Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Fil ouvert à tous :] Les JAGUAR de collection


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Mike Hawthorn conduit sa Jaguar sur le circuit du Mans en 1957.

Surprise, à plus de 200 km/h et pas toujours à sa droite, le pilote croise des cyclistes, des motos et même une 4CV.

https://vimeo.com/59410466#at=0

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour l'initiative de ressortir ce film, occasion rare d'être comme à bord de "one of the D-Types" d'avant Le Mans '56.

Grâce à lui j'ai aussi pu revoir la France routière de mon enfance (je suis né en '52). Les autres routes françaises n'étaient évidemment pas dans l'état de celle du film. Le pilote fait allusion à ce que devient le trafic aux mêmes endroits le samedi après-midi passé 16 heures. Plus de monde assurément mais rien à voir pour autant avec le trafic actuel, et je crois que c'est ce qui explique en partie l'absence de limitations (notamment) et, en corollaire, la mise en danger d'autrui à l'époque. On n'en était qu'aux débuts et cela culmina dix à vingt ans plus tard.

Dans le film on voit Hawthorn doubler une voiture alors qu'une 2 cv arrive en sens inverse, passer des cyclistes en fonçant quand même, incroyable. Cela mena, hors circuit, aux 17.000 morts/an et plus sur les routes de France. Des gens pique-niquent sur le bord de la route alors que passe une D-Type poussée jusqu'à 185 mph (297 km/h) comme le dit Mike Hawthorn ! Bon, ils n'avaient pas d'oreillettes leur diffusant de la musique, celle du moteur Jag-U-ar (j'adore la prononciation anglaise du mot) devait signaler l'approche du félin, mais il valait mieux ne pas trop traîner sur la "piste"...

 

Dans ces années '50 et '60 sans la moindre limitation de vitesse des membres de ma famille tenaient un hôtel au Périgord. Nous nous y rendions chaque été en voiture (plus de 800 km), notre voyage ressemblait fort à ce que l'on vient de voir, voiture de course et très grande vitesse en moins mais danger identique. Il arrivait qu'on soit doublés par des bolides (dont de rarissimes Jags). Je me souviens d'une rencontre frontale entre Simca Versailles et 4 cv Renault, cela venait de se terminer sur le bas-côté à la sortie d'un virage, nous avons dû passer à très petite vitesse et j'ai vu de près les deux conducteurs morts, l'un au sol, l'autre (4cv) au visage vert (la Simca avait dû débouler sur sa bande à la sortie du virage), coincé contre son volant.

C'était le quotidien. Je préfère notre époque, pour ce qui est du quotidien en question. Par contre, pour ce qui est des anciennes JagUar...

Merci aussi Michel pour les photos reproduites ici depuis maintenant deux ans, elles font rêver, je crois que c'est pour cela que l'on vient sur ce site, pour le rêve et pour des informations... Continuez !

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

1957, j'avais 19 ans et travaillais au garage Renault de Dijon qui appartenait à la Régie Nationale des Usines Renault.

Lorsque nous avions une Frégate à essayer, nous prenions la très étroite RN74 Dijon-Beaune et roulions à 140 km/h entre deux rangées de platanes avec la circulation dans les deux sens. C'est aussi à cette époque qu'une partie de l'orchestre de Jacques Hélian fut décimée au volant d'une 15 qui s'enroula autour d'un platane dans le sud de la France. Un souvenir, tous les lundis arrivaient au garage un nombre élevé de voitures accidentées, résultat des sorties du dimanche. Beaucoup d'acheteurs se présentaient pour acquérir ces autos en vue de les réparer, cela revenait moins cher que d'acheter une voiture neuve d'un prix assez élevé à l'époque.

Pour en revenir au Mans 1957, Jean Vinatier pilote Renault à l'époque me dit qu'il a bien retrouvé l'ambiance des essais du Mans dans ce petit film. Un autre de mes correspondants qui habitait le Mans m'informe que ces essais libres ont été suspendus lorsque un jeune enfant a été tué en traversant la route.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Jaguar type E 1970

29 Jaguar 1970 a belJ.jpg

Un équipage sympa

29 Jaguar 1970 b belJ.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi672QW

Bonjour,

 

 

Trop d'autocollant a mon gout...

curieuses les jantes...ca ne smeble pas d'origine ça. qui en saurais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour Michel,

Toujours sympa de voir vos photos!

Toutefois, êtes vous sûr de l'accord des dames pour une diffusion sur un forum?

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Toujours sympa de voir vos photos!

Toutefois, êtes vous sûr de l'accord des dames pour une diffusion sur un forum?

Merci

Cdlt

 

Salut.

 

Ne t'en fais pas pour ça, elles ont été shootées au rallye des belles; Leur trombine a déjà été vue dans nombre de canards d'anciennes (voitures, hein ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, Michel Du (comme dans Du, comme ça se prononce) est souvent un peu seul...

Splendide MkIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Ave.

 

Puisqu'on est dans les paquebots des années 50, il y a un commissaire-priseur de Rodez qui va, fin Janvier, vendre une Mark VII "sortie de grange", mais qui semble saine ...

 

Textehttp://www.interencheres.com/fr/maitre-pascal-falabregues-et-hotel-des-ventes-rouergue-gevaudan-ie_e207.html#

 

 

Elle est là, il y a du boulot mais la ouature ne parait en pas si mauvais état.... :o Qu'en penses-tu, grand manitou automobile??

 

(j’espère qu'avec ce lien je suis pas hors-jeu du point de vue charte du forum... :??::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textehttp://www.interencheres.com/fr/maitre-pascal-falabregues-et-hotel-des-ventes-rouergue-gevaudan-ie_e207.html#

 

 

Elle est là, il y a du boulot mais la ouature ne parait en pas si mauvais état.... :o Qu'en penses-tu, grand manitou automobile??

 

(j’espère qu'avec ce lien je suis pas hors-jeu du point de vue charte du forum... :??::D )

Salut et Fraternité.

 

J'en pense la même chose que toi, au point que je me demande si je ne me fendrai pas d'une petite balade sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Textehttp://www.interencheres.com/fr/maitre-pascal-falabregues-et-hotel-des-ventes-rouergue-gevaudan-ie_e207.html#

 

 

Elle est là, il y a du boulot mais la ouature ne parait en pas si mauvais état.... :o Qu'en penses-tu, grand manitou automobile??

 

(j’espère qu'avec ce lien je suis pas hors-jeu du point de vue charte du forum... :??::D )

Si, mais je m'en fiche :o:p

Ce genre d'info, d'auto mérite bien une entorse à la charte.

Si vous y allez tous les deux, tenez nous au courant!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nécessite quand même une restauration en profondeur.

Ne pas oublier, dans une vente aux enchères, d'ajouter les frais qui se montent à environ 20%

Allons, Camarade, nous ne sommes plus depuis longtemps des adolescents prépubères ...

 

Ce qui est attrayant sur cette auto est que, d'une part, elle est en boîte manuelle, et d'autre part (surtout) que le châssis et la tôlerie semblent extrêmement sains; Or, sur les Mk VII, VIII ou IX en état "un peu avancé", on a vite fait d'engloutir une fortune sur la réfection de tôlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les Mk VII, VIII ou IX en état "un peu avancé", on a vite fait d'engloutir une fortune sur la réfection de tôlerie.

 

 

Tout à fait d'accord.

De ce que j'ai appris (et c'est ce qui a guidé ma recherche d'ancienne), la condition n°1 pour investir, c'est une base "sans corrosion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Bonjour Michel,

Toujours sympa de voir vos photos!

Toutefois, êtes vous sûr de l'accord des dames pour une diffusion sur un forum?

Merci

Cdlt

En règle générale, je demande l'autorisation de photographier les personnages, j'évite les enfants.

J'indique aussi la destination de mes photos.

28 FERRARI 1972 Dino 246 GT bébelVHCé.jpg

 

 

28 FERRARI 1972 Dino 246 GT cébelVHCé.jpg

 

 

Anne Hidalgo@éC.jpg

 

 

Yamina Benguigui@é.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grâce, ne polluons pas la collection... :lol:

Ave.

 

Très juste, d'ailleurs, heureusement que le nom des modèles est spécifié, car, en l'occurrence, il ne faut pas compter sur moi.

 

D'ailleurs, sont-ce des anciennes, quels millésimes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En règle générale, je demande l'autorisation de photographier les personnages, j'évite les enfants.

J'indique aussi la destination de mes photos.

28 FERRARI 1972 Dino 246 GT bébelVHCé.jpg

 

 

28 FERRARI 1972 Dino 246 GT cébelVHCé.jpg

 

 

Anne Hidalgo@éC.jpg

 

 

Yamina Benguigui@é.jpg

MD

Alors tout est bien... continuez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...