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[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


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bonjour tout le monde

voici les photos de mes travaux depuis vendredi soir apres le boulot

donc vendredi j'ai commence par changer mon joint de couvre culasse et en

ai profite pour nettoyer l'huile qui a coule sur le cote gauche du moteur (une horreur)

http://img11.hostingpics.net/pics/619890SDC12138.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/331893SDC12140.jpg

 

pendant le demontage et nettoyage ensuite que j'ai refait le samedi apres midi

http://img11.hostingpics.net/pics/621215SDC12146.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/645607SDC12149.jpg

 

apres avoir remonte le joint et le reste j'ai voulu demarre l'audi pour aller faire un petit tour depuis le temps, pas assez de peche au niveau

de la batterie. pas de soucis je demonte la batterie et la remet en charge toute la nuit. le matin je la remonte et la pire que la veille. je mesure

la tension au borne (8,4 Volts). donc pas assez pour lancer l'audi. comme cela commencait a me gonfler je suis alle acheter une autre batterie

au centre auto feu vert (125 euros je l'ai eu a 115 euros). retour maison je remonte la nouvelle batterie et la elle demarre et fume "normal".

je parts faire un petit tour et retourne a feu vert dans l'idee d'acheter le necessaire pour lui faire une bonne vidange moteur et vidange de

la boite a vitesse.

http://img11.hostingpics.net/pics/579991SDC12154.jpg

 

en debut d'apres midi le samedi je m'attele a ma nouvelle mission vidange moteur avec changement du filtre a huile.

donc premiere etape pour gagner du temps au retour je demonte le protege carter et ensuite je mets du produit de la marque

bardahl previdange avant de vidanger le moteur et je parts faire un petit tour de 20 minutes le temps de la faire chauffer.

http://img11.hostingpics.net/pics/185206SDC12155.jpg

 

au retour de ma viree l'audi dans le garage je la leve a l'aide d'un crick hydraulique, le bas de vidange sous le moteur et devisse la vis de

bouchon de carter et bouchon de remplissage.

http://img11.hostingpics.net/pics/227519SDC12156.jpg

 

ensuite on demonte le filtre a huile a l'aide d'une cle a ruban

http://img11.hostingpics.net/pics/269619SDC12170.jpg

 

et j'ai laisse couler l'huile pendant une heure en penchant bien l'audi pour que cela coule mieux.

http://img11.hostingpics.net/pics/269619SDC12170.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/440797SDC12171.jpg

 

apres avoir laisse couler l'huile pendant un certain temps on remet le filtre a huile s'en oublier d'appliquer un peu d'huile autour du joint

avant remontage

http://img11.hostingpics.net/pics/889084SDC12176.jpg

 

apres on remet la vis de carter avec son nouveau joint et on peut remettre la nouvelle huile castrol 10w40 dans mon cas. je lui ai mis

l'equivalent de 4,5 L en contenance.

http://img11.hostingpics.net/pics/740452SDC12182.jpg

 

je n'ai pas pu faire la vidange de la boite a vitesse faute d'avoir le bon outil au bon moment on verra weeck end prochain.

donc des petites photos des endroits de vidange et purge de la boite a vitesse

 

pour vidanger devisser la vis du haut en premier

http://img11.hostingpics.net/pics/935959SDC12178.jpg

 

pour purger l'huile de boite c'est en dessous.

http://img11.hostingpics.net/pics/527203SDC12179.jpg

 

voila pour les news...

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Invité §hab428cK

bien pour la vidange

mais moi avant de mettre la castrol j'aurai fai tourné avec une huile basique pour rincé le produit et la merde qui reste .

 

Le filtre non huilé c'est rien ,

tu va faire comme moi en chiez ta race a le virer la prochaine fois

encore que toi il est bien placé moi c'étais derrière le collecteur echap .

 

115e ta batterie ?

a ce prix la j'ai une fulmen 90ah

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je suis alle au plus pratique et surtout plus rapide.

je suis pas trop magasin et j'avais pas envie de me taper tous les centres autos...

justement pour le filtre a huile j'ai mis un peu d'huile autour du joint pour pas trop en chier lors de la prochaine vidange.

d'ailleurs demain soir apres le boulot comme j'aurai l'audi je vais en profiter pour trouver une cle alen de 17 facom j'ai de la place pour desserrer. pour la vidange de

la boite a vitesse weeck end prochain.

 

en ce moment je suis entraind de modifier mon vtt dans le but de l'alleger en maximum. cela a un coup mais c'est un plaisir et cela change un peu de la

voiture pour une fois. entre deux ballades en vtt.

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ah oui ce soir j'ai eu un coup sur le moral

 

j'ai recu un courrier de huissier me demandant de payer le surplus d'une amende pour exces de vitesse

 

avec une de mes ex bm (la serie 7) qui a ete vendu entre temps a un gars du sud-sud. qui s'est fait flasher au

 

tunnel du mont blanc et comme il a joue au mort tout le courrier m'est revenu entre temps.

 

autant dire que j'etais limite tres enerve au retour du boulot.

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c'est rien sa tu renvoi l'acte de vente ,

moi j'ai eu les keuf chez moi y a peu parce que mon ex 330 avai étais craché puis abandonné ,

jcrois il a servis a un casse

 

salut bernard

justement on en parlait ce soir je vais envoyer un proche de ma famille avec tous les documents necessaires.

dont l'acte de vente et le reste des documents on verra ce qu'ils en pensent.

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Invité §hab428cK

j'ai jamais payé les amandes ( soit disant faut payé puis contester )

mais le hic si tu paye sa veux tes d'accord ,

et du moment que ta payé y te retire les points .

 

Un pote a perdu le permis comme sa

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Invité §hab428cK

Et je reviens de ma banque pour acheter le 328 bas jsuis rentré sans

donc y a pas que toi cas des enmerde moi ce mois ci jlé accumules .

 

Plein de mes ex bm tourne avec les papiers encore a mon nom et certaines alfa

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bonsoir tout le monde

une bonne nouvelle ma chere mere a ma place voir le huissier et leur expose

le probleme. bin elle est tombe sur des personnes competentes et serviables

qui vont s'occuper de mon cas. donc je ne paie pas le reste demande et ils vont

m'annuler mon amende a mon nom et recupere mon point et aussi me rembourser les 140 euros...

yes,yes et yes.... non mais sans blague... mrgreen.gif

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bonjour tout le monde

bon des petites nouvelles la je parts faire la vidange de la boite a vitesse manuelle

donc outillage necessaire :

- cric hydraulique pour lever l'audi

- cle btr de 17 pour devisser les vis de vidange (au dessus et dessous)

- seringue pour le remplissage

 

ah oui petite precision contenance de la boite a vitesse sur la rta 2,35 L viscosite huile 75w90 Motul

je vous mettrai les photos dans la journee et mon avis sur le changement d'huile...

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vidange de la boite a vitesse en 1h30 (cela prend du temps de remettre l'huile avec une petite seringue...

donc j'ai enleve l'equivalent de 2,25 litres d'huile et j'ai rajoute la meme quantite, pas le choix cela debordait du trou

de vidange alors que la rta preconise 2,35 Litres peut etre normal.... je vous mettrai des photos avec le compte rendu

plus tard. apres je suis alle essayer l'audi les rapports m'ont l'air plus fluide et souple a passer pas d'accroche entre

chaque rapport.

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bon comme promis voici les photos de la vidange de la boite a vitesse manuelle ce matin.

voila le necessaire pour bosser :

- 3 bidons d'un litre d'huile boite a vitesse 75w90 marque motul

- une cle btr 17

- une cle a pipde de 10 pour demonter le protege carter du moteur

- une seringue pour remettre l'huile dans la boite

- un bac a huile pour recuperer l'huile de boite usagee

- un entonnoir pour remettre l'huile usagee dans les bidons

et cela me permet en meme temps de connaitre la contenance de la boite a vitesse

a savoir dans mon cas 2,25 Litres.

http://img11.hostingpics.net/pics/703709SDC12206.jpg

 

apres demontage du protege carter en prend la cle btr pour enlever la vis de vidange en premier

on peut se faire aider d'un autre outil moi c'est ma barre je l'ai baptise "cela va faire mal"

http://img11.hostingpics.net/pics/446419SDC12209.jpg

 

ah oui j'allais oublier biensur l'audi est leve sur cric hydraulique.

apres avoir demonte la vis de remplissage on remet l'audi a plat pour controler le niveau avant de vidanger la boite

dans mon cas a ras bord

http://img11.hostingpics.net/pics/708891SDC12210.jpg

 

apres on devisse la vis de purge et on met un bac en dessous avant d'etre arrose.... mrgreen.gif

vous remarquerez que l'huile parait belle quand elle coule vous verrez que ce n'est pas forcement cela apres comparaison a cote d'une

huile neuve...

http://img11.hostingpics.net/pics/582438SDC12212.jpg

 

pendant que l'huile de la boite se vide voici une vue rapprochee de la vis de remplissage et purge c'est la meme avec un pas 6 pans male

http://img11.hostingpics.net/pics/339449SDC12213.jpg

 

voici la contenance de l'huile usagee 2,25 Litres meme si on voit pas bien sur la photo avec le flash

http://img11.hostingpics.net/pics/717675SDC12217.jpg

 

pour me facilite la vie lors du remplissage de la nouvelle huile dans la boite utilisation d'un pot de confiture transparent pour voir la couleur

de l'huile et pour faire un petit comparo...

http://img11.hostingpics.net/pics/348140SDC12218.jpg

 

une petite photo de la contenance de l'huile de la boite a vitesse sur la rta audi coupe

http://img11.hostingpics.net/pics/925228SDC12223.jpg

 

une fois que l'huile coule au niveau du remplissage c'est le moment d'arreter et de remettre la vis de remplissage et de bien la serrer

on en profitera pou bien nettoyer l'huile qui a coule

http://img11.hostingpics.net/pics/415465SDC12224.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/140836SDC12225.jpg

 

petite photo pour convaincre les derniers sceptiques qu'une huile doit se vidanger au moins tous les 100.000 bornes et que ce n'est pas

du luxe au regard de la couleur de l'huile de boite au bout de 160.000 bornes.

http://img11.hostingpics.net/pics/943318SDC12231.jpg

 

voila voila a vos commentaires... mrgreen.gif

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il reste plus grand chose a faire sur l'audi :

- support moteur a ressouder d'ici une semaine (le rendez vous est pris)

- changer les rotules de direction

- voir pour le tissus du siege conducteur

- le moteur d'essuie glace ar qui fait du bruit va falloir que je m'en occupe.

- changer les deux pneus ar et mettre firestone a la place

et a l'avant mettre du continental...

- changement du pare brise via l'assurance

 

cela devrait etre bon.

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salut 306edenpark

oui le schilbik avance bien et les travaux diminuent a vue d'oeil. reste plus grand chose. si dernierement j'ai pris l'audi sous la flotte et me suis rendu compte que mon essuie glace arriere faisait du bruit et que le bras de l'essuie glace avait du mal a revenir normalement je pense que je vais m'occuper de son cas et essayer de comprendre comment fonctionne le mecanisme.

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salut 306edenpark

oui le schilbik avance bien et les travaux diminuent a vue d'oeil. reste plus grand chose. si dernierement j'ai pris l'audi sous la flotte et me suis rendu compte que mon essuie glace arriere faisait du bruit et que le bras de l'essuie glace avait du mal a revenir normalement je pense que je vais m'occuper de son cas et essayer de comprendre comment fonctionne le mecanisme.

Un balai tout neuf et un coup de lubrifiant sur le mécanisme devrait faire l'affaire. Même sur des audis plus récent ce genre de panne existe sont pas en essuie glace ^^

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apparemment je pourrai avoir du polytrole par chez moi leroy merlin ou casto pour la dremel a casto aussi.

 

bon ne sachant pas trop quoi faire ce matin avec le temps pourri j'ai repare une parite de ma console vous allez comprendre en voyant les photos.

lors du changement de mon interieur complet comme j'avais tout en double et que j'ai fait assez vite pour le remontage je n'ai pas fait attention lors du

remontage des boutons anti brouillard. j'avais deux fois le meme. donc j'ai change ce matin et resolu ce petit soucis et en appuyant sur les boutons je

me rends compte aussi que j'ai une ampoule de grillee comme j'ai du rab en stock j'ai change la loupiotte h.s par une bonne au bout du deuxieme essai.

donc place aux photos.

 

avant travaux... :(

http://img15.hostingpics.net/pics/476118SDC12251.jpg

 

changement du bouton anti brouillard... c'est deja mieux esthetiquement

http://img15.hostingpics.net/pics/818713SDC12257.jpg

 

pendant le changement de la loupiotte h.s celle du dessus

http://img15.hostingpics.net/pics/497183SDC12259.jpg

 

une fois les reparations faites cela donne ca.... mrgreen.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/513063SDC12262.jpg

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il faut les faire réaliser sur mesure à partir de durites avia standard il me semble.

Mais elles ont quoi les tiennes? Parceque c'est super costaud ces durites d'origine..

=> Elles ont les sertissages partie souple / partie rigide de mangés par la rouille.

J'ai démonté un moulin sur un coupé (rouge aussi cyp.gif.4232b406bf56da3f77cecceba9fe30a4.gif, idem).

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bonsoir tout le monde

 

petite nouvelle de l'audi coupe. elle est partie en chirurgie reparatrice la pauvre "mais c'est pour son bien".

 

donc je la recupere en milieu de semaine et elle subie la reparation du support moteur a savoir soudure et

 

renfort de la piece. je vous donnerai plus de details et de photos quand je la recupererai.

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Bonsoir tout le monde

je suis alle recuperer l'audi ce soir sous la flotte. content du boulot effectue ils ont fait un beau cordon de soudure et renforce

ils ont meme fait plus que prevu car ils ont enleve la rouille qui se trouvait sous la peinture de la tete d'amortisseur et refait le cordon

de soudure jusqu'en haut. apres antigravillon plus peinture d'origine au moins quand j'ouvre le capot je vois que c'est beau, propre

et plus securisant pour moi et l'audi. bon bha il me reste plus que le collecteur d'echappement a deposer pour enlever le goujon...

d'ailleurs pour ce fameux goujon a enlever c'est un pas inverse ou pas...

 

je mettrai des photos des travaux de l'audi au niveau de la soudure sur le support moteur quand le temps le permettra...

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voici comme promis les photos des travaux effectues par mon garagiste et son carrossier sur l'audi.

a savoir refaire un cordon de soudure et renforce en dessous, ponce, antigravillon et peinture rouge tornado

pour finaliser le tout. a savoir qu'il m'a enleve une partie de la rouille de la tete d'amortisseur ce qui m'evitera de

le faire a l'avenir.

c'etait derriere le radiateur en dessous pour situer la partie reparee

 

http://img15.hostingpics.net/pics/271315SDC12269.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/923695SDC12270.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/692833SDC12271.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671652SDC12272.jpg

 

voila voila pour les news

prochaine etape m'occuper du goujon de collecteur, joint de collecteur echappement et ecrou a changer dans leur totalite.

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si tu comptes vraiment déposer le collecteur d'échappement, attends toi à en casser plusieurs autres..

 

 

Prévois un chalumeau pour chauffer tout ça aussi ;)

 

je pense que je commanderai un peu plus de goujon au cas ou y aurait plus de casse que prevu.

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Invité
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