Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ren864Ba

Oui , le mécanicien m'a dit qu'elle a du ce détendre et ensuite elle est venu ce frotter contre un élément en plastique

d'ou l'usure sur le coté :o

pas glop c'etait moins une :(

Détendue ou trop tendue, le problème est le même. Normalement, lors d'une révision, la tension des courroies fait partie des points de contrôles. Avec un bon contrôle, il est possible que ça se dérègle. Pas de bol !

Maintenant je n'ai plus de courroie (1.6 dci), même si les chaînes ça pète aussi. Mais auparavant, je contrôlais souvent l'état de la courroie: une fois tout les 6 mois. Sur le 1.9 dci, il suffisait de soulever un cache en plastique sans rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Allez ! Comme il n'y a pas grand chose à faire sur ce Scénic 3 qui fonctionne à merveille, donnons un coup de jeune à l'éclairage de plaque.

Changement des lampes W5W classiques par des LED blanches.

Voici, la référence de mon achat:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 17919.html

ça fonctionne nickel et le rendu est vraiment beau. Dans l'ère du temps !

L'éclairage est un tout petit peu plus puissant que l'ancien et beaucoup plus moderne. Installation en 2~3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Comme il n'y a pas grand chose à faire sur ce Scénic 3 qui fonctionne à merveille, donnons un coup de jeune à l'éclairage de plaque.

Changement des lampes W5W classiques par des LED blanches.

Voici, la référence de mon achat:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 17919.html

ça fonctionne nickel et le rendu est vraiment beau. Dans l'ère du temps !

L'éclairage est un tout petit peu plus puissant que l'ancien et beaucoup plus moderne. Installation en 2~3 minutes.

 

 

Bonne idee! J'ai fais la même chose sur le mien ça donne un petit coup de jeune. J'avais également changé tout l'éclairage intérieur par des led et les xénon d'origine passé en 6000k. Reste que les anti brouillard de jaune :( j'ai les lampes... mais pour les changer faut déposer le bouclier... a moins que quelqu un ait une astuce ???

 

Moi par contre ces derniers mois mon scenic m'en a donné du boulot ! Deux triangles avant car les silenbloc était tout craqué, ça ne se sentait pas sur la tenue de route par contre je bouffait un peu du pneu surtout d'un côté, puis plaquettes arrières... et 3 mois plus tard j'ai du changé les disques et re plaquette arrière.. a cause d'un roulement hs ( un peu blasé car mes disques était vraiment encore en bon etat). Et pour finir je m était aperçu lors du changement des plaquette que j'avais le cache poussière du piston d'un etrier qui était arraché donc j'ai du le changé ( et la re blasé car avant que je fasse les révisions et entretien moi même le véhicule a toujours été chez Renault, avec l'outillage qu'ils ont les mec ont réussi à déchirer le cache poussière...). Bref 150 000kms mis à part ces problème qui restent du domaine de l'entretien c'est vrai qu'il est vraiment fiable ce scenic ( a comparer de notre scenic II pour lequel tout les we on trouve un nouveau problème lol) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

Bonne idee! J'ai fais la même chose sur le mien ça donne un petit coup de jeune. J'avais également changé tout l'éclairage intérieur par des led et les xénon d'origine passé en 6000k. Reste que les anti brouillard de jaune :( j'ai les lampes... mais pour les changer faut déposer le bouclier... a moins que quelqu un ait une astuce ???

 

Moi par contre ces derniers mois mon scenic m'en a donné du boulot ! Deux triangles avant car les silenbloc était tout craqué, ça ne se sentait pas sur la tenue de route par contre je bouffait un peu du pneu surtout d'un côté, puis plaquettes arrières... et 3 mois plus tard j'ai du changé les disques et re plaquette arrière.. a cause d'un roulement hs ( un peu blasé car mes disques était vraiment encore en bon etat). Et pour finir je m était aperçu lors du changement des plaquette que j'avais le cache poussière du piston d'un etrier qui était arraché donc j'ai du le changé ( et la re blasé car avant que je fasse les révisions et entretien moi même le véhicule a toujours été chez Renault, avec l'outillage qu'ils ont les mec ont réussi à déchirer le cache poussière...). Bref 150 000kms mis à part ces problème qui restent du domaine de l'entretien c'est vrai qu'il est vraiment fiable ce scenic ( a comparer de notre scenic II pour lequel tout les we on trouve un nouveau problème lol) !!

Simplement, je vais peut-être passer l'éclairage intérieur en LED (13 ampoules). Pour le reste, je me satisfais parfaitement des halogènes. Le mien n'a que 27 000 km. J'ai éliminé pas mal de rossignols et je surveille l'évacuation d'eau de la baie de pare-brise. Il est vrai que par rapport à la mégane 2 (=scénic 2), c'est le jour et la nuit niveau qualité, excepté un point: le châssis semble moins bien protégé: disparition des caches en plastique sur les essieux, anti-gravillons, ...à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Ah oui ! Artisanalement, j'ai aussi réparé un clip de ceinture au 3ème rang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement, je vais peut-être passer l'éclairage intérieur en LED (13 ampoules). Pour le reste, je me satisfais parfaitement des halogènes. Le mien n'a que 27 000 km. J'ai éliminé pas mal de rossignols et je surveille l'évacuation d'eau de la baie de pare-brise. Il est vrai que par rapport à la mégane 2 (=scénic 2), c'est le jour et la nuit niveau qualité, excepté un point: le châssis semble moins bien protégé: disparition des caches en plastique sur les essieux, anti-gravillons, ...à surveiller.

Si tu sais pas ou prendre tes led je te conseille LEDPERF, ils ont vraiment des produits ultra fiable (un peu plus cher que les m**** qu'on peu trouver sur ebay mais ça évite des les changer 2 fois dans l'année ^^).

 

Niveau protection de chassis, quand je l'ai mise sur le pont, en tout cas a 150 000 kms, RAS , j'ai pas vu un point de rouille.

 

Niveau rossignols par contre, fidèle à renault, j'en ai pas mal et j'ai jamais pris le temps de les éliminer (sauf le bruit de grincement sous les sieges arrieres car c'était inssuportable). J'ai le TOEP qui a tendance a "claquer", les rideaux de TO qui font du bruit quand ils sont ouvert et moteur au ralenti, et un désagréable bruit de plastique qui vient de quelque part de la planche de bord mais jamais reussi a identifier ou et le cuir des sièges arriere qui grince! Ducoup je roule toujours la musique à donf :lol: (mais avec le son bose ca fait resortir encore d'autre bruit :non: )

 

 

 

Edit de 21h : Mon scenic à pas du aimer que je parle de lui, j'ai fait le plein de lave glace cet après midi, et la je viens d'aller fermer le garage et je me rends compte que... les 5 litres que j'ai mis sont par terre... SUPER! Plus qu'a démonter le passage de roue pour voir ce qui va pas... j'èspere juste que c'est qu'un tuyau, que c'est pas la pompe ou le bac qui s'est fissuré :cry: surtout que j'ai fait gaffe cet hivers à metre du LG antigel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

J'imagine que les rossignols vont venir avec le temps dans mon cas, la chasse va ouvrir ! J'en ai eu dans les garnitures des portières, les 4. Sans tout démonter, je suis passé par les poignées d'ouverture intérieures, glisser une petite mousse pour faire pression sur la garniture, plus de bruit. Le rossignol du tdB se produit quand la voiture est très froide en période de gel. Pas grave pour celui là, je le laisse vivre. Je n'ai pas pris le TOEP pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ah ce Toit ouvrant Electrique quelle belle réussite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

Je l'adore :love:

 

 

DSC_0262.jpg

 

C'est vrai qu'il est beau ce TOEP. Je ne veux pas généraliser, mais les couinements rencontrés sur un véhicule d'essai de 450 km m'ont vite refroidi. Et puis en Normandie, il y a peu d'intérêt à l'ouvrir. A la limite, un toit panoramique fixe aurait fait l'affaire. Enfin, je voulais un scénic "léger"; Je serais curieux de peser des scénic avec et sans TOEP pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mon TOEP à 8 ans, et ne couine pas :o

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

6 ans sur mon ex GS3 jade et jamais aucun soucis de couinement.

Un ptit nettoyage du filet chaque année ou moins suivant l état, un ptit graissage des joints et des coulisses suffisent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour au garage vendredi 20 pour un probleme de la fonction rampage de ma boite EDC

celle ci genere des a coups

mon calculateur a été changé en 10/2017

surement une reprogrammation a faire

enfin j'espere

commence a me gonfler ce scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Bonjour à tous,

 

Gaël, 41 ans, de la Sarthe :)

 

J'ai un grand scénic 2 que je veux changer et aujourd'hui, on m'a proposé un grand scenic 3 dci 130 privilège de 2010.

Il n'a que 64000km.

Il est à 11700 euros. La concession me reprend le mien 1500 euros (privilège 1.9 dci 130 200000km).

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Auriez-vous un lien svp pour que je puisse regarder à quoi correspond le niveau d'équipement privilège sur un grand scénic 3 ?

 

Merci,

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Merci ;)

 

C'est le même moteur que mon scénic 2 du coup ?

 

Tu en penses quoi de l'offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Gaël, 41 ans, de la Sarthe :)

 

J'ai un grand scénic 2 que je veux changer et aujourd'hui, on m'a proposé un grand scenic 3 dci 130 privilège de 2010.

Il n'a que 64000km.

Il est à 11700 euros. La concession me reprend le mien 1500 euros (privilège 1.9 dci 130 200000km).

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Auriez-vous un lien svp pour que je puisse regarder à quoi correspond le niveau d'équipement privilège sur un grand scénic 3 ?

 

Merci,

 

Gaël

 

IL n'est pas donné à 11700 euros pour 8 ans, il le garantie 5 ans mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

oui 8 ans. Mais 64000km...

Ceci explique cela non ?

Il est à 10990 + 784 euros de frais de mise à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 8 ans. Mais 64000km...

Ceci explique cela non ?

Il est à 10990 + 784 euros de frais de mise à disposition.

 

 

c'est exact, mais à voir sa vrai côté officiel, c'est celle qui sera prise en compte en cas de dédommagement en cas de sinistre, je crains qu'elle soit beaucoup plus bas, ma belle sœur vient de faire reprendre son Scénic 3 dci 110 business de 2015 est 47000 kms 12000 euros et déjà en revente en CC à 14000 euros, il à 5 ans de moins que celui que tu as vu.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 8 ans. Mais 64000km...

Ceci explique cela non ?

Il est à 10990 + 784 euros de frais de mise à disposition.

 

Ils sont assez vache avec les KM. Quand tu fais une reprise, si ton véhicule à moins de kilomètres qu'il ne devrait, ils s'en foutent royalement (comme les options d'ailleurs). Mais quand ils le revendent c'est presque un argument de vente. :non: Bref. Il est un peu cher aussi à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien Grand Scenic 3 de fin 2011. 62 000 km, 1.6 Dci 130 (FAP), Exception, CT vierge. Repris 9000€ chez le plus offrant des CC Renault. Peut être revendu 11 000 à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Ok merci de vos avis.

 

Les 8 ans m'embêtent moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Pour un budget proche voire légèrement supérieur, on peut dégoter le moteur 1.6 dci (remplaçant du 1.9) chez un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos avis.

 

Les 8 ans m'embêtent moi aussi...

 

si c'est 64000 kms fait en ville ce n'est pas non plus un avantage, pour le coup je préfère mes 141000 kms avec peu de ville :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos avis.

 

Les 8 ans m'embêtent moi aussi...

 

pour comparer

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

j'ai des doutes sur son kilométrages.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

bon c'est un 110ch mais de 2015

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

juste quelques exemples chez des pros au prix et kilométrage équivalent mais plus ressent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

Merci de tes recherches.

 

Ce que j'ai peut-être pas assez souligné c'est la reprise de mon scénic2 de 200KM.

Au moins ne le vendant à un pro, je n'ai pas de soucis à me faire.

Alors qu'à un particulier, je vais craindre tous les jours un coup de fil...

 

A mes yeux, ça a de l'importance, énormément d'importance même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes recherches.

 

Ce que j'ai peut-être pas assez souligné c'est la reprise de mon scénic2 de 200KM.

Au moins ne le vendant à un pro, je n'ai pas de soucis à me faire.

Alors qu'à un particulier, je vais craindre tous les jours un coup de fil...

 

A mes yeux, ça a de l'importance, énormément d'importance même ;)

 

la décision final t'appartient, si tu préfères faire reprendre ton Scénic par un pro et que le nouveau Scénic te convient, il faut conclure l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

IMG_20180417_184109.jpg

Voici les photos tirés de la fiche vente.

Les experts que vous êtes :) , vous pouvez dire s'il y a des options ou rien du tout ? (finition privilège).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180417_184109.jpg

Voici les photos tirés de la fiche vente.

Les experts que vous êtes :) , vous pouvez dire s'il y a des options ou rien du tout ? (finition privilège).

 

Merci ;)

 

 

il n'a pas l'option GPS, je ne vois pas bien, il a bien un port usb ? les imports en privilège de cette année là n'avait pas de port usb , de rétro rabattable , le Bluetooth et le capteur avant de série (pour ceux qui venait de Belgique), j'avais étudier l'offre à l'époque et je suis parti pour un modèle en CC française pour avoir les équipements.

 

le miens même finition avec gps

 

 

TDB.jpg

 

019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'a pas l'option GPS, je ne vois pas bien, il a bien un port usb ? les imports en privilège de cette année là n'avait pas de port usb , de rétro rabattable , le Bluetooth et le capteur avant de série (pour ceux qui venait de Belgique), j'avais étudier l'offre à l'époque et je suis parti pour un modèle en CC française pour avoir les équipements.

 

le miens même finition avec gps

 

 

TDB.jpg

 

019.jpg

 

En fait c'est le même intérieur que mon ex Exception de 2011! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë108wJ

C'est cool d'avoir vos avis, merci.

Je n'avais pas précisé :

En mars, ont été faits :

La distribution pompe à eau

2 pneus

Vidange plus les filtres

Essuies glace

Et je vois deux forfaits disques et plaquettes, codes c6rkmn et d3rkmn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...