Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Après test ce matin, pas de fenetre "bilan trajet" sur skin jaune + aiguille!pfff.gif.c65fe11000259f7cafd3aa08a07e4db1.gif

 

 

C'est celui que j'utilisais jusqu'à présent, et je confirme : pas de bilan trajet non plus.

Ce tantôt, je vais me servir de mon Scénic, je vais donc faire quelques essais, notamment avec le skin bleu clair.

Réponse en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà vu des alh.gif.6cb1758617f462986eb8ff6fb6c66924.gif précisant le firmware de nos GPS intégrés, mais, je ne me souviens pas d'autres photos où apparaît ce firmware global.

Si tu retrouve le lien, je suis preneur.

 

 

oui mais le GPS c'est different :-)

La radio aussi. Chacun son firmware (me semble-t-il)-> 3 au total (à moins que le BT ait le sien... je sais plus, besoin de vacances). La voiture n'est pas à portée, je peux pas vérifier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais le GPS c'est different :-)

La radio aussi. Chacun son firmware (me semble-t-il)-> 3 au total (à moins que le BT ait le sien... je sais plus, besoin de vacances). La voiture n'est pas à portée, je peux pas vérifier :o

 

Ce n'est pas bien grave.

Passe de bonnes vacances.jap.gif.5943d442f0ec29a8cd849eeef9dad1c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

je devrais recevoir ma voiture la semaine prochainebounce.gif.09d4dd6f6713b34f8c28fe38156f736f.gif

 

et je me pose la question à commander mes plaques sur eplaque.fr, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service ? et est-ce que les plaques sont de bonne facture ?

 

 

un p'tit up !

 

alors comme ça personne n'a commandé de plaques sur le site eplaque ? ou par caradisiac ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/8652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Après une longue absence, j'interviens après avoir rattrappé mon retard de lecture!

 

6500km au compteur de mon SIII.2 bose, j'ai pris rdv la semaine prochaine pour un problème de pare soleil qui n tiens pas en position fermée, il retombe de 5cm environ et je me cogne dedans lorsque je me penche pour regarder à certains croisements....

 

Si cela peut te rassurer Phil, j'ai comme toi le problème d'essui glace au même endroit que toi depuis le premier jour.....j'ai nettoyé le balai, le pare brise, j'ai même passé de la cire meguiar's ce qui a fonctionné un bref moment.

 

J'ai un autre problème qui est pour le moment en suspens, au retrogradage, lorsque je débraye un peu vite, il y a comme une vibration avant que le régime moteur ne remonte......j'espère ne pas avoir de pb de volant moteur....ça vibre un peu à l'accélération........

 

Je vais profiter de mon passage chez mon agent pour prendre le contrat losange, parce que parti comme c'est parti, ça n'augure rien de bon.

 

voili voilou,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Bonsoir tout le monde,

 

Juste pour info, ma conso avec mon GS III 1,9L FAP 130cv (7 places).

30% de ville, 20% de nationales et 4 voies, 50% de routes départementales

 

2012-07-19 13.03.51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence, j'interviens après avoir rattrappé mon retard de lecture!

 

6500km au compteur de mon SIII.2 bose, j'ai pris rdv la semaine prochaine pour un problème de pare soleil qui n tiens pas en position fermée, il retombe de 5cm environ et je me cogne dedans lorsque je me penche pour regarder à certains croisements....

 

Si cela peut te rassurer Phil, j'ai comme toi le problème d'essui glace au même endroit que toi depuis le premier jour.....j'ai nettoyé le balai, le pare brise, j'ai même passé de la cire meguiar's ce qui a fonctionné un bref moment.

 

J'ai un autre problème qui est pour le moment en suspens, au retrogradage, lorsque je débraye un peu vite, il y a comme une vibration avant que le régime moteur ne remonte......j'espère ne pas avoir de pb de volant moteur....ça vibre un peu à l'accélération........

 

Je vais profiter de mon passage chez mon agent pour prendre le contrat losange, parce que parti comme c'est parti, ça n'augure rien de bon.

 

voili voilou,

 

Bonne soirée

 

 

Je ne peux qu'approuver ton choix, quand on à un véhicule à ce prix, payer entre 500 et 870 € l'extension de 1 à 3 ans supplémentaire, c'est pas négligeable!!

 

Perso j'avais un Clio 3 Estate dci 105 avant, bas j'ai pris l'extension max avant la fin de la première année, non pas que j'ai eu beaucoup de problème mais travaillant pour la marque, et que je connais le prix des interventions d'une part et que d'autre part c'est unplus pour la revente!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence, j'interviens après avoir rattrappé mon retard de lecture!

 

6500km au compteur de mon SIII.2 bose, j'ai pris rdv la semaine prochaine pour un problème de pare soleil qui n tiens pas en position fermée, il retombe de 5cm environ et je me cogne dedans lorsque je me penche pour regarder à certains croisements....

Si cela peut te rassurer Phil, j'ai comme toi le problème d'essui glace au même endroit que toi depuis le premier jour.....j'ai nettoyé le balai, le pare brise, j'ai même passé de la cire meguiar's ce qui a fonctionné un bref moment.

 

J'ai un autre problème qui est pour le moment en suspens, au retrogradage, lorsque je débraye un peu vite, il y a comme une vibration avant que le régime moteur ne remonte......j'espère ne pas avoir de pb de volant moteur....ça vibre un peu à l'accélération........

 

Je vais profiter de mon passage chez mon agent pour prendre le contrat losange, parce que parti comme c'est parti, ça n'augure rien de bon.

 

voili voilou,

 

Bonne soirée

 

 

Cela ne me rassure pas mais confirme bien au contraire qu'il y a là un véritable problème, puisque nous sommes plusieurs sur ce Forum à nous plaindre entre autre de ce couinement d'essuie glace.

 

A la commande, j'avais pris une extension de garantie de 4 ans ou 80.000 kilomètres, et je crois que j'ai bien fait.

C'est bête, mais, avec ce Scénic là, je tend le dos, me demandant ce qui ne va pas fonctionner, alors qu'avec l'ancien, je roulais en toute quiétude.

 

Pas facile de rouler avec une épée de Démoclès au dessus de la tête, sauf à changer la tête, et en l’occurrence ici, ce serait le véhicule.

Outre les frais que cela implique, pas facile de faire le bon choix aujourd'hui, et nous pouons tous tomber sur un bon numéro commmme sur un mauvais.

 

Enfin, je ne vais pas dénigrer le Scénic, c'est un excellent véhicule, mais à mon sens, il n'a pas su évoluer dans le bon sens.

Sans être totalement loupé, il lui manque un je ne sais quoi pour me séduire.

Je misais sur une motorisation innovante. Elle l'est "sur le papier", c'est indéniable, mais, j'ai l'impression de conduire un véhicule avec un moteur sans tempérament, aux rapports hyper courts, et surtout avec une absence quasi totale de frein moteur, m'obligeant à freiner beaucoup trop souvent puisque le rétrogradage ne freine que très peu ce véhicule.

Pourtant, ce moteur se montre vaillant, même s'il monte vite dans les tours, trop vite même à mon goût, mais, il ne donne pas l'impression de "poussée" que j'avais avec mon ancien Scénic 1.9 DCI 130.

J'ai l'impression de conduire une voiture à essence : un comble pour moi qui suis un inconditionnel du Diesel.lol.gif.1a92219f6c19baf217938094cdab826e.gif

Ajoutons quelques lacunes au niveau de la visibilité et de l'assise, ............sans compter d'autres détails qui agacent.

 

Par contre, il faut reconnaître qu'il est hyper silencieux, c'est déjà ça.

Le son du "Bose" est plaisant, mais l'ergonomie des commandes beaucoup moins.

 

Ajoutons que je vois mal comment arriver à une consommation de 4,4 litres au 100 en usage mixte, comme indiqué sur la notice.

En conduite coulée, avec environ 4.000 kilomètres parcourus, j'arrive à 5,5 litres, soit la même consommation grosso modo que mon ancien Scénic dans les mêmes conditions d'utilisation.

Donc, l'intérêt de ce nouveau moteur m'échappe pour l'instant.

 

Je concluerai en mentionnant quand même que dans l'ensemble ce Scénic est quand même confortable, histoire de ne pas trop décourager les futurs acquéreurs de ce modèle.

Et puis, en y réfléchissant bien, la concurrence ne fait pas forcément mieux, alors on va se contenter et continuer d'avaler des kilomètres.............avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Juste pour info, ma conso avec mon GS III 1,9L FAP 130cv (7 places).

30% de ville, 20% de nationales et 4 voies, 50% de routes départementales

 

2012-07-19 13.03.51.jpg

 

 

Toi on sait quel skin tu as!! :D

 

C'est pas beaucoup ta conso pour un 1.9l!!alex883.gif.42f20084a06c8e534918ca697a14241b.gif

 

Avoue, t'as suivi un semi pendant les 1800 bornes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence, j'interviens après avoir rattrappé mon retard de lecture!

 

6500km au compteur de mon SIII.2 bose, j'ai pris rdv la semaine prochaine pour un problème de pare soleil qui n tiens pas en position fermée, il retombe de 5cm environ et je me cogne dedans lorsque je me penche pour regarder à certains croisements....

 

Si cela peut te rassurer Phil, j'ai comme toi le problème d'essui glace au même endroit que toi depuis le premier jour.....j'ai nettoyé le balai, le pare brise, j'ai même passé de la cire meguiar's ce qui a fonctionné un bref moment.

 

J'ai un autre problème qui est pour le moment en suspens, au retrogradage, lorsque je débraye un peu vite, il y a comme une vibration avant que le régime moteur ne remonte......j'espère ne pas avoir de pb de volant moteur....ça vibre un peu à l'accélération........

 

Je vais profiter de mon passage chez mon agent pour prendre le contrat losange, parce que parti comme c'est parti, ça n'augure rien de bon.

 

voili voilou,

 

Bonne soirée

 

Ha les essuies-glace du Scenic III !!! Je ne les ai jamais trouvé efficaces. Moi je trouve qu'ils n'appuient pas assez sur le pare-brise en fait. Le haut ne s'essuie pas bien et le bas racle... J'ai fait un test pare-brise sale. J'active le lave glace et le haut reste sale avec la poussière. Pire encore, à l'aller ils essuient et au retour ils étalent, du coup je vois tout flou diabolikdevil.gif.c3feec62ae39098040717c9f7394ac67.gif Je me demande si ce n'est pas la géométrie du montant du balais, désaxé par rapport au balais.

Enfin c'est un détail mais qui agace. Tout comme mon creux sous 1500tr/min au niveau du moteur :( (1.5 dci 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Le problème c'est que un détail plus un détail plus un détail, et bien ça commence à faire beaucoup. Je l'adore ce scenic mais comme dit Phil, on ne sait pas ce qui peut encore nous arriver.....le coup de la vibration au débrayage me chagrine au plus haut point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Le problème c'est que un détail plus un détail plus un détail, et bien ça commence à faire beaucoup. Je l'adore ce scenic mais comme dit Phil, on ne sait pas ce qui peut encore nous arriver.....le coup de la vibration au débrayage me chagrine au plus haut point....

 

en général,c'est le volant moteur qui est en défaut...direction garage au plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que un détail plus un détail plus un détail, et bien ça commence à faire beaucoup. Je l'adore ce scenic mais comme dit Phil, on ne sait pas ce qui peut encore nous arriver.....le coup de la vibration au débrayage me chagrine au plus haut point....

 

 

Voilà, tout est dit.

Le plus rageant, c'est que lorsque tu t'adresses à un garagiste Renault, il a l'air surpris par les problèmes énoncés, et là, ça passe mal.

 

J'espère sincèrement que pour ton problème de vibration, ce ne soit pas comme tu le penses le volant moteur, car là, c'est encore plus préoccupant que les essuie glaces.

 

Sinon, je me dis qu'à freiner comme je le fais (par obligation et sans rouler comme un cinglé), mes plaquettes de frein, et pire encore mes disques de frein ne tiendront jamais le coup bien longtemps.

Mais, chez remus400.gif.915977dda51a5aa59944dec66e0c99fe.gif, on va me dire que c'est normal, .....................et il faut se retenir pour ne pas bondir sur le Chef d'atelier qui lui, n'y est pour rien, appliquant la politique commerciale dictée par le groupe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Juste pour info, ma conso avec mon GS III 1,9L FAP 130cv (7 places).

30% de ville, 20% de nationales et 4 voies, 50% de routes départementales

 

2012-07-19 13.03.51.jpg

 

 

Tiens, voici ma conso : Scénic III Bose 1.6 DCI 130.

20 % 4 voies et 80% Routes départementales :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ha les essuies-glace du Scenic III !!! Je ne les ai jamais trouvé efficaces. Moi je trouve qu'ils n'appuient pas assez sur le pare-brise en fait. Le haut ne s'essuie pas bien et le bas racle... J'ai fait un test pare-brise sale. J'active le lave glace et le haut reste sale avec la poussière. Pire encore, à l'aller ils essuient et au retour ils étalent, du coup je vois tout flou diabolikdevil.gif.e377a227917dbb07a5d8276060baf457.gif Je me demande si ce n'est pas la géométrie du montant du balais, désaxé par rapport au balais.

Enfin c'est un détail mais qui agace. Tout comme mon creux sous 1500tr/min au niveau du moteur :( (1.5 dci 105)

 

 

Quand je compare avec les essuie glace de notre modus, ben ceux du scenic sont de belles merdes.

 

Modus: balais parfaitement silencieux en permanence même usés, jet de lave glace diffusé en spray.

Scenic: gros bruit en haut si un peu sec, essuie mal, jet de lave glace tout con qui se disperse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Voilà, tout est dit.

Le plus rageant, c'est que lorsque tu t'adresses à un garagiste Renault, il a l'air surpris par les problèmes énoncés, et là, ça passe mal.

 

J'espère sincèrement que pour ton problème de vibration, ce ne soit pas comme tu le penses le volant moteur, car là, c'est encore plus préoccupant que les essuie glaces.

 

Sinon, je me dis qu'à freiner comme je le fais (par obligation et sans rouler comme un cinglé), mes plaquettes de frein, et pire encore mes disques de frein ne tiendront jamais le coup bien longtemps.

Mais, chez remus400.gif.f510cd10f62df97ef9c5aa448267d5e8.gif, on va me dire que c'est normal, .....................et il faut se retenir pour ne pas bondir sur le Chef d'atelier qui lui, n'y est pour rien, appliquant la politique commerciale dictée par le groupe Renault.

 

 

Si le système est bien calibré, pas de problème:

 

http://monimag.eu/upload/979/img_0158.jpg

 

Plaquettes et disque d'origine à 80.000km. J'ai une boite auto CVT, le véhicule ne s'arrête jamais seul, il faut toujours freiner. Par contre, c'est une routière avec peu de ville en kilométrage (mais pas mal en temps), et de la ville de merde (paris).

 

Le problème, c'est qu'avec les diesels, difficile à dire. Déjà les pneus, c'est une usure bien plus rapide (déjà vu des changements sur SIII à 18.000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

 

Quand je compare avec les essuie glace de notre modus, ben ceux du scenic sont de belles merdes.

 

Modus: balais parfaitement silencieux en permanence même usés, jet de lave glace diffusé en spray.

Scenic: gros bruit en haut si un peu sec, essuie mal, jet de lave glace tout con qui se disperse pas.

 

 

Idem sur mon ancienne clio III et mon scenic II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le système est bien calibré, pas de problème:

 

http://monimag.eu/upload/979/img_0158.jpg

 

Plaquettes et disque d'origine à 80.000km. J'ai une boite auto CVT, le véhicule ne s'arrête jamais seul, il faut toujours freiner. Par contre, c'est une routière avec peu de ville en kilométrage (mais pas mal en temps), et de la ville de merde (paris).

 

Le problème, c'est qu'avec les diesels, difficile à dire. Déjà les pneus, c'est une usure bien plus rapide (déjà vu des changements sur SIII à 18.000km).

 

 

c'est marrant pour moi c'est l'inverse.J'ai du changer les plaquettes arrière ( et j'ai fait les avant aussi) à 40 000.... par contre les pneus sont d'origine et ont 70 000, je ne suis pas encore au témoins et ont toujours un comportement très sain.

c'est un gs3 1.9 130 7 places.

 

ps: c'est l'avant là pas l'arrière ;) a moins que tu ais un gs3 4*4 et 4 roues directionnelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne me rassure pas mais confirme bien au contraire qu'il y a là un véritable problème, puisque nous sommes plusieurs sur ce Forum à nous plaindre entre autre de ce couinement d'essuie glace.

 

A la commande, j'avais pris une extension de garantie de 4 ans ou 80.000 kilomètres, et je crois que j'ai bien fait.

C'est bête, mais, avec ce Scénic là, je tend le dos, me demandant ce qui ne va pas fonctionner, alors qu'avec l'ancien, je roulais en toute quiétude.

 

Pas facile de rouler avec une épée de Démoclès au dessus de la tête, sauf à changer la tête, et en l’occurrence ici, ce serait le véhicule.

Outre les frais que cela implique, pas facile de faire le bon choix aujourd'hui, et nous pouons tous tomber sur un bon numéro commmme sur un mauvais.

 

Enfin, je ne vais pas dénigrer le Scénic, c'est un excellent véhicule, mais à mon sens, il n'a pas su évoluer dans le bon sens.

Sans être totalement loupé, il lui manque un je ne sais quoi pour me séduire.

Je misais sur une motorisation innovante. Elle l'est "sur le papier", c'est indéniable, mais, j'ai l'impression de conduire un véhicule avec un moteur sans tempérament, aux rapports hyper courts, et surtout avec une absence quasi totale de frein moteur, m'obligeant à freiner beaucoup trop souvent puisque le rétrogradage ne freine que très peu ce véhicule.

Pourtant, ce moteur se montre vaillant, même s'il monte vite dans les tours, trop vite même à mon goût, mais, il ne donne pas l'impression de "poussée" que j'avais avec mon ancien Scénic 1.9 DCI 130.

J'ai l'impression de conduire une voiture à essence : un comble pour moi qui suis un inconditionnel du Diesel.lol.gif.dd1d86dc7499ecfd997b1e789e6b3336.gif

Ajoutons quelques lacunes au niveau de la visibilité et de l'assise, ............sans compter d'autres détails qui agacent.

 

Par contre, il faut reconnaître qu'il est hyper silencieux, c'est déjà ça.

Le son du "Bose" est plaisant, mais l'ergonomie des commandes beaucoup moins.

 

Ajoutons que je vois mal comment arriver à une consommation de 4,4 litres au 100 en usage mixte, comme indiqué sur la notice.

En conduite coulée, avec environ 4.000 kilomètres parcourus, j'arrive à 5,5 litres, soit la même consommation grosso modo que mon ancien Scénic dans les mêmes conditions d'utilisation.

Donc, l'intérêt de ce nouveau moteur m'échappe pour l'instant.

 

Je concluerai en mentionnant quand même que dans l'ensemble ce Scénic est quand même confortable, histoire de ne pas trop décourager les futurs acquéreurs de ce modèle.

Et puis, en y réfléchissant bien, la concurrence ne fait pas forcément mieux, alors on va se contenter et continuer d'avaler des kilomètres.............avec plaisir.

 

 

Je te rejoins sur la conso, je ne vois pas non plus comment atteindre les 4.4, par contre je suis certain que tu peux faire encore baisser ta conso, je suis à 5.1 avec une Grand Scénic 7 pl équipé du toit vitré, soit un poids considérablement supérieur au tien, et de plus je voyage souvent à 4 personnes et leur bagages... Je pense néanmoins que sur un parcours strictement sur nationale à 94 au régulo, on doit pourvoir légèrement descendre sous les 5 litres, ma conso moyenne est établie avec 50% de voie expresse à 114 et environ 20% d'autoroute à 134...

Perso, je ne peux faire de comparaison avec mon ancien véhicule qui n'était pas un monospace, et forcément, je découvre les avantages d'un tel véhicule en usage quotidien. Pour ma conso, à poids égale, je gagne un litre au cent mais je perd 50ch.

 

Pour la boite de vitesse, je me dis qu'une version EDC du dCi 130 gommerait une partie de mes griefs, à voir dans le futur...

 

Je suis d'accord également pour dire que ce véhicule aurait pu être mieux abouti: je trouve que les commandes de clim' sont trop basses et que la navigation dans l'autoradio et le répertoire tél est bien compliquée et oblige à quitter la route des yeux: on se demande pourquoi on ne peut le faire avec la commande au volant.

Je trouve également que le maintien des sièges est très insuffisant...j'aurais aimé avoir des sièges plus enveloppants, surtout sur un modèle comme le Bose qui est presque le haut de gamme.

Concernant le confort, c'est indéniable, c'est un de ces points forts, par contre je trouve que la monte pneumatique avec ses flancs hauts fait rebondir l'engin sur les bosses...me demande si je ne vais pas passer en 215/50/17 (je crois que c'est l'équivalence au 205/55/17)

 

Au final, je ne regrette pas mon choix, dicté par des impératifs financiers...mais, je ne suis pas satisfait à 100% quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

Bonjour,

 

Je suis aussi possesseur de ce gentils monstre à 4 pates.

 

Il s'agit d'un GS 2012 1.6 Dci 130 Dynamique Rouge Grenat avec caméra de recul+rad AV, visio système, vitre AR surteinté, console centrale, radio arkamis

 

Il s'agissait de remplacer ma clio III dci 85 Luxe Dynamique

 

Mes remarques après 2500 Km

 

Moteur : J'apprecie le 130 ... ici (74) ca monte ca descend ca tourne ... mais faut jouer de la boite car sous 1500 ca peche (la clio était mieux pour ca). Je me suis pas fait à l'etage 4/5/6 mais c'est une question d'habitude.

Niveau conso ca repond à ce que j'attendais (rester dans les niveaux de ma clio avec 50 ch de +) la region étant assez varié je suis à 5.6, j'ai fait 400 km à 4.7 (route roulante du jura). J'ai fait le dernier plein à 4.9.

Peu de frein moteur en descente ... après un discutant avec des amis qui ont des monospace tous ont le même problème 1.5 T dans une descente un peu raide ... faut les ralentir.

 

GPS : Argh ... le retour en arrière (j'avais en Tom Tom Go 730) la saisie des adresses est vraiment ch*** (vive le tactile) par contre la fonction Home et quelques autres en accès direct est sympa. J'avais jamais tester le live appréciable (c'est combien l'abonnement ?).

Et c'est quand la mise à jour pour remplacer les radar (zone de danger). J'ai entendu parlé de cette été ... mais toujours pas de date !

 

Son : J'ai le arkamis le son est bien par contre la navigation est complexe en roulant. L'utilisation du kit main libre là aussi demande un peu de doighté, beaucoup de fonction sont pas accessible au volant mais avec la molette multi fonction. On apprecie la prise USB qui sert aussi de chargeur pour les téléphones.

 

Console centrale : Dommage qu'elle coulisse pas encore de 3/4 cm ... ca aurait été apprécier des petits gabarits

 

Confort d'assise : Rien à dire , les enfants adorent (l'autre voiture est un nemo avec des vitre entrebaillante)

 

Clim : Trop froide !!!! y aurait pas un problème de reglage ou thermomètre

 

Essuie-Glace : C'est quoi ces couinements !!!! Marche bien quand c'est le deluge mais sinon ca fait beaucoup de bruit (dommage car le vehicule est hyper silencieux).Le mode auto à parfois un peu de mal (mais la clio c'était pareil).

 

Coffre : Seul regret de ne pouvoir bloquer le cache bagage à mi course, sinon le volume on adore !

 

Caméra de recul : J'adore avec les bande bleu qui te dise où tu va !

 

Visio : Tester uniquement que la partie franchissement de ligne. Efficace mais ca peu agacer. on le coupe quand ca tourne trop.

 

Autre : une vibration dans les portes par moment ... super agacant.

 

Je suis en train de voir pour prendre le pack intégrale 5 ans / 100 000 km et poser un attelage RDSO (660 € en 13 br ).

 

 

Sinon plutôt content mais des petits détails qui gache le resultat globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rejoins sur la conso, je ne vois pas non plus comment atteindre les 4.4, par contre je suis certain que tu peux faire encore baisser ta conso, je suis à 5.1 avec une Grand Scénic 7 pl équipé du toit vitré, soit un poids considérablement supérieur au tien, et de plus je voyage souvent à 4 personnes et leur bagages... Je pense néanmoins que sur un parcours strictement sur nationale à 94 au régulo, on doit pourvoir légèrement descendre sous les 5 litres, ma conso moyenne est établie avec 50% de voie expresse à 114 et environ 20% d'autoroute à 134...

Perso, je ne peux faire de comparaison avec mon ancien véhicule qui n'était pas un monospace, et forcément, je découvre les avantages d'un tel véhicule en usage quotidien. Pour ma conso, à poids égale, je gagne un litre au cent mais je perd 50ch.

 

Pour la boite de vitesse, je me dis qu'une version EDC du dCi 130 gommerait une partie de mes griefs, à voir dans le futur...

 

Je suis d'accord également pour dire que ce véhicule aurait pu être mieux abouti: je trouve que les commandes de clim' sont trop basses et que la navigation dans l'autoradio et le répertoire tél est bien compliquée et oblige à quitter la route des yeux: on se demande pourquoi on ne peut le faire avec la commande au volant.

Je trouve également que le maintien des sièges est très insuffisant...j'aurais aimé avoir des sièges plus enveloppants, surtout sur un modèle comme le Bose qui est presque le haut de gamme.

Concernant le confort, c'est indéniable, c'est un de ces points forts, par contre je trouve que la monte pneumatique avec ses flancs hauts fait rebondir l'engin sur les bosses...me demande si je ne vais pas passer en 215/50/17 (je crois que c'est l'équivalence au 205/55/17)

 

Au final, je ne regrette pas mon choix, dicté par des impératifs financiers...mais, je ne suis pas satisfait à 100% quand même

 

 

Mon précédent véhicule étant un Scénic II, c'est vrai que la comparaison est peut être plus facile à faire que toi avec ta "belle"Mégane estate.

Je te rejoins également sur le fait que les commandes de clim sont placées trop basses, difficiles à manipuler, même si en théorie on a peu à y intervenir.

 

Je ressens moins le rebondissement des bosses avec mes pneus en 205/55/17, mais, peut être est ce le fait que tu aies la version longue.

 

Sinon, tout comme toi, je ne suis pas satisfait à 100 % de ce Scénic, mais, faut quand même relativiser, je ne vois pas trop ce que la concurrence m'offrirait d e plus dans cette fourchette de tarif.

 

Vivement la sortie de ce modèle avec la boite EDC, en espérant qu'elle gomme cette navrante "impression" d'absence de frein moteur.

 

Bonjour,

 

Je suis aussi possesseur de ce gentils monstre à 4 pates.

 

Il s'agit d'un GS 2012 1.6 Dci 130 Dynamique Rouge Grenat avec caméra de recul+rad AV, visio système, vitre AR surteinté, console centrale, radio arkamis

 

Il s'agissait de remplacer ma clio III dci 85 Luxe Dynamique

 

Mes remarques après 2500 Km

 

Moteur : J'apprecie le 130 ... ici (74) ca monte ca descend ca tourne ... mais faut jouer de la boite car sous 1500 ca peche (la clio était mieux pour ca). Je me suis pas fait à l'etage 4/5/6 mais c'est une question d'habitude.

Niveau conso ca repond à ce que j'attendais (rester dans les niveaux de ma clio avec 50 ch de +) la region étant assez varié je suis à 5.6, j'ai fait 400 km à 4.7 (route roulante du jura). J'ai fait le dernier plein à 4.9.

Peu de frein moteur en descente ... après un discutant avec des amis qui ont des monospace tous ont le même problème 1.5 T dans une descente un peu raide ... faut les ralentir.

 

GPS : Argh ... le retour en arrière (j'avais en Tom Tom Go 730) la saisie des adresses est vraiment ch*** (vive le tactile) par contre la fonction Home et quelques autres en accès direct est sympa. J'avais jamais tester le live appréciable (c'est combien l'abonnement ?).

Et c'est quand la mise à jour pour remplacer les radar (zone de danger). J'ai entendu parlé de cette été ... mais toujours pas de date !

 

Son : J'ai le arkamis le son est bien par contre la navigation est complexe en roulant. L'utilisation du kit main libre là aussi demande un peu de doighté, beaucoup de fonction sont pas accessible au volant mais avec la molette multi fonction. On apprecie la prise USB qui sert aussi de chargeur pour les téléphones.

 

Console centrale : Dommage qu'elle coulisse pas encore de 3/4 cm ... ca aurait été apprécier des petits gabarits

 

Confort d'assise : Rien à dire , les enfants adorent (l'autre voiture est un nemo avec des vitre entrebaillante)

 

Clim : Trop froide !!!! y aurait pas un problème de reglage ou thermomètre

 

Essuie-Glace : C'est quoi c'est couinement ??? Marche bien quand c'est le deluge mais sinon ca fait beaucoup de bruit (dommage car le vehicule est hyper silencieux).Le mode auto à parfois un peu de mal (mais la clio c'était pareil).

 

Coffre : Seul regret de ne pouvoir bloquer le cache bagage à mi course, sinon le volume on adore !

 

Caméra de recul : J'adore avec les bande bleu qui te dise où tu va !

 

Visio : Tester uniquement que la partie franchissement de ligne. Efficace mais ca peu agacer. on le coupe quand ca tourne trop.

 

Autre : une vibration dans les portes par moment ... super agacant.

 

Je suis en train de voir pour prendre le pack intégrale 5 ans / 100 000 km et poser un attelage RDSO (660 € en 13 br ).

 

 

Sinon plutôt content mais des petits détails qui gache le resultat globale.

 

 

Merci pour ton avis qui rejoint un peu celui de l'ensemble des utilisateurs de Scénic III avec ce nouveau moteur 1,6 DCI 130, à la différence près que ton essuie glace est silencieux, et c'est tant mieux.

Avant mon premier Scénic 1,9 DCI 130 de 2008, j'avais une clio III DCI 85 privilège de 2006 qui me donnait entière satisfaction, sauf un moteur un peu trop faible en région montagneuse.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une extension de garantie représente une sécurité intéressante. Personnellement, j'ai pris 4 ans et 80.000 km.

 

Je trouve ce Topic très constructif, et il est inréressant de connaître l'avis des Uns et des Autres, le tout en toute simplicité et sans animosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Qui sait, dans 3ans, j'achèterais peut-être un Scenic, et ça sera peut-être celui de Jisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En tout cas, même si je ne le connais pas IRL, à lire ses posts sur FA, je pense que Jisse doit être quelqu'un de particulièrement soigneux, et acheter un véhicule derrière lui ne doit qu'inspirer confiance.

 

Après, si ta famille s'agrandit, il est indéniable qu'un monospace est vraiment pratique, même si pas forcément indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

 

Merci pour ton avis qui rejoint un peu celui de l'ensemble des utilisateurs de Scénic III avec ce nouveau moteur 1,6 DCI 130, à la différence près que ton essuie glace est silencieux, et c'est tant mieux.

Avant mon premier Scénic 1,9 DCI 130 de 2008, j'avais une clio III DCI 85 privilège de 2006 qui me donnait entière satisfaction, sauf un moteur un peu trop faible en région montagneuse.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une extension de garantie représente une sécurité intéressante. Personnellement, j'ai pris 4 ans et 80.000 km.

 

Je trouve ce Topic très constructif, et il est inréressant de connaître l'avis des Uns et des Autres, le tout en toute simplicité et sans animosité.

 

Erreur de frappe il faut lire un !!!! pour les couinement pas un ???? Ca essuie pas trop mal si c'est très humide quand ca bruine c'est assez atroce.

 

J'avais (enfin elle pas encore vendu :( ) une clio de fin 2005. En montagne en lui rentrant dedans ca allait pas trop mal (mais après bonjour le bdget plaquette et pneu). Sa tenu sur la neige était excelente ca grimpait partout. C'est un peu ma crainte : qu'est-ce que va donner cette hiver avec le scenic ... le pire c'est l'abscence de frein à main ... sur neige on va plus pouvoir jouer non.gif.0c3559f141330000e3f15f46a5afa9c8.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si je ne le connais pas IRL, à lire ses posts sur FA, je pense que Jisse doit être quelqu'un de particulièrement soigneux, et acheter un véhicule derrière lui ne doit qu'inspirer confiance.

 

Après, si ta famille s'agrandit, il est indéniable qu'un monospace est vraiment pratique, même si pas forcément indispensable.

Quand je suis arrivé pour acheter la voiture, il était dedans encore en train de frotter... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

On verra au moment voulu pour changer la voiture, mais j'aurais aimé changé la Mégane de madame avant... Mais à voir de belles photos (surtout avec ce rouge grenat ou ce bleu majorelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) ça donne envie oui.gif.7ff6876e56db16502d3f7c127aa3043e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de frappe il faut lire un !!!! pour les couinement pas un ???? Ca essuie pas trop mal si c'est très humide quand ca bruine c'est assez atroce.

 

J'avais (enfin elle pas encore vendu :( ) une clio de fin 2005. En montagne en lui rentrant dedans ca allait pas trop mal (mais après bonjour le bdget plaquette et pneu). Sa tenu sur la neige était excelente ca grimpait partout. C'est un peu ma crainte : qu'est-ce que va donner cette hiver avec le scenic ... le pire c'est l'abscence de frein à main ... sur neige on va plus pouvoir jouer non.gif.77de6566375059801774f26bb855072d.gif.

 

Ah, ok, j'avais fait une mauvaise interprétation.

Donc , bien venu au "club des essuies glace bruyants".lol.gif.b6fc24832d549cbf3b22c709c196fc96.gif

 

Pour le frein à main, tu pourras toujours essayer avec le FME, par contre, je ne sais pas ce que ça donnera.

 

 

Quand je suis arrivé pour acheter la voiture, il était dedans encore en train de frotter... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

On verra au moment voulu pour changer la voiture, mais j'aurais aimé changé la Mégane de madame avant... Mais à voir de belles photos (surtout avec ce rouge grenat ou ce bleu majorelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) ça donne envie oui.gif.bb48bc0352e62a3afc0543d96f097e90.gif

 

 

Le rouge grenat est salissant, si j'avais su, j'aurais choisi un bleu majorelle, teinte qui en plus plaît bien maintenant à "Madame".

 

Le choix de la couleur était délicat, car au moment de la commande, ces teintes n' étaient pratiquement pas en circulation, et je me suis fié à la brochure, avec simulation à l'écran d'ordinateur, mais, ça ne rend pas forcément pareil.

Enfin, ça aurait pu être pire.

J'aimais bien la teinte de mon ancien Scénic. (Pour mémoire, Bleu iceberg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

Sinon comment on actionne les vitres electriques moteur eteint (en mode main libre) ?

 

J'ai essayé d'appuyer sur start sans freiner ca change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Sinon comment on actionne les vitres electriques moteur eteint (en mode main libre) ?

 

J'ai essayé d'appuyer sur start sans freiner ca change rien.

 

pour toutes les refermer d'un coup tu as la méthode qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur le bouton de la portière conducteur. Et là toutes les vitres remontent.

 

Par contre, sur mon SIII.1, je n'ai jamais réussi à manipuler (faire monter ou descendre avec les boutons commandes) les vitres moteur éteint soul_in_torment.gif.2731dfbdca2bea1306c397f5b7e50ae1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toutes les refermer d'un coup tu as la méthode qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur le bouton de la portière conducteur. Et là toutes les vitres remontent.

 

Par contre, sur mon SIII.1, je n'ai jamais réussi à manipuler (faire monter ou descendre avec les boutons commandes) les vitres moteur éteint soul_in_torment.gif.c17099c5e7a1f75454fcc1e9f8eedbb6.gif

 

 

Tu peux aussi insérer la CML et ouvrir la porte conducteur, puis appuyer sur "Start", théoriquement,le mécanisme de tes vitres sera alors opérationnel.

Sur mon ancien Scénic II, les vitres se levaient et se baissaient sans avoir recours à la CML, et c'est donc un retour en arrière au modernisme.

 

On parle de bleu majorelle? Tu sais Phil, ma femme aussi était pas pour le bleu mais en fin de compte elle s'y fait bien pour mon plus grand plaisir!

 

Vous avez fait le bon choix, ...................et nous,.........................un choix un peu moins bon, mais, c'est le jeu, "ma pauvre Lucette".lol.gif.823b4de65efa60d20d9a0a2672f4e2fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Tout ce que je lis ici me fait encore plus apprécier mon Scénic II !

 

Certes il lui manque le TomTom, l'EDC, le tableau de bord en couleur, la fermeture à l'éloignement, le VisioSystem, le BlueTooth, la clim bizone et la caméra de recul et...

aussi les défauts agaçants tels que les grincements d'essuie-glace, les rossignols, et les régressions comme la fermeture des vitres contact arrêté, les ouvertures des trappes montées sur charnières, l'appui-coude sur la portière, la boite à gants centrale plus petite...

 

Bref, j'espère continuer à savourer mon Scénic II encore quelques années en attendant le... Scénic IV.

Mais je continue à vous lire avec intérêt ! Merci à tous de vos retours sur le III qui n'est tout de même pas sans qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...