Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Délais de livraison MONDEO 3


Invité §Tco174NI

Messages recommandés

Invité §Tco174NI

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, j'ai une Mondeo 3 dans mon garage :sol:

 

Mallheureusement, je vais commencer par les points négatifs.

J'arrive à la concession, comme le vendeur n'était pas dispo, je fais le tour de ma future voiture.

Et là je suis vert : un rayure de plus de 20 cm sur le capot et un impacte d'un cm sur le hayon ! :(:pfff::??:

 

Certe la rayure du capot n'est pas très profonde et il faut la chercher pour la voir (ce qui est quasiment impossible sous certains angles) mais c'est pitoyable sur une voiture à 30000€

Ford n'a vraiment pas assuré sur le coup, une fois de plus devrais je dire !!!! :q :q

 

Pour le reste :

Une fois passé la prise en compte de l'encrombrement, c'est que du bonheur. le 2 l est vraiment agréable. Je confirme les dire de greg sur le souplesse de l'embrayage, ça surprend tellement c'est leger.

La sono avec le GPS marche d'enfer et le GPS aussi d'ailleur.

Le kit bluetooth est impecable. Le son deu téléphone est clair et l'utilisation ultra simple.

 

Pour la commande vocale : elle était en anglais, je referai un essai plus tard (my english is so bad...)

 

Enfin bref, je ne repasserai à le mondeo 2 pour rien au monde.

 

Sinon voici quelques photos :

 

003.JPG.b5dce3e3f2123ea3f67ee3af54a7707a.JPG

 

004.JPG.045488d3c7293bc4e5c4f3b43301beed.JPG

 

005.JPG.e6a55adb57870c34aa978c51297f9bcf.JPG

 

007.JPG.faced860aafdb75208b698d689a7bb94.JPG

 

 

Voila pour moi.

 

Bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tco174NI

Pseudo           Finition  Moteur           Date commande  Date prévu  Retard Reçu le

Jean-Lou TitaniumX TDCI 2.0 140Cv 08/09/07 fin 11/07

mondeomaniak Ghia X TDCI 130 BVA 07/07/07 30/09/07 28/09/07

greg Titanium dci 2.0 140ch 14/07/07 fin 09/07 2J 02/10/07

Tconreux TitaniumX 2.0 essence, 13/08/07 15/11/07 24/10/07

anguslash Trend 1.8l 125cv tdci deb. 06/07 15/09/07 5 sem. 19/10/07

nicodu51 Titanium 1.6 ess 125cv 28/06/07 8/9/07 3 sem. 28/09/07

buillit84 Titanium 1.8l TDCi 31/08/07 fin 02/08

oralsf GHIA X, ?? 06/09/07 15/10/07

Millie1 TitaniumX 2.5l turbo Mi 04/07 fin 07/07 6 sem. Mi 09/07

Donuts-Models TitaniumX 1.8l TDCi 125cv Prev 12/09 Mi 11/07

cristal67 Titanium 125cv Debut 05/07 fin 07/07 10 j 10/08/07

renald28bonneval TitaniumX 2.0 TDCI fin 07/07 fin 10/07 2 sem.

Argon9 GHIA X TDCI 125CV 30/07/07 29/09/07 2 sem. 20/10/07

Michelli2 GHIA TDCI 125cv 01/07/07 fin 09/07

newonmondeo Titanium 1.8l TDCI 15/06/07 14/09/07 14/09/07

doume13560 TitaniumX 2.0l turbo 28/09/07 ??

jeffux TitaniumX TDCI 140 19/09/07 19/11/07

ll72 Titanium 1.6l 125cv 30/06/07 15/10/07 04/10/07

Nvince TitaniumX TDCI 140 06/10/07 15/12/07

Bendijon Trend 1.6l 125cv 11/10/07 15/12/07

Spawn TitaniumX TDCI 130 13/10/07 fin 01/08

RG28 TitaniumX TDCI 140cv deb 08/07 RDV 26/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tconreux,

 

super !! enfin alors ! content !! :=)

et ils vont faire quoi alors Ford pour ta bosse et ta rayure ?? c'est quand meme infernal ca !

 

et sinon c'est quelle couleur ??? (je ne sais plus ce que tu as commandé).

 

sinon pour l'embrayage ca y est.. j'ai chopé le truc :) apres 15 jours..

bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg243AX

Félicitations Tconreux !!!

 

Sinon, j'espère que tes petits soucis vont s'arranger avec Ford pour la rayure et la bosse.

 

A part ça, petite question : les deux personnes à l'intérieur sur les photos font partie d'un pack d'options ? Parce que moi, je n'ai pas vu les mêmes lorsque j'ai récupéré mon véhicule... alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Plus sérieusement, pour basculer la commande vocale en français, il faut passer par la touche menu du GPS, sélectionner le menu langues et naviguer ensuite dans les sous-menus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren182rq

super je suis tres content pour toi

moi j'attends la livraison prevue le 12/11

Peux tu faire des photos de l'interieur du vehicule? C'est la couleur ebene ton interieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale046us

moi jai une rayure de 20 cm sur le capot et un impacte d'un cm sur le hayon mai je refuse la voiture et je leur donne 7 jours pour la re peindre ou janule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Pour la peinture, la concession va repeindre les deux pièces sous garenti. Il faut juste qu'ils voient qui va payer entre eux, Ford et le transporteur. Le défaut est signalé sur la facture cosigné par le vendeur...Et il ne conteste rien.

 

Enfin j'attend de leurs nouvelles, je vous tiendrai au courant.

 

A Argon9 : j'ai déjà repassé la cde vocale en Français hier soir, mais je ne l'ai pas tester. J'avais pas le temps...et oui les occupants sont en option (disponible en quantité limitée à 1 set :sol: ).

 

A Greg : c'est du gris IOSIS

 

A renald28bonneval : l'interieur est bien en ébene. J'essayerai de faire plus de photo ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvi832bm

J'ai eu mon commercial ce matin...pour remplacer mes jantes par les 18"...

Bad News ...pas possible

Good news ...Voiture déjà sérialisée passe en chaine la semaine du 11/10/07 => reception fin Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Nvince, avec tous les problèmes que j'ai rencontrer j'ai mis moins d'un mois entre la fabrication et la livraison.

 

Il a quand même de bonne chance pour que tu l'ai avant fin novembre, mais c'est pas gagné. En tout cas, c'est ce que je te souhaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes de 18" c'est possible !! en accessoire ... a 600 euros... la jante ! hors pneu hors pose !!!

je m'etais renseigné pour mettre les jantes de la ghia en 17 sur la titanium... truc de malade!! c'est nul on devrait pouvoir customiser un peu mince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvi832bm

j'espere pour avant Noël (livraison initiale 15 janvier08!!!)

 

Tconreux, dommage pour les ptits soucis de carroserie, en esperant que tout rentre dans l'ordre rapidement (et correctement).

Le week-end approche...suppose que tu ne sera pas beaucoup à la maison! Profites en bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvi832bm

600 € la jante versus 300€ en option les 4!!!

bon j vais me contenter de celles en serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

J'ai eu le vendeur qui m'a fait la livraison au téléphone : il me confirme que la réparation sera prise en charge par FORD.

 

J'ai aussi eu le vendeur avec qui j'avais traité pour la vente : quand je lui ai expliqué que les rayure gachait un peu la fète, il n'a pas vraiment apprécier. :non:

Je me demande comment il l'aurrai pris à ma place :??:

 

Enfin bref, le principal c'est que ford face le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang250tR

salut les mecs.

 

Waouh, je m absente deux jours et ça papote, et ça papote...

 

Super content que tu puisses profiter de ta belle comme convenu Tconreux. Pour ma part, j étais absent trois jours et j avais qu une hate, la retrouver ce soir à l aeroport...je vous laisse, j ai un resto avec cherie...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Info pour ceux qui ont pris le GPS : en jetant un coup d'oeil sur la doc dans le boitier de DVD je suis tombé sur un coupon pour un upgrade gratuit du logiciel (cet upgrade devant être dispo ce trimestre).

C'est toujours bon à prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG2845La

Salut à tous je suis au boulot depuis deja un bon moment car j'avais du mal à dormir impatient d'aller chercher la belle ce soir au garage.

J'ai rêvé de la voiture cette nuit je tiens plus H-10 les dernière vont etre longue.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

Bon courage - moi je ne saurais que lundi, la date de livraison qui j espere sera avant noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Autre info sur le GPS :

 

Mon vendeur m'avait annoncé qu'il fallait que le DVD soit dans le GPS pour calculer un itinairaire et qu'on pouvait le retirer ensuite ! Mais qu'en cas de besoins de recalcul, il fallait le remettre.

 

C'est faux ! Le contenu de DVD est copier une fois pour toutes dans le GPS. A la réception le vendeur m'a indiquer qu'il avait mis le DVD en place. J'ai essayer de le sortir ce matin, mais rien...Et, il n'est pas dans sa boite ! Comme j'ai pu mettre un CD et l'écouter, il n'y a rien dans le lecteur de la console.

Par contre le calcul d'itinairaire marche donc pas besoins du DVD. Je pense que FORD garde le support pour eviter un marché parrallèle des mises à jour, mais est-ce légal ? :??:

 

Là où le bas blaisse encore, c'est que j'ai pris le changeur CD car le vendeur m'avait dit qu'il fallait que le DVD soit en place pour recalculer un itinairaire en cas de besoins (intersection raté ou autre). Du coup cette option à 300€ est sans interet car sur un support CD ou DVD en MP3 on met largement plus que 6 CD.

 

Bref FORD toujours au top de lqualité de service et du respect du client :q

 

Et reflechissez bien si vous envisger l'option GPS + changeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

Les vendeurs ne sont pas formés - je l'avais remarqué aussi, mais mon vendeur a eu l'honneteté de me le dire et il m'a dit qu'il devait lire la notice pour me renseigner et m' a conseillé de prendre plutot un tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Je n'ai jamais utilisé un TomTom en situation réelle. Ce dont je suis sur, c'est que sur les stands, je n'ai jamais réussi à configurer mon adresse. Et j e suis sur aussi que dès qu'il n'y a plus de signal satellite, il n'y a plus de guidage.

Or sur ces points le GPS embarqué de la mondéo est nickel. Enfin le guidage audio sur la sono embarqué est pas mal aussi.

 

Je n'ai aucun regret sur l'otpion GPS en elle même, juste sur le changeur.

 

Enfin concernant la notice, le vendeur ne m'a pas remis la bonne pour le système audio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg243AX

Autre info sur le GPS :

 

Mon vendeur m'avait annoncé qu'il fallait que le DVD soit dans le GPS pour calculer un itinairaire et qu'on pouvait le retirer ensuite ! Mais qu'en cas de besoins de recalcul, il fallait le remettre.

 

C'est faux ! Le contenu de DVD est copier une fois pour toutes dans le GPS. A la réception le vendeur m'a indiquer qu'il avait mis le DVD en place. J'ai essayer de le sortir ce matin, mais rien...Et, il n'est pas dans sa boite ! Comme j'ai pu mettre un CD et l'écouter, il n'y a rien dans le lecteur de la console.

Par contre le calcul d'itinairaire marche donc pas besoins du DVD. Je pense que FORD garde le support pour eviter un marché parrallèle des mises à jour, mais est-ce légal ? :??:

 

Là où le bas blaisse encore, c'est que j'ai pris le changeur CD car le vendeur m'avait dit qu'il fallait que le DVD soit en place pour recalculer un itinairaire en cas de besoins (intersection raté ou autre). Du coup cette option à 300€ est sans interet car sur un support CD ou DVD en MP3 on met largement plus que 6 CD.

 

Bref FORD toujours au top de lqualité de service et du respect du client :q

 

Et reflechissez bien si vous envisger l'option GPS + changeur :D

 

 

 

Tout d'abord, ton vendeur s'est trompé et il a confondu avec le système de navigation Travel Pilot monochrome, qui nécessite effectivement la présence du CD de navigation pour le calcul de l'itinéraire et pour lequel on peut ensuite remplacer le CD de navigation par un CD de musique.

 

Pour le GPS couleur de la nouvelle mondeo, produit par Blaupunkt, il y a deux lecteurs : un lecteur de CD en façade et un lecteur de DVD caché, ce qui permet d'avoir toujours la navigation disponible tout en écoutant de la musique (et évite les jonglages de CD du Travel Pilot :D ).

 

Petite info donc : le DVD de navigation est bien dans ton lecteur, mais pas dans le lecteur CD qui orne ton gps...

 

Il y a en fait un lecteur DVD caché sous le plastique noir derrière le bouton d'allumage du GPS qui sert aussi pour le contrôle du volume.

 

Je te confirme enfin que le DVD de navigation doit être dans ce lecteur pour que la navigation puisse fonctionner et c'est pourquoi le boitier que tu as dans ta boite à gants est vide ;)

 

Sinon, concernant enfin le lecteur qui orne le GPS, il s'agit d'un simple lecteur CD et non d'un lecteur de DVD. Il décode bien les mp3, mais la capacité est limitée à un CD et non un DVD ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas pris l'option gps, il parait qu'il est pas terrible.. et comme j'avais deja un GPS dans mon pda (en plus le pare brise non athermique m'aide bien) c'est pas grave. et au moins mon GPS je le maitrise (notamment au niveau des MAJ).

 

Par contre Tconreux, tu dis que si un tomtom (ou autre) n'a plus de signal satellite il ne te guide plus ... bah c'est normal non ? je pense pas que le capteur gps de la mondeo soit plus intelligent, si y'a pas de signal il te guidera pas non plus .. (ou alors y'a une IA lié a une caméra dans la calandre qui reconnait les panneaux !! mais j'ai un doute)..

 

en tout cas c'est un sacré caisse... vous en etes a quoi niveau conso pour les dieselistes ??? moi suis a 7l en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg243AX

moi j'ai pas pris l'option gps, il parait qu'il est pas terrible.. et comme j'avais deja un GPS dans mon pda (en plus le pare brise non athermique m'aide bien) c'est pas grave. et au moins mon GPS je le maitrise (notamment au niveau des MAJ).

 

Par contre Tconreux, tu dis que si un tomtom (ou autre) n'a plus de signal satellite il ne te guide plus ... bah c'est normal non ? je pense pas que le capteur gps de la mondeo soit plus intelligent, si y'a pas de signal il te guidera pas non plus .. (ou alors y'a une IA lié a une caméra dans la calandre qui reconnait les panneaux !! mais j'ai un doute)..

 

en tout cas c'est un sacré caisse... vous en etes a quoi niveau conso pour les dieselistes ??? moi suis a 7l en moyenne

 

 

Un GPS embarqué est beaucoup plus cher qu'un GPS nomade entre autre parce qu'en principe un accéléromètre, un gyrocompas ainsi qu'un altimètre sont intégrés au véhicule afin de pouvoir affiner sa position en complément des données satellitaires.

 

C'est aussi pour ces raisons qu'un GPS embarqué comme celui de la mondeo continue à localiser très précisément la voiture dans un tunnel ou même dans un parking souterrain alors que le GPS nomade est quant à lui complètement perdu :D

 

Je confirme à ce propos que le GPS de la nouvelle mondeo est vraiment fabuleux : ergonomique, extrêmement rapide dans les calculs et recalculs d'itinéraires, très agréable et précis dans le guidage vocal... En plus, ses principales fonctions majeures peuvent se commander à la voix via la commande vocale... Que peut-on souhaiter de plus ? Qu'il fasse le café ? Peut-être la prochaine version :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Je confirme à ce propos que le GPS de la nouvelle mondeo est vraiment fabuleux : ergonomique, extrêmement rapide dans les calculs et recalculs d'itinéraires, très agréable et précis dans le guidage vocal... En plus, ses principales fonctions majeures peuvent se commander à la voix via la commande vocale... Que peut-on souhaiter de plus ? Qu'il fasse le café ? Peut-être la prochaine version :sol:

 

 

C'est clair, une fois qu'on la vu en fonction on n'imagine plus s'en passé. Si la prochaine version sert le café et me le dépose dans le porte gobelet : je prend.

 

Sinon par curiosité : comment on accede au lecteur caché. Car pour le coup je me suis fait avoir :D J'y avais pas pensé.

 

Ca ne doit pas être si difficile d'accès si BLAUPUNKT se propose d'envoyer directement une mise à jour sans passé par FORD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg243AX

 

C'est clair, une fois qu'on la vu en fonction on n'imagine plus s'en passé. Si la prochaine version sert le café et me le dépose dans le porte gobelet : je prend.

 

Sinon par curiosité : comment on accede au lecteur caché. Car pour le coup je me suis fait avoir :D J'y avais pas pensé.

 

Ca ne doit pas être si difficile d'accès si BLAUPUNKT se propose d'envoyer directement une mise à jour sans passé par FORD.

 

 

 

 

Il suffit simplement de retirer délicatement le gros bouton de mise sous tension et contrôle du volume et d'enlever ensuite en douceur la partie de plastique noir laqué derrière. Pour mieux voir, je l'ai entourée en rouge sur ta photo :)

 

007.JPG.620b69f03f242d9f093f49b1fe560a23.JPG

 

Et voilà ! Le lecteur est caché derrière...

 

Attention à y aller également en douceur lors du remontage des éléments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Merci pour l'info. De toutes façon c'est prévu pour une mise à jour annuelle donc ça doit supporter un certain nombre de montage démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Oui, c'est une boite 5. Les boites 6, c'est sur les diesels. Moi, j'ai le 2l essence. Comme le couple max est à 6000 tours/minutes, la sixième c'est pas forcement terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

Il parait qu'il n y plus de moteur 140 cv - penurie donc pour ceux qui veulent commander cette motorisation pas de delai annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

en tout cas sur mon diesel boite 6 (le 2l 140 donc )... je trouve la boite et le moteur moins bien etagée que sur ma precedente megane 1L9 dci ... boite 6 egalement..

 

pas de probleme de calage toi ??

 

 

Non, je me suis habitué à l'embrayage assez vite. Mais comme j'était déjà en essence avant, j'ai l'habitude d'accéléré assez au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ok .. enfin dans mon cas c'etait plutot au moment de retrograder a un feu, un stop ou dans une file, je devais pas assez debrayer du coup ca callait.. mais entre bas regime et calé j'entendais pas la difference.. alors pas facile !! (ca m'est arrivé 2 fois en plein milieu d'un rond point !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil343tJ
l suffit simplement de retirer délicatement le gros bouton de mise sous tension et contrôle du volume et d'enlever ensuite en douceur la partie de plastique noir laqué derrière. Pour mieux voir, je l'ai entourée en rouge sur ta photo

 

 

 

Et voilà ! Le lecteur est caché derrière...

 

Attention à y aller également en douceur lors du remontage des éléments

 

 

Hello Tconreux,

 

Heureux de voir que ta Mondéo est enfin là :sol:

J'ai eu aussi quelques problèmes pour trouver l'emplacement du DVD de nav (hnl89 peux témoigner....). Fais attention lorsque tu enlève le cache noir, car il y a une petite tige en métal qui fait office de ressort et qui permet de remettre en place correctement le cache.

Pour éjecter le DVD, enclenche la radio puis appuie simultanément les touches NAV et MENU durant 2 secondes et tu arriveras dans un menu maintenance où tu pourras ejecter la bête.

 

Dans les tunnels , le guidage fonctionne très bien, sauf si tu y reste 2 jours :D No GPS est dans ce cas inscrit en rouge. Par contre, dès que tu es à l'air libre, le système se recale extrêmement vite.

 

Mondéo : que du bonheur et après 2000km, le 2.5 turbo commence à se lâcher vraiment :love::love:

 

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

millie1,

 

Merci pour l'info.

 

Par contre ça fait quoi de rester 2 jours dans un tunnel en Mondeo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...