Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

nouveau possesseur d'un coupé c70


simsdrik

Messages recommandés

J'aime pas les boiseries, je trouve qu'elles font trop toc. Les plastiques sont mous?

 

 

en vrai cela donne mieux, en bois encore plus! comme j'aurai pu avoir chez jaguar, car je lorgnais un peu dessus...

 

bon, une question de taille: sur le bouchon du bocal de LDR, il est écrit qu'il faut mettre du liquide de chez volvo: étrange!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai l'habitude de m'occuper de mes voitures et je me demande bien quelle peut être le problème, la différence si j'en mets un que j'achète dans le commerce?!...

 

merci pour votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

pendant que j'y pense, il y a un petit bémol au sujet des antibrouillard: je les trouve bien sympas, discrets et tout dans le pare choc, mais peut-être trop petits car sur la route, je ne vois pas trop de différence lorsque je les allume (pas encore eu de brouillard mais je m'entraîne!!!!)

 

car en comparaison, sur mes autres voitures je vois clairement la différence!!!! (j'aime bien en prendre une différente chaque matin!!!)

 

mais bon, il n'y a pas de brouillard tous les jours donc ça va......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

pour le liquide de refroidissement, cela doit etre une clause pour inciter le propriétaire a acheter du liquide VOLVO :lol: car je ne vois pas ce qui empecherait de mettre un liquide génerique.Les antibrouillards sont effectivement un peu faibles, notamment en comparaison des mercedes qui sont il est vrai, une réference en la matiere (je parle des miennes W124 et W140 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci volvoblues pour ton avis! jusque là je tournais avec renault et peugeot et déjà chez eux, il est marqué certains trucs restrictifs (comme tous, ils veulent que l'on aille chez eux...)

mais bon comme là c'est VOLVO, je me suis dit ils sont super balèzes avec leurs produits hyper propres...

mais concrètement, tu as déjà fait le plein avec du liquide de grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

non sur le C70 car je n'a jamais eu besoin de le faire

oui, sur la 850 de ma fille une fois, avec un bidon de chez carrefour ( ou peut etre leclerc je ne me souviens plus ) sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:BONNE ANNEE A TOUS! :sol:

 

je ne mets pas souvent le chauffage dans mes voitures, mais je suis étonné par le peu de chaleur que je peux avoir dans les sorties d'air de ma c70... même poussé à fond, ce n'est pas méga chaud...

est-ce en lien avec le voyant diagnostique problème électronique moteur qui s'allume?

en plus, depuis que j'ai rajouté du LDR, j'ai le voyant "service" qui reste un peu allumé après le démarrage...

 

mais à part les problèmes de voyants de nos voitures modernes, je suis super CONTENT de cette voiture!!!!!!! :love::love:

j'étais habitué à la grosse poussée de ma 21 2L turbo, mais celle de la c70 est très agréable aussi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me renseigner sur la chaleur sortie de sa c70 des années 98-99? sur la mienne l'air soufflé n'est pas super chaud (il y a des voitures où ça brule presque, là j'en suis loin!)

 

sinon, hier soir et ce matin avant d'aller au boulot, j'ai taquiné le mode "sport" de la boîte auto (premières fois en 2 mois de possession...) et j'ai été très agréablement surpris!!!!!!!! :love::love::love: peut-être même que la poussée est plus forte qu'avec le bon vieux turbo de ma r21 2L turbo!!!!!!......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai remarqué qu'après utilisation du régulateur de vitesse, le témoin "défaillance électronique moteur" s'allume (il faut débrancher la batterie pour que le témoin ne s'allume plus et bien sûr, ne plus utiliser le régulateur...)

 

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe, je suis dégoûté: il me manque un morceau de ma volvo, la partie plastique où il y a "c70"...... c'est trop moche sans!!!!

je vais voir avec mon assurance pour arranger ça, en espérant que ça passe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dauphboubou!

 

et bien en fait, elle était fragilisée car elle avait été refixée avec une pâte noire. le morceau n'était jamais bien rentré (le coffre fermé, le morceau dépassait beaucoup) et en plus, il se bougeait facilement à la main...

 

il a suffit de la nuit entre le samedi et le dimanche où ça a soufflé méchamment sur toute la france et le lendemain, plus de morceau...

 

j'ai fait faire des devis multiples, pour voir ce qui serait faisable avec mon assurance, mais ça risque de coincer...

 

donc je suis preneur si tu peux avoir cette pièce, entre le morceau, le logo et la peinture, y'en a pour moins de 100€ à eu près (la peinture est indiquée sur le devis pour le pare choc arrière et ce morceau)

 

je voulais chercher chez les casseurs s'il y a une c70 verte, mais elles ne se trouvent déjà pas trop sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

L'intérieur des anciennes C70 avec toutes ces boiseries, c'était la classe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est clair, même si le côté plastique est un peu trop visible...

j'ai vu l'intérieur d'un c70 de la même époque avec les plastiques gris mat: peut-être le proprio les avait repeint? en tous cas cela rendait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vidange fait aujourd'hui ainsi que le changement du filtre à huile.

j'ai également coupé une large bande du bas du pare choc avant car il avait été accroché par l'ancien proprio, du coup ça baillait et ça s'accrochait pour un rien aux trottoirs (et ça faisait moche ce qui dépassait du bas!)

 

est-ce que d'après vous, si je change mon bloc compteur, mon souci de perte de km/h et kilométrage sera résolu? cela se passe n'importe quand, parfois pas du tout pendant une longue période, parfois un peu trop souvent...

 

et j'ai vu que depuis que je n'ai pas réutilisé mon régulateur de vitesse, le logo "anomalie électronique moteur" n'est plus réapparu... c'est bien donc ce que je pensais: c'est lié... mais pour quelle raison?! c'est casse pieds!!...

 

il faudra que je regarde dans les factures de l'ancien proprio mais au cas où la vidange de la boîte n'aurait jamais été faite (bva), faut-il que je la fasse? (elle a 153605km)

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

"il faudra que je regarde dans les factures de l'ancien proprio mais au cas où la vidange de la boîte n'aurait jamais été faite (bva), faut-il que je la fasse? (elle a 153605km)".

 

C'est grandement conseillé, pour des questions de fiabilité mais également d'agrément (les vitesses passent mieux). Ca vaut dans les 300/400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Sir_aRnou!

 

je regarderais de nouveau où se trouve le bouchon de vidange et verrais à m'en occuper dès que possible, pour repartir sur plusieurs kilomètres à son bord!

 

il va falloir que je passe à un centre de contrôle technique pour savoir si je peux changer ma monte de 225/45/17 en 205/40/17 (j'aurai la liste des montes autorisées comme ça), car j'ai des pneus de cette taille à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je rgardais les factures et rien pour la vidange de la boîte.

sinon la courroie de distribution a été faite à 120000km à peu près: c'est tous les combien qu'il faut la faire?

 

merci pour vos renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je passe à un centre de contrôle technique pour savoir si je peux changer ma monte de 225/45/17 en 205/40/17 (j'aurai la liste des montes autorisées comme ça), car j'ai des pneus de cette taille à disposition

 

Si tu changes ta monte de 225/45/17 en 205/40/17 (en gardant donc tes jantes de 17 pouces), tu vas pas mal (trop ?) diminuer la circonférence totale de ta roue.

Pour garder l'équivalent, tu dois passer de 225/45/17 à 205/50/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes ta monte de 225/45/17 en 205/40/17 (en gardant donc tes jantes de 17 pouces), tu vas pas mal (trop ?) diminuer la circonférence totale de ta roue.

Pour garder l'équivalent, tu dois passer de 225/45/17 à 205/50/17.

 

 

merci pour ton avis patde!

 

j'ai un compteur de dispo pour changer le mien: je ne sais toujours pas si je l'achète, car règlera-t-il mon souci de perte de données de vitesse et du compteur kilométrique???? est-ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait?????? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

est-ce que quelqu'un sait si les bobines d'allumage ou la sonde lambda sont récupérables sur un autre modèle, tel qu'un v40 break?

ne sachant pas d'où viennent certains problèmes, je vais acheter éventuellement ça, ainsi qu'un bloc compteur complet...

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je ne sais pas pour les V40 par exemple mais ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Par contre tu peux piocher dans les S70 et V70, beaucoup plus répendues (surtout la V70).

 

Pour information, quelle est ta consommation et les conditions (ton type de conduite, répartition ville/autoroute/route)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les V40 par exemple mais ce ne sont pas les mêmes moteurs.

Par contre tu peux piocher dans les S70 et V70, beaucoup plus répendues (surtout la V70).

 

Pour information, quelle est ta consommation et les conditions (ton type de conduite, répartition ville/autoroute/route)?

 

 

ok, merci pour ta réponse Sir_aRnou!

 

en plus, tout bien réfléchi, je préfère, quitte à changer une de ces pièces (bobines ou sonde) en mettre une neuve, pour ne pas risquer d'avoir le même souci avec une d'okaz...

 

je fais un peu de nationale et majoritairement de la ville, elle consomme environ 10L/100km. je rappelle que c'est un 2L5T BVA: rien qu'une accélération pour démarrer (si petite soit-elle) fait grimper la conso instantannée aux environs de 50L!!!!!! mais après sur la nationale en vitesse stabilisée elle tourne autour des 6L (+/-) en instantanné.

ah oui et j'oubliais: en ville j'ai surtout le pied léger, pour limiter les montées folles de conso instantannée... et sur la route aussi, mais je me permets parfois de bonnes accélérations (trop agréable la position "sport" de la boîte auto!!! :love: ), dans la limite du raisonnable bien sûr!!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait, je m'étais trompé: les pièces vendues sont pour le v70, le s70 et le c70.

est-ce que d'après vous cela vaudrait tout de même le coup que je les prenne d'okaz si ce n'est pas trop cher?

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

j'ai récemment changé mes balais d'essui glace de mes lave phares car les lames étaient toutes découpées, desséchées... je les ai remplacées par celles que j'ai changé pour mon pare brise, c'est bien suffisant car j'imagine que le prix de ces petits balais doit être plus élevé que la normale et vu l'utilité de la chose...

 

cette semaine je vais remonter une de mes roues que j'ai réparé: une belle vis y était logée depuis que je l'ai achetée!

 

je voulais rajouter des photos mais bizarrement, ça ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la volvo va reprendre son allure: après avoir retrouvé sa roue réparée, elle va avoir le morceau qui lui manquait avec son monogramme!

 

après avoir récupéré ma 21 2L turbo, j'ai confié mon c70 au renault bien conciliant et arrangeant: il me prend moins cher que le garage en bas de chez moi (de la même concession) et va me faire des retouches sur les pocs qu'ont fait d'autres voitures!

 

je vais commander un train de pneus et me demande si elle ne va pas avoir droit à un équilibrage: est-il normal que les flans extérieurs soient mangés? l'usure est régulière et la voiture ne tire pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour,

 

Juste une question sur la BVA, est-ce qu'elle est fiable malgré autant de kilomètres sans vidange?!

 

Peut-on acheter les yeux fermés une C70 essence bva avec 160 000Km?!

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aac56!

 

oui, sans souci pour moi!

 

il faut essayer la voiture, utiliser le mode sport et l'éco pour voir si tous les changements se passent sans accroc. sur la mienne je compte faire la vidange prochainement, après avoir fait de même sur ma 21 2L turbo.

 

tu comptes acquérir quel modèle de c70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...