Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

nouveau possesseur d'un coupé c70


simsdrik

Messages recommandés

merci, mais là avec la crasse qu'elle a, elle n'est pas dans ses beaux jours...

j'avais envie de la laver: pas question de risquer d'aller sur la route, alors je m'étais dit que j'allais passer un chiffon sur la neige qu'il y a dessus, mais je n'ai pas le courage d'aller dehors!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sale elle est belle.

 

Hier après midi, il y avait 5 C70 dans mon garage, 1 T5, 1 D4 et 3 D3

 

 

merci beaucoup! ;)

 

dis donc, 5 C70 dans ton garage: il est immense!!!!!!????!!!!!! tu dois avoir quelques photos sous le coude???...sol.gif.facd84fdb828da72ab699beb186c2e68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTA511DH

Même sale elle est belle.

 

Hier après midi, il y avait 5 C70 dans mon garage, 1 T5, 1 D4 et 3 D3

 

Ouais, même que je connais le T5, il est là en photo ......

 

Et on a tous roulé sous la neige apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est à cause du froid mais en tournant ma clé d'un cran (sans démarrer), mes ventilos se mettent en route. j'ai aussi mon aiguille de température de moteur qui reste en bas, même moteur chaud.

sinon, la sonde est morte, ou bien le calorsthat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Simdrik,

ça sent le calorstat défaillant ça...savillerw.gif.915cf4d1bb842ac2ed80d4d41bb2c8c6.gif

pas cool, à réparer d'urgence.

 

Bon, sinon, petit compte rendu sur mon achat.

 

 

Donc, résumé :

Volvo C70 Coupé, 2,4 l 170 Bhp, Straight Five, finition Optimum (moyenne). 145,000 km et presque toutes ces dents.

Quatre mois de vie commune et 5000 km plus tard.

 

Confort digne d'une Jaguar. Et je ne blague pas. Véritablement pullman. Presque la même position de conduite que dans X350 (moins allongée que dans X308)

La douceur des commandes est vraiment une surprise et le toucher de route est très proche, bien que bien moins précis que la plupart des Jaguar. En effet c'est un peu mollasson, un peu comme XJS.

 

Néanmoins, mon calcul initial était le bon : c'est une marque qui, à "moindre frais", procure les mêmes sensations de calme que Jaguar.

Je mets à moindre frais entre guillemets car... le prix des pièces est supérieur à la marque au félin !savillerw.gif.915cf4d1bb842ac2ed80d4d41bb2c8c6.gif

Et parfois franchement exagéré.

Un kit complet d'embrayage coûte par exemple 2700 €, ce qui me semble hallucinant.

 

Autre point commun avec notre marque fétiche, les approximations d'assemblages, l'ingénierie des plus fantaisistes sur certains détails.

Passons sur le fait qu'il faille démonter la traverse inférieure du berceau avant pour faire la vidange de l'auto, mais la logique du tableau de bord qui consiste à systématiquement quitter la route des yeux pour faire fonctionner la climatisation, la radio ou même des commandes vitales est des plus... pénible.

Là aussi, ça me rappelle XJS.

 

En outre, la qualité de fabrication et la fiabilité qui caractérise la marque a été ici mis à mal par son ADN : TWR.

En effet, tout comme une XJ220 ou une XJR-S, C70 a été conçue et en partie fabriqué par TWR...

Et bien ça sent l'artisanat...

entourages des vitres de mauvaise qualité, assemblages bof bof, plastiques qui craignent (tout court) et se déforment un peu avec la chaleur et les UV, cuirs de médiocre qualité. Et vrai bois qui fait... faux.

Tringlerie un peu floue, suspension avant ayant tendance à brinquebaler... pompes diverses qui déconnent facilement.

Bref, une auto à l'ancienne.

 

Alors, je regrette?

Oui, je regrette X308 (en instance de vente), et je regrette de n'avoir pas eu plus à mettre pour un modèle moins kilométré, bien qu'elle résiste assez bien à ce que j'ai énoncé plus haut... j'en ai vu en état bien pire.

Mais je ne regrette pas son petit supplément d'âme qui la fait concourir dans la même catégorie que les Jaguar : la route est douce et on ne s'ennuie pas à son volant sur de longs trajets car elle est extrêmement confortable.

Par contre, on a du mal à se passer de la force et de la mélodie d'un V8

savillerw.gif.48dbc1fe5f39719dfe3a97a3bc2cd8d2.gif

Le son du S5 est sympa, il est souple, mais bon... un V6 est un minimum pour avoir un peu de thrill et d'aisance.

L'A40 est nettement plus difficile à passer en C70 qu'en XK8 par exemple...

savillerw.gif.200d731c6394ce89d921136f748396e4.gif

J'aurais dû prendre un T5...

 

Suite au prochain numéro d'un Jaguariste en rupture de ban.

 

savillerw.gif.bba787c7d6c4a25aa8884a767a7dd43a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci savilleRW pour tes commentaires ;)

 

profitant d'un coup de pub de la station de lavage à côté de chez moi (2€ offerts pour un passage chez eux), j'ai passé mes deux voitures en mode propre love.gif.be3fe4ecabb925431b4f3552869c8fb8.gif

au final, grâce au gérant, je les ai lavées quasi gratuitement! il m'a donné plus que prévu :D c'est cool de tomber sur des gens sympas!

 

DSC00173.jpg

 

DSC00174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simsdrik,

Comme déjà écrit plus haut, je la trouve superbe, toujours aussi belle la grand mère.

 

savilleRW,

C'est une C70 de quelle année, je pense à une 2000 - 2002.

Si tu veux voir https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/

Welcome

 

 

merci! ;)

 

dans ma crèche, il y a un papa qui était jaloux de mes jantes toutes brillantes!! love.gif.f9a005703852e0518e6bcb2e19640e6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à 2800€, il a 170000km et a le même souci que le mien avait: le compteur ne fonctionne plus.

mais bon, après échanges de mail, il a l'air de pousser ses voitures. il a planté un c70, vends celui-ci parce qu'il ne s'habituait pas à la couleur (intérieure et extérieure) et qu'il en a racheté un de 260cv.

la boîte manuelle est moins intéressante que l'automatique apparemment, donc ça ne me tente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai récupéré la volvo, j'avais de nouveau le voyant "défaillance électronique moteur" allumé. avec ces températures très négatives, j'attendais de voir si cela en était la cause: visiblement oui, car il n'est plus allumé.

 

aujourd'hui est le jour où j'ai vu le plus de c70 (à part dans une concession!) passant dans le 92, j'ai vu 3 c70 dernier modèle et un comme le mien, mais jamais une seule occasion de les prendre en photo avec le mien...

 

c'est toujours un plaisir de rouler à son bord! ma conso sur 66km (dont les 3/4 sur nationale et le reste en ville) était de 8L4.

sur mon trajet pour aller au boulot (30km), c'est 10L5 en faisant la moitié en nationale et l'autre en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous avons un fond spécial dans le cas ou il y a des accidents avec véhicules non assurés ou volés.

 

Y compris pour des dommages uniquement matériels ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance, nous ici c'est pour notre pomme quand il n'y a personne contre qui se tourner (je parle de la franchise: étant tous risques, je serai pris en charge pour les réparations)

demain je laisse la volvo dans un garage pour le passage de l'expert.

 

concernant le fuyard, j'ai de mauvaises nouvelles: étant passé par un papa policier de ma crèche, j'ai su que l'immatriculation ne correspondait pas au véhicule en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff c'est dé........

On devrait les pendre.

ouais, j'enrage!!!!!!!!!!!!!!kaola.gif

 

ce matin, je l'ai laissée au garage où elle sera expertisée mardi. j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises :??:

en attendant, elle sera au repos et ne m'amènera pas de nouvelle amende (la deuxième reçue en 15 jours aujourd'hui pfff.gif.967cde71df2727d7a1c95dd6fabe65bb.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un message de l'expert: il me dit que les réparations sont proches de la valeur de la voiture :(

je vais attendre un peu que leurs bureaux soient ouverts et j'en saurais davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars n'est pas revenu de sa pause déjeuner, il n'y a rien d'écrit dans l'ordi, je dois l'attendre...

 

elle n'est pas impeccable: l'antenne est cassée et reste toujours en dehors de son logement...

 

le fait que je sois dans un club (je n'y suis pas...) peut changer les choses?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jj6401 pour ton message!

 

j'ai eu l'expert: il a fait une moyenne de ce qui est à vendre sur le marché.

valeur de ma voiture: 5200€.

valeur des réparations sans démontage: 5000€.

 

l'expert va appeler le garage pour démonter mon pare choc et voir ce qui est récupérable, pour éviter de faire trop de dépense.

 

ça fait très mal vraiment... je n'ai pas envie de la mettre à la poubelle: à la base je jette peu, alors là cette voiture, je n'en ai pas du tout envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...