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Peugeot

Feux de remorque LED incompatible avec câblage "multiplexé"


Invité §Rob023vV
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Invité §Rob023vV

Bonjour

je suis en train de rénover ma remorque à tout faire.

J'ai ,entre autre, refais le circuit électrique et changer les feux.

PROBLEME j'ai choisi des feux LEDs et il ne fonctionnent pas à cause du câblage "multiplexé" de la prise voiture (208 peugeot).

PRECISION : la prise voiture fonctionne bien avec des feux de remorques classiques, les feux LEDs marche avec du 12 V, le câblage de la remorque et OK.

Mon diagnostique : l'électronique du câblage de l'attelage ne fonctionne qu'avec une certaine résistance (1 à 3 Ω mesuré sur des ampoules classic)

 

Merci pour vos suggestions de solution

 

Cordialement

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Le multiplexage n'a rien à voir là dedans.

Le problème c'est le BSI du véhicule qui s'attend à une charge électrique bien précise ; si ce n'est pas le cas (trop de charge ou pas assez de charge), il considère qu'il y a un problème et il n'alimente pas le bazar.

Bien Vérifier ce qu'il y a d'écrit au niveau des feux arrière et suivre scrupuleusement ce qui est écrit

S'il y a une étiquette de ce genre (ici sur 308)

24810mA.jpg.2e7e5eebc51b4b0c59d67c0c929a075f.jpg

il FAUT mettre un relais, pas un relais ordinaire automobile avec 100 Ohms au primaire, mais un relais électronique avec au moins 1200 Ohms au primaire pour avoir moins de 10 mA de charge ... évidemment, il faut un relais par fonction

Alternative : mettre un boitier de remorque pour une cinquantaine d'Euros

moralité : si ça marche avec des ampoules à filament (ce qui m'étonne beaucoup ... m'enfin) , va pour les filaments

 

Sur 308 par exemple, on ne peut pas remplacer l'éclairage de coffre par une LED, on ne peut pas remplacer les feux de jour à filament par une LED ... ça marche une seconde, puis le BSI trouve qu'il y a un truc bizarre et coupe ... pour la remorque c'est mieux de mettre un boitier de remorque

Tout cela expliqué en images in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

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Bonjour,

 

donc d'après l'info précieuse de Ceyal on peut donc aussi mettre une résistance de 1k ohms sur chaque circuit en // cligno frein etc.

 

http://www.ebay.fr/itm/like/33 [...] dispItem=1

 

 

tu enfiles une des extrémités des 4 ou 5 résistances qu'il te faut dans la broches de masse de ta prise et tu distribues l'autre extrémité de chaque résistances sur les différents circuits en manchonnant les parties nues.

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Invité §Rob023vV

Merci pour toutes ces infos;

Comme coté voiture l'installation à été faite chez un professionnel et que c'est OK, je vais essayer la solus de poinpoin.

Je communiquerai le résultat

Cordialement

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Invité §Rob023vV

:wahoo: Ca fonctionne, grand MERCI.

Pour info j'ai installé en // des résistances 1200 Ω, 0,25 W (c'est les moins puissante que j'ai trouvé, je ne voulais pas que ça chauffe trop) .

C'est pas cher et très facile à installer sur ma remorque ( j'avais prévu des boitiers de connexion pour les feux)

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:wahoo: Ca fonctionne, grand MERCI.

Pour info j'ai installé en // des résistances 1200 Ω, 0,25 W (c'est les moins puissante que j'ai trouvé, je ne voulais pas que ça chauffe trop) .

 

 

Il y a un problème de compréhension là : la puissance d'une résistance c'est la puissance thermique maximale qu'elle peut dissiper avant destruction.

Ici dans le cas d'une résistance de 1200 Ohm, alimenté sous 14.4V, on dissipe 0.15W; donc c'est ok avec 0.25W mais il aurait pas fallu mettre moins.

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Invité §Rob023vV

;) On en apprend tout les jours. Merci pour le temps passé à éclairer "mes lanternes". Si les résistances grillent je placerais des 0,5W.

Cordialement

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;) On en apprend tout les jours. Merci pour le temps passé à éclairer "mes lanternes". Si les résistances grillent je placerais des 0,5W.

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

étant dans l'électronique depuis plus de 30 ans on observe une diminution spectaculaire de la taille des composants traditionnels ( traversants ). pour une même puissance .

En réalité ils peuvent supporter des températures supérieures . ainsi on trouve des 1w plus petites que les 1/2 watt du passé.

j'ai fait des tests sur ces 1w et a cette puissance les sont brulantes largement au dessus de 100°C ...

 

conclusion:

 

dans les appareils ou les points chauds supérieurs à X °C on utilise des résistances surdimensionnées genre 3 w pour 1 w théorique , la température du composant diminue en fonction de la surface en compact avec l'air ambiant ...

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Invité §Ano453um

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème sur mon porte vélo ou j'ai rajouté un feu antibrouillard a Led.

 

En effet lorsque je l'ai branché mon porte vélo avec feu de brouillard des défauts sont apparus au tableau de bord.

 

J'ai ensuite mis une charge électrique en parallèle avec mon feu à LED et depuis tous fonctionne.

 

j'ai calculé donc il me fallait une charge de 21W sous 12 Volts I=P/U -- 21/12= 1.75A donc j'ai l'intensité consommé ensuite

 

R=U/I -- 12/1.75 = 6.85 Ohms donc j'ai acheté une résistance Bobiné de 6 Ohms 25 Watts et cela fonctionne.

 

Bonne Journée

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Invité §Ano127OH

bonjour je viens de refaire le réseaux électrique complet de ma remorque prise et eu led compris.

les deux feu clignote en permanence.

Avez vous une idée??

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Invité §Alf572iG

Bonjour j'ai le même souci avec mon Audi A4 B8 et une remorque que j'ai équipée de feux à LED.

 

j'ai fixé 2 ampoules de feux de position sur la remorque (en parallèle)

 

rien ne s'allume ni les LED à l'arrière ni les ampoules à l'avant.

 

par contre tout fonctionnes sur le C8 de mon beau-frère à ne plus rien y comprendre?????

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Invité §Alf572iG

-

Bonjour ;)

 

Ne pas chercher des différences entre ""ceci et celà"".....

 

Tout est déjà dit par Ceyal :coucou: plus haut.

 

Rien d écris sur audi a4 B8 2009

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