Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

[Présentation] Mon Prévia 1ere generation (photos)


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pre640vF

Salut à tous

 

Après une longue réflexion, je met mon Prévia à vendre ( voir présentation en page 5 de ce post )

 

Le véhicule a réintégré la banquette centrale pour le passage au CT, l'aménagement sera vendu séparément du véhicule à moins qu'une personne ayant eu connaissance de celui ci soit directement intéressé ou souhaite faire l'acquisition du véhicule équipé

 

Je suis bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information sur ce véhicule et le(s) prix envisagé(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière photo de "mon" Prévia.

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] c04031.jpg

 

Celui ci est parti aujourd'hui même avec son nouveau propriétaire. Je suis triste ce soir, mais fini le Prévia pour moi. :cry:

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150510.jpg

 

 

J'ai moi aussi la peinture des jantes pas belle à voir. Quelle preparation faire avant application du Plastidip ?

 

Sinon, le mien est le meme, sans les barres de toit, mais avec les pare-chocs décolorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépa peinture sur enjoliveurs plastique = ponçage la peinture adhère assez bien dessus sans pb

sur jantes alu je sais pas mais ça m'intéresse de savoir, j'envisage de repeindre mes jantes de Celica en blanc

j(imagine sablage + peinture elecrostatique cuite au four

 

pour rénover les plastiques = POLYTROL

http://www.owatrol.com/index.p [...] s-polytrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai moi aussi la peinture des jantes pas belle à voir. Quelle preparation faire avant application du Plastidip ?

 

Sinon, le mien est le meme, sans les barres de toit, mais avec les pare-chocs décolorés...

J'avais fait simple. Car je pensais en faire du provisoire et voulai voir ce que ca donnait.

 

J'ai poncé les jantes, surtout pour enlever le vernis qui se décollait et fesait crade. Puis dégraissage et plasti-dip.

Le résultat fut pas mal du coup. Juste la couleur qui me semblait trop sombre, mais chez plasti-dip tu n'as pas trop de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EastPack83 Salut à tous,

coté conso je suis arrivé également à tomber au dessous de 10l/100

vers 9.5l/100 sur mon XL (pas de clim et batterie neuve de 3 ans)

 

au prix de :

 

Faisceau changé au 350000 km

révision des 400000 km avec

Bougies = BKR5EIX-11

Doigt et Distributeur d'allumage neuf

révision fraîche à la 5w30

Gonflage à 3bar pression max

 

carburant = Sans plomb 98 (=> moins d'éthanol qui n'a pas le pouvoir déflagrant de l'octane)

Banquette et sièges arrières déposés

Trajet = Bordeaux Angoulême Quimper de nuit,sous la pluie et seul

quasi autoroute tout le long à 110km/h compteur très régulier

 

Bilan = 1er allumage du témoin après 645 km

 

A mon avis ce qui y fait le plus c'est le gonflage et ne pas dépasser le 110-120 à partir de là c'est exponentiel

Le fait de débarquer une centaine de kg n'est a mon avis pas aussi primordial vu l'inertie du véhicule

Je roule souvent a 5+bagages et je tourne en moyenne à 10.5 et allumage du témoin à 610km environ)

 

Je viens également de changer catalyseur et somde lambda et j'ai l'impression que ça a un impact dans le bon sens

A confirmer bientôt; vivent les vacances !

Je vous dirais bientôt si un kit aéro, des bas de caisse et des gentes larges amènent un plus !! quand j'aurai fini mon chantier conversion JDM sur mon GL !

A+

 

 

Salut Michel,

 

Meilleurs voeux pour 2016, et que ton projet puisse aboutir cette année. Je crois que tu auras le plus des Prévia de France !

 

J'ai enfin franchi le pas et acheté les composants cités ci dessus. Il ne me manque plus que les bougies qui doivent arriver de l'étranger. Je te dirais ce que cela donne sur mon Toy.

J'en profite pour te poser la question du début d'année : j'ai cassé la poignée de la porte latéral en plastique. Je peux ouvrir et fermer de l'intérieur mais plusde l'extéreur. Je souhaite en racheter une . As tu une adresse à conseiller ? J'ai vu qq annonces Ebay et je n'arrive pas à savoir si les poignées des portes de devant sont les mêmes que celle de la latérale. Toi qui a TOUT démonter tu as peut être la réponse . ;-)

 

EDIT : j'ai trouvé entre temps sur la bay la bonne poignée :-)

 

 

Autre sujet : j'ai en préparation un autre aménagement pour le Prévia mode campeur avec de nouveaux objectifs : virer aussi les sièges arrières et installer un BZ pour avoir la possibilité de s’asseoir sur une banquette qui se transforme en couchage 120x188 (lit Ikea une place 90cms à modifier en 12cms de large) + banc/coffre derrière les sièges avant pour s'asseoir en face + meuble tout le long de camion ( côté opposé à la porte latérale) pour stockage des affaires. J'en suis pour le moment aux plans. Début de chantier envisagé pour Mars.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam Bonne Année

Poignée c'est non bien sur, la poignée latérale n'a rien a voir avec les avants

qui elles aussi sont symétriques pas identiques

Prévia Bleu chez mon mécano local pour réglage du parallélisme

et tour complet avant Contrôle technique

J'ai une fuite à la tresse de l'échappement

ça va pas passer à la pollution

je crains pour les optiques même réglés au plus bas

Par contre tout est neuf coté frein

A suivre sur mon post ...

 

Passe nous les photos de ta prochaine réalisation, ça m'intéresse !!

(in finé mon Bleu finira aussi en mode Campeur)

Dans ton aménagement tu gardes une petite place pour ton chien aussi ?! :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ca y est j'ai reçu faisceau , et tout le toutim ... sauf les bougies (ebay) .

 

Pas de pb vous aurez droit à mes élucubrations de transformation camper. Cette fois ci je le vide entièrement . Ca devrait être un peu plus cossu que les précédentes version. On va réduire le couchage à 120cm x 190cm pour pouvoir faire un meuble tout le long du camion derrière le siège conducteur. Ce meuble restera à une hauteur de 60cm (sous la fenêtre latérale) pour une profondeur de 30cm. Arrivé au niveau de la deuxième fenêtre arrière avant le hayon , le meuble prendra de la hauteur jusqu'en haut pour augmenter les zones de stockage / Rangement. Ca occultera la fenêtre mais elle ne me sert à rien quand je roule donc pas de soucis. Le coffre ne fera plus que 30 cms de profondeur et le lit sera basé sur un BZ 1 pers de chez les suédois modifié en larg 120cm (au lieu des 90cms d'origine). Un espèce de banc devrait prendre place derrière les sièges avants. Au programme stockages dans le meuble long en partie normale et haute pour l'arrière, ainsi que sous le banc, sous le BZ, et aussi dans le coffre. Ouf ! J'ai un peu de taf tout de même ... Mais il y aura quand même une place pour le chien !

 

Sinon pour ceux qui galèrent avec leurs essuie glaces j'ai trouvé sur la bay US des adaptateurs qui permettent de mettre des modèles à fixations normales .... avant de trouver des modèles directement équipés de la BONNE fixation . CE sont des modèles qui viennent d'Europe en plus, donc délai moins long. Je vous laisse le lien au cas où :

http://www.ebay.fr/itm/2619010 [...] EBIDX%3AIT

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après qq mois inactifs ....

 

Bon on a changé les bougies et les fils mais raté pour la tête et le doigt d'allumage, une des vis a pété et on a préféré laisser tel quel. Au pire il va falloir que je cherche un allumeur complet de rechange, si budget pas trop élevé. Déjà avec des bougies neuves et irridum il tourne plus rond. A voir sur la conso. Mes précédentes bougies avaient au moins ce que j'ai fait avec depuis son achat, soit 40 000 kms. Et je ne sais qd l'ancien proprio les avait changé ...

 

Prochaine étape : monter un ventilo électrique au lieu de celui d'origine qui est entraîné en permanence. A voir.

 

Au niveau aménagement j'ai tout démonté ce que j'avais à l'arrière, y compris les sièges cette fois ci. Ca en fait de la place !!

 

Ce n'est que le début mais je vous laisse qq photos et un gif animé (lourd à charger) pour vous donner une idée du projet

 

Bon déja faut démonter puis ranger ailleurs ....

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/12801619_850089181763534_4960751191043779510_n_zpskddp32kc.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/12891528_850089231763529_6230779803495962182_o_zpsasfquzue.jpg

 

Et puis on attaque !

 

Bon l'ossature est presque achevée avec le premier module derrière le siège conducteur qui sera démontable en cas de besoin d'accès au moteur.

 

Le reste est encore dans ma tête mais ça va prendre forme. Patience, l'image doit changer toutes le 4-5s

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/output_X1WcmL_zpsritxijie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aussi j'ai cassé une vis de la tête d'allumeur !

 

1- trouver un bon forêt inox et sortir les restes

2- reboucher le trou avec de la colle "structurelle"

3- percer un trou

4- mettre en place un ensemble vis / écrou

 

Attention, il faut démonter l'ensemble allumage. Bien repérer l'emplacement exacte pour le remonter à la meme place. En meme temps, verifier qu'il n'y a pas de fuite au joint de sortie de l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aussi j'ai cassé une vis de la tête d'allumeur !

 

1- trouver un bon forêt inox et sortir les restes

2- reboucher le trou avec de la colle "structurelle"

3- percer un trou

4- mettre en place un ensemble vis / écrou

 

Attention, il faut démonter l'ensemble allumage. Bien repérer l'emplacement exacte pour le remonter à la meme place. En meme temps, verifier qu'il n'y a pas de fuite au joint de sortie de l'arbre à cames.

 

 

On y a pensé pour la prochaine fois mais apparemment les 3 vis sont bloquées ....

 

Merci pour ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prévia , était entièrement fabriqué et assemblé au Japon .

 

il n' y à pas de bosch made in brasil dans un prévia mais du DENSO made in japan !!!!! idem pour toute les pièces jusqu'au dernier boulon.

 

c'est encore un véhicule 100/100 japonais , donc conçu avec une très grande attention ( réputation du japon ) et des pièces de très hautes qualités !!!

 

un prévia qui se tape 400.000 km avec le même embrayage , oui sa existe !!!!

 

un prévia ne partira pas , par la mécanique , mais toujours par la rouille !

 

un jours il aura 30 ans et la rouille le rongera , sauf si un amateur aime le prévia et le confie à un carrossier .

 

sinon pour remplacer le prévia , il y a le hiace ( sa roule bien ).

 

en Asie pour le prévia et pour le hiace des kit carrosserie sport sont disponible d'origine toyota ou TRD .

 

un prévia à été repris dans maxi tuning dans les années 90s , il était jaune .

 

un prévia c'est l'assurance d'arriver d'un point A a un point B dans toute les situations , un prévia démarre !

 

après c'est vrai que leur rendre leur dignité avec une peinture et un kit carrosserie discret alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un nouveau Fana de Prévia ! Estima !

Bienvenue au jeune Rat !

 

 

 

DSCN3919.jpg

 

DSCN4026.jpg

 

Salut Sam

Salut à tous

 

Quelques news

J'ai toujours pas monté mon aileron mais ça ne saurait tarder

Aller retour dans les Pyrénées le we dernier,

il fait du bruit pire que la Celica, va falloir que je change l'échappement.

Moi j'ai pas eu de problème au démontage du doigt de distributeur ni sur mon XL ni sur mon GL

les deux y sont passés.

N-BX a raison attention à la dépose du distributeur, il doit falloir se caler au Point Mort Haut du 1er cylindre pour le déposer et le reposer

J'ai cette manip a faire sur la Célica pas tard (fuite d'huile par le joint spi derrière le distributeur)

tiens nous au courant de ton chantier Camper Van, ouvre un post Tuto toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel , pas que le prévia , toute les toyota des 80s et 90s !!!

 

mais en particulier les AE92 j'en ai une avec un swap d'AE101 ( 20v)franchement bien gonflé sous le capot et le chassis mais discrète a l'exterieur juste 4 jantes un capot carbonne et une autre corolla de 91 une ptite xl toute refaite a neuf strictement d'origine. je suis aussi super fan des célica gt four et des AE86 mais sa deviens trop couteux pour moi .

 

ce que je voulais dire c'est que les toyota en europe sont vendue sans être mise sur leur 31 , tandis qu'en asie elle sont mise sur leur 31 ( pare chocs , jupe , bas de caisse , spoiler , cela n'est pas rare du tout de série ) et sa change une auto !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des prévia et même des hiace avec des kit trd ou même ainsi d'origine , rien à avoir avec ceux qui ont été vendu ici !

 

j'ai vécu en thailande puis je suis revenu en europe avec mon épouse.

j'ai continué ma passion tout seul dans mon garage pour des amis du club toyota .

 

donc là bas j'ai vu des toyota tout modèle confondu , rien à avoir avec celle vendue ici , des sièges sport parfois ou des jupes et aileron de série , si tu regardes le numéro de série pourtant elle viennent bien du japon donc de la même usine !

 

a croire que l'europe veux pas de voiture asiatique sur leur 31 ( d'origine ) ou que la marque s'en fou et habille ses auto à la mode plutôt fade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !

 

Quand j'ai acquis mon Previa, je voulais aussi un joli Van (après chacun a ses critères, et certains le trouve très moche). Qui dit joli Van, dit jolies jantes :-)

 

J'ai cherché du 17 pouces puisque je devais bientôt changer les pneus au format d'origine. 4 Jantes de Avensis m'attendaient près de chez moi. Pas donné mais j'étais motivé pour ne pas être très raisonnable. Je n'ai pas regretté depuis. Il ne va pas plus vite qu'avant mais il me plait bcp plus.

 

Je ne sais plus si je l'avais posté ici celle ci .

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/WP_20150702_002-2_zpsm04ja8qo.jpg

 

Actuellement il est en chantier d'aménagement intérieur mais je ferais un post séparé plus tard. Work in progress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv il es super propre et les jantes avec le bi ton blanc et gris c'est très jap' !

 

les vitres teinté font leur effet aussi .

 

sa fait plaisir de voir des voitures si bien entretenue en plus les prévia sont des vrai toy made in japan ( increvable si respecté ) franchement j'en ai vu avec passé 400.000km qui fonctionne impec mais dont les entretiens avait été suivi à la lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste323CM

Quelques petites question pour les connaisseur Toyota. :jap:

 

-Quels sont les points particuliers a regarder lors d'achat d'un previa?

-La courroie de distrib. ce fait aussi vers les 90000km comme tout autre vehicule?

-Combien de kilometre peut on esperer de ce moteur 2,4L?

-Et combien consomme il avec du GPL? Car d'apres ce que l'on m'a dit, ca me parrait beaucoup.

 

Merci encore a l'aide que l'on pourra m'apporter. ;)

 

 

Sur le mien j'ai une chaine et pas de courroie de distribution. Elle a 238000 km. Appart un pb d alternateur, amortisseurs et catalyseur le moteur tourne bien .

Effectivement elle boit pas mal d ou le passage à 50% à l éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413tA

Bonjour à tous les fan de Previa des années 90 !

Nos 4 enfants partis, et quelques mésaventures de carrosserie plus tard, il est temps pour nous de nous séparer de notre Toyota Previa.

Le mettre à la casse me brise le coeur. Il peut encore fournir quelques organes pour la survie d'un de ses congénères.

L'un de vous serait-il intéressé ?

(je n'y connais pas grand chose en forum, j'espère que je ne manquerai pas vos réponses)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fan de Previa des années 90 !

Nos 4 enfants partis, et quelques mésaventures de carrosserie plus tard, il est temps pour nous de nous séparer de notre Toyota Previa.

Le mettre à la casse me brise le coeur. Il peut encore fournir quelques organes pour la survie d'un de ses congénères.

L'un de vous serait-il intéressé ?

(je n'y connais pas grand chose en forum, j'espère que je ne manquerai pas vos réponses)

Isabelle

 

Bonjour, ou êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...