Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Son continu sous le capot


Invité §Lx5814HZ

Messages recommandés

Invité §Lx5814HZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et merci d'

sketch-1535885631888.pngavance a tout ceux qui me répondront.

 

En voulant démarrer ma c3 ce matin, un son continu est apparu sous le capot. Il se déclenche a 1 tour de clés. Tout les voyants s'éteignent normalement sur le tableau de bord mais impossible de démarrer. J'ai du patienter 15 minutes, contacte mi pour que le moteur tourne mais son continu toujours présent comme un problème de surtension. J'ai pris une photo de la piece d'ou vient le bruit.Quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'indiquer comment s'appelle cette pièce ( Je m'y connais assez peux en mecanique) ?

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Donc véhicule essence apparemment un 1,1 ???? Charte « clic! »

 

On voit ta partie entourée sur cette vidéo

 

Et aussi sur cette photo

http://i19.servimg.com/u/f19/17/16/16/92/citroy10.jpg

 

Boîtier "papillon" ?

________

 

Est-ce que le démarreur entrainait bien ? le moteur lors des tentatives de démarrage difficile ?

 

Tension en Volts mesurée à la batterie

>> Au repos ?

> Pendant que le démarreur entraine?

>> Moteur tournant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut Almaviva ! & Soupapes ! :sol:

 

J'ai quitté la mécanique pro bien avant l'arrivée des boîtiers papillons, et ensuite j'ai eu que des Diesels.

 

Donc là dedans ce boîter quel est ce qui est statistiquement sauvable ? Le % de chances de réussite ?

 

J'imagine que c'est le potentiomètre comme suggère Soupapes ? , du nettoyant KF ? https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

et pour ça ja ""beaucoup donné"" en audio vidéo dans mon autre mètier....

 

Ou bien est-ce une partie mècanique de ce bouzin est souvent usée et riien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait passer un coup de diagnostic avant de commencer à changer des pièces.

J'ai une C3 1,4i qui émet un petit sifflement continu à ce niveau là lorsque le contact est mis sans démarrer et elle fonctionne très bien.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

Pour ma part sans présager du cas actuel et de sa cause, ma question était sur ce qui est possible de faire toutes marque et modèles sur ces multiples cas que je vois passer dus au boitier papillon qui débloque en évitant de le remplacer

Je pense poser ça sur le topic théorique

 

J'ai depuis trouvé ça Photos-reportage: Moteur Polo AFT 1996 : nettoyage du boîtier papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lx5814HZ

Merci à tous de vos réponse.

 

Il s'agit bien d'une C3 1.1.

 

En re-essayant dans l'aprés-midi la voiture à démarré au quart de tour mais le son est toujours bien présent.

 

Je ne sais pas si cela vient du boitier papillon car rien d'anormal coté régime moteur et pas de perte d'accélération non plus.

 

J'ai fais une petite video du son. Est ce que ce tu entend le même son @ravican ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Mon C3 Picasso année 2010 (mais Diesel); et d'autres ont toujours fait un sifflement électronique comme le décris Ravican.

 

Mais pour ma part; je ne peux juger de l'amplitude de ton bruit parmi le bruit ambiant comme souvent sur une vidéo postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...