Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Il y a 3 heures, roroclio88 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis sur l'achat d'un grand Scénic 3.

 

Il s'agit du 2.0 dci 150 en bva et en finition jade.

 

Il a 194 000 km et est affiché à 6000€.

 

Il est toutes options sauf les xénons.

 

C'est une seconde main avec un historique complet de chez Renault. 

 

Aucun soucis à signaler, ni même de gros frais effectués dans le passé.

 

Le véhicule est en très bon état.

 

Ca serait pour faire du 20-25 mkm.

 

Qu'en pensez-vous en terme de fiabilité dans le temps, si je ne risque pas d'avoir des gros frais et ou souci au fil du temps.

 

Et est-ce une bon prix ou trop élevé.

 

Je vous remercie d'avance. 😀

Pour pouvoir te dire sur le prix etc, il nous manque une info: son année? Tu as regardé le prix des équivalents sur la centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

 

La question est: pourquoi les garages ne font pas une recherche de fuite systematiquement quand ils retirent beaucoup moins que la prescription? Ils preferent voir revenir le mec tous les ans rechargé, ça fait du CA!

Bon dans le truc heureusement j'ai encore du R134A donc 3 fois moins cher quasiment que le nouveau gaz dans le scenic 4 par exemple.

 

Parce que au vu des composants dans un moteur de bagnole et surtout ou ils sont placés ,  c'est plus facile de recharger  sans chercher  que de rechercher avant de charger 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meg06 a dit :

 

Parce que au vu des composants dans un moteur de bagnole et surtout ou ils sont placés ,  c'est plus facile de recharger  sans chercher  que de rechercher avant de charger 😂

 

 

Oui je le comprends bien, il faut déposer le pare choc et je ne sais quoi pour changer le compresseur déjà. Mais avec le traceur fluo ça doit permettre de la voir facilement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scenic_en_colere a dit :

Oui je le comprends bien, il faut déposer le pare choc et je ne sais quoi pour changer le compresseur déjà. Mais avec le traceur fluo ça doit permettre de la voir facilement non?

 

 

Bonjour .

 

Bien sur , avec le traceur fluo et la lampe UV , sauf qu'il faut passer beaucoup de temps parfois et se coucher sous la voiture ou la mettre sur un pont pour repérer des fuites en soubassements , et ça .....c'est fastidieux et le coef temps/argent est bien plus intéressant à rajouter du gaz que à s'emmerder à chercher !

 

C'est une calamité le froid dans l'auto , les normes sont beaucoup moins draconiennes que sur du froid industriel et commercial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 17:24, scenic_en_colere a dit :

Pour pouvoir te dire sur le prix etc, il nous manque une info: son année? Tu as regardé le prix des équivalents sur la centrale?

 

Ah oui autant pour moi.

 

Alors il est de 2011.

 

En effet j'ai fait le tour de toutes les annonces sur les différents sites en France et dans les pays voisins et je dois t'avouer que pour moins de 6000€ je n'ai rien trouvé de semblable en 2.0 dci bva en finition jade avec le toit ouvrant et un historique full de chez Renault. 

J'ai même trouvé que les annonces semblables tournent vers 6500-7000€ pour le même km.

 

Alors c'est vrai que ça lui fait des bornes 194 000 km, mais à priori ça semble être une voiture  fiable, en plus bien entretenue, donc j'espère mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir de gros frais à l'avenir. 

Modifié par roroclio88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:22, Matiot a dit :

Bonjour, à la recherche d'un grand monospace, je voulais savoir si les motorisations du GS3 étaient toutes fiables, ou certaines seraient à éviter  ?

En vous remerciant d'avance

 

Eviter les 1,2 TCe essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 22:31, crandaret a dit :

Bonsoir,

Je regarde un peu les Scénic et un dci 130 Bose de 2016 m'intéresse..

 

C'est fiable?

2 amis en ont avec ce moteur, plus anciens par contre..

Pas de soucis particulier pour eux..

 

De choses à sur roller?

Il a 105000km

 

Merci

 

 

 

Oui, que ce soit le 1,9 dCi ou le 1,6l dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un long parcours ce we avec mon Scenic.

650 bornes aller vendredi (départ à 7h40, arrivée à 14h45)

Températures autour de 20 degrés et pluie.

2 petites pauses (total de moins de 20 mn)

La clim a fonctionné de bout en bout.

Retour dimanche.

Température plus chaude, autour de 22/23

Départ à 13h30, arrivée à 21h20 (gros bouchon en raison d'un carton sur la route de Pontorson)

1 seule pause de 15mn à mi-parcours.

La clim a cessé de fonctionner (retour des symptômes où l'air ne circule plus, ne sort plus)au bout de 368kms.

Je l'ai arrêté pendant 35mn (mode OFF) puis relancé en mode auto, et c'est reparti pour la fin du parcours.

 

Une confirmation du problème alors?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosfelix a dit :

Petit retour sur un long parcours ce we avec mon Scenic.

650 bornes aller vendredi (départ à 7h40, arrivée à 14h45)

Températures autour de 20 degrés et pluie.

2 petites pauses (total de moins de 20 mn)

La clim a fonctionné de bout en bout.

Retour dimanche.

Température plus chaude, autour de 22/23

Départ à 13h30, arrivée à 21h20 (gros bouchon en raison d'un carton sur la route de Pontorson)

1 seule pause de 15mn à mi-parcours.

La clim a cessé de fonctionner (retour des symptômes où l'air ne circule plus, ne sort plus)au bout de 368kms.

Je l'ai arrêté pendant 35mn (mode OFF) puis relancé en mode auto, et c'est reparti pour la fin du parcours.

 

Une confirmation du problème alors?

 

Merci

Quasi sur que le probleme est le givre du detendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

Quasi sur que le probleme est le givre du detendeur.

 

 

Non SEC 😂 un détendeur qui givre extérieurement  c'est normal , c'est l'humidité dans le circuit qui bouche la buse du détendeur et qui obstrue le circuit !!

 

@grosfelix je l'ai pourtant expliqué maintes fois ,  tu as de l'humidité dans le circuit , et tant que ce déshydrateur ne sera pas changé , tu auras les mêmes symptômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meg06 a dit :

 

 

Non SEC 😂 un détendeur qui givre extérieurement  c'est normal , c'est l'humidité dans le circuit qui bouche la buse du détendeur et qui obstrue le circuit !!

 

@grosfelix je l'ai pourtant expliqué maintes fois ,  tu as de l'humidité dans le circuit , et tant que ce déshydrateur ne sera pas changé , tu auras les mêmes symptômes !

Oui c'est à ça que je pensais, la buse du detendeur dans le circuit, pas à l'extérieur.

Le probleme sur le scenic 3 c'est que pour changer le déshydrateur il faut changer le condenseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici avec cette histoire de Clim qui ne fonctionne plus après un certain temps. J’ai aussi eu le problème d’infiltrations d’eau par les essuie-glaces donc cette histoire d’humidité me parle bien. Je vais aller chez Renault et en précisant cette histoire de buse de détendeur. 
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir un scénic 3 bose de 2012 et j'en suis content.

Première voiture française donc je n'y connais pas grand et je viens prendre quelques informations.

Globalement très agréablement surpris du véhicule mais quelques bémols.

J'utilise beaucoup le téléphone en main libre, j'ai branché mon iphone dessus.

Tout est ok, je passe un appel ca passe sur les hp de la voiture, ça sonne deux fois puis j'ai un message find e communication sur le tdb de la voiture, on bascule sur la radio mais le téléphone est toujours connecté en bluetooth et continue de sonner, mon correspondant répond et là j'ai deux cas :

- soit je rebascule sur le tel et je peux avoir la conversation téléphonique (rare)

- soit la radio continue, je n'entends pas mon correspondant et lui non plus ne m'entends pas et je bascule sur le téléphone via la commande de mon téléphone pour prendre l'appel car impossible de discuter.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des pistes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard tu aurais la liste des options disponible pour ce véhicule car le mien n’as pas les xénons mais j’ai une caméra de recul! Je pense que c’est import mais j’ai pas réussi à l’acheter avec les doc officiels du véhicule. J’ai juste l’historique de l’entretien depuis l’achat. Ils sont rare avec ce moteur les scenic 3 on dirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs-dames du Scenic 3,

 

Quelqu'un a t'il déjà une sensation de mou (de jeu)  dans le levier de vitesse de son Scenic 3? J'ai cette sensation là, on m'a dit les cables mais ils ne sont pas reglables là dessus. Je penserais plus à un silent bloc, j'ai une impression d'entendre un bruit  leger au debrayage en 1ere selon le regime moteur qui me ferait penser à un cognement. Sur ma clio 1 j'avais eu ça et c'etait l'os reliant le moteur à la caisse qui avait le silent bloc HS, mais comme là c'est compliqué à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand tu as un support moteur ou boîte de cuit tu le vois au levier de vitesse. Quand tu accélère ou décélère il bouge d’avant en arrière. J’ai eu le cas sur mon ancien scenic. C’était aussi l’os qui était bien hs. Là je peux pas te dire pour le 3 le mien est en boîte auto donc on ne doit pas avoir les mêmes supports. Mais vérifier autour des supports moteur et boites peux être une première piste avant d’engager des frais inutiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M249addict a dit :

En général quand tu as un support moteur ou boîte de cuit tu le vois au levier de vitesse. Quand tu accélère ou décélère il bouge d’avant en arrière. J’ai eu le cas sur mon ancien scenic. C’était aussi l’os qui était bien hs. Là je peux pas te dire pour le 3 le mien est en boîte auto donc on ne doit pas avoir les mêmes supports. Mais vérifier autour des supports moteur et boites peux être une première piste avant d’engager des frais inutiles. 

Merci. Non le levier ne bouge pas specialement quand tu acceleres ou deceleres, ce que faisait ma clio 1. J'avais changé l'os moi même mais là sans un pont pour voir en dessous... C'est peut être un cable qui a bougé ou un passage de cable qui a cassé et provoque ça. Les vitesses passent bien mais on sent moins de précision dans le levier.

Bon le 1er/12 j'ai la dernière mensualité de la clim sur les 4 qui passe, je verrais ensuite. J'irais peut etre voir chez AD car marre des factures Renault hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les câbles où passage de câble je ne pense pas, il sont plutôt libre sauf sur la boîte où ils sont fixés.après tu peux avoir du jeu dans les rotules au bout de ces câbles. Mais je n’ai jamais eu le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 17:44, Terisonen a dit :

Même véhicule :)

 

Le 23/11/2021 à 21:32, M249addict a dit :

A tout hasard tu aurais la liste des options disponible pour ce véhicule car le mien n’as pas les xénons mais j’ai une caméra de recul! Je pense que c’est import mais j’ai pas réussi à l’acheter avec les doc officiels du véhicule. J’ai juste l’historique de l’entretien depuis l’achat. Ils sont rare avec ce moteur les scenic 3 on dirait 

 

Sur le Jade pas beaucoup d'options disponibles, les Xénons, les appuis tête confort et la caméra de recul, c'est à peu près tout.

Il faut dire qu'il est très bien équipé de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un soucis de plus à ajouter au tableau de mon Scénic 3... Le message " Freins de parking à contrôler" reste affiché avec la clé à molette allumée. 

 

Aucun code défaut n'apparaît avec mon boîtier ODB. J'ai débranché la batterie 5mn mais le défaut est toujours présent. 

 

 

 

Apparemment, ça peut venir soit d'un étrier, soit d'une partie du faisceau qui se branche à l'étrier, soit du connecteur oxydé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kepohe a dit :

Salut, 

 

Un soucis de plus à ajouter au tableau de mon Scénic 3... Le message " Freins de parking à contrôler" reste affiché avec la clé à molette allumée. 

 

Aucun code défaut n'apparaît avec mon boîtier ODB. J'ai débranché la batterie 5mn mais le défaut est toujours présent. 

 

 

 

Apparemment, ça peut venir soit d'un étrier, soit d'une partie du faisceau qui se branche à l'étrier, soit du connecteur oxydé... 

Tu n'as que ce message qui apparait, aucun autre? Je demande pour éliminer une faiblesse de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a été remplacée fin Mars 2021 par une varta. Il n'y a pas d'autre message.

La température est de 10° et hier, il faisait 15° quand il est apparu donc ce n'est pas un soucis de température froide.

 

En faites quand je suis monté dans mon véhicule hier, j'ai demarré et jai accéléré légèrement pour désactiver le frein de stationnement sauf qu'il ne se désactivait pas. J'ai touché au bouton pour activer ou désactiver ce frein. Je crois qu'il était bloqué en position pour activer le frein alors que normalement, quand on relâche le bouton, il doit revenir en position neutre. Donc je ne sais pas si ça a un rapport avec mon soucis. Jai appuyé plusieurs fois sur ce bouton. Il ne semble pas se bloquer.

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, henri911 a dit :

salut à tous,

 

je cherche a acheter un accoudoir central pour mon scenic 3 sous-optionné quelqu'un en aurait déjà pris un à me conseiller

Bonjour, ton S3 a un frein à main électrique ou manuel?

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kepohe a dit :

La batterie a été remplacée fin Mars 2021 par une varta. Il n'y a pas d'autre message.

La température est de 10° et hier, il faisait 15° quand il est apparu donc ce n'est pas un soucis de température froide.

 

En faites quand je suis monté dans mon véhicule hier, j'ai demarré et jai accéléré légèrement pour désactiver le frein de stationnement sauf qu'il ne se désactivait pas. J'ai touché au bouton pour activer ou désactiver ce frein. Je crois qu'il était bloqué en position pour activer le frein alors que normalement, quand on relâche le bouton, il doit revenir en position neutre. Donc je ne sais pas si ça a un rapport avec mon soucis. Jai appuyé plusieurs fois sur ce bouton. Il ne semble pas se bloquer.

 

Merci pour votre aide. 

Je pense que c'est venu d'un soucis de deverouillage et maintenant le message reste affiché.  Il s'enclenche et se déclenche seul tout de même? Si oui un petit coup de valise ou ELM327 avec ton PC si tu en as un pour enlever le message puis ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Bonjour, ton S3 a un frein à main électrique ou manuel?

un frein à main manuel, il est de 2013

Modifié par henri911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, scenic_en_colere a dit :

Je pense que c'est venu d'un soucis de deverouillage et maintenant le message reste affiché.  Il s'enclenche et se déclenche seul tout de même? Si oui un petit coup de valise ou ELM327 avec ton PC si tu en as un pour enlever le message puis ça devrait aller.

 

Oui le frein de parking fonctionne correctement. Par exemple, lorsque je quitte un stationnement, il se retire et lorsque je coupe le contacte, il s'enclenche. Le bouton fonctionne lui aussi.

 

J'ai un boitier ELM327. L'application ODBClick d'android n'a trouvé aucun défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...