Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

nouveau possesseur d'un coupé c70


simsdrik

Messages recommandés

Invité §USA732cx

Ça paraît impensable qu'on puisse jeter à la casse des autos roulantes et propres pour une histoire de coûts de réparation!

 

Avec les façons de faire d'aujourd'hui on anéantit les voitures de collection du futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

oui tout à fait!!!! en voyant plein de voitures en casse avec trois fois rien, je savais à quoi m'attendre!...

 

l'expert va devoir réviser son jugement, car c'est bien un 2L5T que j'ai: ça fait 3700€ de plus que ce qu'il dit: lui se base sur le 2L4T qui est côté à 4900€... lui ne fonctionne pas avec les choses qui proposent les argus, il cherche ce qui se vend et à combien pour les mêmes modèles et fait une moyenne.

il avait trouvé un modèle similaire (en 2L4T) avec cuir et alcantara à 4900€. il avait rajouté 300€ parce que j'ai le cuir intégral: c'est comme ça qu'il a fait son estimation...pfff.gif.c263cb5de41f94e7b6cb4b6940057c07.gif

 

bon, tout n'est pas perdu. maintenant faut voir à combien s'élèvent les réparations et que l'expert revoie sa copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les factures des frais que tu as fait sur la voiture ?

 

Montre lui des photos de la voiture avant accident.

 

Reste sur tes positions, tu veux que la voiture soit réparée ou remplacée à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les factures des frais que tu as fait sur la voiture ?

 

Montre lui des photos de la voiture avant accident.

 

Reste sur tes positions, tu veux que la voiture soit réparée ou remplacée à l'identique.

 

 

merci pour ton message!

j'ai les factures de ce que j'ai fait faire récemment en garage, je dois imprimer les pièces que moi j'ai acheté et monté.

pour les photos oui, y'a pas de souci, j'en ai plein!!!!!!! :p

pour le prix des réparations (je n'ai toujours rien d'écrit), cela comprend toute la main d'oeuvre et les pièces neuves (pare choc, aile, lunette arrière)

la main d'oeuvre c'est pour le déshabillage de l'intérieur (pour éviter que cela prenne feu pour les travaux à suivre), la découpe de l'aile quasi à hauteur de la portière, la soudure de l'autre et le remplacement de la lunette puisqu'elle est tenue par l'aile (mais s'ils font attention, je me dis qu'ils peuvent garder ma lunette!?)

 

suite à mes recherches après les infos glanées à droite à gauche cette nuit, j'ai appelé l'expert ce matin. j'ai transmis l'info à une de ses collègues quant au fait que je possède bien un 2L5T, qu'il doit se baser sur ça pour me donner une estimation de mon véhicule, qu'on ne le trouve pas sur le marché de l'occasion et que cela représente une différence de 4OOO€ entre un 2L4T et 2L5T, qu'il doit faire les démarches avec mon type mines pour être juste avec la réelle valeur de ma voiture....

le gars doit me rappeler, je ne suis pas beaucoup dispo mais je donne le numéro de ma crèche. au final, aucune info de sa part de toute la journée, sauf ce soir sur mon portable: il m'a laissé un message juste avant la fermeture des ses bureaux http://renault21.fr/images/smilies/13.gif son message me disait que le garagiste l'a informé que le pare choc est réparable, donc il n'y a plus de VEI à craindre, ma voiture n'est plus concernée. il m'invite à aller au garage signer l'ordre des réparations!

 

je trouve ça un peu léger, je ne vais rien faire en tous cas avant d'avoir plus de précisions!

 

affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le retour de l'expert est tout de même bizarre... j'attends de voir les écrits pour avoir du concret et je vais aller parler au patron du garage, car en ayant discuté avec lui, il trouvait que la demande de l'expert (pour le pare choc) était bizarre...

enfin bref, il faut que j'éclaircisse ça!!!!

 

navré pour la présentation de ma réponse d'avant, je ne sais pas pourquoi ça s'est mis de cette façon: jj6401, je répondais à ton message et là, on dirait que c'est toi qui a écrit tout ça!?... tant pis, je n'ai pas le temps de rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jj6401 pour ton message!

 

j'ai eu l'expert: il a fait une moyenne de ce qui est à vendre sur le marché.

valeur de ma voiture: 5200€.

valeur des réparations sans démontage: 5000€.

 

l'expert va appeler le garage pour démonter mon pare choc et voir ce qui est récupérable, pour éviter de faire trop de dépense.

 

ça fait très mal vraiment... je n'ai pas envie de la mettre à la poubelle: à la base je jette peu, alors là cette voiture, je n'en ai pas du tout envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Prends les sous proposés par l'expert, garde la voiture et fais réparer de ton côté.

Tu verras que tu t'en sortiras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prends l'argent proposé (j'ai le courrier sur la mauvaise valeur de l'expert), il sera racheté lors d'une enchère à laquelle je peux participer pour essayer de racheter mon épave.

je pensais envisager cette possibilité, pour à côté trouver une bonne caisse avec moteur HS et changer le moteur.

mais comme je suis sûr que l'estimation va être revue (c'est impossible autrement avec mes réactions!), je suis plus rassuré sur la prise en charge de l'assurance.

 

j'attends d'avoir des retours et je lance les réparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES!!!!! enfin une bonne nouvelle: un expert m'a laissé un message pour me dire que son collègue absent a fait un "loupé", car avec mon type mines, on voit bien le modèle de mon véhicule. sur la côte de la centrale il trouve que c'est un peu élevé (tiens, lui se fie à la côte, pas aux ventes de véhicules d'occasion), mais il reconnaît que c'est une série presque limitée et en tous cas, le c70 est largement réparable économiquement.

il contacte le garage, m'envoie un mail pour confirmer ça et le tour est joué!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est toujours rageant de constater qu'il faut "se battre" pour obtenir gain de cause, car souvent on veut t'arnaquer...

l'expert qui redonne sa vraie valeur à ma voiture m'a envoyé un mail pour s'excuser et fait le nécessaire pour la prise en charge... c'est agréable de tomber sur des gens compétents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vous manque juste un X en fait, c'est vrai :D

 

 

Nous aurions un petit problème, ce ne serait plus une convertible.

 

Et pour avoir eu 13 Volvo avant celle-ci, je trouve la C70 beaucoup plus agréable qu'une X..0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises ce soir: au début, j'étais garé entre deux autres sportives, puis en revenant à ma voiture, j'ai une agréable surprise: un c70 cab! love.gif.998eefd2d2a57a0eec73679a6cfe4949.gif

un gentil couple faisait le tour de ma voiture et nous avons un peu discuté ;) l'homme m'a dit avoir vu ma voiture sur le forum. eux vendent leur coupé cab, ainsi que leur s80 garé juste derrière.

 

aller, place aux photos!

 

DSC00173.jpg

 

DSC00179.jpg

 

DSC00176.jpg

 

DSC00175.jpg

 

DSC00174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises ce soir: au début, j'étais garé entre deux autres sportives, puis en revenant à ma voiture, j'ai une agréable surprise: un c70 cab! love.gif.ba5b118da4d77aee46b68672bf02d131.gif

un gentil couple faisait le tour de ma voiture et nous avons un peu discuté ;) l'homme m'a dit avoir vu ma voiture sur le forum. eux vendent leur coupé cab, ainsi que leur s80 garé juste derrière.

 

aller, place aux photos!

...

 

 

Tu as un ego surdimensionné pour avoir besoin de 2 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même couleur que la tienne.

elles sont de la même année, je pense.

 

pour l'année nous n'en avons pas parlé. mais elles ont le même moteur toutes les deux, la leur a quelques 90000km de plus que la mienne et un turbo fatigué: à 160, il lui faut quelques secondes pour se déclencher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un ego surdimensionné pour avoir besoin de 2 places ?

 

non non du tout, c'est juste que j'ai braqué pour me diriger dans cette allée et qu'ensuite j'ai gardé le braquage pour me garer. puis, voyant qu'il y avait plein de places autour de moi, je n'ai pas jugé utile de me placer mieux...ange.gif.b85e44628e5cb79740aceae2939fd6cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait pas être un problème pour trouver un turbo neuf.

 

c'est le sien qui est fatigué. il m'a dit que pour 100€, il trouverait ça: il achète beaucoup en Angleterre et en Allemagne il m'a dit qu'il trouvait facilement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de multiples relances, l'expert m'a enfin répondu que mon véhicule étant économiquement réparable, il n'y a pas d'estimation à me donner, cela faisant l'objet d'un autre dossier (il faudrait contrôler l'entretient effectué par exemple)

 

il me demande de me rapprocher du garage, de sorte à ce que l'on puisse clore le dossier: il est gonflé le gars!!!!!!!!! il fait le mort après avoir fait une mauvaise estimation et il est en train de se plaindre que ça traîne en longueur!!! :??:pfff.gif.bdc2716e183ace66083681e59af71ac0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...