Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic710lt

Sachant que le 400h n'est pas rechargeable, c'est bien EH comme la CT, je vérifierai ce soir sur la CG de la CT.

EE c'est pour les hybride essence/electriques rechargeables type prius plugin.

Dans ma region, je n'ai pas payé la CG de la CT et certainement pas envie de payer les 13cv du RX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Sachant que le 400h n'est pas rechargeable, c'est bien EH comme la CT, je vérifierai ce soir sur la CG de la CT.

EE c'est pour les hybride essence/electriques rechargeables type prius plugin.

Dans ma region, je n'ai pas payé la CG de la CT et certainement pas envie de payer les 13cv du RX !

 

 

j'ai un RX400H depuis près de quatre ans, je sais de quoi je parle, c'est EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas en quoi il est rechargeable (sachant que cela impliquerait de pouvoir le brancher).

ça traduit simplement le fait que les préféctures sont à la ramasse.

La CT est bien en EH.

Sachant que c'est le même système...

tant que je ne paie pas la CG et qu'on m'embete pas aux CT, ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas en quoi il est rechargeable (sachant que cela impliquerait de pouvoir le brancher).

ça traduit simplement le fait que les préféctures sont à la ramasse.

La CT est bien en EH.

Sachant que c'est le même système...

tant que je ne paie pas la CG et qu'on m'embete pas aux CT, ça me va !

 

 

personne n'a jamais dit qu'il etait rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

personne n'a jamais dit qu'il etait rechargeable.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est la nomenclature qui veut ça:

Essence-électricité (hybride non rechargeable) - EH

Essence électricité (hybride rechargeable) - EE

Si ta CG est en EE, il est considéré comme rechargeable, or, on est d'accord qu'il ne l'est pas.

 

Bref, y'a pas mort d'homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le 400h n'est pas rechargeable, c'est bien EH comme la CT, je vérifierai ce soir sur la CG de la CT.

EE c'est pour les hybride essence/electriques rechargeables type prius plugin.

Dans ma region, je n'ai pas payé la CG de la CT et certainement pas envie de payer les 13cv du RX !

 

Pour info: voici un lien pour vérifier ton taux d’exonération en fonction de ton lieu d'habitation:

 

http://www.ants.interieur.gouv [...] -taxe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

nico037> et donc?

 

La législation a changé le 05/07/13

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20130705

 

mais du 09/02/09 au 04/07/13, c'était bien EE (Electricité/essence)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

Moralité => tout le monde à raison et tu peux avoir les 2 types de CG.

Et donc, je n'aime pas me faire reprendre pour rien.

L'annexe VI a été modifiée en avril 2012, donc mon RX aui a vu sa précédente immatriculation se faire en juin 2012 aurait dû etre en EH, c'est tout.

Moralité, tu pouvais avoir EE avant la création des nouveaux codes énergie, qui sont plus fins.

 

Je change de sujet, savez vous s'il est possible, quand on passe en auto sur la ventilation, que ça n'active pas la climatisation automatiquement ?

C'était comme ça déjà sur mon Auris CleanPower, sauf que le bouton pour désactiver la clim était accessible de suite, là faut aller dans le menu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Tu vas dans le menu de la clim, tu deselectionnes AC, et tu peux réguler l'air en auto sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Oui Caribou, mais la manip sera à recommencer à chaque fois, si par exemple je stoppe la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, je n'aime pas me faire reprendre pour rien.

L'annexe VI a été modifiée en avril 2012, donc mon RX aui a vu sa précédente immatriculation se faire en juin 2012 aurait dû etre en EH, c'est tout.

Moralité, tu pouvais avoir EE avant la création des nouveaux codes énergie, qui sont plus fins.

 

Je change de sujet, savez vous s'il est possible, quand on passe en auto sur la ventilation, que ça n'active pas la climatisation automatiquement ?

C'était comme ça déjà sur mon Auris CleanPower, sauf que le bouton pour désactiver la clim était accessible de suite, là faut aller dans le menu.

Merci

 

Eh, t'es un peu soupe au lait toi hein? et si tu prenais deux glaçons dans ton verre d'eau ^^?

 

y dit seulement que ce n'était pas impossible d'avoir les 2 possibilité EE et EH sur les CG ce qui semblait te perturber. Je n'ai fait que montrer que, suivant les années, les circulaires changent, et en l’occurrence, ça a changé il y a peu; d'où l'incompréhension et la discussion autour du code.

 

Tu annonces les choses comme une certitude alors qu'au moins deux propriétaires te disent qu'il est possible d'avoir quelque chose de différent.

 

Moi y dit que tout le monde à raison, y compris toi.....mais si tu veux, t'as raison...

 

Bref, sinon, il t'a été utile mon lien pour répondre à ta question sur le prix que tu pourrais payer ta CG justement(t'avais pas l'air sûr que ça soit comme la CT)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Hello

Non mais mon agacement était simplement dû à la remarque de Rskool1 "j'ai un RX400H depuis près de quatre ans, je sais de quoi je parle, c'est EE." sans se demander si ça avait changé.

Et oui, il était possible d'avoir autre chose, mais ma remarque initiale faisait simplement part d'une immatriculation en véhicule gaz au lieu d'hybride essence.

Je savais déjà que la CG serait gratuite en région centre, mais Merci pour le lien, ça peut resservir.

 

Sinon, si on pouvait rechanger de sujet ! Faut que j'aille chez Lexus ou Toy, un CD est bloqué dans le chargeur (error 4), dixit le manuel, si je n'arrive pas à le sortir au bout de plusieurs essais faut contacter un concessionnaire. Un peu dég là ! Vous avez déjà ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din242nY

jJe suis un nouveau propriétaire d'une RX400 et souhaiterait connaitre l'astuce pour rentabiliser l'hybride, comment faire charger la batterie centrale ( ex sur autoroute )et ensuite l'utiliser en ville ou pendant un ralentissement ou bouchon merci à tous love.gif.22996cd93c51d723003018641702c0cb.gif

Superbe ! Vraiment magnifique ! bien.gif.4efbc58beb891e69f88aa851c4255d2e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par conte 11.5L c'est énorme, tu dervais normalement tomber sous la barre des 10 litres avec...

 

Il faudrait aussi plus de photos... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

jJe suis un nouveau propriétaire d'une RX400 et souhaiterait connaitre l'astuce pour rentabiliser l'hybride, comment faire charger la batterie centrale ( ex sur autoroute )et ensuite l'utiliser en ville ou pendant un ralentissement ou bouchon merci à tous love.gif.9cbd62069c61f7540d8734fc175f93b5.gif

 

 

 

je comprends pas bien ta question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Moi non plus, t'as des schémas de fonctionnements dans la doc...fauT lire un peu si tu ne connais pas le principe! Généralement l'acheteur d'un hybride s'est un peu renseigné avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJe suis un nouveau propriétaire d'une RX400 et souhaiterait connaitre l'astuce pour rentabiliser l'hybride, comment faire charger la batterie centrale ( ex sur autoroute )et ensuite l'utiliser en ville ou pendant un ralentissement ou bouchon merci à tous love.gif.64b387c3d3d955dc10db2252c8bfd76d.gif

cà se fait tout seul enroulant, en décélérant et en freinant...ensuite il faut jouer avec la route (relief et traffic) pour optimiser.

 

Sinon vois pas ce que tu demandes d'autres alainpo.gif.30b9d633f73370d29eef842eb27c6036.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, t'as des schémas de fonctionnements dans la doc...fauT lire un peu si tu ne connais pas le principe! Généralement l'acheteur d'un hybride s'est un peu renseigné avant d'acheter

oui et non! la technologie hybride n'est pas exactement la même entre constructeurs. Donc la question est légitime mais je pense qu'il a mal été renseigné ou alors il fait exprès :D ... un troll ? pfff.gif.88e659e032b33652f5d2aa2604c87b2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Si tu es inquiet de la baisse rapide de ta batterie à cette période, c'est sans doute que tu as la clim en fonction, et elle pompe beaucoup, c'est un accessoire energivore....

La période idéale pour exploiter la batterie c'est le début de saison et le début de l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es inquiet de la baisse rapide de ta batterie à cette période, c'est sans doute que tu as la clim en fonction, et elle pompe beaucoup, c'est un accessoire energivore....

La période idéale pour exploiter la batterie c'est le début de saison et le début de l'automne.

hello.gif

 

l'été ont peut rouler quand même heink.gif

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

hello tout le monde,

 

je suis propriétaire d'un rx 400 depuis environ 3 mois !!!!!

pour l'instant c'est que du bonheur, je possédait avant un grand espace 3.5v6 de 245 CV. mais avec le lexus je passe un cran au dessus surtout au niveau de la tenue de route ca bouge absolument pas dans les petites courbes!!!

niveau consommation il faut un petit temps d'adaptation pour optimiser l'hybride je suis actuellement a 8.5l/100km et je fais 600 kms avec le plein sans soucis, ce qui me change de l'espace ou je faisais 11l avec une conduite pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

ET oui taquiner la pédale du Rx et de l'espace ne se fait pas de la même façon...

 

On prend tous du plaisir avec ce SUV, même ma femme qui ne voulait pas rouler avec plus gros que la Smart, ou parfois avec la mégane...love.gif.60919890e3172f231fe226251d45ba9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai changé les disques et plaquettes chez lexus a 85mkm.

Aujourd'hui je reprend l'auto de mon epouse pour une course, elle a 105mkm, et les plaquettes avd sont au "fer", et le disque est marqué...

 

20mkm la durée de vie des plaquettes?!

Avez vous des retour sur votre entretien des frein?

Y a t il des faiblesses sur l’équilibrage d/g?

 

La voiture est une RX 350 10/2006.

Je pense que l'analogie avec la 400h devrait coller...Non?

 

Sinon, jusqu'a aujourd'hui c'est une auto qui nous correspond vraiment, la prochaine étape sera certainement le RX450.

Pourtant comme Caribou17, mon epouse ne jurais que par micra ou autre lilliputienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

le mien a 32000 kms et les plaquettes sont d'origine, pourtant je fais beaucoup de ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

C'est effectivement étonnant...

Sur le mien 1 changement de plaquette par l'ancien proprio, et il a maintenant 106MKm, et elles sont à peine rodées!

Le,principe, c'est l'anticipation, l'utilisationndufrein moteur (B sur la bva)...

 

Sur mon vito, 106mkm d'origine et pas encore changé les plaquettes, je ne freine pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement étonnant...

Sur le mien 1 changement de plaquette par l'ancien proprio, et il a maintenant 106MKm, et elles sont à peine rodées!

Le,principe, c'est l'anticipation, l'utilisationndufrein moteur (B sur la bva)...

 

Sur mon vito, 106mkm d'origine et pas encore changé les plaquettes, je ne freine pas!

hello.gif

 

tout cela me semble très correct, les plaquettes ont une durée de vie relativement longues, hormis problème heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai changé les disques et plaquettes chez lexus a 85mkm.

...

La voiture est une RX 350 10/2006.

Je pense que l'analogie avec la 400h devrait coller...Non?

 

.....

En Général, les plaquettes tiennent longtemps (ma femme ne fait QUE de la ville avec sa Micra, certes plus légère) mais elle roule assez fort et freine fort donc peu d'anticipation et conso pas très optimale :whistle: pour ce type de voiture somme tout assez économique. Donc que de la ville pour des trajets courts, on habite en plus une ville où tout est en relief donc on frein souvent en descente. Plaquette pas encore changées, poutant vérifiées tous les ans car je fais faire une vidange tous les ans (because ville en permanence) et la révision selon données constructeur.

et

pas si sûr que ta remarque soit correcte car le 400h se conduit avec beaucoup d'anticipation (pour la plupart des utilisateurs) donc on freine assez peu finalement ou disons avec modération par anticipation. La conduite avec un 350 doit être proche d'un autre SUV non hybride donc la différence peut être significative... et puis le style de chacun joue aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

tes impressions seront attendue :foudtag:

will do

En Général, les plaquettes tiennent longtemps (ma femme ne fait QUE de la ville avec sa Micra, certes plus légère) mais elle roule assez fort et freine fort donc peu d'anticipation et conso pas très optimale :whistle: pour ce type de voiture somme tout assez économique. Donc que de la ville pour des trajets courts, on habite en plus une ville où tout est en relief donc on frein souvent en descente. Plaquette pas encore changées, poutant vérifiées tous les ans car je fais faire une vidange tous les ans (because ville en permanence) et la révision selon données constructeur.

et

pas si sûr que ta remarque soit correcte car le 400h se conduit avec beaucoup d'anticipation (pour la plupart des utilisateurs) donc on freine assez peu finalement ou disons avec modération par anticipation. La conduite avec un 350 doit être proche d'un autre SUV non hybride donc la différence peut être significative... et puis le style de chacun joue aussi beaucoup.

fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Toyota Harrier, avant goût de Lexus RX[/h1]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/07/Toyota-Harrier.jpgLe crossover RX est le prochain modèle remplacé sur le planning de Lexus, et devrait faire son apparition dans un prochain salon américain. Son style est toutefois aujourd’hui déjà largement dévoilé avec la présentations des premières photos de son clone, le Toyota Harrier.

La présence de Lexus au Japon n’empêche pas la subsistance de quelques clones au sein de la gamme Toyota, car certains clients continuent à préférer acheter une Toyota, une vraie… Le Harrier fait partie de ces modèles, et la nouvelle génération vient d’être dévoilée pour l’archipel, après le saut d’une génération. Un avant goût du prochain Lexus RX, qui diffèrera vraisemblablement seulement par son ensemble bouclier / calandre. Le reste du style ne trompe personne est s’inscrit clairement dans la filiation des deux précédentes générations.

Pas de détail d’ordre technique, hormis le fait que le Harrier sera, quelle surprise, hybride. On peut supposer une évolution du système actuel associant V6 3,5l et moteur(s) électrique(s). Encore que Lexus puisse également proposer une seconde version hybride moins puissante, comme il le fait à présent sur la berline GS.

La version Lexus sera dévoilée au Salon de Los Angeles en décembre ou à Détroit en janvier.

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=toyota/2013/Toyota_Harrier&i=2013_Toyota-Harrier_02.jpg&w=80&h=80 http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=toyota/2013/Toyota_Harrier&i=2013_Toyota-Harrier_01.jpg&w=80&h=80 http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=toyota/2013/Toyota_Harrier&i=2013_Toyota-Harrier_04.jpg&w=80&h=80 http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=toyota/2013/Toyota_Harrier&i=2013_Toyota-Harrier_03.jpg&w=80&h=80

Source : Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...