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Dacia

Logan : vitesses qui accrochent


Invité §plo284gs

Messages recommandés

Invité §plo284gs

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Possesseur d'une dacia logan 1.4mpi 2007 qui approchent les 100 000, achetée d'occasion, je me retrouve avec des passages de boites qui accrochent un peu (marche arrière et rétrogadage de 3ème en 2nde);je pense d'abord vérifier le niveau et peut être, malgré les recommandations renault "huile à vie" :D ,faire une vidange.Je n'ai pas la revue d'entretien;pourriez-vous me dire où se trouve le niveau et le bouchon de vidande(carré?) ainsi que les caractéristiques et volumes huile?

Merci d'avance :)

-

Bonjour :)

Test :

Tu enfonce le pied à fond sur la pédale d'embrayage et tu laisse ton piied un TRES grand temps ( 10 Secondes) avant de passer la Marche Arrière.

Si elle craque les histoires d'huile sont des fadaises :D .

C'est que ça débraye mal !

Invité §plo284gs

Merci à tous les 2 :jap:

 

Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.Pour le test pédale embrayage appuyée 10 secondes puis passage marche arrière,moteur allumé ou éteint?

merci

 

 

Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.Pour le test pédale embrayage appuyée 10 secondes puis passage marche arrière,moteur allumé ou éteint?

merci

 

Bonsoir

Ball a raison un embrayage est constitué de nombreuses pieces qui peuvent expliqué pourquoi les vitesses ne passent pas

si sont diaphragme ou la butée est usée l'action sur la pédale ne repousse pas assez le disque et ça débraye plus

 

de même si la commande hydraulique est fatigué

 

le test préconisé est a faire moteur allumé forcément , étteind il n'y a rien pour faire tourné les pignons et donc faire "craqué" le passage de vitesse

 

 

KIF_6258.JPG1..jpg.2f279fbb065107d96d8d77b0c7725766.jpg

Merci à tous les 2 :jap: Embrayage? :??: pourtant pas de signes de faiblesse style patinage en 5ème ou démarrage en 2 nde.

Le test est moteur tournant.

Pourquoi la Marche Arrière ? >Car elle n'a que des pignons droits sans synchro sauf de rares exceptions.

 

Ce test repose sur le fait que quand on passe une marche arrière le véhicule est immobile. On a débrayé la boite du moteur. PLUS RIEN n'est supposé tourner dans une boîte à ce moment.

Les dix secondes c'est pour être sûr que les pgnons ne tournent pas par inerte

 

Donc si ça craque c'est que des pignons tournent. La boîte n'est pas débrayée correctement du moteur. Pour une cause à trouver.

Ca ne veut pas spécialement diire embrayage HS, ça peut être sa commande.Câble ou hydraulque.

Invité §plo284gs

Merci pour les explications ;) (j'ai toujours dans mon garage une bdv hs que je dois démonter pour voir concrètement le fonctionnement :D ).Bon j'ai fait le test mais rien d'anormal, j'ai aussi débrayé et réembrayer plusieurs fois sans passer de vitesses pour tester un bruit de butée mais rien non plus;je vais peut être essayer de tendre le cable mais il me semble pas trop mal et la pédale (pas coincée par le tapis de sol :) )n'a pas de jeu.A signaler que les vitesses n'accrochent pas toujours...

Qu'est-ce que vous en pensez? huile ou pas selon vous? :ange:

merci!

-

Salut ;)

Si ça ne craque pas lors de ce test ça ne serait pas l'embrayage.

Mais comme tu décris la difficulté comme aléatoire il faudrait refaire le test ""quand ça passe mal" ?

 

Pour ces incidents aléatoires de passage de vitesses sur de boites "famille Renault" , de très bons participants habitués du forum sur ce topic n'arrivent pas à une conclusion claire. En ayant exploré tous les remèdes incluant les types d'huiles.

 

Donc je' l'avais mis de côté ;) C'est ici> 2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv

Merci pour les explications ;) (j'ai toujours dans mon garage une bdv hs que je dois démonter pour voir concrètement le fonctionnement :D ).Bon j'ai fait le test mais rien d'anormal, j'ai aussi débrayé et réembrayer plusieurs fois sans passer de vitesses pour tester un bruit de butée mais rien non plus;je vais peut être essayer de tendre le cable mais il me semble pas trop mal et la pédale (pas coincée par le tapis de sol :) )n'a pas de jeu.A signaler que les vitesses n'accrochent pas toujours...

Qu'est-ce que vous en pensez? huile ou pas selon vous? :ange:

merci!

 

 

:jap:

 

au vilbrequin le roulement ou bague d"entrée de l'arbre primaire

Invité §plo284gs

aujourd'hui à un moment la marche arrière ne prenait plus , j 'ai dû m'y reprendre à 3fois et finalement elle a craqué :pfff: Butée?

aujourd'hui à un moment la marche arrière ne prenait plus , j 'ai dû m'y reprendre à 3fois et finalement elle a craqué :pfff: Butée?

 

 

:jap:

Dans ce cas la boite tourne toujour malgre la position debrayage

 

voir

 

le reglage de l embrayage

 

le disque colle? huile

 

le disque et mecanisme voilé

Roulement de vilbrequin

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