Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème des freins Ford Focus


HamDram

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je ne m'explique pas une des phrases du premier post

...j'ai senti la pédale plus molle et j'ai dû touché la butée avant d'appuyer plus fort pour m'arrêter.

 

Un petit schéma du MC/servo pour mieux comprendre?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'explique pas une des phrases du premier post

 

effectivement il y a beaucoups de chose inexpliqué dans ces messages

comme le montage des plaquettes de freins arriere sans repoussé les pistons d'étriers ?

qui la fait ?

comment ça a été fait ?

 

certains étriers on besoin d'etre ouvert en procédant a une manipulation bien précise sinon on abime le systeme interne de rattrapage d'usure

 

j'ai senti la pédale plus molle et j'ai dû touché la butée avant d'appuyer plus fort pour m'arrêter.

on ne peut pas freiné plus fort une fois en butée puisque justement on est en butée et donc pied au plancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a beaucoups de chose inexpliqué dans ces messages

>

>

on ne peut pas freiné plus fort une fois en butée puisque justement on est en butée et donc pied au plancher ...

C'est bien çà qui m'interpelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit résumé des discussion pour ceux qui disent que les choses ne sont pas bien expliquées:

 

- @obiwanwilly : Merci pour la confirmation pour le circuit en X

 

- @obiwanwilly : pédale maintenue appuyée (moteur tournant) , le servo ne doit pas aspirer: vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=0sj5d48mcss

toute la vidéo est importante pour bien comprendre mais la réponse est à partir de la minute: 4:18

(ne pas oublier de mettre le sous titre en français)

- @Badaboum : je me suis peut-être mal exprimé, pour moi butée et planché sont différents:

 

Butée pour moi: c'est au fait sentir qu'on a touché quelque chose au niveau de la pédale (ce qui est normalement d'après les analyses , le piston secondaire qui a touché le fond, mais le primaire garde la pression), donc une fois je touche à ce moment là je peux donc appuyer plus pour créer la pression sur le circuit primaire qui, à mon avis, fonctionne encore puisque ça freine.

 

Planché pour moi: les deux circuit sont HS et là le maitre cylindre ne tient plus la pression et effectivement on ne peut plus freiner dans ce cas.

 

une vidéo pour bien expliquer tout cela:

(dsl pour l'anglais, mais c'est simple à comprendre juste en regardant)

 

la vidéo explique bien le fonctionnement du maitre cylindre. Pour moi je pense que je suis dans le cas où le circuit secondaire ne tient plus de pression (vidéo à partir de 1:17) .

 

 

- @obiwanwilly : concernant les plaquettes et les étriers, j'avais mal compris, et donc effectivement il faut bien repousser les étriers pour changer

les plaquettes. cela a été fait par un garagiste (changement de plaquettes) et c'est OK.

 

 

 

Voila voila!!

 

J'espère avoir répondu à toutes vos question.

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc bref , tu n'y connais rien , tu invente au fur et a mesure et tu nous fait perdre notre temps

 

tes vidéos tu devrait y etre plus attentif , y'a une énorme erreur à 4"38 ' le vide revient des deux cotés" , c'est impossible puisque les deux chambres sont étanches et ne communique pas ...

 

la pompe a vide qui créer la dépréssion fonctionne en permanence donc tu auras toujours un effet de dépréssion moteur tournant , c'est de la simple logique mécanique , sinon tu ne pourrais pas tenir ta pédale et l'assistance ne se ferait plus

 

 

donc effectivement il faut bien repousser les étriers pour changer

les plaquettes

 

il faut repoussé les pistons , les étriers on les dépose avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc bref , tu n'y connais rien , tu invente au fur et a mesure et tu nous fait perdre notre temps

 

tes vidéos tu devrait y etre plus attentif , y'a une énorme erreur à 4"38 ' le vide revient des deux cotés" , c'est impossible puisque les deux chambres sont étanches et ne communique pas ...

 

la pompe a vide qui créer la dépréssion fonctionne en permanence donc tu auras toujours un effet de dépréssion moteur tournant , c'est de la simple logique mécanique , sinon tu ne pourrais pas tenir ta pédale et l'assistance ne se ferait plus

 

 

 

il faut repoussé les pistons , les étriers on les dépose avant ...

 

 

Oui les pistons pardon, c'était une erreur de frappe.

 

Effectivement je ne suis pas très connaisseur. Et je m'excuse de vous faire perdre votre temps.

 

Je demande juste de l'aide. Si j'étais connaisseur je pense que je ne serais pas venu ici pour demander de l'aide. désolé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remplacerais que le MC, et par après ouvrir l'ancien par curiosité.

Mais je ne suis pas mécanicien. :bah:

 

 

Oui effectivement, je vais prendre rdv pour changer le MC et je vous tiendrai au courant juste après. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc bref , tu n'y connais rien , tu invente au fur et a mesure et tu nous fait perdre notre temps

 

tes vidéos tu devrait y etre plus attentif , y'a une énorme erreur à 4"38 ' le vide revient des deux cotés" , c'est impossible puisque les deux chambres sont étanches et ne communique pas ...

 

la pompe a vide qui créer la dépréssion fonctionne en permanence donc tu auras toujours un effet de dépréssion moteur tournant , c'est de la simple logique mécanique , sinon tu ne pourrais pas tenir ta pédale et l'assistance ne se ferait plus

 

 

 

il faut repoussé les pistons , les étriers on les dépose avant ...

 

 

Oby, t'y va un peu fort là .

 

Quelque part, on apprend aussi en faisant des erreurs, on va pas blâmer quelqu'un qui essai de ce dépatouiller tout seul pour ce dépanner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le challenge est justement d'aider quelqu'un à distance même s'il n'utilise pas toujours les termes exacts pour décrire son problème et qu'en plus il est prêt à faire quelques essais et vérifications.

Dans son cas, il y a le fait de changer les plaquettes AR qui brouille un peu les symptômes. On ne sait pas si le freinage est un peu faible à l'arrière à cause de plaquettes pas rodées où pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HamDram,

Lorsqu'on appuie rapidement sur la pédale de frein, et si la voiture en est équipée, le dispositif (AFU) d'aide au freinage d'urgence se met en fonction et amplifie le freinage demandé. C'est peut-être ce que tu as constaté.

Sur mon modèle de 2009, il y a l'AFU et l'ESP de série, mais la RTA ne donne pas l'historique complet des modèles avec leurs équipements et options. Je ne peux donc pas savoir avec certitude de quels équipements tu disposes.

Avant d'accuser formellement le MC il y aurait une vérification à faire, c'est de regarder visuellement l'état de la pédale de frein, le bon serrage de ses fixations et le bon assemblage avec la tige du MC (axe à sa place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HamDram,

Lorsqu'on appuie rapidement sur la pédale de frein, et si la voiture en est équipée, le dispositif (AFU) d'aide au freinage d'urgence se met en fonction et amplifie le freinage demandé. C'est peut-être ce que tu as constaté.

Sur mon modèle de 2009, il y a l'AFU et l'ESP de série, mais la RTA ne donne pas l'historique complet des modèles avec leurs équipements et options. Je ne peux donc pas savoir avec certitude de quels équipements tu disposes.

Avant d'accuser formellement le MC il y aurait une vérification à faire, c'est de regarder visuellement l'état de la pédale de frein, le bon serrage de ses fixations et le bon assemblage avec la tige du MC (axe + goupille)

 

 

Bonsoir,

 

Je ne vois pas ce que vous voulez que je regarde (pour moi la pédale est bien serrée !). Je me suis déjà amusé à la regarder de prêt et je n'ai rien constaté. j'ai touché à l'axe avec la goupille et c'était bien fixé.

 

le bon serrage ? comment le vérifier ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon si vous l'avez déjà regardé de près.

Je crois donc maintenant, comme les autres membres, que c'est bien le MC qui est en mauvais état interne, et qu'il faut changer.

 

Merci pour votre confirmation. je vais prendre rdv pour la semaine prochaine pour le changer et je vous tiendrai au courant.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour vous informer de la suite. Je sais que ça date un peu mais je viens juste d'avoir le temps d'écrire ce message.

 

Donc j'ai pu me déplacer avec la voiture et aller chez le monsieur qui m'a ensuite changé les deux "mastervac + MC". Car le moment ou on a enlevé le MC on a aperçu qu'il fuit un peut et donc forcément le liquide qui a percé le membrane du mastervac.

 

 

Maintenant tout marche niquel.

 

Merci A TOUS POUR votre soutien et vous réponses.

 

 

Bonne continuation à tous

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Hé ben voila !

Depuis le début je te dit qu'il faut changer les deux sans tergivercer, l'un a entraîner l'autre dans sa chutte, c'est rare, mais quand je bossais chez Ford, j'ai vu le cas plusieurs fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...