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Peugeot

couple de serrage des roues


amlm

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Bonjour,

j'ai une 106 kid 1,5D avec des jantes acier. Les pneus avant viennent d'être changés par le margoulin du coin : BANSHEE PNEUS à Plaisir.

J'essaie de démonter une roue AV avec la clé de la voiture : pas moyen. En mettant des coups de talon sur l'extrémité du manche je suis juste arrivé... à tordre le manche. Pas mieux avec un croisillon.

C'est quand même insupportable ces mécanos de mes deux qui serrent à mort, sans doute avec leurs satanées clés pneumatiques à choc, mais surtout pas au couple préconisé par le constructeur. Y en a toujours qui se vantent que ça se serre au pif et pas besoin de clé dynamométrique, c'est pas pour aller sur la lune. On voit le résultat : si vous crevez en route vous ne pouvez même pas changer la roue, vous êtes dans la merde.

Donc j'ai un conseil à donner à tous : après qu'un garage vous ait remonté une roue, vérifiez - de préférence sur place et avant de payer - que vous êtes en mesure de re-desserrer une vis vous même avec la clé de votre voiture qui est prévue pour ça.

 

Cela dit, quelqu'un peu-il m'indiquer le couple constructeur svp ?

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Tu as de la chance dans ton malheur : ils ne t'ont rien cassé, et tu t'en est aperçu avant d'en avoir besoin.

Oui, enfin je me demande si les filetages des vis ne sont pas endommagés, car j'ai déjà vu ça sur des voitures précédentes. Je vais retourner à ce garage et leur demander de re-démonter, je vais inspecter les filetages, remonter au couple, redresser ma clé, me faire un geste commercial.

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Bsr,

Il faut avoir une petite rallonge d env 30cm dans la voiture , car même serrés au couple c est pas rare qu au bout d un moment les boulons "grippent" un peu ..

 

Sinon entre 80 et 100 N.m c est bien et 15/20 de plus pour les jantes alu .

De toute façon maintenant qu il n y a même plus de roue de secours sur les véhicules , on ne serrera plus de roue !!!!!

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Bsr,

Il faut avoir une petite rallonge d env 30cm dans la voiture , car même serrés au couple c est pas rare qu au bout d un moment les boulons "grippent" un peu ..

 

Sinon entre 80 et 100 N.m c est bien et 15/20 de plus pour les jantes alu .

De toute façon maintenant qu il n y a même plus de roue de secours sur les véhicules , on ne serrera plus de roue !!!!!

 

Non, non, à coup de talon sur l'extrémité du manche de la clé de la voiture, aucune vis même grippée ne résiste si elle n'a pas été serrée trop fort. En tous cas ça ne m'est jamais arrivé en 50 ans. Et ce n'est pas à moi d'emporter des outils supplémentaires mais au mécano de faire son travail correctement.

Maintenant j'ai toujours une roue de secours sur mon véhicule et je ne suis pas près d'en acheter une sans. Il me semble qu'on peut toujours les avoir en option.

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Non, non, à coup de talon sur l'extrémité du manche de la clé de la voiture, aucune vis même grippée ne résiste si elle n'a pas été serrée trop fort. En tous cas ça ne m'est jamais arrivé en 50 ans. Et ce n'est pas à moi d'emporter des outils supplémentaires mais au mécano de faire son travail correctement.

Maintenant j'ai toujours une roue de secours sur mon véhicule et je ne suis pas près d'en acheter une sans. Il me semble qu'on peut toujours les avoir en option.

 

Bonsoir,non pas toujours d'option de roue de secours ,par exemple le Smax ou le galaxy 2006 de chez Ford n'ont pas d'option ,pas d'emplacement de roue dans le coffre et pas de cric ou de clé de roue au catalogue (et bien sur pas d'emplacement de rangement non plus )

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Bonsoir,non pas toujours d'option de roue de secours ,par exemple le Smax ou le galaxy 2006 de chez Ford n'ont pas d'option ,pas d'emplacement de roue dans le coffre et pas de cric ou de clé de roue au catalogue (et bien sur pas d'emplacement de rangement non plus )

 

Merci pour l'info, je n'achèterai pas ceux là !

 

Quand même c'est fou cette histoire. Est-ce qu'on ne crève plus maintenant, y a plus de clous ou d'autres saletés sur les routes, chemins ou trottoirs peut être ? En 50 ans j'ai crevé des dizaines de fois, en moyenne peut être 1 fois tous les 2 ans et ça continue, et à chaque fois j'ai mis la roue de secours et j'ai été bien aise de m'en tirer comme ça. Alors les voitures sans rds ce sera pour quand les pneus seront increvables ou quand on pourra reboucher les trous sur place en moins de temps. Je rappelle que les bombes anti-crevaison ça ne fonctionne pas à tous les coups et ça flingue les pneus.

Mais du moment qu'il y a des clients pour les voitures sans rds...c'est eux qui voient.

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Merci pour l'info, je n'achèterai pas ceux là !

 

Quand même c'est fou cette histoire. Est-ce qu'on ne crève plus maintenant, y a plus de clous ou d'autres saletés sur les routes, chemins ou trottoirs peut être ? En 50 ans j'ai crevé des dizaines de fois, en moyenne peut être 1 fois tous les 2 ans et ça continue, et à chaque fois j'ai mis la roue de secours et j'ai été bien aise de m'en tirer comme ça. Alors les voitures sans rds ce sera pour quand les pneus seront increvables ou quand on pourra reboucher les trous sur place en moins de temps. Je rappelle que les bombes anti-crevaison ça ne fonctionne pas à tous les coups et ça flingue les pneus.

Mais du moment qu'il y a des clients pour les voitures sans rds...c'est eux qui voient.

 

Bonsoir ,j'ai cité deux modèles ou la roue de secours n'est pas dispo chez Ford mais dans toute la gamme la roue de secours est une option payante.

il faut bien reconnaitre (tout comme vous 1 fois tous les 2 ans en moyenne) que depuis que la roue tube-less est apparue dans les années 70 chez Citroën d'abord dans mes souvenirs que les crevaisons sont plutôt rares et que l'on peut rouler très longtemps avec une vis ou une épine dans un pneu avec pour seul inconvénient une baisse de pression assez lente.

Autrefois avec les roues a chambre a air (tube-type) la moindre crevaison par épine ,vis ou autre et c'était un pneu a plat dans les 15 mn ,sans oublier les crevaisons par l'usure des chambres a air dues aux impuretés présentes suite aux démontages entre chambre et pneu (j'en aurait réparé de ces roues a chambres dans ces années la)

Aujourd'hui , avec le kit de réparation fourni de série ,pas de roue de secours ni cric ,ni clé de roue mais un compresseur et un flacon de produit colmatant on peut se dépanner provisoirement sous réserve de ne pas avoir éventré son pneu et ensuite il faudra de toute façon faire réparer ce dernier et retirer de celui ci le liquide colmatant qui fait un balourd d’où la limite de 80 km/h de roulage dans cette situation.

Ce système a un cout plus important qu'une simple réparation de roue car outre la fatale réparation quelle que soit l'option ,il faudra acheter une nouvelle recharge avec un nouveau flexible

 

Cette transition a commencé avec les roues "galette" puis les roues de secours d'une taille en dessous de la taille des roues du véhicule et progressivement la disparition des roues de secours avec ce sytème ou avec les pneus "run-flat" ou d'autres solutions de roulage a plat a vitesse et distance limitée

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Invité §pho156Xh

Bsr,

Il faut avoir une petite rallonge d env 30cm dans la voiture , car même serrés au couple c est pas rare qu au bout d un moment les boulons "grippent" un peu ..

 

Sinon entre 80 et 100 N.m c est bien et 15/20 de plus pour les jantes alu .

De toute façon maintenant qu il n y a même plus de roue de secours sur les véhicules , on ne serrera plus de roue !!!!!

 

 

Il n'y a pas de "entre"... On sait qu'en fonction du diamètre de l'écrou ou du boulon se sera à serrer à tant !

 

Une jante en tôle se déforme et peut carrément s'ouvrir au point que l'écrou ou le boulon passe à travers le trou !

 

Donc on doit serrer impérativement au couple exacte les 4 ou 5 écrou ou boulon !

 

Pour les jantes en Alu que l'on devrait appeler jante en alliage , cela dépend de ce que préconise le fabricant de la jante !

 

On trouve des jantes en alliage à serrer à 85Nm max et d'autre qui supportent sans problème 120Nm !

 

Certains SUV montent jusqu'à 150-160Nm !

 

Mais ces ABRUTIS des centres de pneus, ne veulent pas toucher à leur réglage de clé dynamométrique et donc les laissent en permanence sur 120Nm !

 

Et effectivement, il y a des ABRUTIS PLUS qui serrent à la déboulonneuse ! Alors qu'une déboulonneuse ne sert qu'à desserrer un écrou ou un boulon et en aucun cas à le serrer !

 

Une fois qu'on remet une jante en place, on prend le boulon ou l'écrou que l'on place à la main, puis on prend un douille avec une rallonge pour tourner à la main jusqu'à ce que la jante soit en place, ensuite on ajoute les autres écrous ou boulons, toujours à la main, puis on fait reposer l'auto sur ses roues et là on applique un serrage à la dynamométrique en 2 passes en respectant un ordre de serrage = 1-3-2-4 ou 1-3-5-2-4, dès que ça fait "CLAC" on ne met plus de force sur la clé dynamométrique ! La deuxième passe sert à vérifier que la clé claque bien sur tous les écrous ou boulons !

 

Après avoir serrer convenablement, aucun risque de boulon ou d'écrou grippé !

 

Et aucun problème pour les desserrer avec l'outil de dépannage fourni avec l'auto.

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Invité §pho156Xh

Oui, enfin je me demande si les filetages des vis ne sont pas endommagés, car j'ai déjà vu ça sur des voitures précédentes. Je vais retourner à ce garage et leur demander de re-démonter, je vais inspecter les filetages, remonter au couple, redresser ma clé, me faire un geste commercial.

 

 

Le plus gros problème quand une roue a été serrée trop fort, c'est que ça a marqué le métal !

 

Tu prends une pièce en métal de 50 centimètres de long et 1cm d'épaisseur dans une matière tendre, tu fais 4 trous, tous les 10cm... Et tu ensuite tu serres avec des couples différents, tu verras que ta barre sera écrasée par endroit !

 

C'est le problème des jantes, elles s'écrasent et ça ne se voit pas !

 

Après, ça crée des vibrations et autres défauts !

 

Ce que je fais, ça les fait chier, mais on s'en fout, je remets mes boulons moi-même et je les serre avec MA clé dynamométrique !

 

Quand ils voient la marque et le modèle de clé, en général ils vont faire un tour !

 

:ange:

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Bonjour,

merci pour ces précisions.

Aux dernières nouvelles :

 

BANSHEE PNEUS ne veut rien savoir, il prétend qu'il serre à la clé dyn et qu'il met un peu plus que le compte pour être sûr que les roues ne se débinent pas (juste un peu ???), que si j'ai une crevaison je n'ai qu'à appeler un dépanneur (!), que ça a dû se gripper après avec l'humidité (depuis un mois ?), que je ne vais pas lui apprendre son métier (pourtant...), qu'il ne veut pas détordre ma clé je n'ai qu'à en racheter une chez Peugeot. C'est assez clair...

 

Selon concessionnaire Peugeot, d'après son tableau le couple de serrage pour 106 kid 1,5D 58CV jantes tôle est 9 daNxm.

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""Selon concessionnaire Peugeot, d'après son tableau le couple de serrage pour 106 kid 1,5D 58CV jantes tôle est 9 daNxm""

 

c est bien ce que l on t a dit au début ........ même si certains chipotent

et ont des clés dynamo qu ils n étalonnent surement jamais depuis des années , donc on peut aussi se poser la question , est ce que certaines clés sont aptes à faire ce travail ( c est tous les ans l étalonnage !!!) :ange: :ange:

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""Selon concessionnaire Peugeot, d'après son tableau le couple de serrage pour 106 kid 1,5D 58CV jantes tôle est 9 daNxm""

 

c est bien ce que l on t a dit au début ........ même si certains chipotent

et ont des clés dynamo qu ils n étalonnent surement jamais depuis des années , donc on peut aussi se poser la question , est ce que certaines clés sont aptes à faire ce travail ( c est tous les ans l étalonnage !!!) :ange: :ange:

 

Le référentiel ce n'est pas 'on', c'est Peugeot. Si je vais en procédure ce n'est pas les réponses du forum que je pourrai produire à l'appui de ma réclamation.

D'autre part quand on tord la clé de la voiture sans pouvoir desserrer, on n'en est plus au stade de l'étalonnage de la clé dynamométrique ! L'huissier de justice que j'ai contacté m'a ôté de la bouche qu'à tous les coups ça avait été serré à la déboulonneuse à choc ! De toutes façons peu m'importe de savoir comment ils s'y sont mal pris, seul compte le fait que les vis sont trop serrées => mesure du couple de desserrage avec clé dyn étalonnée sous contrôle d'huissier et attestation Peugeot du couple spécifié.

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Bonsoir , huissier, puis ......? bien des frais pour un serrage sans doute excessif mais qui sera difficile a imputer au monteur de pneus si celui ne reconnait pas ne pas avoir respecté le couple de serrage (au téléphone cela ne vaut rien).

Ce garage pourra toujours prétendre que depuis qu'il a monté des pneus les roues ont pu être déposées par quelqu'un d'autre sans que vous puissiez prouver le contraire

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Bonsoir

comprend pas bien ce qu'un huissier vient faire la ?

seul un expert automobile est apte à constaté le probleme

 

Ben pour moi un huissier ça sert à faire des constats qui sont reconnus par les juges. L'expert auto j'en suis moins sûr et il ne délivre pas d'assignation. Question compétence l'huissier fait faire la mesure par personnel agréé, sous son contrôle.

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absolument pas non

en matiere de litige automobile seul un expert automobile est apte a émettre un rapport recevable devant un tribunal

 

Si l'huissier ne te la pas dis au téléphone c'est qu'il cherche simplement a se faire de l'argent sur ton dos

lui il n'est compétent que pour faire appliqué un jugement ( saisie , mise en demeure )

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Mais il faut arréter les bétises , allez en procédure pour des roues trop serrées , c est à se taper le cul par terre .......

Faut vraiment avoir rien à foutre ......

 

Si tu gagnes des sous dis le nous ............. :jap:

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Invité §pho156Xh

Mais il faut arréter les bétises , allez en procédure pour des roues trop serrées , c est à se taper le cul par terre .......

Faut vraiment avoir rien à foutre ......

 

Si tu gagnes des sous dis le nous ............. :jap:

 

 

C'est vrai que ça paraît un peu débile, mais en même temps, sans des gens pour se lancer dans des actions de ce genre, le monde ne bougerait pas et les escrocs seraient encore plus nombreux !

 

Ce spécialiste en pneus est un nul et il faut le faire savoir !

 

Bref, tu devrais aller chez Peugeot, desserrer tes roues et les faire serrer au bon couple, tout simplement = 90Nm !

 

Tu peux toujours écrire un courrier à l'autre nul, et lui envoyer une documentation technique peugeot précisant que ton modèle doit être serré à 90Nm et pas plus !

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...sans des gens pour se lancer dans des actions de ce genre, le monde ne bougerait pas et les escrocs seraient encore plus nombreux !

 

Ce spécialiste en pneus est un nul et il faut le faire savoir !

Merci. Y en a tout de même un qui comprend le principe.

Les autres vous préférez vous faire enculer sans rien faire ? Vous encouragez ainsi ceux qui abusent à continuer. Et non contents de ne rien faire vous vous moquez de ceux qui se défendent alors que vous en profitez. Il faut se battre, sinon à la fin on mérite son sort. Le moyen légal c'est la justice, ceux qui n'y croient pas n'y connaissent rien et n'ont jamais eu le courage d'essayer, moi si. Et si on était plus nombreux, le marché serait plus sain.

 

Cela dit je vais vérifier entre expert auto et huissier, mais pour moi l'huissier est un homme de loi, l'expert auto non, il est juste bon pour les assurances. L'expert judiciaire, désigné par le juge, c'est différent.

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Invité §pho156Xh

Tu peux en parler à un expert auto de ta région ou même à ton assurance qui en a un à son service.

 

Poser des questions, voir s'il y a moyen de communiquer avec ce professionnel qui ne veut rien entendre !

 

Dire une connerie du genre: "J'ai serré plus fort pour être sûr" ?!

 

C'est juste DÉBILE de dire un truc pareil !!!

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Invité §dab502BK

que de sujet pour une operation

Du genre je creve merde cherie on fait quoi

 

Mon amour mes la roue de secours

Oui cherie

Cherie mes on fait comment pour serre la roue

J ai pas de cle dynamo

Que tes bete mon amour ,utilise la cle du panier d outil on sens fou je veut rentre

 

Bref bref ecrou trop serre cle croix rallonge genre tube acier inox

Pour les gens au serrage du couple je le fait jamais

J ai jamais perdu ou foire de filatage

De meme que l' on monte pas sur sa cle pour serre un goujon

 

Sauf femme petit gabarie qui n a pas de muscle

 

De meme que j ai jamais vu de jante tole ou tu serre fort et le goujon passe a traver

 

Au pire trop serre il chauffe il casse et il reste les autres

Ou tu foire le filetage au serrage

 

Voila bye

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Invité §pho156Xh

que de sujet pour une operation

Du genre je creve merde cherie on fait quoi

 

Mon amour mes la roue de secours

Oui cherie

Cherie mes on fait comment pour serre la roue

J ai pas de cle dynamo

Que tes bete mon amour ,utilise la cle du panier d outil on sens fou je veut rentre

 

Bref bref ecrou trop serre cle croix rallonge genre tube acier inox

Pour les gens au serrage du couple je le fait jamais

J ai jamais perdu ou foire de filatage

De meme que l' on monte pas sur sa cle pour serre un goujon

 

Sauf femme petit gabarie qui n a pas de muscle

 

De meme que j ai jamais vu de jante tole ou tu serre fort et le goujon passe a traver

 

Au pire trop serre il chauffe il casse et il reste les autres

Ou tu foire le filetage au serrage

 

Voila bye

 

 

Mais oui, pourquoi les couples de serrage ?! Pourquoi les constructeurs s'emmerdent à donner des infos sur leurs documentations d'atelier ...

 

Tu n'as de loin pas tout vu, si tu ne te bases que sur ce qui t'arrive uniquement à toi !

 

Quand on est un pro, qu'on gagne du pognon avec son travail, on se doit d'être équipé en outillage et respecter les consignes techniques !

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Invité §dab502BK

 

Mais oui, pourquoi les couples de serrage ?! Pourquoi les constructeurs s'emmerdent à donner des infos sur leurs documentations d'atelier ...

 

Tu n'as de loin pas tout vu, si tu ne te bases que sur ce qui t'arrive uniquement à toi !

 

Quand on est un pro, qu'on gagne du pognon avec son travail, on se doit d'être équipé en outillage et respecter les consignes techniques !

 

 

Les meme pros qui serre a la peteuse la poulie d ampere

sans prendre le temps de verifier leurs

Couple de serrage ne parlon du serra angulaire c est pas compris dans la prrstation

 

On peut ajouter le nombre de disribution que j ai fait les weekend sans cle dynamo

Pas de retours sauf une qui a pete a cause d un courroi defectueuse

 

ses procedure ne son la que pour assure une securite oui ok sa c est ecole

 

Ma question si c etait tellement primordiale de serre ses roue au couple pourquoi nortoto speedas

Ne regle jamais au couple prescri leurs cle dynamo

Pourquoi alors j ai pas cette cle dans mon panier outil de roue de secour

 

C est bien de se poser des questions de reflechir

Mes il faut aussi agir

Les procedures constructeur servent aussi a se proteger economiquement et juridiquement

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Invité §dab502BK

Salut,

 

Si tu savais combien de "pros" prennent des raccourcis sur les procédures... :ange:

http://www.securiteaerienne.co [...] e-des-usa/

 

 

douglas a etait plusieurs vise par des enquete concernant notament la perte d un reacteur par le passer

Du au vis de fixation resultat de l enquete les vis etait des copie de mauvaise qualite

 

entre un avion et une voiture

Les contrainte technique non rien a voir

Sur un tel engin je comprend que la il faille respecter les procedures

En cas de pepin c est dramatique

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Invité §dab502BK

J'ose espéré que ceux qui ramène leurs grandes gueules pour critiquer négativement sont des pros?

 

 

Sans etre courtoi monsieur seule les chien on des gueule

Si tu veut savoir non c est pas mon activite principal

Mes mon activite d appoint

 

Je sais faire pas mal de chose serre une roue en fait parti

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C est sur que l arpéte qui va se faire virer parce qu il a trop serré une roue , ça va assainir le marché .... trop fort , les mecs !!

Je pense qu en effet il y a des choses à gratter chez les mécanos ou ailleurs , mais là ça me fait quand même bien sourire !!!

( Penchez vous sur l affaire LACTALIS si vous avez trop de temps , alors là je dirai BRAVO des deux mains ( ou dès demain ) ..........

Bonne soirée les justiciers ............

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J'ose espéré que ceux qui ramène leurs grandes gueules pour critiquer négativement sont des pros?

 

 

Sans etre courtoi monsieur seule les chien on des gueule

Si tu veut savoir non c est pas mon activite principal

Mes mon activite d appoint

 

Je sais faire pas mal de chose serre une roue en fait parti

 

C'est pas de toi dont je parlais, mais si tu te sens visé, c'est que t'es reconnu!

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Invité §pho156Xh

Salut,

 

Si tu savais combien de "pros" prennent des raccourcis sur les procédures... :ange:

http://www.securiteaerienne.co [...] e-des-usa/

 

La profession va mal, c'est certain... On cherche à engager du personne tout en le payant le moins cher possible, donc on est un peu moins regardant sur les compétences, surtout sur ces centres automobiles !

 

 

Les meme pros qui serre a la peteuse la poulie d ampere

sans prendre le temps de verifier leurs

Couple de serrage ne parlon du serra angulaire c est pas compris dans la prrstation

 

On peut ajouter le nombre de disribution que j ai fait les weekend sans cle dynamo

Pas de retours sauf une qui a pete a cause d un courroi defectueuse

 

ses procedure ne son la que pour assure une securite oui ok sa c est ecole

 

Ma question si c etait tellement primordiale de serre ses roue au couple pourquoi nortoto speedas

Ne regle jamais au couple prescri leurs cle dynamo

Pourquoi alors j ai pas cette cle dans mon panier outil de roue de secour

 

C est bien de se poser des questions de reflechir

Mes il faut aussi agir

Les procedures constructeur servent aussi a se proteger economiquement et juridiquement

 

Ben j'en ai vu des crétins qui serrent le haut de l'amortisseur à la déboulonneuse !

 

Quand on sait comment est fabriqué un amortisseur, c'est LE TRUC qu'il ne faut absolument pas faire !!!

 

Oui les règles sont là pour être respectées, la mécanique c'est quelque chose de sérieux, dont on parle principalement de "contrainte" !

 

Les choses sont fabriquées avec précisions et sont issues de calculs tout aussi précis.

 

Les respecter c'est s'assurer d'avoir fait les choses "dans les règles de l'art"...

 

Si on n'aime pas faire les choses comme il faut, il ne faut pas se plaindre, ensuite, que le métier deviennent mal vu !

 

:pfff:

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Invité §dab502BK

C'est pas de toi dont je parlais, mais si tu te sens visé, c'est que t'es reconnu!

 

viser oui je ne pretent pas etre le meillieurs

Mes il des choses que l on est pas obliger de faire

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Invité §dab502BK

La profession va mal, c'est certain... On cherche à engager du personne tout en le payant le moins cher possible, donc on est un peu moins regardant sur les compétences, surtout sur ces centres automobiles !

 

 

 

Ben j'en ai vu des crétins qui serrent le haut de l'amortisseur à la déboulonneuse !

 

Quand on sait comment est fabriqué un amortisseur, c'est LE TRUC qu'il ne faut absolument pas faire !!!

 

Oui les règles sont là pour être respectées, la mécanique c'est quelque chose de sérieux, dont on parle principalement de "contrainte" !

 

Les choses sont fabriquées avec précisions et sont issues de calculs tout aussi précis.

 

Les respecter c'est s'assurer d'avoir fait les choses "dans les règles de l'art"...

 

Si on n'aime pas faire les choses comme il faut, il ne faut pas se plaindre, ensuite, que le métier deviennent mal vu !

 

:pfff:

 

 

 

Ok je suis d'accord sur la maniere de faire les choses.

Mes faut bien l'avouer , on peut tres bien se passer de certaine chose

Tu prends les freins , la specialite du dommaine le frein filet

Franchement quand ses ma voiture j en mes pas

Quand ses la voiture du voisin j en mes d un cote comme de l autre j ai pas eu le moindre probleme

La question du sujet c est de savoir si on sais ce que l on fait

Mes aussi l experience le recule limite les erreurs

Tout le monde peut se planter

 

Surtout quand tu bosses en tenu camouflage

Le procureur c est a dire l etat il t' enc...... Et bien profond si tu foire la vie de tes vache a lait

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