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Volkswagen

Plus de soufflerie habitacle [GOLF 5]


Invité §Ale124Wu

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Invité §Ale124Wu

Bonjour a tous ,

 

je viens parmi vous pour vous faire parvenir mon problème que j'ai en ce moment avec ma voiture.

 

il s'agit d'une commande climatronic et j'ai aucune vitesse qui se lance donc pas de souffle dans l'habitacle et quand il pleut ce n'est pas marrant car faut rouler avec la fenêtre ouverte .

 

j'ai passer la voiture a la vag com . je serai très reconnaissant que vous puissiez m'apporter une solution merci .

 

 

9 Faults Found:

01087 - Basic Setting Not Performed

005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

00576 - Terminal 15

002 - Lower Limit Exceeded

01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)

000 - -

01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)

000 - -

01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)

000 - -

00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107)

000 - -

00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113)

000 - -

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

000 - -

00819 - High Pressure Sensor (G65)

009 - Open or Short to Ground

 

---

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-

 

Bonsoir

 

L'afficheur donne quoi ?

 

Un cas est arrivé si souvent que j'ai fait un topic juste pour ça.

A lire avec attention ! Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Si c'est bien cet incident connu il n'y a aucune panne électrique ou électronique.

Mais ce serait comme souvent le ventilateur d'habitacle ("pulseur" ) qui ""gomme" et grippe un peu.

Il y a dans le variateur de vitesse un ""disjoncteur " électronique auto-réarmable.

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Invité §Ale124Wu

Bonsoir, l'afficheur affiche un genre de carrer noir et clignote quand je mets le contact et ensuite je mets en route la climatronic mais je n'ai pas d'air

 

 

mon pulseur ressemble a celui ci :

 

 

Piece-Pulseur-dair-VOLKSWAGEN-GOLF-V-Diesel-a72159b6646a88bbc358ff024ad7ee560d074e80f290febbadbaa9e8.jpgmaxresdefault.jpg

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-

 

OK ;)

 

Non alors toi c'est un variateur intégré au pulseur. Qui semble être ce genre là.

A priori pas le même problème que mon lien. (sauf si tu lancais la turbine à la main et qu'il démarre ?)

59936a9bca940.jpg

 

J'ai accompagné beaucoup de cas. Surtout sur les pannes "fort courant" (si c'est une panne du "bandeau" de commande je ne pourrai pas t'aider)

Bob Bimon si il passe par là , ou autre, avec les codes que tu as affiché peut être...

 

Mais même si je n'ai aucune idée des fils qui arrivent (sur le gros connecteur de gauche photo) de ton pulseur la structure (croquis) est toujours la même.

UN des très gros fils ( 1 du croquis, probablement un de couleur chaude ? Rouge) Doit avoir un 12 Volts d'alimentation de puissance.

Venant souvent d'un relais et présent , ou à tester moteur de l'auto tournant car c'est souvent alimenté que alternateur fonctionnant.

 

A tester avec une lampe entre ce gros fil et la masse. Si il n'y a rien de ce genre ce pourrait être une panne d'alimentation de puissance.

Pour ça si fusibles OK peut être le relais et son support cramés ?

 

 

 

aaae test alim 2.jpg

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Invité §Ale124Wu

la prise aux deux fils orange et marron

 

et l'autre prise fil rouge , fils marron , et deux fils bleu/blanc

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Invité §Ale124Wu

c'est bizarre car quand je teste si y'a du courant avec un multimètre j'obtiens 12V

 

j'ai regarder coté fusible aucuns qui a cramés . j'ai demonter le tableau de bord pour voir s'il y avait quelconque probleme mais je n'en trouve pas

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-

ok

 

-- Le côté ""deux fils"" je dirais ce sont les deux fils qui rentrent dans le moteur (il restera possible de tester le moteur seul avec 12 Volts sur ses deux fils)

 

-- Sur l'autre côté gros connecteur carré je dirais (de ""bon raisonnable"" :ange: ) le rouge comme l'alim devant allumer une lampe entre lui et la masse carrosserie (moteur en marche)

 

(Ce rouge j'aime pas trop le pifomètre mais par contre je peux assurer que mettre une lampe test entre un des GROSSE section de ce connecteur carré et la masse pour voir si la lampe s'allumme ne peut rien endommager)

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Invité §Ale124Wu

Merci, j ai oublier de mentionner que j'avais tester le moteur sur du 12 volts aucun soucis le pulseur tourne.

 

D'accord je ferai comme tu m'as dit . Je ferai ça avec une ampoule. Mais ce qui me chagrine c est que le pulseur fonctionne si je le mets en direct avec la batterie

 

Ps: le pulseur je l'ai acheter neuf avec la résistance

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"""""Ps: le pulseur je l'ai acheter neuf avec la résistance"""

 

Ah........................ cachotier..........Moi qui me torturais les neurones... :p .....Donc là on est pas exactement dans le même registre..

 

Donc vérifie si tu as du courant d'alim qui arrive là dessus moteur tournant et qu'avec de la chance ce serait ta panne...? Et là, on en reparle.

Mais si il y a de l'alim ça sort de mes maigres compétences

 

( P.S. Que le moteur seul tourne avec du 12 Volts était un test à faire mais ça ne parle que pour lui même. )

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Bonjour

Ce qui m'inquiète c'est la ribambelle de codes d'erreurs et le fait que les 2 afficheurs indiquent n'importe quoi.

Donc pour moi, c'est le module de commande climatronic qui a lâché.

 

 

Ca a pas l'air très compliqué à démonter, dès lors qu'on a sorti le bandeau enjoliveur :

http://www.golfmanuel.com/unit [...] -1009.html

 

Il y a 3 connecteurs derrière le module de commande de la clim.

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Invité §Ale124Wu

Merci de m'aider c'est vraiment gentil. Donc d'après toi bob ça serait la commande qui est défectueuse ?

 

Si oui je peux essayer de m'en procurer un

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Invité §Ale124Wu

En parlant du module j'ai pas d'éclairage sur les afficheur. Bon je vais acheter ca et je vous tiendrai au jus .

 

En tout cas merci de m'avoir aider en électronique car c'est pas mon domaine.

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Invité §Ale124Wu

Le rétro éclairage de la commande ne s'allume pas . Mais pour mon problème de pulseur . Bob m'a dit que c'était sûrement la commande climatronic qui était hs.

 

Donc je vais acheter cette commande

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Invité §Ale124Wu

Dites moi je devrais passer la vag après changement ?

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Faudrait par précaution vérifier qu'un fusible n'aurait pas cramé, à cause du ce message qui concerne l'alimentation en 12V aprèc contact (borne 15) :

"00576 - Terminal 15

002 - Lower Limit Exceeded"

 

Vérifie donc les fusibles dans le côté du tableau de bord :

- le N°4 (5A)

- le N°16 (10A)

- le N°22 (40A)

- le N°25 (25A)

- le N°40 (40A)

Attention, certains fusibles peuvent ne pas exister (en option selon les options).

 

L'affichage déconne des 2 côtés.

Le rapport de diag donne 9 erreurs toutes ciblées sur le module climatronic (toutes les commandes de volets HS).

La rampe d'intensité du pulseur est éteinte alors qu'il a été sollicité.

 

3 bonne raisons pour conclure que le pulseur déconne.

big-6715308a19.jpg?v=1

 

pas besoin de faire une reprog du module en principe; au pire il n'y en aura pas pour bien longtemps.

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Invité §Ale124Wu

Donc je change seulement la commande et le fusible en question du terminal 15 ?

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Tu changes pas de fusibles, tu contrôles tous ceux que je t'ai dit !!

 

Vérifie donc les fusibles dans le côté du tableau de bord :

- le N°4 (5A)

- le N°16 (10A)

- le N°22 (40A)

- le N°25 (25A)

- le N°40 (40A)

Attention, certains fusibles peuvent ne pas exister (en option selon les options).

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Invité §Ale124Wu

Vous êtes des gars formidable y avait un fusible 15 au lieu d'un 40 . Et le numéro 4 il était cramer

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Invité §Mar607Uz

Bonjour à tous, désolé de remonter ce vieux post mais je suis exactement dans le même cas. Une solution a été trouvée ?

Merci d'avance !

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--

Bonjour :)

'' Même cas" :ange:

Sur un tel sujet avec un qui (comme trop souvent !) ne s'est jamais manifesté pour conclure malgré demande.......

......il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet

Avec un titre spécifique et toutes les infos demandées dans la Charte « clic! »

Il y a même suivant équipement des cas où il n'y a aucune panne Electrique ni électronique http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

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