s

dci 110 energy -> 0 à 100 en 12.1s

dci 95 ECO2 -> 0 à 100 en 12.4s

 

ouch ça fait mal au cul l'energy :ange: (les 2 eco2 ont la meme boite, l'energy a une boite longue mais a un peut plus de couple, 260nm, contre 240 sur les eco2)

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c'est un très bon moteur le dci 95 au passage, il n'est pas bridé en couple (240nm à 1750tpm), il a une boite 6 parfaitement étagée et non extra longue comme le dci 110 bon il explose le co2 mais les perfs sont quasi identique a celle du dci 110 energy.

 

J'ai un DCI 110 non energy, et à l'inverse la boite a des rapports trop courts. Quel interet de pouvoir passer la 6 à 80? Et du coup d'etre à 2900 tr/min à 130.

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Invité §bil862Pm

 

 

DCI 95 ???????????? Y a un moteur la'dedans !!!!!!!!! ou une propulsion comme un Pédalo.

 

Tiens pour ce soir. :cubitus: :cubitus: :cubitus:

 

 

c'est la version pepite du vieux scénic en promo en ce moment :D

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Oui, il est vrai que les 3 premiers rapports en boite courte sont coupleux et tirent bien la caisse

 

 

 

En partant en Vacances on laisse à la maison les 3 derniers rapports!!!!!!!!

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

 

c'est la version pepite du vieux scénic en promo en ce moment :D

 

------->Renault vend encore des Scenic II :ouch: :ouch: :ouch:

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C'est vrai que 10.5s sur le 0 à 100, ça fait peu syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif .

Je crois que ma Clio fait plus, elle devait être en forme la Megane.

 

Si on parle du même, le 0-100 sur le "vieux" DCI en EDC et Scénic est aux alentours de 14 secondes. (13,4 s pour être précis). Bref, c'est pas un veau, mais pas un cheval de course non plus.

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Il existe une version non eco2 on notera, mais la seule différence, ça consomme un peut plus.

 

Après je dis bien sur la megane, le scenic, il faut bien trimbaler le poids en plus, donc les perfs sont moindres.

 

 

La boite longe est adapté a l'autoroute, a condition que le moteur puisse trainer la voiture, sinon il force et consomme plus qu'en moulinant.

 

D'ailleurs la voiture que j'ai eu qui consommait le moins, la clio 2 dci 100, 3000tpm à 130 et ça consommait rien.

Ensuite j'ai eu une boite XXL sur une fabia tdi 90, 2350tpm a 130, génial le silence, mais ça consomme plus que la clio et surtout putain se veau, obliger de rouler en 4eme a 90km/h :D (oui car 2350 a 130 c'est en 5eme bien sur)

 

Sur ma megane 1.9dci 130 boite courte, oui le moteur tourne a 2550tpm a 130 en 6eme, mais au moins le moteur ne force jamais, et au final a une conso très proche de la fabia avec 40ch de plus et un surpoids de 200kg.

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Avec l'EDC, faut relativiser la perte en accélération qui est du surtout à la boite en phase démarrage ou elle est assez lente.

Si on prend un Scenic dci 110 non Energy et un Scenic EDC, côte-a-cote sur un DA, celui à boite manuelle décollera bien mieux que l'EDC.

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J'ai toujours dit que les boites longues ne faisaient pas forcément moins consommer et donc que les boites courtes ne faisaient pas plus consommer.

2700 tr/min à 130 avec la Clio en 6, ça tient bien même avec des grosses cotes sur autoroutes et on peut rouler à 90 en 6 sans problème.

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Oui voila, c'est un bon compromis, sur ma megane avec son couple a 1500tpm, ça tient nickel a 80 en 6eme :)

 

PS : l'économètre est calibré a la perfection par contre, ça me change de la fabia ou il conseillait de passer la 5 a 60 :D

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Ouais c'est bien foutu l'indicateur de passage des rapports car il dit de monter ou de descendre les rapports.

Sur le Vito du boulot, à 1800 tr/min il te dit de passer la vitesse supérieure, vitesse qu'il affiche, exemple:

Je pousse la 3 comme un bourrin, il va m'afficher 4 puis 5 puis 6...

Par contre si je roule à 60 en 6 à 1200 tr/min, il n'affiche rien, ça lui convient.

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Avec l'EDC, faut relativiser la perte en accélération qui est du surtout à la boite en phase démarrage ou elle est assez lente.

Si on prend un Scenic dci 110 non Energy et un Scenic EDC, côte-a-cote sur un DA, celui à boite manuelle décollera bien mieux que l'EDC.

 

En appuyant franchement sur l'accélérateur, le Scénic DCI 110 EDC n'a pas à rougir face à la concurrence, même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier.

 

Sinon, il y a de quoi s'y perdre, avec les moteurs : énergie, énergie CO2, DCI non énergie., etc.

 

Donc, sur le DCI 110 EDC, c'est quel moteur au juste ?

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J'ai un DCI 110 non energy, et à l'inverse la boite a des rapports trop courts. Quel interet de pouvoir passer la 6 à 80? Et du coup d'etre à 2900 tr/min à 130.

 

 

C'est de pouvoir utiliser la sixieme sur route.

Perso, pour tracter j'aime bien la boîte courte et la 3 est super en parcours accidenté (ex: col de la chavade)

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En appuyant franchement sur l'accélérateur, le Scénic DCI 110 EDC n'a pas à rougir face à la concurrence, même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier.

 

Sinon, il y a de quoi s'y perdre, avec les moteurs : énergie, énergie CO2, DCI non énergie., etc.

 

Donc, sur le DCI 110 EDC, c'est quel moteur au juste ?

 

 

Le Eco 2 (non Energy donc)

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Le Eco 2 (non Energy donc)

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

J'avais viré l'autocollant sur la lunette arrière.

 

Par contre, c'est quand même bizarre cette dénomination "Eco2", et non Energy.

 

Il y a une subtilité qui m'échappe, ...........mais, ce n'est pas grave. :jap:

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Invité §306323mT

Et il existe même un 85ch sur le court il me semble. :W

J'ai testé le 110 en court et long..... puis j'ai choisi le long 130 car je trouvais le 110 trop mou à bas régime de plus dans ma configuration 3 enfants base âge avec toute leur panoplie accessoire en voyage...

J'imagine même pas.... c'est fait pour les trajets école 30km/h :o

 

 

J'ai même l'impression que mon vieux scénic 1 phase 2 Dti100 de 245 000km est plus violent lol

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Il a existé il me semble le 1.9 dci 125 en France sur Scenic.

On a bien eu le 1.9 en 95/100/110/115/120/125/130 sur Laguna 2.

Vraiment bien le 1.9 130 sur Scenic, sans forcément beaucoup consommer, le 1.6 est un peu mieux pour la conso et le silence mais sinon bof.

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