Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 :Ventilation/clim qui s'arrête


Invité §Ano356EF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci à tous, j'avais les symptomes decris sur mon 5008:

ventilation poussive puis intermitente puis plus du tout  . De l'air continuait à sortir à l'arriere .

Apres avoir verifié les fusibles, je me suis attelais a demonter le pulseur qui effectivement ne tournait plus ou mollement si on l'aidait de la main.

J'en ai commendais un sur cesaro à 60 euros et hop, tout remarche 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 21:42, JeffduLauragais a dit :

Merci à tous, j'avais les symptomes decris sur mon 5008:

ventilation poussive puis intermitente puis plus du tout  . De l'air continuait à sortir à l'arriere .

Apres avoir verifié les fusibles, je me suis attelais a demonter le pulseur qui effectivement ne tournait plus ou mollement si on l'aidait de la main.

J'en ai commendais un sur cesaro à 60 euros et hop, tout remarche 😀

Bonjour à tous,

Même problème,  en vacances en famille. .. (2.0 hdi 163 ch bva)

Pouvez-vous me dire si on peut changer le pulseur par en dessous  juste en démontant la plaque (3 agrafes 3 clips comme expliqué plus haut )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dl111 a dit :

Bonjour à tous,

Même problème,  en vacances en famille. .. (2.0 hdi 163 ch bva)

Pouvez-vous me dire si on peut changer le pulseur par en dessous  juste en démontant la plaque (3 agrafes 3 clips comme expliqué plus haut )? 

Bonsoir  :)

Pour exactement quel véhicile ? A combien de pulseurs ? Et lequel  est en faute ? 

En rappelant que une bonne partie des pannes n'est pas le pulseur lui même mais son module variateur electronique ( ftrop souvent  appelé ""résistance''

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonsoir  :)

Pour exactement quel véhicile ? A combien de pulseurs ? Et lequel en faute ? 

En rappelant que une bonne partie des pannes n'est pas le pulseur lui même mais son module variateur electronique ( ftrop souvent  appelé ""résistance''

Excusez moi, comme les cas évoqués depuis le début du post c'est une 5008 2011 2.o hdi 163 ch bva.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Pas de problème !

En fait je suis ces cas , en electrique/electronique ... mais pour l'acces j'ai jamais mis les papattes de devant là dedans 🙃

Sinon même remarque pour l'approche (tests) de dépannage 

Attend si avis.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mok

Bonjour à tous,

J'avais le même problème sur un 5008 de 2016.

J'ai suivi vos conseils en commençant par contrôler fusible et la tension aux bornes du fusible. -> ok

Je me suis suis donc attaqué au pulseur.

Avant de le démonter ou de débrancher quoi que ce soir j'ai appliqué un shunt sur le fil noir en connectant la borne du pulseur directement à la masse de la carrosserie. 

Petit crépitement (présences de poussière/feuilles?) Et depuis il pulse comme il faut. (Depuis 10ja surveiller)

Probablement la sécurité pour les surtensions du variateur évoqué plu haut.

Dans tout les cas je remercie tous les contributions pour les partages et conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 13:46, Invité Mok a dit :

 

Avant de le démonter ou de débrancher quoi que ce soir j'ai appliqué un shunt sur le fil noir en connectant la borne du pulseur directement à la masse de la carrosserie. 

Petit crépitement (présences de poussière/feuilles?) Et depuis il pulse comme il faut. (Depuis 10ja surveiller)

Probablement la sécurité pour les surtensions du variateur évoqué plu haut.

Dans tout les cas je remercie tous les contributions pour les partages et conseils...

Bonjour en bon W-end :)

Grand merci du retour sur cette manip qui est essentielle sur ces sujets  de clim auto. !   

Ceci que la variateur ( ""résistance" )  soit externe, ou bien est  intégré au pulseur 

Ca ne dit pas toujours la cause exacte . Mais ça en élimine déja plein dautres causes si ca fait tourner le pulseur à fond;

Ou comme dans ton cas ""refait fonctionner """ le tout,  même si ne durerait qu'un certain temps.

C'est un bon moyen d'approche

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HugoB

Bonjour à toutes et à tous 

Petit retour d'expérience avec une panne de pulseur sur un 5008 de 2012. 

J'ai eu un arrêt du jour au lendemain de la soufflerie. 

Grâce à un tuto YouTube j'ai réussi à démonter le vide poche. 

Après un shunt de la résistance le pulseur fonctionne tout à fait normalement. Comme beaucoup j'observe que le fil du pin 5 du connecteur semble avoir chauffé. Après avoir démonter la résistance, effectivement le pin 5 est dessoudé, un petit coup d'étain et de fer à souder et c'est reparti tout seul ! 

J'ai fait cette manip car ici en Martinique impossible de trouver la pièce ailleurs que chez Peugeot et ils me la proposent à plus de 200 euros (que la résistance). 

J'espère que la réparation tiendra. Je ne suis pas vraiment mécano alors si vous avez le même soucis ne prenez pas peur ça se gère. Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 01:52, Invité HugoB a dit :

Après avoir démonter la résistance, effectivement le pin 5 est dessoudé, un petit coup d'étain et de fer à souder et c'est reparti tout seul ! 

J'ai fait cette manip car ici en Martinique impossible de trouver la pièce ailleurs que chez Peugeot et ils me la proposent à plus de 200 euros (que la résistance). 

J'espère que la réparation tiendra. Je ne suis pas vraiment mécano alors si vous avez le même soucis ne prenez pas peur ça se gère. Bon courage ! 

Bonjour :)   et bonne fin d'année depuis la pluie et le froid !

 

Surveille ça!  Les connexions cramées sont 9O% des pannes de ventilation.

Composants mal concus pour le très fort courant qui passe dedans .

Bravo :)

 

Antipodes reverse.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je précise que c'est aussi et surtout grâce à ce forum que j'ai pu identifier la panne et la réparer donc merci à tous. C'est pour cela que j'ai pris quelques minutes pour partager mon expérience si jamais ça peut aider d'autres personnes. Et faire quelques économies ne fait jamais de mal ! 😉

Hugobi 

Modifié par Tohugohu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super :)

confidence : La seule presonne de ma famille qui a donné son nom à une rue, était arrière petite fille d'esclaves

Elle avait comme nom de famille Gertrude.  Origine probable "Rivière Salée Et a donné son nom à un lycée et une rue à Fort fe France 💗

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Bon alors la soudure n'a pas tenu. Je pense la faute au produit isolant sur le  Circuit imprimé rendant la soudure compliquée, de plus je n'ai pas de compétence dans le domaine, peut être aurait-il fallu utiliser un décapant spécifique. 

Il faut dire que le courant qui passe là est fort. J'ai donc eu une grosse odeur de brûlé puis la soufflerie c'est arrêtée. J'ai pu faire amener une résistance neuve et tout fonctionne. 

Une fois qu'on sait comment c'est monté ça m'a pris 10 minutes max. 

Encore merci au membres du forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohann
Le 02/06/2018 à 10:38, alplaurent a dit :

Bonjour je vien sur se forum j'ai le meme souci que toi pourrais tu m'informer sur les etape a suivre pour retirer et changer le pulseur merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 14:00, Invité Yohann a dit :

Bonjour je vien sur se forum j'ai le meme souci que toi pourrais tu m'informer sur les etape a suivre pour retirer et changer le pulseur merc

Bonjour :) 

Message de source participants mixte avec Yohann et  Alplaurent

On ne sais pas toutes les caractéristiques exactes........ de quel  véhicule  et quel symptôme?

 

Un tas d'autres pannes de soufflerie , ne sont pas le pulseur

Donc comme dans tout dépannage, et spécialement electrique,  il y a des mesures et test à faire

Je suggere de créer un nouveau sujet avec tout ça

Merci

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je prends part au sujet :).

En effet, hier je me suis rendu compte que comme beaucoup d'entre vous, la ventilation s'est coupée sur mon Peugeot 5008 de 2009 (phase 1).

Par contre, les deux ventilos pour les passagers à l'arrière fonctionnent en actionnant la touche "REAR".

 

Ce qui me tracasse dans mon diagnostic, c'est qu'aujourd'hui la ventilation a fonctionné à nouveau mais du genre 2 minutes puis elle s'est stoppée progressivement (et depuis elle ne répond plus).

Je trouve ça assez particulier car je me dis que si c'était le pulseur, il n'aurait pas démarré du tout aujourd’hui après avoir bugué hier (ou alors il a fait une dernière poussée d'adrénaline).

 

Enfin bref, j'ai lu qu'il était possible de "shunter" le pulser mais que le résultat ne correspondrait pas forcément à du long terme.

 

Dans ce cadre, d'après vos expériences, pensez-vous que le changer résoudrait mon pb? Je suis prêt à me lancer ! Ou alors plutôt la résistance?

 

Par contre, sur des sites comme Oscaro par exemple, il y a un paquet de pulseurs, de 56.90 euros à 200 euros ! Pourquoi une telle différence et que risque-t-on a acheter le moins cher? Ils s'apparentent pourtant tous à la référence 6441CP Peugeot/Citroen...

 

En vous remerciant pour vos expertises !

 

 

Modifié par Alex67160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 21:39, Alex67160 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je prends part au sujet :).

En effet, hier je me suis rendu compte que comme beaucoup d'entre vous, la ventilation s'est coupée sur mon Peugeot 5008 de 2009 (phase 1).

Par contre, les deux ventilos pour les passagers à l'arrière fonctionnent en actionnant la touche "REAR".

 

Ce qui me tracasse dans mon diagnostic, c'est qu'aujourd'hui la ventilation a fonctionné à nouveau mais du genre 2 minutes puis elle s'est stoppée progressivement (et depuis elle ne répond plus).

Je trouve ça assez particulier car je me dis que si c'était le pulseur, il n'aurait pas démarré du tout aujourd’hui après avoir bugué hier (ou alors il a fait une dernière poussée d'adrénaline).

 

Enfin bref, j'ai lu qu'il était possible de "shunter" le pulser mais que le résultat ne correspondrait pas forcément à du long terme.

 

Dans ce cadre, d'après vos expériences, pensez-vous que le changer résoudrait mon pb? Je suis prêt à me lancer ! Ou alors plutôt la résistance?

 

Par contre, sur des sites comme Oscaro par exemple, il y a un paquet de pulseurs, de 56.90 euros à 200 euros ! Pourquoi une telle différence et que risque-t-on a acheter le moins cher? Ils s'apparentent pourtant tous à la référence 6441CP Peugeot/Citroen...

 

En vous remerciant pour vos expertises !

 

 

Bonjour , voir le test de l'ami ballbearing en début de post qui donnerait une idée sur le fonctionnement du pulseur , jeter un oeil aux connecteurs qui s'ils ont chauffé peuvent faire mauvais contact , on voit quand même que deux personnes ont résolu en changeant de pulseur donc peut être fragile d'origine...

les différences de prix s'expliquent par la différence de qualité , donc si changement il faut impérativement acheter une marque reconnue donc plus cher , aller à l'économie serait une erreur pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Merci pour le retour. Je vais démonter ça cet après-midi et je vous dirai ce qu'il en est.

Concernant les différences de prix, je m'en doutais un peu qu'il y a plusieurs niveaux de qualité. Auriez-vous une marque à me conseiller ?

 

J'en ai vu un sur Amazon (qui me permettrait d'être livré rapidement) mais je ne connais pas cette marque, les commentaires sont plutôt positifs mais après l'important c'est que ça tienne dans la durée.. PAR ICI

Modifié par Alex67160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors, je me suis attelé au démontage 😅 Ce n'était pas une mince affaire et d'ailleurs j'ai peur du remontage mais au moins j'ai pu avoir le pulseur!

 

Donc j'ai constaté quelques feuilles mortes dans la "roue" et il a l'air bien encrassé ! Faut dire que la voiture a 270000 kms... ça ne paraitrait pas illogique de le changer! Je vais tout de même essayer le coup de soufflette dedans et tester... Les connexions n'ont pas l'air grillées en tout cas. (Edit: j'ai soufflé, rebranché et testé, il a bougé d'un cm et s'est arrêté, comme s'il y avait juste eu une petite impulsion).

 

Chose supplémentaire (qui n'a rien a voir je pense avec le pulseur), en démontant le vide poche, un morceau de quelque chose est tombé, je pense qu'il n'était pas bien en place sauf que je ne sais pas où le remettre (photo 1).

 

Merci pour votre aide.

IMG_20231228_145117.jpg

IMG_20231228_152646.jpg

IMG_20231228_152715.jpg

Modifié par Alex67160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 15:47, Alex67160 a dit :

Re!

 

Alors, je me suis attelé au démontage 😅 Ce n'était pas une mince affaire et d'ailleurs j'ai peur du remontage mais au moins j'ai pu avoir le pulseur!

 

Donc j'ai constaté quelques feuilles mortes dans la "roue" et il a l'air bien encrassé ! Faut dire que la voiture a 270000 kms... ça ne paraitrait pas illogique de le changer! Je vais tout de même essayer le coup de soufflette dedans et tester... Les connexions n'ont pas l'air grillées en tout cas. (Edit: j'ai soufflé, rebranché et testé, il a bougé d'un cm et s'est arrêté, comme s'il y avait juste eu une petite impulsion).

 

Chose supplémentaire (qui n'a rien a voir je pense avec le pulseur), en démontant le vide poche, un morceau de quelque chose est tombé, je pense qu'il n'était pas bien en place sauf que je ne sais pas où le remettre (photo 1).

 

Merci pour votre aide.

IMG_20231228_145117.jpg

IMG_20231228_152646.jpg

IMG_20231228_152715.jpg

Bien joué , oui donc le pulseur doit être hs vu la végétation qui entrée dedans , personnellement je prendrait une marque type valéo , nissens , denso

là est ce que pour la pièce elle ne serait pas fixée à la boite à gants ? boite à gants réfrigérée peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 16:20, ericdelain a dit :

Bien joué , oui donc le pulseur doit être hs vu la végétation qui entrée dedans , personnellement je prendrait une marque type valéo , nissens , denso

là est ce que pour la pièce elle ne serait pas fixée à la boite à gants ? boite à gants réfrigérée peut être...

Très bien merci pour le conseil. La boite à gants est réfrigérée oui, je devrais finir par trouver.

En attendant je reste connecté et je ferai un retour quand le nouveau pulseur sera installé !

 

Excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 17:20, Alex67160 a dit :

Très bien merci pour le conseil. La boite à gants est réfrigérée oui, je devrais finir par trouver.

En attendant je reste connecté et je ferai un retour quand le nouveau pulseur sera installé !

 

Excellente soirée

ça marche , merci ! Bonne soirée également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...